A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Aujourd'hui à 22:56

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:49

» Nouvel achat
par éole athena Aujourd'hui à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» Ma kiseru japonaise
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:06

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Aujourd'hui à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Aujourd'hui à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Aujourd'hui à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Aujourd'hui à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Jaufré Cantolys, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443181 messages dans 16462 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le grand folklore du Jour de la marmotte.

+4
Algir
little smoke
Le Passeur
El Che
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mar 3 Fév 2015 - 20:50

Comme quoi on n'est jamais satisfaits...
Ceci étant dit, personnellement j'adore l'hiver et je n'ai jamais assez de neige. Et je ne souffre pas de problème face à la longueur de l'hiver. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Munch Mar 3 Fév 2015 - 21:00

Dubhe a écrit:Par ailleurs, côté dépression, je trouve que Paris est, avec son climat océanique doux, bien pire que le Québec. Et même pas de marmottes pour nous divertir à la Chandeleur, (sauf peut-être au Parlement ... Mais pas marrantes du tout celles-là !).

Imagine une région où il fait gris et où il pleut 6 mois par an, c'est Paris ! Deux jours de neige tous les 5 ans (5 cm, rarement plus), c'est le bazar. La capitale s'arrête ... 12 millions d'habitants dans la galère sans trains, métros, taxis ...

Je peux t'assurer qu'il fait plus souvent beau à Londres, qu'à Paris et que la vie y est beaucoup plus agréable, ( hormis la gastronomie, évidemment !).

Au Québec, il neige, il vente, il gèle à pierre-fendre, mais au moins en hiver vous avez du soleil. Idem en Suisse avec en plus de vrais montagnes. Pas une montagne Ste Geneviève qui culmine à  ... 61 m d'altitude.

Paris per pedes est l'endroit le plus agréable du monde, le plus inspirant et le plus productif pour l'esprit ; un paradis pour la folie et un cimetière pour la banalité.

A Paris, les voitures et les rails sont inutiles : le moindre mètre carré est assez chargé d'anecdotes, assez lourd de vie pour s'y arrêter plusieurs heures en contemplation benoîte. What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mar 3 Fév 2015 - 21:06

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2524151128 C'est bien la preuve que tu n'y habites pas ! Pour ma part, j'ai fuis à 20 km au sud car c'était devenu infernal. Un bon conseil Munch, arrête de rêver et reste dans la ville rose. Tu risquerais sérieusement de déchanter au bout de trois jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  little smoke Mar 3 Fév 2015 - 21:14

Mais vous, vous n'avez pas de marmottes Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2868007327 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mar 3 Fév 2015 - 21:23

Petite fumée, tu devrais savoir que les marmottes sont malines, elles ne vont pas rester sous des cieux aussi peut cléments. C'est pour ça qu'elles ont émigrées chez vous lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mar 3 Fév 2015 - 22:44

Certes je n'y habite pas non plus, mais je suis d'accord avec Munch. C'est l'avantage d'une ville pluri-millénaire. Désolé, Duhbe, mais tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière, le camion de livraison et, en plus, refiler la facture de l'essence du camion au voisin... Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mar 3 Fév 2015 - 23:13

Certes mon bon Passeur ! Certes ! Même s'il est toujours amusant de voir que les stéréotypes sont tenaces, tant chez les provinciaux, que les étrangers.

Pour être clair, si tu gagnes 50.000 € par mois, tu peux avoir cette vie joyeuse et insouciante de vivre un Paris sans contraintes dans un quartier luxueux, loin des nuisances métropolitaines. A 10.000 € mensuels, un célibataire s'en sort encore très bien. Une famille beaucoup moins, en vivant dans un quartier anciennement populaire qui s'est embourgeoisé au fil des ans. A 5.000 € par mois, l'affaire se corse sérieusement. Le célibataire habitera un studio dans le 19ème ou le 20ème arrondissement et la famille, en seconde banlieue. En dessous de 5000 € par mois ? Bonjour les joies des RER bondés et en retard, des odeurs putrides et de la promiscuité grande banlieusarde, totalement abruptis par 4 h de transport en commun journalier.

En ce qui me concerne, j'ai émigré à la campagne près de mon lieu de travail dans une maison avec jardin, piscine et cheminée. Je ne vais à Paris que pour les expositions, les musées et les spectacles ou pour donner mes conférences et pour rien au monde, je reviendrais à ma vie d'avant. Paris est devenu pour moi un zoo et les parisiens de drôles d'animaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  natou Mer 4 Fév 2015 - 9:52

Côté hiver, j'apprécie énormément la Provence... ne vous y trompez pas, il y fait un froid de canard les jours de Mistral (et ils sont nombreux). Cependant, ce dernier présente l'avantage de dégager le ciel de tous ses nuages. On se gèle, mais au soleil et au sec. Le froid humide est quasi-inconnu chez nous, il n'intervient qu'une vingtaine de jours par an (aujourd'hui par exemple  Evil or Very Mad )

J'aime beaucoup visiter Paris, mais jamais je ne pourrai y habiter. Trop dense, trop de gens, cette ville est proprement invivable a mon sens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Munch Mer 4 Fév 2015 - 9:57

Dubhe a écrit:Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2524151128 C'est bien la preuve que tu n'y habites pas ! Pour ma part, j'ai fuis à 20 km au sud car c'était devenu infernal. Un bon conseil Munch, arrête de rêver et reste dans la ville rose. Tu risquerais sérieusement de déchanter au bout de trois jours.

J'y ai habité 15 ans Smile

Mais il est vrai que (si l'on ôte les années d'étude) j'y gagnais beaucoup de sous What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mer 4 Fév 2015 - 17:30

Je ne nie pas ce que tu dis, Duhbe. Loin de là. De toute façon il en est de même pour toutes les grandes villes, capitales, mégapoles où les habitants sont plus des robots que des humains, où il en coûte une véritable fortune pour «vivre», si tant est qu'on puisse, nous qui habitons la campagne, appeler ça vivre. 
Mais il n'en reste pas moins que, pour peu que nous nous y arrêtions, il n'en reste pas moins que de très nombreuses grandes villes s'enferment sur elles-mêmes sans pour autant avoir quoi que ce soit à offrir à l'outsider comme toi et moi. Par opposition, des villes comme Paris, Londres, et quelques autres grandes villes ont quelque chose à offrir que d'autres grandes villes n'ont pas. Reconnais avec moi qu'on pourrait vivre toute sa vie à Paris et n'avoir pas le temps de tout voir ce qu'il y a à y voir pour peu qu'on soit intéressé à autre chose que ce qui gravite autour de notre nombril.  pirat
Certaines villes (dont Paris) sont hors normes. C'est peut-être ce qui faisait chanter à Joséphine Backer «j'ai deux amours, mon pays et Paris»... J'y suis allé à trois ou quatre reprises, malgré la pollution, malgré cette impression d'étouffement que tu y perçois (et que la fascination m'a empêché de percevoir), malgré la prétention dont la vindicte populaire charge les Parisiens, j'ai été trop sous le charme, littéralement fasciné, hypnotisé pour y percevoir tous les mauvais côtés dont on charge la capitale française.  Suspect
Je me suis promené dans ses rues avec mon très cher ami SD qui a eu la bonté de prendre le temps nécessaire pour m'emmener voir ce que je souhaitais y voir, ce dont je lui saurai gré jusqu'à la fin de mes jours. J'ai des amis et connaissances par dizaines qui sont allés à Paris et en sont revenus amers, relevant les mauvais côtés que tu pointes. Je dirais que pour l'étranger comme moi, il faut tout simplement savoir ce qu'on désire voir, visiter. Je suis allé en France à deux reprises, totalisant 56 jours et en aucun temps je ne me suis fait ch**r, ni à Paris, ni en province. J'ai tellement tout goûté que je me suis même retrouvé, au volant, à Paris, dans un bouchon où il m'a fallu deux heures et demie pour parcourir un petit deux km et même là, je ne me suis pas ennuyé. J'entendais les locaux gueuler, et accompagné de ma bouffarde, moi je rigolais.  clown
Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 18:02

Sur le fond, cher Passeur, tu as raison. Paris est une ville magnifique, chargée d'histoire avec des monuments splendides. Et je ne parle même pas de mes petits coins secrets du côté du Marais, de Montsouris (les villas d'artistes), de Montparnasse ou du Quartier Latin. J'ai toujours un immense plaisir après avoir donné un cours au Collège de France à prendre mon petit noir, rue des Ecoles ou place de la Sorbonne et à flaner sur les quais de Seine en faisant les bouquinistes avant d'aller visiter un musée.

Mais il faut bien reconnaître que ma vie d'universitaire-chercheur ultra-privilégié, sans horaires fixes, ni contraintes, est très éloignée du quotidien de millions de franciliens. Cette ville (ma ville, car j'y suis né) a beaucoup changée en quarante ans. Je la vois devenir peu à peu une ville-musée où ne vivent que des gens trés fortunés, comme l'est devenue Venise. Et ça me désole car le "petit peuple" de Paris est ce qui faisait son âme, sa vie, sa raison d'être même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  El Che Mar 24 Fév 2015 - 0:48

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 10420234_10153031330862488_721375194121793109_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 0:59

Approche salaupiaud !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  El Che Mar 24 Fév 2015 - 1:26

Dubhe a écrit:Approche salaupiaud !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Image136

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  natou Mar 24 Fév 2015 - 13:10

El Che a écrit:
Dubhe a écrit:Approche salaupiaud !

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Image136

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2866713653


Eh bien, si les marmottes valaisannes sont maintenant à craindre, on dormir l'esprit tranquille pour les marmottes finlandaises: leur équipementier téléphonique national les équipe ! Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2524151128

Par contre s'il y a un Larsen, tant de sifflement risque de la rendre dingue Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mar 24 Fév 2015 - 22:20

à voir la façon dont cette marmotte a l'oreille tordue, je suis pas certain qu'elle entende quoi que ce soit, ce qui en fait donc de facto une terroriste;

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Image110

Pis encore, son nokia est tellement près de la bouche qu'elle doit même le ronger en attendant d'entendre les ordres, plutôt que de ronger son frein, ce qui serait tout de même plus commode. Alors elle ne peut pas annoncer grand-chose puisqu'elle n'a visiblement plus de micro, CQFD
Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 22:50

"Cause toujours, pauv' nain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est entraînés par les ours maintenant ...".

héhé héhé héhé héhé héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015 - 1:20

La preuve !
Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Ours-r10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mer 25 Fév 2015 - 3:03

je me préoccuperai de ce que les marmottes ont à dire quand elles seront capables de fumer une pipée d'un bon tabac sans se faire les dents sur le tuyau de la pipe en question pour se rendre intéressantes Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mer 25 Fév 2015 - 3:07

Harmoblues a écrit:La preuve !
Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Ours-r10
Je te signale que ce n'est pas une marmotte. C'est plutôt une photo de moi quand je n'ai pas la faux en main. Un ours, qu'il soit polaire, noir, baribal ou grizzly, voire en peluche n'a rien d'une marmotte! la marmotte a plutôt tendance à être le repas de l'ours quand elle ne réussit pas à le fuir  Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 1297996604
Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 8:28

Cher Passeur, tu oublies les rares ours végétariens et surtout l'accord de libre échange passé entre les ours et les marmottes à propos des myrtilles dont les ours raffôlent. Petit à petit le dispositif militaire ursidé de défense des champs de myrtilles exploités pour leur compte par les marmottes a été étendu à toute la population marmottière et c'est ainsi que la marmotte libre a pu prospérer en dépit de ses prédateurs naturels.

Qu'un stupide lupus cannis ou tout autre bestiole du même genre ose s'approcher d'un jeune marmotton et l'alerte est donnée en vue d'une expédition punitive immédiate lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mer 25 Fév 2015 - 15:02

Dubhe a écrit:Qu'un stupide lupus cannis ou tout autre bestiole du même genre ose s'approcher d'un jeune marmotton et l'alerte est donnée en vue d'une expédition punitive immédiate lol! .
Mais tu sais bien qu'un canis lupus stupide ça n'existe pas... ou plutôt ça ne fait pas de vieux os. La stupidité n'existe pas chez les loups et celui qui en donnerait atteint serait rapidement mis au ban de a meute. il ne pourrait donc chasser seul les grands cervidés, limité qu'il serait à manger les marmottes qu'il trouverait trop éloignées de leurs terriers. Quant aux bleuets (souviens-toi qu'ici le bleuet s'apparente à votre myrtille, il n'a rien de la fleur que vous appelez "bleuet") il ne pousse pas dans les champs, règle générale, sauf dans les bleuetières et là, c'est à homo erectus que la marmotte aurait à faire. Guère de chance pour elle, face à ce dernier, qui l'ajusterait rapidement dans sa mire, ce qui est dommage pour elle, mais il faut ce qu'il faut, elle n'a pas sa place dans ces aires... héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 15:12

Foutu pays que le votre, l'Ami ! Finalement le Roi de France a peut-être eu bien raison de le vendre aux rosebeefs ...

Dans nos Alpes, les marmottes s'ébrouent gaiement au milieu des bosquets de myrtilles sauvages, ne craignant nul prédateur canidé dans nos parcs nationaux.

C'est plutôt pour les ursidés que c'est dangereux. A chaque fois qu'on en réintroduit, il y a toujours un bipède idiot qui se charge de les abattre !

D'içi que j'aille squatter tes champs de cranberries, il n'y a pas loin ... lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Le Passeur Mer 25 Fév 2015 - 17:27

Dubhe a écrit:Foutu pays que le votre, l'Ami ! Finalement le Roi de France a peut-être eu bien raison de le vendre aux rosebeefs ...
D'içi que j'aille squatter tes champs de cranberries, il n'y a pas loin ... lol!.
Foutu pays et t'es prêt à venir t'y installer? étrange. Je dirais même plus, étrange!
Ceci étant dit, le roi n'a pas vendu mais donné (en vertu du traité de Paris (1763), sans le consentement de ses sujets locaux, ce qui devrait normalement rendre caduc ce transfer de propriété. (Ah oui, c'est comme ça qu'est la loi). Mais bon, t'es peêt à venir t'y installer, pourvu que tu sois indépendantiste, je suis prêt à t'y accueillir Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 17:45

Je suis comme le chat de Tomcat : Ni Dieu, ni Maître, ... ni Croquettes ! Par contre j'aime bien le saumon ...

En fait, je suis l'archétype même du "maudit français" comme vous dites  lol! ! Donc l'Indépendance et la Révolution, c'est génétique à Paris ... (Ne me prends pas pour un cul béni de Versaillais !).

Quant à ton pays, je l'adore ! Les Laurentides en automne et les baleines dans le St Laurent, Waow ! Les balades à pied dans le vieux Québec, à Montréal et à Trois-Rivières, j'adore ! Et côté Pacifique, c'est pareil. Vancouver est une pure merveille (enfin, pour celui qui aime la nature).

En fait, les villes que j'aime le moins, c'est Toronto et Ottawa. Va savoir pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand folklore du Jour de la marmotte. - Page 2 Empty Re: Le grand folklore du Jour de la marmotte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum