A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une CHAP gainée cuir avant/après

+8
little smoke
CEDLAP
McHysius
mrwipe
Harmoblues
smarty1955
demangep
Lipfi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 14:59

En ce sens Tabadoc, tu as parfaitement raison. La sélection n'existant plus à la fin du secondaire et étant de facto interdite en 1er cycle universitaire on reporte tout sur le titre le plus élevé, le Doctorat. 

Le problème réside dans le fait que pour ces sciences dures, une thèse, c'est juste le ticket d'entrée dans un labo de recherche. Un post-doc international est obligatoire, voir un second ou un troisième doctorat dans une discipline connexe. Bilan, les chercheurs commencent à bosser à plus de 35-37 ans et ne trouvent pas de travail car considérés comme trop âgés.

Ce serait bien qu'un jour les politiques de tous bord réfléchissent sérieusement à ce hiatus universitaire français qui forme sur deniers publics des chercheurs sans avenir au plan hexagonal, pour le plus grand bonheur de la recherche américaine qui récupère les recalés du CNRS, sans bourse délier ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  little smoke Mer 18 Fév 2015 - 18:10

Suspect Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 2967956520 ... Pollution quand tu nous tiens siffle !

Je sais, c'est si vite arrivé Rolling Eyes !

'Va falloir demander à notre grand architecte Lazarreus de nous construire un amphithéatre vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 18:43

Nous ne polluons rien, nous devisons entre nobles, autour d'un bon pot à tabac et d'une bonne bière… N'est-il rien de mieux ?Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 3562310278

(PS toutes mes excuses pour cette digression effectivement loin de cette belle CHAP …, je ne le ferai plus … enfin jusqu'à demain peut-être:lol!Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  little smoke Mer 18 Fév 2015 - 18:53

Mais cher Tabadoc, qui suis-je pour oser donner des leçons, mmmhh Rolling Eyes Question

Ce n'était qu'un rare éclair de sagesse qui m'a inspiré cette aimable piqure de rappel dans l'intérêt de ce cher J-R et de notre architecte déjà bien débordé  magicien 1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 19:10

Un Amphi, ce ne serait pas bête ! Donc, dans l'ordre, il nous faut :

- un nouveau Clan Webb Ellis dédié au rugby,
- un stade de rugby avec buvette,
- un grand amphi sur le modèle de celui de la Sorbonne pour faire Sleep.

Notre ami Lazarreus qui est si réactif va bin nous faire cela  Razz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 19:22

Haaaaa les gainées! Je me suis toujours demandé si ça servait à cacher la misère ou si il y avait une utilité quelconque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  little smoke Mer 18 Fév 2015 - 19:29

grandslough a écrit:Haaaaa les gainées! Je me suis toujours demandé si ça servait à cacher la misère ou si il y avait une utilité quelconque.


Idem, la seule utilité que je verrais serait d'isoler un peu le fourneau du froid, éviter de se brûler les doigts si l'on fait chauffer sa pipe... Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 19:37

Pour planquer une bruyère bourrée de sandpits et au grain sans intérêt, je pourrais comprendre. Mais il semblerait que ce type de traitement soit plutôt réservé à des pipes de bonne qualité pour en faire des produits haut de gamme. Un peu comme pour les anglaises sablées ...

De même, je ne comprendrais jamais l'ajonction d'un insert en écume dans une pipe en bruyère. Cela n'a strictement aucun intérêt. Si on veut une écume, on achète une écume. Sinon, la bruyère est parfaite.

Enfin, je trouve ce procédé dangereux à l'égard des débutants car la chaleur du fourneau se trouve masquée par le cuir, ce qui risque de conduire à une surchauffe ou pire ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Yvain Mer 18 Fév 2015 - 22:32

Bon j'en rajoute une couche mais vu qu'on est si bien parti dans le hors-sujet ... Pour ma part, en tant qu'étudiant (certes dans un genre très différent) je m'aperçois de deux choses, alors que je suis en L3.
1 : L'incompétence de certains de mes confrères, parfois je suis effrayé par ce qu'ils arrivent à faire ... ou à ne pas faire, au choix ! Laughing
2 : Ma propre incompétence dans certains sujets qui me fait dire que l'enseignement dans le secondaire part dans tout les sens.
En histoire, leurs programmes déstructurés, simplistes voire propagandistes font qu'on sort du bac en ayant pas une seule notion valable d'histoire, et la première année après ce même bac se passe à désapprendre toute les c*nneries qu'on a appris dans le secondaire ! De quoi ce dire qu'il y a en effet un problème ... Enfin tant qu'on ne se décidera pas à sélectionner un peu plus sur le niveau objectif des élèves, les choses ne s'arrangeront pas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  smarty1955 Mer 18 Fév 2015 - 22:38

grandslough a écrit:Haaaaa les gainées! Je me suis toujours demandé si ça servait à cacher la misère ou si il y avait une utilité quelconque.

J'adore les gainées, même si on a caché une misère car j'aime le contact du cuir tout simplement. J'aime également le contact du bois et de l'écume, rassurez-vous.

J'espère toutefois qu'on ne fera jamais des pipes recouvertes de Téflon ou pire, moulées en je ne sais pas quelle matière synthétique résistant à la chaleur ! Quelle horreur ! Vous imaginez une pipe en Fimo ! Shocked Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 2044282317

Une pipe doit être creusée, poncée, fignolée avec la juste force et la tendresse nécessaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 23:02

En réponse à Yvain :

Je suis bien d'accord avec toi, mais à la différrence de l'industrie, l'université n'a pas choix du matériau. On est tributaire du secondaire. 

Je ne voudrais pas jouer les vieux, mais à 24 ans j'étais docteur en mathématiques fondamentales, à 26 ans docteur en physique nucléaire, à 27 ans, Maître de conférences habilité à diriger des recherches et à 29 ans, Professeur d'Université. Lorsque je regarde mes thésards, je n'en vois aucun capable de suivre ce cursus, sommes toutes, assez normal à mon époque. Il y a donc bien un responsable quelque part.

Trouves-tu normal que dans des copies de physique de M2 je trouve des curiosités comme "bouquet-misère" en lieu et place de "bouc-émissaire" dans mon cours ?

Au dernier partiel, nous avions décidé de retirer 1/2 point par faute de grammaire ou d'orthographe dans les copies de mathématiques et de physique. Nous avons du arrêter car certains correcteurs sont arrivés à des - 14/20.

Pire, il y a un an, un étudiant Erasmus originaire de Bonn m'a rendu une copie rédigée au crayon à papier ! 
J'ai pris une gomme, tout effacé et mis 0/20.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  brice95 Jeu 19 Fév 2015 - 0:00

Wahouuu....super travail :-)
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 36
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Cuir - Une CHAP gainée cuir avant/après - Page 2 Empty Re: Une CHAP gainée cuir avant/après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum