A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par bamcar Aujourd'hui à 15:03

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par bamcar Aujourd'hui à 14:55

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

bamcar, Complyordie, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442277 messages dans 16404 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Dégustation d'échantillons

2 participants

Aller en bas

Dégustation d'échantillons Empty Dégustation d'échantillons

Message  smarty1955 Jeu 1 Jan 2015 - 22:59

J'ai goûté les trois échantillons de WO Larsen, fumé mon vieux paquet d'Indian Summer et relégué au placard l'Amsterdamer (Si l'un de vous l'apprécie, je lui enverrai bien volontiers le reste du paquet).
J'ai résisté et gardé l'échantillon de Black Diamond en fin de période d'essai 

Mes impressions de débutante, dans une Tom Pouce Jeantet. J'insiste sur le fait que fumeuse de cigarettes, il m'arrive parfois d'avaler par erreur la fumée et que je n'ai pas encore le palais assez affiné

- L'Amsterdamer ne me convient pas du tout

- L'Indian Summer a un joli nom qui fait rêver, mais se révèle finalement assez neutre, pas désagréable et léger. Je m'attendais à des saveurs cuivrées, rousses, du pain rôti et des fruits secs mais non, ces saveurs là n'étaient pas au rendez-vous. Donc, je le garde, il  se consume régulièrement, la fumée ne pique pas  mais je n'en rachèterai sans doute pas.

- Le WO Larsen Mellow est le premier que j'ai goûté dans cette gamme. L'odeur est agréable, et le début du goût me plaît, un peu doucereux mais dans le haut du palais et le fond de la langue, j'ai un goût de chicorée, un peu amer et piquant. C'est bizarre, pas vraiment dérangeant mais pas trop top non plus. Le tabac se consume bien mais fait plus vite des boules au moment du bourrage, que je retire et défais en plusieurs fois. On dirait que les brins collent un peu entre eux.

- Le WO Larsen Signature est le second et là, j'ai adhéré tout de suite mai je considère que cet un tabac dessert, d'après repas car il semble sucré sans excès comme une petite compote. Il ne m'écoeure pas et n'a pas un arrière goût étrange comme le Mellow. Le bourrage se fait facilement et la combustion est assez bonne. Donc je l'apprécie mais pas comme un quotidien du jour, plutôt une gâterie 

- Le WO Golden Dream est le dernier Larsen essayé. Mmmm celui-là me semple plus simple, à peine sucré, juste pour titiller les papilles mais sans plus, et l'odeur qu'il dégage est délicieuse. Oui, il permet des rêves dorés comme le promet son nom. J'aurais plutôt dit cuivré d'ailleurs (Copper Dream ?) car il est chaleureux.

Je continue mes essais et il faudra que je trouve un remplaçant de l'Indian Summer pour la journée  et surtout le matin. Avant midi, je suis encore accrochée aux cigarettes, et à ce moment de la journée  je  ne saurais pas fumer un tabac parfumé mais plutôt du neutre, un peu sec au palais et pas trop piquant à la langue.

Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'échantillons Empty Re: Dégustation d'échantillons

Message  CEDLAP Ven 2 Jan 2015 - 9:19

Le Signature est assez apprécié par son côté sucré par pas mal de bouffardeux du manoir dont moi Dégustation d'échantillons 1003197484
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'échantillons Empty Essai dans le noir du Troost Black Cavendish

Message  smarty1955 Sam 3 Jan 2015 - 15:20

Dans mon colis gentiment envoyé par un habitant du manoir, j'ai trouvé en supplément quelques jolis échantillons dont un Troost Black Cavendish qui me faisait les yeux doux.

Je comptais le fumer en fin de soirée. Hélas, je n'ai plus rien vu car nous avons subi une très longue panne de courant, due à la rupture d'un gros câble de 20.000 volts. Cela ne se répare pas en cinq minutes et je trouve très courageux les hommes qui partent dans la nuit froide pour faire les réparations.

Mais je ne pouvais plus résister et j'ai tenté de fumer dans le noir, à la lueur d'une bougie, ce bien bel échantillon. Pas facile de bourrer correctement la pipe quand on ne voit rien mais tant pis, je voulais essayer.

Etait-ce la nuit noire qui décuplait mes sens ? J'ai très apprécié de tabac. Moins sucré que son parfum ne me l'aurait laissé croire, il était juste à mon goût. J'ai cru reconnaître le goût des pruneaux, une fumée dense et savoureuse, une odeur agréable dans la pièce. Par contre, je ne le fumerais pas en matinée, ni même dans la journée. Il me semble qu'il ne faut plus rien fumer ni manger après ce tabac. 

Je viens d'avoir terminé de bien nettoyer ma deuxième pipe, une Jeantet gainée de cuir (Estate mais peu fumée) et demain je pourrai l'utiliser. Ma Tom Pouce est un peu trop petite.

Bien entendu, il se peut que mes impressions varient dans le temps. Je n'en suis qu'au début.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'échantillons Empty Re: Dégustation d'échantillons

Message  CEDLAP Sam 3 Jan 2015 - 15:26

Le Troost Black Cavendish , je l'ai découvert grace à Dragon sur le forum . C'est un super tabac . Je rejoins la description sur les aromes et en plus , il se fume jusqu'au dernier brin avec même en fin de bol un goût très honorable ce qui n'est pas donné à tous les aromatiques et qui prouve la qualité de ce tabac.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'échantillons Empty Re: Dégustation d'échantillons

Message  smarty1955 Sam 3 Jan 2015 - 17:41

Je suis certaine qu'il restera dans le top 5 de mes préférés !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'échantillons Empty Re: Dégustation d'échantillons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum