A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442823 messages dans 16437 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Au secours du brave petite breton !

+5
captniglo
Munch
Drak Poy
Arturo Fuente
Azzelin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Mr Raines Sam 6 Sep 2014 - 0:43

Arturo Fuente a écrit:
Mr Raines a écrit:Une suggestion ? Tout dépend de ce que tu aimes (pas évident à déterminer quand on est débutant !).
Si tu aimes le brun, il a ledit Amphora (quoique, certains le classent dans le rayon aros) ou le Saint Claude, ou encore le Clan. Il y a aussi, dans les "gris", les célèbres Scarferlati à bandeau rouge, vert ou jaune (je ne suis plus sûr du dernier).
Quant aux aros, je ne pourrai t'aider : je ne les aime pas !  Razz
Pour le scaferlati il y a rouge, vert et bleu. Juste pour info. Smile
Ça me paraissait bizarre en jaune quand je l'ai écrit. Merci de la correction  Au secours du brave petite breton ! - Page 2 2967956520
clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Arturo Fuente Sam 6 Sep 2014 - 0:46

Mr Raines a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
Mr Raines a écrit:Une suggestion ? Tout dépend de ce que tu aimes (pas évident à déterminer quand on est débutant !).
Si tu aimes le brun, il a ledit Amphora (quoique, certains le classent dans le rayon aros) ou le Saint Claude, ou encore le Clan. Il y a aussi, dans les "gris", les célèbres Scarferlati à bandeau rouge, vert ou jaune (je ne suis plus sûr du dernier).
Quant aux aros, je ne pourrai t'aider : je ne les aime pas !  Razz
Pour le scaferlati il y a rouge, vert et bleu. Juste pour info. Smile
Ça me paraissait bizarre en jaune quand je l'ai écrit. Merci de la correction  Au secours du brave petite breton ! - Page 2 2967956520
clown
Mais y a pas de quoi mon cher Mr raines. Very Happy
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Azzelin Sam 6 Sep 2014 - 0:52

Arturo Fuente : Pour l'heure, je n'aime pas grand chose ; étant tout nouveau dans l'art de la bouffarde, je prends ce qui est (relativement) facile à trouver. Mais si mon choix se porte sur l'Amphora, c'est que mes rares expériences avec l'Amsterdamer me laissent le souvenir d'un tabac piquant la langue au bout de quelques minutes. Il n'est bien évidemment pas impossible de que ce soit dû à une erreur de fumage de ma part, mais je suis un homme prudent ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 15:42

Azzelin a écrit:
Arturo Fuente : Pour l'heure, je n'aime pas grand chose ; étant tout nouveau dans l'art de la bouffarde, je prends ce qui est (relativement) facile à trouver. Mais si mon choix se porte sur l'Amphora, c'est que mes rares expériences avec l'Amsterdamer me laissent le souvenir d'un tabac piquant la langue au bout de quelques minutes. Il n'est bien évidemment pas impossible de que ce soit dû à une erreur de fumage de ma part, mais je suis un homme prudent ! Razz
Je pense fort honnêtement qu'il n'y a pas que ta langue qui soit en cause...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  SmokingDragon Sam 6 Sep 2014 - 18:43

C'est beau la solidarité et celle entre bretons est bien belle à voir PRETTY  Si tu as besoin d'un tabac un peu rare je devrais également pouvoir aller te le chercher à la civette de Vélizy qui est pas trop mal achalandé si bien sûr on en trouve. bye2

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  captniglo Dim 7 Sep 2014 - 11:04

Je suis vraiment content que tu ais trouvé ton bonheur!
Moi je trouve que tu fais un bon choix en commençant par l'Amphora. Étant dans la même situation que toi il y a peu j'ai trouvé que l'Amphora était très agréable car facile a fumer et agréable en bouche. Ce n'est pas mon tabac préféré mais j'en ai toujours un peu à la maison car c'est toujours agréable. Un qui m'a fait un peu la même impression pour débuter c'est la Mac Baren 7 seas regular. 
Après ce n'est que l'humble avis d'un grand débutant  Very Happy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Azzelin Dim 7 Sep 2014 - 23:27

Alors, ce week-end je me suis rendu chez ma soeur. Le père de mon beaux-frère fumant la pipe, du Amsterdamer bleu, il m'a refilé une fin de paquet. Après avoir bourré ma pipe au premier tiers, c'est l'heure de l'allumage et de la dégustation... Force est de constater que cette première expérience ne fut pas très plaisante. Comme dans mes souvenirs, l'Amsterdamer n'a pas bon gout et agresse très vite la langue, rendant le fumage fort peu agréable.

J'espère donc être bien plus satisfait par l'Amphora car le tabac au marin n'est définitivement pas pour moi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Les sanglots sont faits pour qu'on les fumes dans la pipe » - Jorge Carrera Andrade.

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 1064092599
Azzelin
Azzelin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor.

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Yvain Lun 8 Sep 2014 - 0:04

Un conseil, n'y touche plus jamais ! Par ignorance des autres tabacs j'en ai fumé pendant des mois et maintenant je n'y retoucherais pour rien au monde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Drak Poy Lun 8 Sep 2014 - 21:52

Content que ta proche civette joue le jeu cher Azellin... On attend ta revue avec impatience ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  sunkmanitu tanka Ven 12 Sep 2014 - 9:05

Salut l'ami,
N'étant plus vieux que de quelques mois dans la découverte des tabacs, j'ai beaucoup de mal à trouver des originaux, sortant du classique clan et Amsterdamer.
Pourtant j'ai pu dégotter du WO Larsen, des Davidson, du K.bird et quelques autres. Notes bien que je ne les ai pas tous essayé mais si tu veux une blague précise, demandes moi et si elle est disponible je te la ferais parvenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  sunkmanitu tanka Ven 12 Sep 2014 - 9:06

Lire Davidhoff à la place de Davidson, ça c'est ma bécane...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Au secours du brave petite breton ! - Page 2 Empty Re: Au secours du brave petite breton !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum