A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets

En route vers le Manoir 2.0

+33
Djelec
Chris Weldon
EnglishPhil
McHysius
Mr Raines
Bofur
Yvain
demangep
Chouchou
mrwipe
Mycroft
Harry Dickson
Drak Poy
Arturo Fuente
Frère Cadfael
smarty1955
Nicolarsen
natou
berny
sunkmanitu tanka
rincevent
Nosmokingdragonette
gilbux31
inzemix
little smoke
bebert
Cobra
Rascar Capac
Lazarreus
Algir
CEDLAP
Munch
SmokingDragon
37 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Frère Cadfael Lun 26 Jan 2015 - 18:09

Dis donc ma caille Very Happy , tu les a trouvés où tous ces mots ??? En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 3507953003

Ceci-dit, ils sont parfaitement ordonnancés, dans une construction implacable et ce,avec une totale justesse. sunny  En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 1689644208

Mais là,dans le tableau que tu nous dresses, on passe de l'artisanat à l'ère industrielle.
Donc je résume, soit on avance vers un contenu à réinventer, soit on court le risque de s'asphyxier à plus ou moins long terme.

Je n'ai malheureusement pas les moyens neuronaux d'aider à ce projet.Il faudra trouver des compétences adéquates, et j'ai dans l'idée qu'il y en a.
C'est sans doute pourquoi notre SD a lancé le sujet, avec sinon une idée derrière la tête, du moins celle d'ouvrir un chantier. Ok, faisons comme ça !!!
Mais dans ce chantier à venir, je réitère ma question:quels sont les besoins nouveaux ? .
question parfaitement innocente, n'ayant pour ma part aucune compétence dans ce domaine.
et pour finir, rendons leur billes aux césars:
"je crois qu'il règne ici une sorte d'alchimie subtile et vouloir rompre ce qui est subtil est toujours difficile voire dangereux. »  ça c'est Tabadoc
.En fait, en ce moment ça marche et on ne sait pas pourquoi, et peut-être qu’un jour ça ne fonctionnera plus et on ne saura pas plus. ça c'est beaucoup plus approximatif, et c'est moi


Dernière édition par Frère Cadfael le Lun 26 Jan 2015 - 20:25, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 20:23

faut pas changer mais améliorer alnb sur les autres forums ils sont trop cons  En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Lun 26 Jan 2015 - 20:26

En toutes choses, il faut tenter de prendre les idées qui chez les autres ont nettement fait leurs preuves et surtout éviter de reproduire les erreurs qui leur ont coûté cher Wink !


Dernière édition par little smoke le Lun 26 Jan 2015 - 21:10, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Lun 26 Jan 2015 - 20:43

Merci Denis pour la richesse de tes propositions. Il y évidemment des choses à prendre en compte ainsi que dans tous vos avis. Je suis certain que nous pouvons trouver un fil directeur commun qui conviendra à tous, autrement dit comment évoluer sans rien changer Wink Effectivement nous restons malgré tout un forum modeste car si nous avons 100 personnes qui se connectent c'est déjà beaucoup. Mais qui peut le plus peut le moins et c'est bien de se poser la question de temps en temps histoire de ne pas rester figé. Encore une fois merci de vos interventions et l'enthousiasme avec lequel vous vous exprimez, preuve de votre réelle affection pour notre manoir En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 3586520320 Comme dit plus haut je vais tâcher de synthétiser tout ce qui a été dit et faire quelques propositions concrètes qui conviennent à tous. En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Frère Cadfael Lun 26 Jan 2015 - 21:06

SmokingDragon a écrit:Merci Denis pour la richesse de tes propositions. . Encore une fois merci de vos interventions et l'enthousiasme avec lequel vous vous exprimez, preuve de votre réelle affection pour notre manoir En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 3586520320 Comme dit plus haut je vais tâcher de synthétiser tout ce qui a été dit et faire quelques propositions concrètes qui conviennent à tous. En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 1003197484
A ton service ,ô aimable Dragon,
parce-que  mine de rien , si tu risques 100 fois le péril sur ta route, nous aussi on y roule avec toi.
chapeau
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Arturo Fuente Lun 26 Jan 2015 - 21:47

Améliorer oui! Changer, NON! Evil or Very Mad
Pourquoi changer ce magnifique Manoir. (A part le papier peint peu être Very Happy)
La plus part d'entre nous, s'y sente bien. Et moi y compris!
Il y a surement des améliorations à apporter, mais est ce que, se ne serait pas à nous de le faire.
Comme dit Watson, il est vrai que parfois on abuse sur les hors sujet. (j'en fais partie).
Ceci n'est qu'un exemple d'amélioration.

Je vais me pencher sérieusement sur le sujet.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Drak Poy Lun 26 Jan 2015 - 23:18

Déjà beaucoup de posts en un temps record... le sujet est important pour beaucoup.

Ce forum grossit à la vitesse d'un cheval au galop, et si l'esprit qui y règne doit perdurer, peut-être devra-t-il en effet modifier dans l'avenir une partie de son fonctionnement.

Il y a plus d'un an de cela, en un minimum de temps j'étais capable de suivre l'ensemble des fils et répondre à la majorité qui m'intéressait. Aujourd'hui, les fils fleurissent tellement vite, et ma capacité de temps n'évoluant pas de la même manière je m'aperçois que je ne fais que survoler le forum, en ratant nombre de messages...

Donc oui, ce forum change, il a déjà évolué et ce n'est à l'évidence que le début.

Il fut un temps, sans être modo le moins du monde, simplement à l'aide de l'outil "citation" il m'arrivait de reprendre des informations, surtout dans l'armoire à tabac, pour les éditer dans les fils appropriées, car beaucoup d'infos se perdaient, noyés dans des fils impossible à retrouver. Je n'ai plus guère de temps pour cela...

Mais l'idée reste pour moi importante. Quelques pièces clés concernant directement la pipe et les tabac pourraient être rangées, épurées de messages qui n'apportent rien, mais sans pour cela abandonner la bonne vieille recette du fourbis et des sympathiques pourrissages de fils qui font aussi de ce manoir ce qu'il est. Pour ma part j'adore ça.
SD, dans un avenir proche ou pas, ne s'en sortira plus seul, simple équation mathématique. Donc la question est, qui peut injecter du temps à certaines tâches, modo ou pas modo.

D'ailleurs, j'entends dire, on ne veut pas de modo, mais en fait il y a bien un modérateur déjà, mais il ne s'appelle pas modo mais admin. Cela dit, quelqu'un doit bien prendre des décisions à un moment donné face aux attaques trollesques et autre attitude non admise sur tous fora qui se respectent. Une simple question se pose, lorsqu'ALNB aura décuplé ses membres, une seule personne suffira-t-il à gérer ce genre de difficultés...?

putaing, moi je serais bien resté à discuter avec quatre pelés et un tondu... tongue
Maintenant voilà le résultat, on nous demande de réfléchir... What a Face



____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Mar 27 Jan 2015 - 8:48

Je rebondis sur le post de Drak Poy car moi-même je constate que vu le volume des posts je ne fais également plus guère que survoler les fils alors que j'avais auparavant tout le temps de les lire confortablement et d'y répondre en profondeur. Je ne dis pas cela pour me plaindre mais juste pour montrer combien les choses ont changé. Toutefois je voudrais dire que même si j'occupe de facto des fonctions de modérateur les grandes différences avec les modos attitrés sont que :
- Je le fais à mon corps défendant autrement dit je n'en fais pas ma fonction et je n'en tire aucun plaisir
- J'ai d'autres atttributions en tant qu'admin et n'ai donc pas de justification de mon existence à jouer les modos
- Je suis l'admin fondateur de ce forum et j'ai donc par cet état de fait une légitimité naturelle que n'a pas le modo et en outre je n'ai pas envie de voir péricliter le forum en regard de mon ego.
- Enfin quand je mesure combien je suis moi-même souvent maladroit pour jouer les modos je me dis qu'en démultipliant cette fonction sans que les personnes aient le même historique que moi ne fera que multiplier les problèmes et non leur résolution.

Plutôt que des modos je pense que des contributeurs pourraient effectivement être pertinents pour :
- déplacer des fils ou des posts dans les bonnes rubriques ou bons fils.
- gérer en toute liberté (et donc là avec des droits de modos) des rubriques très spécifiques qu'il ont créé ou accepté d'animer.
- m'alerter par MP s'ils voient un fil qui dérape (ils peuvent intervenir s'ils le souhaitent mais sans légitimité autre que celle d'un hôte du manoir)

Par contre ils ne pourront :
- ni effacer des posts quelqu'en soient les raisons
- ni faire la police ou la morale du fait de leur position (mails ils peuvent s'exprimer en tant que membre) sauf dans leur(s) rubriques dédiées.

Qu'en pensez vous ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  berny Mar 27 Jan 2015 - 8:54

Très bonne idée, je crois même que cela est devenu une nécessité Very Happy


Dernière édition par berny le Mar 27 Jan 2015 - 9:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Harry Dickson Mar 27 Jan 2015 - 8:57

Oui je pense que l'idée est bonne...ce serait un genre de "grands animateurs" ...compétents dans leurs domaines et "responsables" de rubrique?
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Mar 27 Jan 2015 - 9:05

Merci des ces retours rapides. On progresse dans la réflexion c'est super. En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:13

C'est en effet une bonne idee. Il ne faut pas faire une fixation sur un mot (modérateur) mais partager le travail. What's in a name?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:06

SmokingDragon a écrit:Je rebondis sur le post de Drak Poy car moi-même je constate que vu le volume des posts je ne fais également plus guère que survoler les fils alors que j'avais auparavant tout le temps de les lire confortablement et d'y répondre en profondeur. Je ne dis pas cela pour me plaindre mais juste pour montrer combien les choses ont changé. Toutefois je voudrais dire que même si j'occupe de facto des fonctions de modérateur les grandes différences avec les modos attitrés sont que :
- Je le fais à mon corps défendant autrement dit je n'en fais pas ma fonction et je n'en tire aucun plaisir
- J'ai d'autres atttributions en tant qu'admin et n'ai donc pas de justification de mon existence à jouer les modos
- Je suis l'admin fondateur de ce forum et j'ai donc par cet état de fait une légitimité naturelle que n'a pas le modo et en outre je n'ai pas envie de voir péricliter le forum en regard de mon ego.
- Enfin quand je mesure combien je suis moi-même souvent maladroit pour jouer les modos je me dis qu'en démultipliant cette fonction sans que les personnes aient le même historique que moi ne fera que multiplier les problèmes et non leur résolution.

Plutôt que des modos je pense que des contributeurs pourraient effectivement être pertinents pour :
- déplacer des fils ou des posts dans les bonnes rubriques ou bons fils.
- gérer en toute liberté (et donc là avec des droits de modos) des rubriques très spécifiques qu'il ont créé ou accepté d'animer.
- m'alerter par MP s'ils voient un fil qui dérape (ils peuvent intervenir s'ils le souhaitent mais sans légitimité autre que celle d'un hôte du manoir)

Par contre ils ne pourront :
- ni effacer des posts quelqu'en soient les raisons
- ni faire la police ou la morale du fait de leur position (mails ils peuvent s'exprimer en tant que membre) sauf dans leur(s) rubriques dédiées.

Qu'en pensez vous ?
Çà me semble globalement très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Lazarreus Mar 27 Jan 2015 - 12:37

L'idée est bonne et je rejoins Denis sur le nom "modérateur", il ne faut pas faire une fixation dessus. L'idée générale que tu en donnes SD est bonne, il faut plus les voir comme une extension de l'admin au sens "contributeurs" pour aider à faire du tri, animer certaines zones, orienter ceux qui sont perdus (débutant et autres).

Il faut donc dédiaboliser le mot "modérateur" en définissant au mieux son rôle réel au sein de notre forum Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Mycroft Mar 27 Jan 2015 - 13:23

SmokingDragon a écrit:Je rebondis sur le post de Drak Poy car moi-même je constate que vu le volume des posts je ne fais également plus guère que survoler les fils alors que j'avais auparavant tout le temps de les lire confortablement et d'y répondre en profondeur. Je ne dis pas cela pour me plaindre mais juste pour montrer combien les choses ont changé. Toutefois je voudrais dire que même si j'occupe de facto des fonctions de modérateur les grandes différences avec les modos attitrés sont que :
- Je le fais à mon corps défendant autrement dit je n'en fais pas ma fonction et je n'en tire aucun plaisir
- J'ai d'autres atttributions en tant qu'admin et n'ai donc pas de justification de mon existence à jouer les modos
- Je suis l'admin fondateur de ce forum et j'ai donc par cet état de fait une légitimité naturelle que n'a pas le modo et en outre je n'ai pas envie de voir péricliter le forum en regard de mon ego.
- Enfin quand je mesure combien je suis moi-même souvent maladroit pour jouer les modos je me dis qu'en démultipliant cette fonction sans que les personnes aient le même historique que moi ne fera que multiplier les problèmes et non leur résolution.

Plutôt que des modos je pense que des contributeurs pourraient effectivement être pertinents pour :
- déplacer des fils ou des posts dans les bonnes rubriques ou bons fils.
- gérer en toute liberté (et donc là avec des droits de modos) des rubriques très spécifiques qu'il ont créé ou accepté d'animer.
- m'alerter par MP s'ils voient un fil qui dérape (ils peuvent intervenir s'ils le souhaitent mais sans légitimité autre que celle d'un hôte du manoir)

Par contre ils ne pourront :
- ni effacer des posts quelqu'en soient les raisons
- ni faire la police ou la morale du fait de leur position (mails ils peuvent s'exprimer en tant que membre) sauf dans leur(s) rubriques dédiées.

Qu'en pensez vous ?
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça (tu as là exactement exprimé ce que je voulais te dire dans le MP, où j'ai du mal m'exprimer Wink ) 

Par ailleurs le mix des idées de Denis, qui sont, je trouve une ligne directive TRÈS intéressante, avec ce dernier post de SmokingDragon, constitue une continuité de la tranquillité du Manoir, sans en altérer les fondamentaux, et qui correspondrait réellement à une évolution on ne peut plus positive de notre Manoir!

Bref, si c'est pour dans l'esprit d'évoluer de la sorte et non changer, je dis En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 4161359617 , Pour pour et re pour!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  natou Mar 27 Jan 2015 - 15:23

La capacité de déplacer des fils serait intéressante en effet, car pour l'instant certains membres (merci à eux) le font comme ils peuvent, en citant des messages.

Les alertes MP si ça part en sucette me semblent une réaction naturelle pour tous les membres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  mrwipe Mar 27 Jan 2015 - 15:54

Raah, beaucoup de boulot en ce moment, je ne suis pas venu depuis dimanche, et je reviens, je vois ce fil... Pas le temps de tout lire maintenant, j'ai lu les deux premières pages : beaucoup de bonnes choses on été dites à mon sens : pourquoi pas quelques changements sur la forme en quête d'une amélioration d'ergonomie, mais dans le fond, tout tourne très bien et l'état d'esprit qui règne ici ne semble pas nécessiter de modération à proprement parlé.

Pour tout ce qui est technique (hébergement et compagnie) je ne pas vous donner mon avis, je ne m'y connais pas grand chose Laughing

Promis j'essaye de tout lire au cours de la semaine Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Chouchou Mar 27 Jan 2015 - 20:21

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 9k=Moi j'aime pas le changement!!


Le reloud, haha!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Mar 27 Jan 2015 - 21:52

Lazarreus a écrit:L'idée est bonne et je rejoins Denis sur le nom "modérateur", il ne faut pas faire une fixation dessus. L'idée générale que tu en donnes SD est bonne, il faut plus les voir comme une extension de l'admin au sens "contributeurs" pour aider à faire du tri, animer certaines zones, orienter ceux qui sont perdus (débutant et autres).

Il faut donc dédiaboliser le mot "modérateur" en définissant au mieux son rôle réel au sein de notre forum Smile

Nan j'aime pas le mot "modérateur" et pour moi les mots ont une puissance et comme je peux donner le nom que je veux à des droits de modérateur je pense que je vais garder le mot "contributeur" sauf si vous avez mieux. En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 22:31

Chouchou a écrit:En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 9k=Moi j'aime pas le changement!!


Le reloud, haha!

Et moi j'aime pas ce mot non plus, nana. Je préfère EVOLUTION!
On parlera dont d'un CONTRIBUTEUR EVOLUTIF ... En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 1268867235 En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  demangep Mer 28 Jan 2015 - 15:52

Personnellement, j'ai connu ce forum tel qu'il l'est, je souhaite le garder tel qu'il est, l'état d'esprit, on se sent en famille et la famille s'agrandit, plus de chambres peut être... ou un coup de peinture sur la façade.. mais c'est tout..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Harry Dickson Mer 28 Jan 2015 - 18:41

L'idée de "partage" me plait...sans doute mieux l'organiser.
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Cobra Mer 28 Jan 2015 - 20:13

SmokingDragon a écrit:

Plutôt que des modos je pense que des contributeurs pourraient effectivement être pertinents pour :
- déplacer des fils ou des posts dans les bonnes rubriques ou bons fils.
- gérer en toute liberté (et donc là avec des droits de modos) des rubriques très spécifiques qu'il ont créé ou accepté d'animer.
- m'alerter par MP s'ils voient un fil qui dérape (ils peuvent intervenir s'ils le souhaitent mais sans légitimité autre que celle d'un hôte du manoir)

Qu'en pensez vous ?
Idée judicieuse et bien pensée, modo ou contributeur, pourquoi pas ?
Mais ayant parcouru le fofo un peu en " diagonale ", je ne vois rien qui soit " inquiétant ", sinon un troll récent ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Mer 28 Jan 2015 - 20:41

En effet, c'est prévisionnel! Quand on voit combien de temps il faut pour organiser quelque chose il faut mieux s'y prendre à temps, non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Mer 28 Jan 2015 - 21:49

C'est vrai que ça devient le bazar depuis quelques temps , trop de fils de discussions qui se perdent , du coup ça me décourage , je passe plus de temps en mp que sur le forum. 

Je propose un forum annexe réservé aux plus anciens afin de mieux se retrouver avec un droit d'accès 
Aux plus de 500 posts vois 1000 posts.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 3 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum