A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Blackbeard, Cénoman, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le théâtre

+2
Pike
Or Pâle
6 participants

Aller en bas

Le théâtre Empty Le théâtre

Message  Or Pâle Mar 9 Sep 2014 - 0:20

Frappons ici les trois coups, voulez-vous ?

I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Le théâtre Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Pike Mer 10 Sep 2014 - 18:59

Je ne connaissais pas ce quator (trio ici).
C'est pas mal et nous change des débilités habituelles et amplement diffusées.
C'est fin, subtil et même si l'on ne s'esclaffe pas à tout bout de réplique, le sourire est là.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  fulcanelli74 Mer 10 Sep 2014 - 20:29

l'humour helvétique c'est pas drôle, et c'est complètement nunuche, décidément  nous avons vraiment tout a apprendre des français sur l'art de briller sur les planches    Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Pike Mer 10 Sep 2014 - 20:48

fulcanelli74 a écrit:l'humour helvétique c'est pas drôle, et c'est complètement nunuche, décidément  nous avons vraiment tout a apprendre des français sur l'art de briller sur les planches    Razz
Si je puis me permettre, mon cher fulcanelli, je suis en total désaccord avec toi.
Ici, tout est en finesse à la différence de l'humour français actuel (hormis de rares exceptions) qui patauge dans le lourdingue.
Et vois-tu, je préfère encore le nunuche subtil qui demande effort mais entraîne sourire et plaisir que des vannes éculées, pas même dignes de classes primaires, qui laissent de marbre.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Or Pâle Mer 10 Sep 2014 - 21:40

Pour ma part les garçons, je ne sais pas ce qu'est l'humour (suisse ou pas)...mais par contre, je sais ce qui me faire rire et sourire, juste parce que ça me fait du bien. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Le théâtre Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Or Pâle Mer 10 Sep 2014 - 22:05

Splendid(e) !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Le théâtre Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  fulcanelli74 Jeu 11 Sep 2014 - 7:25

Pike a écrit:
fulcanelli74 a écrit:l'humour helvétique c'est pas drôle, et c'est complètement nunuche, décidément  nous avons vraiment tout a apprendre des français sur l'art de briller sur les planches    Razz
Si je puis me permettre, mon cher fulcanelli, je suis en total désaccord avec toi.
Ici, tout est en finesse à la différence de l'humour français actuel (hormis de rares exceptions) qui patauge dans le lourdingue.
Et vois-tu, je préfère encore le nunuche subtil qui demande effort mais entraîne sourire et plaisir que des vannes éculées, pas même dignes de classes primaires, qui laissent de marbre.

Attention pike  je parle de théâtre ,les comédiens  et les scénaristes  français sont bien meilleurs que les suisses
je regarde de temps a autres des vaudeville et je trouve ça extraordinaire ,bon ceci dit tout les acteurs ne sont pas bon !
En ce qui concerne  l'humour des comiques je te rejoins entièrement ,style éculé, humour d'un autre Age 
bref des dinosaures plus drôles du tout (Barnier,roumanoff,robin,palmade,bigard,semoun,gad el maleh,dubosc  etc...)
pas de renouvellement du genre  ,le comique gaulois est sur le déclin, a vrai dire je préfère le comique engagé, cru,cynique,caustique voir dérangeant qui va droit au but ,j'ai un petit faible pour jeremy ferrari,jeff panacloc avec son singe et gaspard Proust  Laughing 

ce qui me dérange le plus c'est que le niveau comique  français a été bon même très bon  et aujourd'hui il se cherche  sans se trouver, pire il régresse, nous on a toujours été mauvais  donc pas de regrets Razz


Bon mon cher pike réconcilions nous en fumant une bonne bouffarde et en comparant nos comiques respectifs  tout en admirant les  espèces végétales dans les jardins du manoir veux-tu ! Le théâtre 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Munch Lun 31 Mai 2021 - 16:38

Je ne sais pas comment cette pièce très recommandable s'est retrouvée sur youtube après tant d'années d'interdiction, mais voilà, elle y est maintenant :

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Pierrot Gourmand Lun 31 Mai 2021 - 23:00

Ohh ce titre m'évoque quelque chose (et je ne parle pas du plat). Je vais pouvoir le découvrir, merci Munch pour ce déterrage de qualité

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  bamcar Mar 1 Juin 2021 - 19:58

Le théatre... je citerai Victor Hugo "le théatre c'est la vie !"
Et je le rejoins totalement dans cette analyse, combien de rôle jouons-nous dans la vie au quotidien au travail, à la maison, avec les enfants, en tant que citoyens ect... Tant de rôles qui déforment qui nous sommes vraiment... Qui sommes nous en réalité ? Au plus profond de nous, tant notre entourage nous oblige à jouer des rôles que nous acceptons ou pas...
Le théâtre proprement dit c'est 39 ans de ma vie pendant un temps au niveau professionnel : prof, metteur en scène et amateur sur uen autre partie : comédien et pédagogue et encore aujourd'hui à la recherche de défis théâtraux, aujourd'hui les pièces comiques ou les très grands classiques ne m'intéressent plus. 
mais plus cet outil théâtral qui révèle chacun de nous, ou dans ce côté paradoxal à travers la pratique artistique théâtrale révélé qui nous sommes vraiment, permettre à des amateurs comme vous et moi d'aller à la recherche de soi....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Le théâtre Empty Re: Le théâtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum