A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Aujourd'hui à 12:04

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Air1, Ernie, Jazzhus, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442349 messages dans 16409 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une idée à creuser

+6
Harmoblues
Niconard
sunkmanitu tanka
berny
Drak Poy
smarty1955
10 participants

Aller en bas

Une idée à creuser Empty Une idée à creuser

Message  smarty1955 Ven 6 Fév 2015 - 19:41

En général les repose-pipes et porte-pipes n'en accueillent pas tant que ça. Mon homme m'a proposé de me céder une petite vitrine mais cela ne convient pas vraiment car les pipes ne tiennent pas sans un accessoire ad hoc.

J'ai réquisitionné une des commodes du salon, et j'ai une idée qu'il me faut encore creuser.

Exposer mes plus belles pipes dans une valise ancienne aménagée pour l'occasion. Il s'agit de la maintenir ouverte. Découper pour le fond un bloc de polystyrène (enfin le truc blanc autour des frigos et cie), y creuser des cavités arrondies, habiller le tout d'une flanelle ou d'un velours extensible. Faire de même pour l'intérieur du couvercle, y coudre des élastiques comme dans les anciens plumiers d'école pour accrocher des pipes.

+ décorer l'extérieur en y travaillant en découpages ou mixed médias des anciennes étiquettes de tabac etc...

Vite le printemps pour courir les brocantes et trouver une vieille valise en carton bouilli avec des coins en métal ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Drak Poy Ven 6 Fév 2015 - 20:05

Idée sympa...
Surtout n'oublie pas de poster quelques photos quand tu auras trouvé ton bonheur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  berny Ven 6 Fév 2015 - 20:33

Bien hâte de voir le résultat Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  smarty1955 Ven 6 Fév 2015 - 20:34

Promis  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  sunkmanitu tanka Ven 6 Fév 2015 - 21:10

excellente idée; pour faire tes cavités dans le polystyrène, tu peux, le cas échéant, te faciliter la tache de la découpe en chauffant un objet métallique arrondi à l'extrémité, du diamètre souhaité et le poser à chaque emplacement souhaité; bien chaud et peu de temps de contact ne devrait pas roussir le matériau  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Niconard Sam 7 Fév 2015 - 1:43

En voilà une idée qu'elle est bonne !
De mon coté je suis à la recherche d'un corps de comtoise à moderniser
avec pourquoi pas une peinture blanche et or appliquée au chiffon...
Je conserverai l’horloge, en changeant son mécanisme par un mouvement
moderne et je changerai son ouvrant en porte vitrée. Pour l'intérieur des
étagère compléterons la vitrine.

Bon c'est bien beau tout ça mais j'ai tendance à m’emballer, ton projet
et financièrement bien plus accessible et devrait avoir un rendu très intéressant.
J'ai hâte de voir des photos  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Harmoblues Sam 7 Fév 2015 - 2:14

sunkmanitu tanka a écrit:excellente idée; pour faire tes cavités dans le polystyrène, tu peux, le cas échéant, te faciliter la tache de la découpe en chauffant un objet métallique arrondi à l'extrémité, du diamètre souhaité et le poser à chaque emplacement souhaité; bien chaud et peu de temps de contact ne devrait pas roussir le matériau  Wink
Il y a quelques années j'ai fait des tests de chauffe dans du polystyrène avec une cuiller à soupe et cela avait très bien fonctionné. En chauffant et en appuyant avec une force différente pour chaque alvéole, on en obtient de toutes tailles et de toutes profondeurs...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Invité Sam 7 Fév 2015 - 8:25

Quelle bonne idée ! Et tu peux alors faire des emplacements sur mesure en creusant le polystyrène ? Ah oui, on a hâte de voir ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  smarty1955 Sam 7 Fév 2015 - 8:26

Merci pour cette bonne idée. Creuser à chaud est peut être toxique, j'ouvrirai la fenêtre mais cela m'évitera un million de petites particules qui s'accrochent partout.

A présent, le tout est de trouver LA valise, pas celle de RTL ...

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  smarty1955 Sam 7 Fév 2015 - 8:29

Niconard a écrit:En voilà une idée qu'elle est bonne !
De mon coté je suis à la recherche d'un corps de comtoise à moderniser
avec pourquoi pas une peinture blanche et or appliquée au chiffon...
Je conserverai l’horloge, en changeant son mécanisme par un mouvement
moderne et je changerai son ouvrant en porte vitrée. Pour l'intérieur des
étagère compléterons la vitrine.

Bon c'est bien beau tout ça mais j'ai tendance à m’emballer, ton projet
et financièrement bien plus accessible et devrait avoir un rendu très intéressant.
J'ai hâte de voir des photos  Very Happy
C'est aussi une excellente idée un peu onéreuse mais si c'est une horloge qui ne fonctionne plus, tu devrais pouvoir faire une affaire. Un petit éclairage dedans et ce sera une merveille (avec les LED on peut se permettre des éclairages techniquement plus faciles à mettre en oeuvre)

Du blanc avec une patine dorée? Oui si ton intérieur est assorti. J'aurais peut-être cassé le blanc avec un soupçon de gris pour faire moins "cru". Mais c'est selon les goûts de chacun et il faut suivre le tien Niconard Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Algir Sam 7 Fév 2015 - 13:38

Question chauffer du polystyrène ça fonctionne, c'est du bricolage mais ça fonctionne. Smile

Une idée à creuser Img_0220

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Niconard Sam 7 Fév 2015 - 13:59

Je viens d'en trouver une à 20 km de chez moi pour 50 € Shocked !
Elle est déjà blanche, plus qu'à casser ce blanc qui ne me plais
tellement en fait Rolling Eyes 

Je crois que je vais me laisser tenter...

Tu recherches quoi comme valise, Cuir, bois, tissu... format voyage,
toilette...
Si tu trouves une annonce dans le 40 ou le 64, je peux me déplacer
pour toi et te l'envoyer si le vendeur n'expédie pas...
N’hésites pas à demander !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Niconard Sam 7 Fév 2015 - 14:04

Algir,

faute de grive, on mange du merle ! Et puis rien n’empêche de le
couvrir avec un joli de tissu collé ou punaisé en dessous ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  SmokingDragon Sam 7 Fév 2015 - 16:47

Je suis admiratif de vos idées et de vos capacité de bricolage. Moi je suis trop fainéant pour me lancer dans de telles initiatives mais je suis impatient de voir vos résultats   ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  smarty1955 Sam 7 Fév 2015 - 17:07

Niconard a écrit:Je viens d'en trouver une à 20 km de chez moi pour 50 € Shocked !
Elle est déjà blanche, plus qu'à casser ce blanc qui ne me plais
tellement en fait Rolling Eyes 

Je crois que je vais me laisser tenter...

Tu recherches quoi comme valise, Cuir, bois, tissu... format voyage,
toilette...
Si tu trouves une annonce dans le 40 ou le 64, je peux me déplacer
pour toi et te l'envoyer si le vendeur n'expédie pas...
N’hésites pas à demander !

Super, je suis contente de lire que tu as trouvé la comtoise à un petit prix. Fais-toi plaisir, tu seras content de ton ouvrage quand tu l'auras adaptée à tes désirs.

Je recherche une valise en carton bouilli, avec des coins en métal. J'en possédais une, mais je ne la retrouve pas. Comme je vais dans la maison de ma mère quand je pars en Belgique et que je dois notamment vider cette maison pour la vendre, j'espère en trouver une dans le grenier.
Ce genre : Une idée à creuser 1rr10

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  little smoke Dim 8 Fév 2015 - 17:49

J'aime vos projets de bricolage et vos astuces pleines d'imagination Une idée à creuser 3771733111 !


Sans le moins du monde critiquer ou vouloir vous décourager (loin de moi cette idée!) mais certaines idées une fois réalisées font leur temps et très vite, elles ne correspondent plus à nos besoins Rolling Eyes !

Je m'explique, pour la valise de Smarty, à la base, l'idée me plaît beaucoup mais si celle-ci reste un présentoir ou un repose pipes, c'est bien mais le risque c'est que cela devienne un peu vite un nid à poussière et sa capacité est assez limitée.

Si elle est utile pour transporter les pipes (ce qui ferait d'une pierre deux coups!), il va falloir trouver un système pour les fixer sans qu'elles ne s'entre choquent mutuellement... Pas facile!

Pour la comtoise, ça peut donner vraiment très bien et il y a moyen d'exploiter l'espace de manière optimal mais perso je la laisserai en bois naturel (juste ciré!) avec des étagères en verre et des petits leds afin de lui donner un bel aspect qui conserve le vieux tout en y mettant la touche de modernité pratique et esthétique!

Pour le polystyrène expansé, c'est facile, c'est pratique mais le matériau ne me parle pas vraiment, il n'a pas d'âme! De plus, la solidité et la stabilité ne me paraissent pas très bonnes mais je reconnais que le boulot que tu as fait cher Algir est très design et est plutôt bien sympa Wink !

En parlant de place, je pensais à moi (ce problème survient plus vite que prévu Twisted Evil !) et ma petite armoire vitrée que j'ai adapté pour mes pipes et je dois vous dire que celles-ci sont bien à l'étroit à présent car ma rotation a doublé en un peu plus d'une année alors pour les y caser ça devient presque des légos, les pauvres Rolling Eyes ! Par contre, elles sont à l'abri de la lumière et de la poussière ce qui est déjà pas mal Wink !
 
L'armoire est selon moi la meilleure des solutions ou alors un autre meuble pratique et fonctionnel (n'oubliez pas que la lumière et la poussière sont nos ennemis!), mais il faut prévoir de la place et que les pipes soient bien placées pour ne pas tomber ou glisser ce qui arrive très vite!

Comme tout projet, il vaut mieux bien le réfléchir avant de le mettre en œuvre et tenter de voir tous les aspects importants pour qu'une fois en cours de réalisation, il n'y ait pas trop d'imprévus ou de choses non réalisables, non fonctionnelles...
Bref, bon amusement et on se réjouit de voir vos réalisations les amis Une idée à creuser 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  sunkmanitu tanka Dim 8 Fév 2015 - 19:33

Je compatis à ce problème de place,  problème que je n'ai pas. La générosité étant le fer de lance de notre manoir, je suis prêt à t'en héberger quelques unes gracieusement mon cher little, n'hésites pas  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  little smoke Dim 8 Fév 2015 - 19:36

sunkmanitu tanka a écrit:Je compatis à ce problème de place,  problème que je n'ai pas. La générosité étant le fer de lance de notre manoir, je suis prêt à t'en héberger quelques unes gracieusement mon cher little, n'hésites pas  siffle

Une idée à creuser 2524151128 Compte dessus et boit de l'eau fraîche comme on dit chez nous Une idée à creuser 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  sunkmanitu tanka Dim 8 Fév 2015 - 19:51

little smoke a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:Je compatis à ce problème de place,  problème que je n'ai pas. La générosité étant le fer de lance de notre manoir, je suis prêt à t'en héberger quelques unes gracieusement mon cher little, n'hésites pas  siffle

Une idée à creuser 2524151128 Compte dessus et boit de l'eau fraîche comme on dit chez nous Une idée à creuser 1003197484 !
pas gentil ça, pas gentil du tout, du tout Une idée à creuser 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  little smoke Dim 8 Fév 2015 - 20:03

sunkmanitu tanka a écrit:
little smoke a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:Je compatis à ce problème de place,  problème que je n'ai pas. La générosité étant le fer de lance de notre manoir, je suis prêt à t'en héberger quelques unes gracieusement mon cher little, n'hésites pas  siffle

Une idée à creuser 2524151128 Compte dessus et boit de l'eau fraîche comme on dit chez nous Une idée à creuser 1003197484 !
pas gentil ça, pas gentil du tout, du tout Une idée à creuser 916799643


C'est vrai, je suis un vilain méchant et crapuleux égoïste Une idée à creuser 1627397819 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  smarty1955 Dim 8 Fév 2015 - 20:35

Ton avis est précieux et je dirais même judicieux Little Smoke. Heureusement pour moi, la place ne manque pas dans ma grande maison.

La valise peut être ouverte pour présenter et voir les pipes et fermée en autre temps, pour les protéger de la poussière. Un coussinet style petit édredon, assorti à l'habillage de la valise peut se glisser entre les pipes du dessus et celles du dessous.

Plutôt que de creuser le polystyrène, ce qui n'éviterait en cas de transport l'entrechoquage comme tu l'as bien fait remarquer, je pense doubler les fond de polystyrène gaîné de suédine et utiliser le système des élastiques aussi bien pour le dessus que pour le dessous.

Mon problème principal, c'est mon imagination qui ne cesse d'inventer des projets. Je les note dans des cahiers (j'en ai déjà huit tout remplis) avec croquis, références etc... J'en ai ainsi en réserve pour une douzaine de vies et cela ne s'arrête jamais. Dans tous les domaines ...décoration, écriture, cuisine, couture, broderie, mosaïque et j'en passe.

Je ferai ce projet, quand j'aurai terminé le cardigan pour ma mère, en cours. Je viens d'achever un doudou pour l'un de mes petits- fils. Donc oui, je termine mes projets, ce n'est pas que du vent, mais un à la fois ....

Ici une photo du doudou qui est une maman papillon et son bébé chenille (rien à voir avec la pipe, mais c'est pour vous montrer que je ne fais pas qu'imaginer)
Une idée à creuser 1tiy10

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  little smoke Dim 8 Fév 2015 - 21:11

Je ne doutais point que tu réalises tes projets chère Smarty, et les croquis c'est ce qu'il y a de mieux car cela permet de visualiser les choses et de voir tous les aspects pratiques Wink !

Et le doudou est génialissime, petiot, j'aurais adoré qu'on m'en crée un pareil ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée à creuser 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  natou Lun 9 Fév 2015 - 9:57

Très belle idée !

Plutôt que le polystyrène expansé, je suggère son cousin extrudé (Styrodur pour les intimes, ou plutôt pour la marque commerciale) qui se sculpte plus facilement je trouve. J'en ai garni l'intérieur d'une valise, puis je l'ai creusé pour faire une boîte adaptée à mon bugle (il date de 1924 et n'est donc pas au format standard des housses actuelles).

J'avais dégrossi le travail avec un couteau bien affûté (pas de cutter, la lame est trop souple) et fini en chauffant à la cuillère. Il est assez facile de garnir de tissu avec de la simple colle à bois blanche (colle vinylique).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une idée à creuser Empty Re: Une idée à creuser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum