A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 21:05

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

la chose, natalefr, Popeye Magritte, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442866 messages dans 16441 sujets

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 23:48

Ma beutche a écrit:Elles sont toutes les trois très belles, élaborées, travaillées tout en finesse, bien finies.
La première me fait particulièrement vibrer  az13 et j'ai hâte d'être à la fin de cette semaine !!!
la deuxième a un charme presque féminin. Elle me rappelle celle que tu as offerte à mon fiston !
et j'aime beaucoup les formes belges et celle-ci a un charme particulier. C'est normal que tu te fasses plaisir ! tu les numérotes par séries ou exemplaires ?
C'est tout autre chose de faire une pipe sur commande, on y met évidemment plus de coeur Very Happy
Je ne numérote pas mes pipes, je poinçonne juste mon nom, un 'C' pour 'custom' (puisque ce sont des montages et finitions de têtes prétournées) et '14' pour l'année en cours.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les numéroter, je tiens juste un registre de mon stock et le compte de mes ventes pour la tva et ma déclaration, ce qui est déjà pas mal en soi Wink , mais pour l'acheteur, est-ce utile?

Quercus a écrit:Bravo LMF

J'aime beaucoup le tuyau en corne brune.

Et la troisième avec sa forme belge me parait bien jolie.

J'image le fourneau de celle-ci de forme belge, lisse monté avec un tuyau court en corne brune. I love you

Cela ferais une pipe digne de Devil Anse Hatfield, qui m'irais bien aussi drunken.

Hélas, la tête d'origine (qui me reste, à l'identique de cette 3e) n'est pas lisse mais marquée d'un rusticage initial vraiment pas beau, si je devais la reponcer pour une finition lisse, il ne lui resterait plus beaucoup de bois, et elle perdrait la nature imposante qui fait son charme.

Mais je retiens ton idée pour une prochaine tête avec tuyau court de corne brune ... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 23:49

Norsum a écrit:J'aime de plus en plus ton rusticage, mon cher Lightmyfire !
Cela pourrait bien finir par une commande, qui sait ?  Very Happy
Qui sait...  d'ailleurs je travaille justement sur un rusticage que j'ai monté en 9mm Laughing, je pourrai le finir demain si j'ai un peu de temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 9:48

Franchement, c'est vraiment du beau boulot cher Lighty, j'aime beaucoup, notamment la première...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Phileas Mar 14 Oct 2014 - 10:24

WOAW ! Chapeaux bas mon cher ! C'est vraiment du super beau boulot ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 15:41

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer celle qui sans conteste m'en a fait le plus baver, un travail de plusieurs heures mais une fois que quand que j'l'ai eu terminée, bah que quand même que j'étais content bunny

C'est donc une grosse billiard montée pour s'adapter aux filtres 9mm, avec un rusticage très minutieux, haut de foyer lissé en concave, virole plaquée argent et tuyau cumberland rapporté (je ne l'ai pas taillé main, juste réduit la largeur de la lentille à 5,5mm pour un meilleur confort en bouche).  Il y a un préculottage très léger  (on voit le bois en transparence) qui était d'origine, je peux le retirer mais je suppose qu'il a sa raison d'être esthétique.  Je précise que le bois était sans défaut, à peine un tout petit point de mastic.

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0319Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0315Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0316Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0317
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0318

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Shema13
A : 16.4 cm / 6.46 in
B : 5.7 cm / 2.24 in
C : 4 cm / 1.57 in
D : 2.1 cm / 0.83 in
E : 4.7 cm / 1.85 in
Filtre/Filter/Filtro : 9mm
Poids/Weight/Peso: 52 gr / 1.83 oz
Inscriptions / Iscrizioni :
François Dal - C - 14


Le travail de rusticage étant assez unique et fastidieux, je la mets en vente à 99€.


Dernière édition par Lightmyfire le Mar 14 Oct 2014 - 15:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 15:43

très beau rusticage mon cher Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 16:14

Très belle. Je ne serais pas fauché... Je te la prendrais tout de suite. Snif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 16:20

punaise elle tres belle lmf et comme tu dis le rusticage tres fin j aime beaucoup un poids plus que raisonnable et le tuyau magnifique.

une belle réussite mon gars chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 16:31

ah ah je n avais pas vu les 3 autres en page 14 la Dublin est tres belle aussi la prince moins mon style et ta préférée est certainement ma préférée! j aime beaucoup cette forme belge son rusticage tres réussi aussi et le tuyau court nikel.

surement une qui me plairait de te commander mais peut etre plus vite avec un sablage  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Lightmyfire premières pipes

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 16:54

Je suis simplement admiratif devant ton travail ! Bravo ! Tu as vraiment chopé le coup, rien n'est laissé au hasard et la finition me fait tomber les chaussettes ! superbe rusticage, élégant tuyau en cumberland et la petite bague qui l'embellit autant que la main d'une mariée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  tomcat11 Mar 14 Oct 2014 - 17:47

Très beau travail... même qu'à 99€ elle est pas chère du tout.....

Le rusticage, quand c'est bien fait comme c'est le cas ici, et bien c'est beau et c'est tout chapeau chapeau chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Numeir10Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Htomca16Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Manzoni Mar 14 Oct 2014 - 18:19

Bravo !

Tu verra, d'ici peut ce sera finger in the nose tout ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 18:25

Merci pour vos commentaires, ça fait rudement plaisir !

Manzoni a écrit:Bravo !

Tu verra, d'ici peut ce sera finger in the nose tout ça !

Bah, finger in the nose sans doute oui, mais le temps pour le faire sera le même car ça demande pas mal de concentration, et le moindre rippage est fatal, mes doigts s'en souviennent... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Manzoni Mar 14 Oct 2014 - 18:29

Hihihi ! Tu n'as pas fini de te poncer les doigts, te coupé etc, comme ça tu pourra dire que tu te donnes corps et âme à ta passion Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Norsum Mar 14 Oct 2014 - 18:56

C'est vrai qu'elle est belle, et en 9 mm en plus !

Mais comme j'ai déjà plusieurs achats programmés à Saint Claude (pour le week-end d'intronisation), ça va être un peu difficile dans l'immédiat, financièrement parlant.

Mais d'ici quelques semaines ou quelques mois, je me verrai bien te commander une rustiquée comme celle-ci, mais plutôt dans des formes courbes ou d'inspiration danoise.

Mais bon, nous allons avoir l'occasion d'en parler de vive voix à Saint Claude, mon cher Lightmyfire, et j'ai vraiment hâte de te rencontrer enfin !
Je vais ramener avec moi quelques aros de haut de gamme, dont tu me diras des nouvelles...  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 14 Oct 2014 - 21:03

Bon, maintenant que j'ai le temps de réagir je vais le faire! On commence directement par la seule "microscopique remarque un soupçon critique": le tuyau qui est courbe Rolling Eyes !
Sinon (un petit dessin vaut mieux qu'un grand discourd Wink !): Razz cheers king Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3586520320 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1417790018 chapeau chapeau cartonne az13 bravo Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 162771266 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3562310278 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1027026867 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 2755558921 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 4161359617 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3512902299 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 532496122 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1689644208 ouioui coucou2 suspicion az4    Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 14 Oct 2014 - 21:11

Ah, encore ceci: ton rusticage est diaboliquement réussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !

Et quand on sait que ce n'est "que" tes débuts, ça fait peur Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3507953003 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  El_Dos Mar 14 Oct 2014 - 21:12

Erf, je me tâte presque à te la prendre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Sergent Pipeur Mar 14 Oct 2014 - 21:13

Effectivement quel beau travail !
j'avais raté les photos mais il faut dire qu'elle a fière allure, j'aime bien justement le tuyau légèrement cintré qui lui donne encore plus de personnalité.

Bravo Lighty !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 21:22

little smoke a écrit:
Bon, maintenant que j'ai le temps de réagir je vais le faire! On commence directement par la seule "microscopique remarque un soupçon critique": le tuyau qui est courbe Rolling Eyes !
Sinon (un petit dessin vaut mieux qu'un grand discourd Wink !): Razz cheers king Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3586520320 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1417790018 chapeau chapeau cartonne az13 bravo Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 162771266 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3562310278 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1027026867 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 2755558921 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 4161359617 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 3512902299 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 532496122 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1689644208 ouioui coucou2 suspicion az4    Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  
Rien que ça? Laughing

En vérité, le tuyau est à peine cintré, la partie inférieure de la lentille est même 1 millimètre plus haut que la partie inférieure de la tige.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 14 Oct 2014 - 21:32

Oui, rien QUE ça Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Potassium Mar 14 Oct 2014 - 21:53

Très beau travail de rusticage LMF. Moi qui n'en suis pas friand, je dois dire que là, cela me plait bien.
Bonne continuation.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  captniglo Mer 15 Oct 2014 - 8:41

Vraiment superbe! J'aime beaucoup le tuyaux moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  sunkmanitu tanka Mer 15 Oct 2014 - 18:14

Lightmyfire a écrit:Voici quelques nouveaux modèles faits ces derniers jours...

Le premier est une commande, ma première commande avec tête Dublin et tuyau en corne brune (agréable de travailler et plier la corne Very Happy ) :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0310Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0311

Ensuite une petite prince très élégante en teinture bordeaux et virole plaquée argent, tuyau ébonite taillé super fin :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0312Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0313

Et enfin une de mes préférées, une imposante forme belge, rusticage maison et tuyau cumberland fait main,  que j'ai dors et déjà fait mienne et commencé à culotter avec un Kong Frederik IX, My Own Blend de Paul Olsen :
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Dscf0314
Je trouve les 2 première bien séduisantes avec une préférence pour la dublin; celle là, si elle n'avait pas été réservée... 
N'ayant pas de tuyau en corne, j'aimerais bien en savoir plus sur ce matériau si possible: longévité, vieillissement et résistance face aux agressions dentaires.
Du bien joli travail, tu peux en être fier l'artiste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:18

la corne use beaucoup plus les dents que l'ébonite et le cumberland, mais c'est moins dur par contre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 9 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum