A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Alexmann, Complyordie, Cénoman, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Restauration pipe gainée de cuir

2 participants

Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Restauration pipe gainée de cuir

Message  smarty1955 Lun 29 Déc 2014 - 23:41

J'ai bien lu tous les conseils précieux pour la restauration de pipes Estate.

J'ai obtenu un lot d'E Bay mais aussi séparément une pipe Jeantet gaînée de cuir. C'est celle-là que le facteur m'a apportée en premier et je vais donc commencer mon apprentissage avec elle.

Le souci c'est justement le cuir. Si je mets du gros sel, de l'alcool, cela va peut-être blanchir ou abîmer le cuir ? Elle n'est pas très charbonnée dans le fourneau car on voit clairement le trou du tuyau qui semble bien net, le fond est sans "croûte". Je suis désolée, mon vocabulaire n'est sans doute pas approprié mais c'est pour vous expliquer.

Quand j'en serai à la partie cirage, je suppose que comme pour le bois la cire de carnauba conviendra ?

Merci d'avance et si j'ai loupé le bon article en lisant les fils précédents, faut pas hésiter : tirez moi les oreilles Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Re: Restauration pipe gainée de cuir

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 10:01

Il faut te montrer très prudente avec le cuir, la moindre goutte d'alcool peut le décolorer ou le noircir !

Je préconise de d'abord déculotter le foyer à sec jusqu'à la largeur de culot souhaitée et si tu veux procéder au bain d'alcool et gros sel, de le faire à petites doses, ne remplir le foyer qu'à moitié et veiller à maintenir la tige surélevée et bien fixée pour éviter des coulées à la sortie de celle-ci.

Bonne restau' Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Re: Restauration pipe gainée de cuir

Message  smarty1955 Mar 30 Déc 2014 - 10:37

Merci Lightmyfire, c'est ce que je pensais faire aussi. 

Heureusement elle n'est pas encrassée. Je me demandais, uniquement pour des questions esthétiques si le tuyau noir pouvait être éventuellement remplacé par un tuyau en corne. Voici la photo de cette pipe  (une légère tache de chauffe ou de nicotine sur le cuir, mais ce n'est pas moche, juste "patiné")

Restauration pipe gainée de cuir Pp10

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Re: Restauration pipe gainée de cuir

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 10:52

smarty1955 a écrit:Merci Lightmyfire, c'est ce que je pensais faire aussi. 

Heureusement elle n'est pas encrassée. Je me demandais, uniquement pour des questions esthétiques si le tuyau noir pouvait être éventuellement remplacé par un tuyau en corne. Voici la photo de cette pipe  (une légère tache de chauffe ou de nicotine sur le cuir, mais ce n'est pas moche, juste "patiné")

Restauration pipe gainée de cuir Pp10

C'est tout à fait faisable de remplacer le tuyau actuel par un tuyau corne mais il faut bien sûr disposer de la tête pour cela.  Je t'envoie un MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Re: Restauration pipe gainée de cuir

Message  au caïd Mar 30 Déc 2014 - 19:09

heuu !! pourquoi traiter au gros sel une bruyère qui, vu sa couleur, est pratiquement neuve ?? quand au tuyau corne , çà coûte cher et  çà a la durée de vie d'un coucher de soleil , un beau cumberland çà ne te dis pas ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Re: Restauration pipe gainée de cuir

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 19:33

au caïd a écrit:heuu !! pourquoi traiter au gros sel une bruyère qui, vu sa couleur, est pratiquement neuve ?? quand au tuyau corne , çà coûte cher et  çà a la durée de vie d'un coucher de soleil , un beau cumberland çà ne te dis pas ??

Je plussoie et j'allais le dire, à mon avis, cette pipe ne doit pas avoir un culot exagéré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration pipe gainée de cuir Empty Re: Restauration pipe gainée de cuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum