A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Complyordie Aujourd'hui à 15:41

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:21

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Complyordie, Cénoman, Lefty, Les3Ours, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442282 messages dans 16405 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

super !!!

2 participants

Aller en bas

super !!! Empty super !!!

Message  robynick41 Sam 7 Mar 2015 - 16:34

je n'est plus de  filtre style cartouche  et j'ai donc utilisé le filtre fournis avec ma pipe un filtre  en acier...

je redécouvre le fumage c super le gout la texture en bouche la chaleur  bref je ne pense plus remettre de filtre

j’ai découvert  mon future de fumage par contre la tête tourne un peu ohhh oui !!!
avatar
robynick41
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : romorantin

Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 17:04

Un adepte des zigouigouis ? Si tu en veux, j'en ai bien une quarantaine qui traînent dans un sac en plastique de toutes tailles et de toutes formes.

Désolé de te décevoir, non seulement cela ne sert strictement à rien, mais en plus cela nuit à la qualité du pétunage en favorisant le développement du jus de pipe. Ce petit bout d'alu, sensé ralentir la vitesse de progession de la fumée et la refroidir, ne remplit aucunement son rôle car un fois chaud il ne refroidit plus rien, mais surtout il créée de la condensation dans la tige de ta pipe. Donc tu as un fort risque de glougloutage, outre le fait que le goudron, c'est totalement répugnant à nettoyer.

Si c'est le cas, prend une chenillette en coton non abrasive et enfonce-là dans le tuyau par le trou de la lentille jusqu'au foyer sans démonter le tuyau. On ne démonte jamais une pipe chaude, sinon gare à la casse de la tige ou du floc ou des deux à la fois. La chenillette va absorber l'eau de condensation due au tabac et à ton haleine.

Par contre, puisque tu sembles parler de cartouches (filtres merschaum 9 mm en céramique et carton, remplis de charbon actif. Il existe aussi des filtres balsa de 6 mm) tu devrais éviter de fumer sans, si ta pipe est conçue pour leur usage. Non pas que les filtres soient réellement utiles, (ils ne retiennent que 8 % de la nicotine et 20 % des goudrons de combustion), mais en raison du perçage plus grand, ils laissent une cavité propre à favoriser la condensation dans la tige de ta pipe. Dans ce cas, ta pipe doit avoir été fournie avec un réducteur. Insère ce réducteur dans le floc de ton tuyau, sans installer le zigouigoui.

Si la tête te tourne, c'est la preuve d'une seule chose, tu fumes beaucoup trop vite et trop fort. Ralentis notablement la cadence. Si ta pipe a été correctement bourrée préalablement, elle ne doit pas s'éteindre. Si ce n'est pas le cas, recommence le bourrage dans les règles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  robynick41 Sam 7 Mar 2015 - 19:03

merci Dubhe 
Oui ma pipe étais fournis d’origine avec un réducteur comme tu le dis avec un truc en alu devant je ne l avais jamais utilisé sauf aujourd’hui  et g vraiment vue une différence je vais regarder comment retiré ce petit bout...

pour la tete c vraiment impressionant je n'avais jamais eu ce desagrement avec les filtres en carton donc je teste ca demain merci pour les info Wink
avatar
robynick41
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : romorantin

Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 19:15

Garde bien le réducteur, mais tu peux virer le condensateur en  métal. Les filtres merschaum 9 mm sont intéressants pour les débutants qui ne savent pas fumer ou lorsque tu trouves certains mélanges un peu trop virils à base de latakias (ex : Night Cap ou MM 965). Personnellement, je trouve que cela altére les arômes. 

Mais tu as des inconditionnels du 9 mm ou du 6 mm balsa. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  robynick41 Sam 7 Mar 2015 - 19:20

Merci encore Dubhe

je  viens de dévisser le pti bout en alu Wink

on teste ça demain   je rachèterais des filtres pour de nouveaux tabac


merci encore
avatar
robynick41
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : romorantin

Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  tomcat11 Sam 7 Mar 2015 - 19:54

Perso, j'aime beaucoup fumer le 9mm mais sans le filtre et sans le réducteur... Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
super !!! Numeir10super !!! Htomca16super !!! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 19:57

Et sans glouglou, car tu sais fumer tongue .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  tomcat11 Sam 7 Mar 2015 - 20:01

Dubhe a écrit:Et sans glouglou, car tu sais fumer tongue .
LE glouglou se règle très facilement pour peu que l'on ai une chenillette à portée de main... et j'en ai toujours une au cas ou... Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
super !!! Numeir10super !!! Htomca16super !!! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

super !!! Empty Re: super !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum