A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Aujourd'hui à 19:01

» Et si on semait du tabac ?
par stéphane Aujourd'hui à 19:00

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

bamcar, fatju, Munch, natalefr, soababa, stéphane, william1941, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442898 messages dans 16443 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ALSBO - Black

+9
Wylde
willy86
demangep
Eifelbauer
Harmoblues
J-R
kenshiro
CEDLAP
little smoke
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ALSBO - Black  - Page 2 Empty Re: ALSBO - Black

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 20:29

Le Mac Baren 7 Seas Royal Blend pourrait convenir, d'accord également pour le Troost.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  - Page 2 Empty Re: ALSBO - Black

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 20:48

Betelgeuse a écrit:Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la gamme WØ Larsen. Belle Epoque conseillé par Brunaros et Harmoblues ou alors le Signature, le Black Diamond et le 1864. Le Belle Epoque, le Signature et le 1864 sont trouvables en France.
Tout à fait juste très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  - Page 2 Empty Re: ALSBO - Black

Message  little smoke Mer 27 Mai 2015 - 21:59

Rascar Capac a écrit:Dans ce sujet https://www.alanoblebouffarde.com/t3054p45-une-pipe-pour-chaque-tabac little smoke proposait de classer les tabacs par famille de gout.

little smoke a écrit:
Chaque tabac a une empreinte olfactive et gustative particulière et je pense que c'est ce qui permet de classer de manière générale ceux-ci!
Il est donc bon de se référer à ses sens pour les classer un peu comme ceci:
-les "naturels": bruns, gris, Semois... (aux empreintes plus neutres, plus basiques.)
-les anglais: empreinte plutôt tourbée, fumée, maltée, goudronnée et légèrement acidulée.
-les aros "dessert" aux fruits secs (noisettes grillées, noix...), avec notes vanillées, chocolatés, caramel...
-les aros fruités avec des notes prunes, fruits rouges, baies des bois, cerise, fruits exotiques...
-les aros aux notes fleuries genre Kentucky Bird.
Certains tabacs ont aussi des notes Whisky, Rhum qu'il est bon de différencier (Anglais=Whisky/Aros=Rhum)! 
Fais confiance à ton nez! 
En humant ton tabac avant fumage, en goûtant en cours de fumage et puis en humant tes foyers après fumage, un fois secs... Consacrer une ou deux pipes aux aros ne suffit pas selon moi car ils peuvent être si différents et donner des empreintes si différentes que cela peut être assez perturbant parfois et faire de sacrés cross over!
Par exemple, fumer dans la même pipe un Cruise Line après avoir fumer deux jours avant du Mc Baren Vanilla Cream peut être assez déstabilisant jusqu'à la moitié du bol ALSBO - Black  - Page 2 Icon_rolleyes !

Je ne voudrais pas contredire Betelgeuse mais je crois que les Larsen cités ont plutôt des notes fruitées.
Perso je rangerais L'alsbo black avec les tabacs vanillés (qui est une aromatisation que tu retrouves dans énormément d'aros).
Le Troost Black Cavendish me semblerait assez complementaire pour partager une pipe avec l'Alsbo Black.


+1!

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Black  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  - Page 2 Empty Re: ALSBO - Black

Message  Beezone Ven 25 Sep 2020 - 18:57

Pas du tout mon truc, ce Alsbo Black. Il n'est pas franchement désagréable, mais manque terriblement de personnalité, et a une tendance de se fumer de façon chaude et humide. J'ai eu du mal à terminer la blague et j'en reprendrai certainement pas.
Beezone
Beezone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  - Page 2 Empty Re: ALSBO - Black

Message  Jurassik Sam 26 Sep 2020 - 20:35

Perso, j'aime bien cette palette de pain d'épice, etc, déjà décrite plus haut. Toutefois le glycoside cyanogène sensé confiner au nougat, se fait parfois ressentir par des touches violentes, notamment au 2ème tiers du fourneau.

Je le fume coupé assemblé avec de l'Amsterdamer new school un peu faiblard... Cela donne une sorte d'Ersatz de l'Amster d'antan... Mais il y manque un tout petit quelque-chose... En tout cas, comme ça, il me procure la même sorte sorte d'addiction (peu nicotineuse) que celle que, dans ma jeunesse, j'éprouvais à fumer l'Amster d'antan.

J'ai comme projet d'en faire une revue un peu plus exhaustive dans ce fil... J'arrive au bout de la blague, mais pour sûr, j'en rachèterai.

.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Black  - Page 2 Empty Re: ALSBO - Black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum