A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par TimB Aujourd'hui à 23:27

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442522 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

+11
McHysius
Sergent Pipeur
Or Pâle
Chouchou
Aether
El_Dos
little smoke
Arturo Fuente
Norsum
Yvain
Munch
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:18

C'est OK pour moi ! Grâce à tes explications je cerne un peu mieux ce que tu veux dire, cet esprit assez "gaulois" !

Concernant la " Nessie" comme il l'a appelée, le créateur est Alex Kappeler

http://www.alexkappeler.ch/index.php?kapitel=16&seite=seiten/pfeifen13.php&frame=1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 11:30

La vérité est parfois bonne à dire, parfois pas, même pour les amis.
En tous cas pour ma part, (c'est une question de vocabulaire tu vas me dire, cela dit les mots ont leur importance), je hais l'intolérance, car cela implique le fait que l'on est la vérité et que les autres soient des cons avec leur choix différents.
La tolérance est le garant de la paix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch Lun 22 Sep 2014 - 11:40

Drak Poy a écrit:La vérité est parfois bonne à dire, parfois pas, même pour les amis.
En tous cas pour ma part, (c'est une question de vocabulaire tu vas me dire, cela dit les mots ont leur importance),  je hais l'intolérance, car cela implique le fait que l'on est la vérité et que les autres soient des cons avec leur choix différents.
La tolérance est le garant de la paix.

Le problème : décider que la vérité (quelle vérité ? la sienne ?) soit bonne à dire ou pas, c'est déjà se croire la vérité et affirmer sans le dire que les autres sont cons avec leurs choix différents.

C'est exactement pour cela que je précisais que c'est un sujet diablement difficile à aborder, à cause des mélanges trop faciles que l'on a l'habitude de faire. Amitié, vérité, estime réciproque, respect, tolérance, égalité : pourquoi est-ce que tout devrait être si étroitement lié ?

Ca me fait penser à cette pièce (d'où je tire la fameuse phrase), qui sépare intelligemment intolérance, mensonge, estime, et supériorité dans l'amitié :


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 12:19

Munch a écrit:

Le problème : décider que la vérité (quelle vérité ? la sienne ?) soit bonne à dire ou pas, c'est déjà se croire la vérité et affirmer sans le dire que les autres sont cons avec leurs choix différents.


+1 Munch, je faisais allusion à l'adage plutôt qu'au terme "vérité", car crois moi sur parole je suis le premier à ne vouloir imposer aucune pseudo vérité sous-entendant que le monde tourne autour de soi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 13:06

Munch a écrit:
@Mareste : voudrais-tu insinuer que l'aromateux est un fumeur d'anglais qui s'ignore et que le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit ? Laughing  Ciel, tu es pire que moi (ceci dit on le savait) !

T'as raison, Munch, je suis pire et je le prouve : moi aussi, je l'avoue maintenant, il m'arrive de sortir avec une trainée interlope, britannico-saucée.
Un autre tabac aromatique... mais également parfumé au Latakia.
Non ?
Si ! Et j'aime çà !
Je viens même d'en faire une revue, qui dès lors t'est spécialement dédiée ...
https://www.alanoblebouffarde.com/t3045-mac-baren-plumcake-dans-le-kent-et-dans-le-temps#81295

Very Happy:D:D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Pierrot Gourmand Mar 29 Mai 2018 - 13:49

Ahhhh mais quelle plum ce Munch, quel plaisir à te lire, et pour un fil fort intéressant. Je continuerai la lecture plus tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty nos ennemis les Anglais notre adversaires

Message  araki Mar 29 Mai 2018 - 18:26

Very Happy oui, j'ai relus le fil et quelle prose, la plume trempée dans l'acide et une imageries fort plaisante a lire….ca décoiffe et c'est rafraichissant ,dommage de ne plus TE lire Monsieur Munch. magicien 2
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty nos ennemis les Anglais notre adversaires

Message  araki Mar 29 Mai 2018 - 18:28

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 3259294203 désolé….j'ai écrits trop vite….bonjour les fautes dortografe  Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 2044282317  3 fois en 5 jours qui dit mieux ?
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia - Page 2 Empty Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum