A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

LeGaulois, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je demande l'avis des réparateurs du forum

2 participants

Aller en bas

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty Je demande l'avis des réparateurs du forum

Message  Rascar Capac Lun 2 Fév 2015 - 14:26

Hier j'étais chez les parents de ma copine, et mon beau-père m'a fait part du fait qu'il avait une pipe qu'il tenait de son arrière grand père et qui était cassée.

C'est une pipe sculpté représentant un Zouave et que son arrière grand-père à acquis quand il était lui même Zouave en Tunisie dans les années 1880.

Je vous met quelques photos ici https://imgur.com/a/SC082

J'ai l’impression qu'il y a eu une tentative de recollage qui n'a pas fonctionné.

J'aurais donc voulu savoir si il était possible de faire quelque chose. Personnellement je pensais à adapter un tuyau directement sur la tête en abandonnant le morceau cassé. Sachant que cette pipe n'est plus destinée à être fumée.
Donc si il y a des personnes ici qui se sentent de remettre au gout du jour cette belle, je serais ravis d'entrer en contact avec eux.

Pour finir j'ai aussi récupéré une pipe jamais fumée mais qui a servi comme accessoire pour des déguisement. Le tuyau porte donc une multitude de traces de dents.
J'aurais voulu savoir si il était possible de rattraper ça et si cela était dans les cordes d'un novice comme moi ?
Je demande l'avis des réparateurs du forum Dsc_0210

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Je demande l'avis des réparateurs du forum Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum

Message  Harmoblues Lun 2 Fév 2015 - 14:39

Salut Rascar Capac,

Une bien belle sculpture à collectionner... La cassure est sacrément irrégulière et, comme tu le soulignes, sa face brillante suggère un collage qui n'a pas résisté.
Logiquement, j'adopterais ta technique de réparation mais je crains que le manque de longueur ne modifie l'allure générale de la pipe ce qui serait dommage.

Tu pourrais peut être, si tu n'as pas de retour du forum, poser la question à Pierre Morel ? az1

De mon côté, une telle réparation est en dehors de mes compétences malheureusement... az9

Bon courage luck
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 14:58

Pour la pipe de zouave, je conseille de recouper soigneusement la tige et refaire un montage avec un tuyau ébonite ou corne.  Pour un travail bien fait, tu peux contacter Watson ou moi-même.

Concernant le tuyau de l'autre pipe, tu pourrais le reponcer mais sérieusement, ça m'a tout l'air d'une ébonite de très mauvaise qualité, je conseille vivement le remplacement du tuyau, là aussi, c'est dans nos cordes. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 22:39

pour garder le côté authentique à cette pipe, on pourrait également imaginer une tuyau en bruyère de la même forme que l'original:)

Concernant l'autre, je suis de l'avis de LMF, ça m'a l'air de l'ébonite de mauvaise qualité, autant changer le tuyau.

Comme vu avec LMF, n'hésite pas à me contacter Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demande l'avis des réparateurs du forum Empty Re: Je demande l'avis des réparateurs du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum