A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» buraliste peu commode ....
par Weston Aujourd'hui à 23:12

» AU CAÏD - La fin d'un mythe :'(
par Weston Aujourd'hui à 23:02

» 13/12 Que fumez vous?
par Serge Aujourd'hui à 22:25

» Florina
par Gegene Aujourd'hui à 22:25

» Recherche échantillon de tabac
par DarkAngel#1024 Aujourd'hui à 21:27

» Ether vous salue bien !
par Pitou Aujourd'hui à 20:49

» Niort a un nouvel adèpte de la pipe DarkAngel#1024
par SmokingDragon Aujourd'hui à 20:34

» Les pipes pré-culottées
par l'Ankou Aujourd'hui à 18:35

» Présentation Lopez de Silanes
par François Aujourd'hui à 8:55

» Perle de la semois, nouveau parmis vous
par Présictor Aujourd'hui à 7:34

» Sans piper mot, il Mardi de 12 paroles
par Serge Hier à 22:48

» 8/12 Que fumez vous?
par Pierrot Gourmand Hier à 22:14

» Pré-culottage à chaud...
par Clod46 Hier à 22:13

» Et c'est reparti pour une nouvelle loterie
par JM Hier à 20:04

» Tableau de fumeur de pipe
par papaalino Hier à 19:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

Clod46, Serge, Weston

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1294 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Axel 22

Nos membres ont posté un total de 255735 messages dans 8008 sujets

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch le Sam 20 Sep 2014 - 15:06

Alors voilà, j'ouvre ce post. Il ne s'agit que de donner à deux tabacs abatardis une once d'hommage. En un mot, je réponds à la question de Mareste : qui sont ces deux pétasses faussement anglaises avec qui je traine ?

Mais pour en parler il faut remonter loin. Au moins au jour où, jeune fumeur de pipe recommençant, je me fis offrir un échantillon de tabac mélangeant bruns, orientaux, latakiés et aromatiques, le tout dans un fond de Virginia bien choisi.

Oui, vous avez bien lu, un tabac qui seul détruisait toute sorte de catégorisation tabagique. Un tabac merveilleux, dont je sens encore les saveurs plusieurs années plus tard, et dont un ersatz de ma composition est en maturation dans ma cave.

Que croyez-vous qu'il advint ? Dans quelle catégorie fut-il classé ? Les virginiens le méprisèrent, les fumeurs de brun haussèrent les sourcils de dédain. Les aromateux, furibards, hurlèrent à l'empoisonneur latakiesque.

Les amateurs d'anglais en revanche, qui pour d'obscures raisons passent pour un club fermé de gens méchants et bornés - encore un coup des franc-maçons, des médias et des juifs sans doute -  s'en sont donné à coeur joie pour accueillir ce superbe tabac.

Si je vous raconte cette histoire, c'est parce qu'à ce moment-là, j'ai compris que ce qui motivait et réunissait vraiment les amateurs d'anglais, ça n'était ni le latakia, ni l'envie de faire chier le monde - deux loisirs somme toute fort légitimes d'ailleurs - mais le vrai plaisir ultime de la découverte de saveurs plus intenses et plus gourmandes.

Sous-entendu, si un  aromatique est capable de refiler autant de plaisir qu'un anglais, la conversion radicale est proche.
D'ailleurs, de façon identique, si un jour une tomate hors-sol parvient à sentir aussi bon que celle de mon jardin, je cesse immédiatement de me faire chier avec ma houe et mon pauvre dos meurtri par des heures de dur labeur.

Alors oui, je sais, c'est pas fin mais je sens que je deviens chiant, alors pour vous tenir en haleine et vous garder motivés, voici :



Je disais donc que, si tu me lis et que tu te sens insulté dans ton identité de fumeur de machin-chose, sache déjà que c'est normal, puis que c'est bien, ensuite que ça n'est pas mon but et qu'enfin ça n'est pas grave : tu es en train de lire un topic d'un inconnu sur un support virtuel qui fonctionne avec l'électricité que produit la centrale nucléaire la plus proche, après tout, donc hurle d'abord contre ton fournisseur en énergie s'il te plait. Et quand, enfin, nu et décroissant dans ton tonneau, tu passeras à la communication par ronds de fumée, je suis certain que l'odeur du latakia te sera plus familière.

Il faut quelques chieurs dans ce forum, ceux pour qui la mièvre et subalterne voix de la tolérance est insoutenable. Aussi j'entre ouvertement en conflit joyeux avec les anti-latakieux et les anglais stricts - il y en a aussi -  en exprimant mon affection pour les deux mélanges qui...

... alors attendez un peu, c'est la couleuvre qui vient de faire un petit coucou. Oui, c'est important voyez-vous, car j'ai perdu mon lézard, il n'est pas revenu me voir. Mais un serpent a pris sa place, une couleuvre vipérine dirais-je sans savoir. Et chaque jour elle se laisse regarder plus longtemps, et plus en détails. Hier elle m'avait invité à la chasse, j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que j'avais déjà tué et dévoré mon bol de riz, mais finalement elle est partie, toute seule.

Bref, je voulais donc parler de deux tabacs qui, sur le papier, ne devraient plaire à personne. Mais je vous connais, si gentils et si respectueux : on va forcément tomber sur plein de gens qui sont d'accord, mais avec un petit bémol à la clé pour une tonalité de moment choisi ou de juste milieu. Tant pis heing !

Nous avons donc comme premier tabac le Sam's Flake de Samuel Gawith. C'est un mélange de Virginia / Oriental avec un topping mystère.
Il y a des choses à dire. Vous en connaissez beaucoup, vous, des mélanges Virginia / Oriental ? J'en connais, allez, quatre, en trichant. C'est très rare. Normal : c'est un mélange naturellement agressif et saturé en épices.
Samuel Gawith a choisi du Virginia excellent - il en connait un rayon sur le sujet - et puis son Turkish est d'une douceur et d'une rondeur incroyables.
Le topping magnifiquement trouvé de ce tabac ultra-complexe parvient à faire ressortir au maximum les notes pomme-caramel de ce mélange somptueux, cannelle, miel. Un topping qui ne ressemble à rien, et comme souvent chez Samuel Gawith c'est une petite touche naturelle qui ne dénature jamais le gout du tabac - le vrai.
Gourmand, envoutant, très léger, ni gras ni lourd. A fumer bien sec, comme tous les bons tabacs.

Allez, on reste motivés, y'en n'a plus pour longtemps :



Bien. Le second tabac est le Sillem's Black.
Présentation aisée : c'est un aro de luxe dans la lignée des Larsen et autres, avec des saveurs de fruits noirs et rouges, bon.
Sauf que.
Sauf que tu as du latakia dedans.
Et du bon, du gras, du doux, du sirupeux.
Franchement ça vaut tous les aros du monde. Il ne chauffe pas comme un aro, n'agresse pas comme un aro, ne tapisse pas de charbon les dents comme un aro, mais c'est un aro, un vrai, saucé et tout. Je ne vais pas en faire une revue, je m'y suis déjà adonné et je vous laisse faire votre propre jugement.

Donc, cher Mareste, voilà les deux ptites pétasses. J'y passe pas mes nuits entières, mais ma foi on se fait bien plaisir.

Je vous demande pardon pour le mauvais gout des blagues empruntées à Princesse Soso. Ca compense celui, si exquis, des deux tabacs présentés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PS : désolé pour les fautes d'horto d'ohrto d'aurto d'écriture. 

avatar
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1783
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Yvain le Sam 20 Sep 2014 - 15:47

Deux choses :
-Très juste analyse, étant moi-même amateur d'aros et d'anglais.
-Le jour où tu sors un bouquin je t'en commande une caisse !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
avatar
Yvain
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Messages : 1641
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Norsum le Sam 20 Sep 2014 - 16:41

Yvain a écrit:Deux choses :
-Très juste analyse, étant moi-même amateur d'aros et d'anglais.
-Le jour où tu sors un bouquin je t'en commande une caisse !
C'est la même chose pour moi, à part que je ne suis amateur que d'aros, mais pour le reste, c'est pareil !

Nom de D..., quelle prose ! C'est prodigieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Arturo Fuente le Sam 20 Sep 2014 - 17:43

Je dois dire mon cher Munch, que cette revue est prodigieusement envoutante et originale. Un grand merci.
Les blagues ne seront pas au gout de tout le monde, tout comme le latakia d'ailleur;) , mais elles me font bien rire.
Alors je dit: vivement la prochaine. cheers
avatar
Arturo Fuente
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  little smoke le Sam 20 Sep 2014 - 17:57

Gentil fou que voici, j'aime bien !



Merci pour ta prose intelligemment délirante, très savoureux et les tabacs dont tu parles méritent sans aucun doute mon intérêt... A creuser à l'occasion Wink !
Vive les pétasses cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité le Sam 20 Sep 2014 - 18:12

excellent Munch un vrais plaisir a lire

amateur d anglais et de v/p principalement, j aime beaucoup les virginia également et dans les aros suis un peu paumé
trop de cerise trop de vanille ca pique la langue mais ca sent bon dans la maison. Razz  de vrais petit batons d encens Smile

les seuls pour le moment avec ma petite experience de fumeur qui m ont bien gouté.
sont le savinelli armonia, le 7 seas.

et alors que tu parles d aro contenant du latakia.
je possedes un w.o classic true delight qui apparemment possede du latakia mais je ne l ai pas encore gouté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  El_Dos le Sam 20 Sep 2014 - 18:14

Mince, c'est quand on les connais déjà les blagues que ça fait peur en fait...

Bon, le Sam's Flake je connais et je te rejoint complètement, c'est fou comme il passe bien de temps en temps, par contre je n'ai jamais eu le courage pour le Silem's black, de peur qu'il ne soit vraiment trop fruité pour moi, mais du coup, va falloir que je le test quand même un de ces 4...

Une question me vient pour le coup, que penses-tu du Perfection de chez SG et (si tu l'a goûté) du Shortcut tu Mushrooms de chez JFH ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
avatar
El_Dos
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits

Messages : 3473
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 27
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité le Sam 20 Sep 2014 - 18:18

Munch je te l'ai déjà écrit, quel talent, quelle plume!!!!

Je ne dirais pas un mot sur le sam's flake car je ne le connais pas. En revanche, le Sillem's black je l'ai goûté
(grâce à toi d'ailleurs) et là vois tu on ne place pas le curseur au même endroit, pour moi ce n'est pas un aros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Aether le Sam 20 Sep 2014 - 19:08

C'est un vrai régal de te lire mon cher Munch, il est vrai que ta plume est aiguisée !
Et Merci pour ces précisions, je pense tenter prochainement l'experience avec le SG.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
avatar
Aether
Confrère pipier - La bande à Larsen - Le clan des joyeux loufoques

Messages : 1619
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Chouchou le Sam 20 Sep 2014 - 23:34

Munch a écrit:Alors voilà, j'ouvre ce post. Il ne s'agit que de donner à deux tabacs abatardis une once d'hommage. En un mot, je réponds à la question de Mareste : qui sont ces deux pétasses faussement anglaises avec qui je traine ?

Mais pour en parler il faut remonter loin. Au moins au jour où, jeune fumeur de pipe recommençant, je me fis offrir un échantillon de tabac mélangeant bruns, orientaux, latakiés et aromatiques, le tout dans un fond de Virginia bien choisi.

Oui, vous avez bien lu, un tabac qui seul détruisait toute sorte de catégorisation tabagique. Un tabac merveilleux, dont je sens encore les saveurs plusieurs années plus tard, et dont un ersatz de ma composition est en maturation dans ma cave.

Que croyez-vous qu'il advint ? Dans quelle catégorie fut-il classé ? Les virginiens le méprisèrent, les fumeurs de brun haussèrent les sourcils de dédain. Les aromateux, furibards, hurlèrent à l'empoisonneur latakiesque.

Les amateurs d'anglais en revanche, qui pour d'obscures raisons passent pour un club fermé de gens méchants et bornés - encore un coup des franc-maçons, des médias et des juifs sans doute -  s'en sont donné à coeur joie pour accueillir ce superbe tabac.

Si je vous raconte cette histoire, c'est parce qu'à ce moment-là, j'ai compris que ce qui motivait et réunissait vraiment les amateurs d'anglais, ça n'était ni le latakia, ni l'envie de faire chier le monde - deux loisirs somme toute fort légitimes d'ailleurs - mais le vrai plaisir ultime de la découverte de saveurs plus intenses et plus gourmandes.

Sous-entendu, si un  aromatique est capable de refiler autant de plaisir qu'un anglais, la conversion radicale est proche.
D'ailleurs, de façon identique, si un jour une tomate hors-sol parvient à sentir aussi bon que celle de mon jardin, je cesse immédiatement de me faire chier avec ma houe et mon pauvre dos meurtri par des heures de dur labeur.

Alors oui, je sais, c'est pas fin mais je sens que je deviens chiant, alors pour vous tenir en haleine et vous garder motivés, voici :



Je disais donc que, si tu me lis et que tu te sens insulté dans ton identité de fumeur de machin-chose, sache déjà que c'est normal, puis que c'est bien, ensuite que ça n'est pas mon but et qu'enfin ça n'est pas grave : tu es en train de lire un topic d'un inconnu sur un support virtuel qui fonctionne avec l'électricité que produit la centrale nucléaire la plus proche, après tout, donc hurle d'abord contre ton fournisseur en énergie s'il te plait. Et quand, enfin, nu et décroissant dans ton tonneau, tu passeras à la communication par ronds de fumée, je suis certain que l'odeur du latakia te sera plus familière.

Il faut quelques chieurs dans ce forum, ceux pour qui la mièvre et subalterne voix de la tolérance est insoutenable. Aussi j'entre ouvertement en conflit joyeux avec les anti-latakieux et les anglais stricts - il y en a aussi -  en exprimant mon affection pour les deux mélanges qui...

... alors attendez un peu, c'est la couleuvre qui vient de faire un petit coucou. Oui, c'est important voyez-vous, car j'ai perdu mon lézard, il n'est pas revenu me voir. Mais un serpent a pris sa place, une couleuvre vipérine dirais-je sans savoir. Et chaque jour elle se laisse regarder plus longtemps, et plus en détails. Hier elle m'avait invité à la chasse, j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que j'avais déjà tué et dévoré mon bol de riz, mais finalement elle est partie, toute seule.

Bref, je voulais donc parler de deux tabacs qui, sur le papier, ne devraient plaire à personne. Mais je vous connais, si gentils et si respectueux : on va forcément tomber sur plein de gens qui sont d'accord, mais avec un petit bémol à la clé pour une tonalité de moment choisi ou de juste milieu. Tant pis heing !

Nous avons donc comme premier tabac le Sam's Flake de Samuel Gawith. C'est un mélange de Virginia / Oriental avec un topping mystère.
Il y a des choses à dire. Vous en connaissez beaucoup, vous, des mélanges Virginia / Oriental ? J'en connais, allez, quatre, en trichant. C'est très rare. Normal : c'est un mélange naturellement agressif et saturé en épices.
Samuel Gawith a choisi du Virginia excellent - il en connait un rayon sur le sujet - et puis son Turkish est d'une douceur et d'une rondeur incroyables.
Le topping magnifiquement trouvé de ce tabac ultra-complexe parvient à faire ressortir au maximum les notes pomme-caramel de ce mélange somptueux, cannelle, miel. Un topping qui ne ressemble à rien, et comme souvent chez Samuel Gawith c'est une petite touche naturelle qui ne dénature jamais le gout du tabac - le vrai.
Gourmand, envoutant, très léger, ni gras ni lourd. A fumer bien sec, comme tous les bons tabacs.

Allez, on reste motivés, y'en n'a plus pour longtemps :



Bien. Le second tabac est le Sillem's Black.
Présentation aisée : c'est un aro de luxe dans la lignée des Larsen et autres, avec des saveurs de fruits noirs et rouges, bon.
Sauf que.
Sauf que tu as du latakia dedans.
Et du bon, du gras, du doux, du sirupeux.
Franchement ça vaut tous les aros du monde. Il ne chauffe pas comme un aro, n'agresse pas comme un aro, ne tapisse pas de charbon les dents comme un aro, mais c'est un aro, un vrai, saucé et tout. Je ne vais pas en faire une revue, je m'y suis déjà adonné et je vous laisse faire votre propre jugement.

Donc, cher Mareste, voilà les deux ptites pétasses. J'y passe pas mes nuits entières, mais ma foi on se fait bien plaisir.

Je vous demande pardon pour le mauvais gout des blagues empruntées à Princesse Soso. Ca compense celui, si exquis, des deux tabacs présentés.

Merde mec j adore comme tu écris et j aime bien comme t es con ( on es de la même région pour ce qui ne savent pas con chez nous c est simpatique) a quand tu veut une bouffarde au bord de la Garonne l pot

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
avatar
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 933
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Chouchou le Sam 20 Sep 2014 - 23:35

Hé les pot joyeux loufoque je crois qu on a un nouveau parmis nous la

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
avatar
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 933
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Or Pâle le Sam 20 Sep 2014 - 23:55

Munch,
Merci pour ce moment déroutant et drôle.
Et puis j'ai appris plein de choses ! 

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.

avatar
Or Pâle
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 899
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 47
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité le Dim 21 Sep 2014 - 9:44

L'avantage d'un bon forum c'est qu'il permet des prises de position parce que les contributeurs se connaissent et se respectent. Donc bravo. 
sur le fond j'ai bien aimé les blagues. Le sillem black moins et le Sam's flake connais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité le Dim 21 Sep 2014 - 23:44

"Si je vous raconte cette histoire, c'est parce qu'à ce moment-là, j'ai compris que ce qui motivait et réunissait vraiment les amateurs d'anglais, ça n'était ni le latakia, ni l'envie de faire chier le monde - deux loisirs somme toute fort légitimes d'ailleurs - mais le vrai plaisir ultime de la découverte de saveurs plus intenses et plus gourmandes."


Merci de ta réponse, Munch.
D'abord, elle m'a fait rire (sauf en ce qui concerne le lézard, ça m'embête ce que tu dis. Mais souvent le lézard est fugueur.... Ou alors, c'est ta couleuvre qui l'a bécqueté, et qui vient devant toi faire pénitence).

Mais ensuite, puisque tu sembles quasiment le souhaiter... évidemment je vais tenter d'y apporter un bémol (il est où, le plaisir du débat, sinon ? Hmmm ?)

Je partage - bien sûr - ton avis sur les immenses qualités des amateurs de latakia, leur ouverture d'esprit, leur sens de la découverte, leur saine curiosité, etc (tiens un exemple au hasard : moi... Very Happy perso, je sors juste de la dégustation délicieuse et troublante d'un aromatique - oui, d'un aro - dont je me suis juré de dire le plus grand bien, prochainement, dans ces colonnes. Si !)... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je constate de plus en plus, et a contrario, que certains fumeurs d'aros présents sur ce Forum, jetant aux vents du désir leurs dogmes trop sucrés, semblent également découvrir avec un zest d'effroi troublé et frissonnant sans doute, mais aussi un plaisir avoué-assumé, tout en même temps et d'un même élan charnel, les péchés du latakia et leurs propres penchants pour cette perversion victorienne.

Ce qui remettrait en cause la théorie des genres, alors bien trop sexualisée, qui soutient ta chronique.

J'avais un ami homosexuel qui m'affirmait toujours : "un hétéro, c'est un homo mal dragué"...

Ciel. Un amateur d'aro n'est-il alors qu'un fumeur d'anglais qui n'a pas encore trouvé sa voie vers les délices syriano-chypriotes d'un Mixture 965? Un "anglais" ne serait-il au fond qu'un ignorant temporaire, en attente des révélations d'un Signature troublant qui l'entrainerait loin de son destin univoque ?

Ne serions nous pas, tous, de plus en plus bi? Latakiens travestis, aromateux épris d'éducation anglaise ?
Voire tolérants ?
Je le crains.
(je le redoute, même, parce qu'enfin dans ce cas, il est où le débat, hmmmm ? Very Happy )


Lightmyfire exaltant, dans une belle revue, l'English mixture de Davidoff;
Toi te laissant aller aux bras de deux (ravissantes, semble-t-il)  pétasses travesties mi-figue mi--cannelle, dont les charmes sucrés cachent toutefois sous leurs voiles les virilités du Bosphore et des antres syriens;
Brunaros, revenant quelque peu de ses bruns à poil ras, de ses Semois aux allures de légionnaires antiques, pour tenter des aros de haut de gamme, tout habillés de soie ?
Et moi-même, British convaincu, chantre des rigueurs latakiennes, rentrant ce soir de mon balcon la bouche toute parfumée encore de doux baisers coupables, qui fleuraient le raisin et qui sentaient le rhum ?

Cela fait peur, je le conçois. Mais c'est, je crains la triste vérité. Nous vivons, à la Noble bouffarde, un monde complexe, échappant désormais à toutes les catégories qui fondent ton analyse.

 En vertu de quoi, puisque tu m'y invites, je vais aller flirter un peu avec tes trainées équivoques : et goûter ton Sillem's !
PS. (M'en veux pas, pour le Sam's flake, mais je n'ai pas du tout accroché : celle-là, je te la laisse). lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Sergent Pipeur le Dim 21 Sep 2014 - 23:59

Voilà un post au titre séduisant dont je prendrai le temps de lire demain parce que là maintenant je vais me pieuter... 
Juste eu le temps de lire les blagues de cul... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
avatar
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 687
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  McHysius le Lun 22 Sep 2014 - 9:26

Mareste a écrit: Cela fait peur, je le conçois. Mais c'est, je crains la triste vérité. Nous vivons, à la Noble bouffarde, un monde complexe, échappant désormais à toutes les catégories qui fondent ton analyse.

Merci, merci, cher Mareste, et bravo pour ta réponse, qui traduit si bien ce que j'aurais aimé dire...


____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
avatar
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2404
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  demangep le Lun 22 Sep 2014 - 9:55

Merci pour cette lecture très enrichissante, les ptites blagues ca permet de se reconcentrer sur le texte,nickel chrome..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
avatar
demangep
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 3707
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 59
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité le Lun 22 Sep 2014 - 10:01

Merci McHysius... Et çà continue ... ! Je lis encore ceci, sur un autre fil :

Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?
  Le Passeur le Dim 14 Sep - 19:48


oh quelle question!
ben je dirais, en premier lieu, CBR peut-être??? 
en deuxième, 3 Oaks
en troisième, Davidoff Royalty
en quatrième, Presbyterian
et en cinquième, Irish Oak...
Oh merde! est-ce que ça veut dire que je commence à délaisser les aros???



Qu'est-ce à dire ? La confusion règne, les identités se perdent, les goûts se croisent, les désirs s'entremêlent, ... ?  Mais c'est quoi, cette bacchanale; ça va où, cette orgie romaine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch le Lun 22 Sep 2014 - 10:16

Mareste a écrit:Merci McHysius... Et çà continue ... ! Je lis encore ceci, sur un autre fil :

Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?
  Le Passeur le Dim 14 Sep - 19:48


oh quelle question!
ben je dirais, en premier lieu, CBR peut-être??? 
en deuxième, 3 Oaks
en troisième, Davidoff Royalty
en quatrième, Presbyterian
et en cinquième, Irish Oak...
Oh merde! est-ce que ça veut dire que je commence à délaisser les aros???



Qu'est-ce à dire ? La confusion règne, les identités se perdent, les goûts se croisent, les désirs s'entremêlent, ... ?  Mais c'est quoi, cette bacchanale; ça va où, cette orgie romaine ?

J'allais le dire, o tempora, o mores et tout le toutim, et après on vient se plaindre de la perte d'identité de la pipe française, de la désaffection de la bruyère, alors qu'on porte son tabac comme une tongue chinoise, le temps d'une saison avant d'abandonner le tout au Relais... vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
PS : désolé pour les fautes d'horto d'ohrto d'aurto d'écriture. 

avatar
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1783
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  little smoke le Lun 22 Sep 2014 - 10:18

Mais c'est incroyable ce que la gourmandise, la curiosité et l'envie de goûter de la diversité, de fumer à plusieurs râteliers de certains peut faire "jaser"... On fume tout ce qu'on veut (m****!), un peu comme on peut aimer le caviar et les fruits de mer un jour et demain s'enfiler un tartare de bœuf... Ou se taper des frites un jour et le lendemain aller "se faire un chinois" (non pas dans ce sens là les copains loufoques Wink !), on peut aimer une bonne mousse à l'apéro et un bon rouge avec le repas non? Bref rien n'est figé... L'esprit curieux est celui qui ouvre l'horizon du "connu" pour se risquer en des terres inconnues et cela apporte toujours des découvertes (bonnes ou mauvaises, c'est selon Rolling Eyes !), une conscience élargie et c'est comme ça qu'on grandit dans la connaissance de toute chose!
Et c'est moi qui ne fume presque que du KUB qui dit ça siffle !

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Drak Poy le Lun 22 Sep 2014 - 10:29

Rhôooo, la revue pas comme les autres... ! Bravo mon cher Munch, c'est excellent.

Bon, encore un tabac rajouté sur ma liste d'attente avec ce Sillem's Black... Un aro haut de gamme gavé de latakia pourquoi pas tester cette erreur de la nature...Twisted Evil


Mareste a écrit : " Un amateur d'aro n'est-il alors qu'un fumeur d'anglais qui n'a pas encore trouvé sa voie vers les délices syriano-chypriotes d'un Mixture 965? Un "anglais" ne serait-il au fond qu'un ignorant temporaire, en attente des révélations d'un Signature troublant qui l'entrainerait loin de son destin univoque ?

Ne serions nous pas, tous, de plus en plus bi? Latakiens travestis, aromateux épris d'éducation anglaise ?
Voire tolérants ?
Je le crains.""


Mais oui...! cheers
Mais c'est évident qu'il peut y avoir des amphibies et tant mieux, ou tant pis d'ailleurs.^^  je revendique également ce titre, bien qu'avant tout essentiellement fumeur d'aro saucés et moins saucés, je cherche à comprendre la voie du latakia et du brun... mais à petite dose faut pas déconner non plus. ^^ lol!

Bon, petite remarque : on peut également se définir comme puriste, ne fumer que de l'anglais ou que des aros, ou que du brun et adopter le clan des tolérants avec bonheur, c'est pas interdit non plus. Wink


____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Drak Poy
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits

Messages : 3496
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch le Lun 22 Sep 2014 - 10:41

@El_Dos : Le Shortcut ne m'a pas convaincu, je trouve que le mélange est trop hasardeux. Tout comme le Raven de Dan Tobacco, qui sur le papier devrait ressembler au Perfection que j'ai donc évité jusqu'à présent.

@Chouchou : Putain mais c'est quand tu veux con. Il fait encore 25-30 degrés quelques jours, profitons !

@Or Pâle : belle trouvaille, je cherchais justement un détournement de bon goût pour cet hideux symbole du consumérisme pour femelle sans âge.

@Mareste : voudrais-tu insinuer que l'aromateux est un fumeur d'anglais qui s'ignore et que le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit ? Laughing Ciel, tu es pire que moi (ceci dit on le savait) !

@little smoke : allons allons, nous savons bien que les fumeurs extrémistes sont rares, mais tout cela manque cruellement de mauvaise foi. Joue donc le jeu, fumeur de KUB crypto-fasciste ! Wink

@tous : je ne vais pas m'appensantir sur des remerciements, ni dire que mais non c'est tout naze je suis nul : vos messages me font chaud au coeur ; et je l'avoue, je m'en sers de temps en temps comme carburant pour continuer d'écrire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PS : désolé pour les fautes d'horto d'ohrto d'aurto d'écriture. 

avatar
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1783
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Invité le Lun 22 Sep 2014 - 10:49

little smoke a écrit:
Mais c'est incroyable ce que la gourmandise, la curiosité et l'envie de goûter de la diversité, de fumer à plusieurs râteliers de certains peut faire "jaser"... On fume tout ce qu'on veut (m****!), un peu comme on peut aimer le caviar et les fruits de mer un jour et demain s'enfiler un tartare de bœuf... Ou se taper des frites un jour et le lendemain aller "se faire un chinois" (non pas dans ce sens là les copains loufoques Wink !), on peut aimer une bonne mousse à l'apéro et un bon rouge avec le repas non? Bref rien n'est figé... L'esprit curieux est celui qui ouvre l'horizon du "connu" pour se risquer en des terres inconnues et cela apporte toujours des découvertes (bonnes ou mauvaises, c'est selon Rolling Eyes !), une conscience élargie et c'est comme ça qu'on grandit dans la connaissance de toute chose!
Et c'est moi qui ne fume presque que du KUB qui dit ça siffle !

Tu as parfaitement raison et d'ailleurs il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis !

A part ça j'ai beaucoup aimé te lire Munch, quelque part ça me rappelle un peu les vieux San Antonio de ma jeunesse ! Tu as le mérite d'appeler un chat un chat. Où je ne te suis pas, c'est quand tu dis :



Il faut quelques chieurs dans ce forum, ceux pour qui la mièvre et subalterne voix de la tolérance est insoutenable.


Pour moi la tolérance est une qualité qui permet aux peuples de se supporter. La politesse et la courtoisie ont été inventé pour améliorer les rapports humains. Il faut bien avouer qu'une poignée de main facilite plus une entrée en matière entre 2 personnes qu'un bras d'honneur ! Et il est toujours plus facile de casser que de construire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  little smoke le Lun 22 Sep 2014 - 10:54

Alors je suis un âne qui broute son foin... Et fier de l'être devenu au fil des tabacs goûtés, un seul est vraiment resté: mon KUB Twisted Evil !
Bon le CB blanc mérite le rang de second Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Munch le Lun 22 Sep 2014 - 11:06

Ma beutche a écrit:Où je ne te suis pas, c'est quand tu dis :

Il faut quelques chieurs dans ce forum, ceux pour qui la mièvre et subalterne voix de la tolérance est insoutenable.

Pour moi la tolérance est une qualité qui permet aux peuples de se supporter. La politesse et la courtoisie ont été inventé pour améliorer les rapports humains. Il faut bien avouer qu'une poignée de main facilite plus une entrée en matière entre 2 personnes qu'un bras d'honneur ! Et il est toujours plus facile de casser que de construire.

C'est un vaste sujet où il est compliqué de ne pas tout mélanger. Mais puisque tu en parles, je m'explique (succintement) :

Dans les meilleurs rapports humains, la tolérance est pour moi le début de l'indifférence et de l'éloignement.

Je crois beaucoup en l'amitié intolérante :
"tu ne vas pas te marier avec cette connasse ?",
"tu as bientôt fini tes conneries",
"tes nouvelles idées politiques c'est de la merde",

ça, c'est des phrases d'amis.

Je préfère en général le conflit à l'indifférence et l'amitié au respect. Quitte à avoir plus d'ennemis, et plus de vrais amis aussi. Je ne dis pas que ce doit être le cas pour tout le monde, je suis d'ailleurs conscient que mon passé professionnel y est pour quelque chose.

Alors attention, ça ne s'applique pas tout à fait au forum bien sûr, ce ne sont que des considérations générales qui deviennent (heureusement !) partiellement fausses au quotidien, mais c'était pour répondre à la question Smile.

Quant à la politesse et la courtoisie, ce ne sont pas les mêmes choses, et en France la notion varie selon les époques en fonction de la classe sociale qui s'en empare, c'est encore un autre sujet (passionnant).

Au fait, il faut que tu me redonnes le nom de ce pipier qui a fait la merveilleuse Snail du concours photo... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PS : désolé pour les fautes d'horto d'ohrto d'aurto d'écriture. 

avatar
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1783
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos ennemis les anglais, notre adversaire le latakia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum