A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités

Jules Maigret, la chose, Romain9112, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

+13
papaalino
Pierrot Gourmand
Butz
Gzav
Mike41
Clod46
Alexmann
Mr Raines
Yvain
berny
little smoke
CEDLAP
Aether
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Aether Mer 24 Déc 2014 - 16:40

Chers résidents du Manoir, je vous gâte (ou vous gaves, c’est à votre libre appréciation)  en cette période de fêtes de fin d’année avec encore une petite revue.


Je vais vous parler maintenant de l’Orcilla Mixture de  Robert Lewis.


Réalisé par Kohlhase & Koop, il est composé uniquement d’Oriental en provenance de Turquie, et annoncé de la façon suivante : « A classic oriental blend. This incredible mixture from the finest tobaccos available has been a favorite of discerning smokers for over a century »


ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Robert%20Lewis%20Orcilla%20%20Mixture%2050g

Ce tabac, conditionné en boite ronde de 50 grammes, est disponible en France pour peu que la marque soit distribuée par votre civette habituelle pour une somme avoisinant, de mémoire, les 18.00 Euros.

C’est un tabac que je classerais donc dans la catégorie des anglais, puisque d’une part il n’est pas aromatisé, et parce que l’Oriental est une composante principale de ce type de mélange même si l’Orcilla ne contient pas de Latakia.

A l’ouverture le la boite la couleur des brins coupés fins est d’une couleur beige homogène. Cela sent le tabac oriental (ce qui est plutôt normal vous me direz) avec une petite note épicée qui lui est caractéristique. C’est un tabac qui, avec son odeur et sa couleur, respire le soleil d’où il provient, de même que sont taux d’humidité plutôt restreint qu’il le rend propre à être fumé, vous rappelant au passage les contrées arides et pierreuses de la Turquie.

Le bourrage est aisé d’autant plus que la coupe est fine et le tabac peu humide, il s’en suivra donc un allumage facile ainsi qu’une combustion des plus homogènes, offrant une cendre relativement compacte.

En cours de fumage le tabac se corse volontiers à mesure que l’on tend vers la fin du bol. La fumée est riche en saveurs épicées, quelque peu sèche, où l’Oriental développe tout son arôme. J’ai eu l’occasion de percevoir des notes de figues et de raisins secs très légères, venant çà et là tempérer et adoucir ce tabac. Semblant relativement fort de prime abord, il mérite cependant, au cours de fumages successifs, d’être apprivoisé pour en apprécier pleinement les saveurs et la finesse, surtout pour un débutant dans cette catégorie de tabac. Il faut néanmoins, à mon sens, être un amateur éclairé d’Oriental et/ou d’anglais, pour apprécier l’Orcilla à sa juste mesure, amateur dont, je vous l’avoue, je ne fais pas parti.

En ce qui me concerne ce fut une bonne expérience ; simplement parce que je me suis aperçu que ce qui m’écœurait dans un mélange anglais, n’était pas le Latakia mais bien l’Oriental. Cela m’a permis donc de revenir sur un préjugé a propos des anglais d’une part, ainsi de savoir que l’Oriental n’est pas fait pour moi d’autre part car j’ai été le plus souvent écœuré en le fumant. Il est clair que je ne rachèterai pas ce tabac, parce qu’après avoir été persévérant, je n’y trouve au final aucune satisfaction. Il ravira sans doute d’autres fumeurs que moi, et je vous invite d’ailleurs à partager cette expérience, soit pour être fumé tel quel soit pour dans l’optique de la mélanger à un autre tabac.

Et pour conclure, l’image que je perçois de ce tabac aurait pu me remémorer la Turquie, cependant ce sont plutôt ces maisons blanchies à la chaux et  aux toits en dômes de l’archipel des îles Grecques, bâties sur les contreforts rocailleux et se détachant sur l’azur de la mer Égée, qui me viennent à l’esprit, peut être est-ce du à ces odeurs de figues et de raisins secs …

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  CEDLAP Mer 24 Déc 2014 - 17:01

Belle revue , et ce tabac est dispo en France , ce qui est une bonne nouvelle en plus  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  little smoke Jeu 25 Déc 2014 - 2:21

Décidément tu nous gâtes cher Aether, merci bien à toi Wink !

J'apprécie ta façon de décrire un tabac qui ne t'as pas converti (et qui ne me conviendrait pas à moi non plus j'en suis sûr Rolling Eyes !) tout en lui laissant toute sa noblesse, c'est très bien écrit ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014 - 14:30

Très belle revue. Merci cher Aether !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  berny Jeu 25 Déc 2014 - 14:32

En effet, une excellente revue. Merci. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Yvain Jeu 25 Déc 2014 - 16:22

Je l'essayerai bien celui là ! Merci pour la revue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Orcilla Mixture - Robert Lewis

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014 - 20:51

J'ai aussi apprécié la description impartiale de ton ressenti. Merci pour cette revue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Mr Raines Ven 26 Déc 2014 - 11:24

C'est tellement bien écrit que ça donne quand même envie de l'essayer, bien que tu ne l'ais pas aimé Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Alexmann Dim 22 Jan 2017 - 21:40

j'en ai acheté il y a peu, et je pense que le three mixture sera mieux pour moi.. j'ai trouvé le Orcilla un peu agressif pour les muqueuses, et pas assez de personnalité pour un Lewis Sad
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 7:44

Très intéressante revue, merci pour le partage, mon cher Guillaume !! ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Clod46 Lun 23 Jan 2017 - 9:10

Je découvre ce sujet réouvert par Olaf. Intéressante revue de Aether, agréable à lire Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Mike41 Lun 23 Jan 2017 - 12:33

Clod46 a écrit:Je découvre ce sujet réouvert par Olaf. Intéressante revue de Aether, agréable à lire Very Happy
ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture 186 Pareil. Jolie découverte. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 13:30

Clod46 a écrit:Je découvre ce sujet réouvert par Olaf. Intéressante revue de Aether, agréable à lire Very Happy
Les revues d'Aether font toujours partie des "must" à lire quand elles arrivent en nos murs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 22:40

Hello Gentlemen,

Je remonte ce fil car j'étais curieux, après cette revue, de gouter cet oriental (suivant la classification du sacro-saint tobaccoreviews). Donc je m'attendais - en tant qu'amateur de balkan & d'english - à une explosion de saveurs épicées digne de cet autre oriental : le fabuleux Skiff ( seul blend oriental gouté jusqu'alors ).....

A l'ouverture  : hum, cette odeur de figues, de fruits confits, de raisins de Corinthe et de douce maturation de ces brins clairs annonciateurs d'un bon moment.
Mais au fumage : déception malgré de nombreux essais dans plusieurs bouffardes.
Rien  ....aucune surprise, juste du tabac nature quasi-neutre sans rapport avec son nez envoutant ayant alors pour seules qualités un bourrage aisé suivi d'une combustion ultra régulière.

Déçu pour déçu, je passe au four les 40g de tabac restant, emballés dans de l'alu, espérant provoquer ainsi l'apparition (enfin) de saveurs orientales : 3h à 60°C + 1h à 80°C...
Sans être un véritable succès, la cuisson apporte un peu plus de rondeur qui permet de détacher au lointain des saveurs orientales (et encore, peu de chose à voir avec le "kiff" d'un oriental comme le Skiff ....  Rolling Eyes  ).
A noter que le choix de la bonne bouffarde reste primordial pour affirmer cette véritable nouvelle douceur. Serait-ce d'ailleurs sa caractéristique principale ?


Pour finir, petite question à l'assemblée : entre l'Orcilla, le London Mixture, l'Oriental Mixture, le Samovar et le Skiff, lequel selon vous représente le mieux la notion de blend oriental ?

Bien volutement,
JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Gzav Lun 5 Nov 2018 - 2:06

ROBERT LEWIS "ORCILLA MIXTURE"

A l'ouverture L'odeur du tabac oriental (ce ne peut être que lui), vous saute au visage, une odeur forte, épicée, presque muskée, en deuxième nez une odeur herbacée.
La coupe (ribbon) est régulière, les brins sont souples et ne paraissent pas sec au toucher, je crains un peu le bourrage...
La couleur, un camaïeux de bruns allant du clair au foncé.
Le bourrage est aisé (presque trop, j'ai cru que j'avais un peu trop bourré mon bol, après vérif, il n'en est rien), l'allumage l'est tout autant, après une première flamme et un coup de tasse braise, la deuxième flamme embrase le foyer, la combustion régulière ne nécessitera plus qu'un petit coup  de tasse braise de temps en temps.
Dès l'allumage, les parfums ressentis à l'ouverture de la boite envahissent ma bouche et mon nez, un parfum lourd, capiteux, ça sent l'arrière boutique au fond du souk, entre une échoppe de maroquinerie et l'étal d'abbas le vendeur de service à thé près du marché aux épices...
Au deuxième tiers le mélange se corse, le coté herbacée du tabac se fait sentir un peu plus au détriment de l'odeur épicée, mais est toujours présente.
Le troisième tiers est plus costaud et le coté "oriental" semble parti.

J'ai beaucoup apprécié ce mélange oriental, j'en profite pour vous demander si vous connaissez d'autres mélanges orientaux sans LA (disponible en France si possible), d'avance merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Butz Lun 5 Nov 2018 - 5:48

Merci pour cette revue sympathique!  Very Happy

J'en ai acheté une boite récemment, mais pas encore ouverte. Selon certains, ce blend contient du Lakatia, selon d'autres non. J'espère que non parce que moi et le LA...  What a Face
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Nov 2018 - 6:36

So far away from LA... Wink

Merci pour cette revue Gzav, un tabac qui n'est pas pour moi c'est sur vu cette description. Il faudra pourtant que je remonte ce fil pour voir les autres avis mais je pense que ça confirmera qu'il est à éviter pour mes papilles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 9:05

Merci pour ta revue Gvaz qui donne envie de retester ce blend cheers

Elle est d'autant plus intéressante qu'il y a un an et demi ce tabac m'avait laissé sur ma faim (compte-rendu précédent juste le tien) et que dorénavant je suis en quête de mélange plus subtil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Alexmann Lun 5 Nov 2018 - 11:23

Merci pour ce retour Gzav !

Pour ma part, j'ai été très déçu par ce tabac... Je lui préfère, et de loin, le London mixture, le Durbar, le Robert Mc Connell oriental, le GL Pease Caravan, Drama Réserve... et d'autres encore !

Le hic, c'est que la plupart de ces mélanges ne sont pas dispo en France Sad
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Gzav Mar 6 Nov 2018 - 9:20

Butz a écrit:Merci pour cette revue sympathique!  Very Happy

J'en ai acheté une boite récemment, mais pas encore ouverte. Selon certains, ce blend contient du Lakatia, selon d'autres non. J'espère que non parce que moi et le LA...  What a Face
Salut Butz,
Pas de LA selon TR : VA/OR/PE Le gout ressemble fortement a un mélange Anglais sans le gout fumé qui me pose problème, mais le gout du tabac oriental, fait irrémédiablement penser aux mélanges Anglais.
Pierrot Gourmand a écrit:So far away from LA... Wink

Merci pour cette revue Gzav, un tabac qui n'est pas pour moi c'est sur vu cette description. Il faudra pourtant que je remonte ce fil pour voir les autres avis mais je pense que ça confirmera qu'il est à éviter pour mes papilles.
And not so far at the same time
Ca ressemble tellement a un mélange Anglais que je pense à en regouter un léger (en LA), histoire d'être sûr...  Rolling Eyes
Lecram Effuahc Zella a écrit:Merci pour ta revue Gvaz qui donne envie de retester ce blend  cheers

Elle est d'autant plus intéressante qu'il y a un an et demi ce tabac m'avait laissé sur ma faim (compte-rendu précédent juste le tien) et que dorénavant je suis en quête de mélange plus subtil.
Je suis content si j'ai pu te donner envie de regouter à ce tabac Wink 
Je l'ai trouvé bien agréable surtout sur les deux premiers tiers.
Nettement moins interessant sur le dernier tiers, le gout épicé de l'oriental disparait presque totalement, mais j'en reprendrais rien que pour le gout de l'oriental sans le gout fumé... Embarassed
Alexmann a écrit:Merci pour ce retour Gzav !

Pour ma part, j'ai été très déçu par ce tabac... Je lui préfère, et de loin, le London mixture, le Durbar, le Robert Mc Connell oriental, le GL Pease Caravan, Drama Réserve... et d'autres encore !

Le hic, c'est que la plupart de ces mélanges ne sont pas dispo en France Sad
J'ai vu que ce tabac ne remportait pas tous les suffrages, d'où ma question sur d'autres mélanges à base d'orientaux, mais les tabacs que tu cites sont soient avec du LA ou pas dispo en France.
Je vais continuer avec celui-ci, qui m'a vraiment tapé dans le nez.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 10:00

En fait, il faudrait connaître les origines exactes des orientaux utilisés dans cet Orcillia car ils ressemblent quand même assez fortement à du tabac turc pour cigarette sans les saveurs d'encens de certains orientaux. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  papaalino Mar 6 Nov 2018 - 18:39

bravo pour cette revue xvav
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Gzav Mer 7 Nov 2018 - 0:59

Merci à tous Very Happy
Je crois que c'était ma première "revue", pour autant que l'on puisse parler de revue dans ce cas Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Munch Mer 7 Nov 2018 - 6:40

Aether a écrit:je me suis aperçu que ce qui m’écœurait dans un mélange anglais, n’était pas le Latakia mais bien l’Oriental. 

J'ai envie d'ajouter "comme tous ceux qui n'ont pas suivi le bon conseil de Munch : commencer les anglais avec le Commonwealth", mais je vais m'abstenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  PetuneurBreton Mer 7 Nov 2018 - 7:43

Merci pour ces informations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum