A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cedpipeslefebvre Aujourd'hui à 12:59

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

GandaAlf

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443196 messages dans 16464 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Un renouveau ;)

+18
Drak Poy
SmokingDragon
Munch
Ma beutche
Arturo Fuente
Lazarreus
MacBlind
watson
Norsum
Mr Raines
hinomura
Le Passeur
Lightmyfire
Yvain
Tabadoc
kenshiro
mrwipe
cc@p
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Un renouveau ;)

Message  cc@p Lun 28 Juil 2014 - 12:24

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 32 ans et vis en région Centre (celle qui va se retrouver célibataire après la grande réforme des fusions Wink )

Je m'étais inscris il y a plus d'un an sur le forum du TB.
Je commençais mes expériences de nouvel initié et une mauvaise pratique et quelques petits soucis gastriques m'ont éloigné de la bouffarde.
Je les ai remisées dans un carton avec tous mes accessoires d'entretien et les nombreux tabacs que j'avais achetés.
C'était un peu une frénésie car je dois en avoir une dizaine que j'ai évidemment en impatient que j'étais tous ouverts et qui dorment depuis au moins un an....

C'est d'ailleurs le sujet de ma 1ère question : puis je encore les fumer ? J'ai une boîte quasi-neuve de WO Larsen Signature qui me fait les yeux doux mais j'ai lu qu'il perdait ses arômes lorsqu'il était trop sec...

Je suis actuellement en vacances à la montagne mais il me tarde de redécouvrir mes bouffardes à mon retour et de débuter de nouveau mon expérience ! Je me considère donc comme un débutant.

Je ne suis pas un forumeur très actif et je reste un fumeur très occasionnel (1 fois par jour) mais je souhaite de nouveau apprécier ces moments. Je suis attentivement tous vos échanges et la section débutants est vraiment parfaite pour moi ! Je ne souhaite pas réitérer mes erreurs de fumeur impatient et prendre le temps d'apprécier un tabac ou deux à la fois (j'imaginais un aro et un brun).

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur le forum d'indication particulière pour connaître la force en nicotine des tabacs. Je souhaite me diriger vers des tabacs légers en nicotine. S vous avez des conseils n'hésitez pas Wink

Merci à vous et à très vite !!!

Christophe
cc@p
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:32

sois le bienvenu au manoir  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  mrwipe Lun 28 Juil 2014 - 12:44

Bienvenue à toi !

Certains de nos comparses pourront t'en informer plus justement que moi, mais il me semble que, bien que certains aros perdent du goût avec une hygrométrie faible, il suffit de leur redonner un peu d'humidité pour en profiter à nouveau. Donc ne mais pas ton signature à la poubelle Wink

Quant à la force nicotinique de chaque tabac, dur de dire... Une fois de plus, certaines personnes ici pourront bien te renseigner, mais sur ce coup, je donne ma langue au chat :p

Je te souhaite d'apprécier tes déambulations dans les couloirs de ce manoirs ! Je suis sûr que tu t'y plairas Smile

(HS : c'est moi, ou il y a beaucoup de nouveaux membres ces temps ci ? Smile )
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  kenshiro Lun 28 Juil 2014 - 12:57

Un renouveau ;) 2887339428  et comme l a bien dit mrwipe,pour les tabacs ouvert il suffit de les humidifiés et hop le tour est joué,et pour ce qui de la force en nicotine c est très dur à dire car certains on proportion différente de burley(qui apporte la nicotine),et je pense que certains n ont pas de burley. sans trop m avancer non plus car je ne suis pas expert
par contre c est une bonne idée quand on (re)commence de ce limiter en nombre de tabac

voila voila

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Un renouveau ;) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Tabadoc Lun 28 Juil 2014 - 14:43

Bonjour cc@p !
Comme tu as pu t'en parcevoir par toi-même, le noble art du pétunage s'accommode très mal de la précipitation…
Pour avoir repris il y a un peu plus d'un an et ce malgré une consommation très modeste (2 à 3 pipes/semaine) je peux te dire que j'ai découvert (ou redécouvert) moult tabacs et que ceci est sans doute le plus grand plaisir (entre autres liés à l'objet) du fumeur de pipe.
Pour tes interrogations nos chers mrwipe  et Kenshiro t'ont déjà répondu très justement. Concernant la nicotine il n'y a pas qu'elle qui rentre en jeu. Certains volatils du tabac peuvent jouer aussi sur la tolérance (par exemple, ET KENNY ON NE SE MOQUE PAS SINON Un renouveau ;) 2967956520 …) j'ai du mal avec le saint Claude qui paraît-il n'est pas très chargé en nicotine. Et en fait on en revient au début: la tolérance de tel outil tabac est liée entre autres facteurs à la vitesse à laquelle tu vas fumer ton bol, ce qui au final te ramènera toujours à la patience et à la modération.
En attendant que tu nous remettes tout çà bien en pratique
 Un renouveau ;) 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Yvain Lun 28 Juil 2014 - 14:54

Bon retour au manoir !  cheers Je vois que l'on s'occupe déjà de répondre à tes questions, tant mieux car mes connaissances en la matière restent assez limités !  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Lightmyfire Lun 28 Juil 2014 - 15:46

Bienvenu au manoir, cc@p !  Very Happy 

Je fume régulièrement des tabacs qui ont plus de 30 ans d'âge, avec des résultats en majorité positives.  Il est vrai que les aromatiques peuvent perdre leur force sur une longue période mais pour 1 an ou deux, je ne pense pas que cela les altèrera en profondeur.

De tabacs doux, il en est beaucoup, ce serait plutôt dans la gamme aromatisée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un renouveau ;) 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  kenshiro Lun 28 Juil 2014 - 15:50

Tabadoc a écrit:Bonjour cc@p !
Comme tu as pu t'en parcevoir par toi-même, le noble art du pétunage s'accommode très mal de la précipitation…
Pour avoir repris il y a un peu plus d'un an et ce malgré une consommation très modeste (2 à 3 pipes/semaine) je peux te dire que j'ai découvert (ou redécouvert) moult tabacs et que ceci est sans doute le plus grand plaisir (entre autres liés à l'objet) du fumeur de pipe.
Pour tes interrogations nos chers mrwipe  et Kenshiro t'ont déjà répondu très justement. Concernant la nicotine il n'y a pas qu'elle qui rentre en jeu. Certains volatils du tabac peuvent jouer aussi sur la tolérance (par exemple, ET KENNY ON NE SE MOQUE PAS SINON Un renouveau ;) 2967956520 …) j'ai du mal avec le saint Claude qui paraît-il n'est pas très chargé en nicotine. Et en fait on en revient au début: la tolérance de tel outil tabac est liée entre autres facteurs à la vitesse à laquelle tu vas fumer ton bol, ce qui au final te ramènera toujours à la patience et à la modération.
En attendant que tu nous remettes tout çà bien en pratique
 Un renouveau ;) 2887339428
arfffffffffffff Tabadoc,tu m as pris de vitesse,pourtant l envie est la Razz
















 Un renouveau ;) 1064092599  Arrow  No                              az10

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Un renouveau ;) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Tabadoc Lun 28 Juil 2014 - 16:21

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:Bonjour cc@p !
Comme tu as pu t'en parcevoir par toi-même, le noble art du pétunage s'accommode très mal de la précipitation…
Pour avoir repris il y a un peu plus d'un an et ce malgré une consommation très modeste (2 à 3 pipes/semaine) je peux te dire que j'ai découvert (ou redécouvert) moult tabacs et que ceci est sans doute le plus grand plaisir (entre autres liés à l'objet) du fumeur de pipe.
Pour tes interrogations nos chers mrwipe  et Kenshiro t'ont déjà répondu très justement. Concernant la nicotine il n'y a pas qu'elle qui rentre en jeu. Certains volatils du tabac peuvent jouer aussi sur la tolérance (par exemple, ET KENNY ON NE SE MOQUE PAS SINON Un renouveau ;) 2967956520 …) j'ai du mal avec le saint Claude qui paraît-il n'est pas très chargé en nicotine. Et en fait on en revient au début: la tolérance de tel outil tabac est liée entre autres facteurs à la vitesse à laquelle tu vas fumer ton bol, ce qui au final te ramènera toujours à la patience et à la modération.
En attendant que tu nous remettes tout çà bien en pratique
 Un renouveau ;) 2887339428
arfffffffffffff Tabadoc,tu m as pris de vitesse,pourtant l envie est la Razz
















 Un renouveau ;) 1064092599  Arrow  No                              az10
 Un renouveau ;) 2947289377  Un renouveau ;) 2947289377  Un renouveau ;) 2947289377
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Le Passeur Lun 28 Juil 2014 - 16:46

la bienvenue à toi, Christophe!
Certes tes tabacs ouverts dans la précipitation voici un an voire plus ne perdront rien en terme de force, de qualité nicotinique après avoir été réhumidifiés, mais ils risquent de perdre en terme de saveur originale, ce qui est particulièrement vrai pour les aros. D'autant que certains y sont plus sensibles que d'autres...  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un renouveau ;) Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  hinomura Lun 28 Juil 2014 - 18:40

Un renouveau ;) 2887339428 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un renouveau ;) Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Mr Raines Lun 28 Juil 2014 - 22:45

Bienvenue par ici !
Pour la charge nicotinique, il faut prendre aussi en compte avec quoi tu fumes. Si tu utilises des filtres ou non. Car les filtres (évidemment) diminuent la quantité de nicotine.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Norsum Lun 28 Juil 2014 - 23:02

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

Pas facile de connaître la teneur en nicotine de tel ou tel tabac puisque cela n'est indiqué sur aucun emballage. Intuitivement, je dirais que les aros doux doivent être les plus légers en nicotine, mais je me trompe peut-être.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un renouveau ;) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  watson Lun 28 Juil 2014 - 23:19

Sois le bienvenu sur le forum ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un renouveau ;) Np Un renouveau ;) Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  MacBlind Lun 28 Juil 2014 - 23:47

Soit le bienvenue au Manoir Cc@p ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Lazarreus Mar 29 Juil 2014 - 7:28

Sois le bienvenu parmi nous Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un renouveau ;) Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  cc@p Mar 29 Juil 2014 - 10:11

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Et merci aussi pour vos conseils.
Je vais pouvoir humidifier mes tabacs ce week end à mon retour et déguster mon 1er bol depuis des lustres...
Pour la nicotine je note pour le Burley je ne savais pas que c'était cette variété de tabac qui en contenait le plus Wink

Je vais recommencer tout doux, j'ai une Vauen 9mm et je vais câliner mon WO Larsen Signature... J'ai hâte!

En brun de souvenir j'ai du St Claude et du Semois (Réserve du Patron), je vais démarrer le St Claude qui apparemment est plus doux mais qui peut aussi faire tourner les têtes n'est ce pas doc ? :p (j'ai vécu la même expérience avec du Virginia... Bouh)

Bonne journée à tous !

cc@p
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Arturo Fuente Mar 29 Juil 2014 - 15:23

Bon ba je vois que tout a été dit.

La bienvenue a toi en ce noble Manoir. Tu y trouvera de bon conseil en tout terme, tabacs, pipes, histoire, technique... enfin bref! De quoi t'amuser un bon moment.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Un renouveau ;)

Message  Ma beutche Mar 29 Juil 2014 - 15:57

Je te souhaite aussi la bienvenue à la noble bouffarde.  C'est un lieu qui privilégie les échanges, la bonne humeur, et cultive notre passion commune. 
Si tu as eu une expérience malencontreuse avec un Virginia, ne te décourage pas mais prends ton temps et fume tout tout doucement. 
La nicotine est une chose qui est inévitable, mais par contre tu peux choisir des tabacs pauvres en ajouts chimiques. Norsum te conseillera certainement avec bienveillance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Munch Mar 29 Juil 2014 - 16:18

Norsum a écrit:Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

Pas facile de connaître la teneur en nicotine de tel ou tel tabac puisque cela n'est indiqué sur aucun emballage. Intuitivement, je dirais que les aros doux doivent être les plus légers en nicotine, mais je me trompe peut-être.

Dans l'absolu oui... Smile

A la base il semblerait que le Burley soit plus chargé que le Virginia, mais tout va dépendre de mille facteurs, en commençant par le pays de culture et les produits chimiques utilisés ainsi que l'acidité du sol ; ensuite les espèces de Burley et de Virginia ont leur importance ; enfin les traitements des feuilles d'abord et du mélange après...

Impossible de s'y retrouver sans être Data Analyst.
J'ai goûté des tabacs de black cavendish terriblement chargés et d'autres pas du tout, idem pour les bruns, idem pour les latakiés. Allez y comprendre quelque chose.
Seule règle constatée : les tabacs avec beaucoup de jeune Burley (et évidemment de Perique) ou de vieux Virginia sont forts en nicotine. Mais je serai peut-être contredit un jour.

L'expérience seule peut parler amha, et là encore tout est effroyablement relatif : les sensations de décharge nicotinique dépendent des habitudes alimentaires, physiques, de fumage, et pourquoi pas de la météo et de l'horoscope !

En ce qui me concerne je déteste être surpris par la nicotine et j'ai décidé de laisser tomber des tabacs formidables (parce que j''en préfère d'autres moins chargés), mais qu'il serait vraiment dommage de ne pas rencontrer - extrait :
- Saint James flake
- Bow Legged Bear
- Amphora Full Aroma
- Black XX
- 1792
- Brown n°4
- Bracken flake
- Capstan

Je pense que c'est une erreur de penser nicotine, il faut juste ne pas remplir complètement ses pipes et la vie est belle. Je fume assez souvent de petits tiers d'ailleurs, je ne m'en porte pas plus mal.

Bienvenue ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  cc@p Mar 29 Juil 2014 - 17:30

Merci Munch,

en effet mon but n'est pas de penser nicotine mais si je peux éviter de mauvaises surprises... Wink

Je me souviens avoir été étonné d'un fumage à la sensation légère en nicotine du Semois RDP... Je le consommais en petite quantité dans une gambier.

La seule mauvaise expérience que j'ai connu avec une surdose nicotinique était à la suite d'un grand bol de flake Virginia. Je partage ton avis, je préfère moins charger le bol et en profiter davantage.

Encore merci pour vos conseils!

cc@p
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  SmokingDragon Mar 29 Juil 2014 - 19:40

Bienvenue parmi nous et merci pour cette belle présentation.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Drak Poy Mar 29 Juil 2014 - 19:53

SmokingDragon a écrit:Bienvenue parmi nous et merci pour cette belle présentation.  Very Happy

Tout pareil que SD l'ami.

Pour ma part, ne fumant que 3 ou 4 bols par semaine, je préfère conserver mes aros à l'aide d'un humidificateur plutôt que de les réhumidifer une fois sec, mais effectivement si l'on ne peut faire autrement ça marche tout de même.

Pour la nicotine, quelque soi le tabac je ne fume jamais à jeun, et toujours avec filtre 9 mil  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un renouveau ;) Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  cc@p Mar 29 Juil 2014 - 20:47

Drak Poy je ferai tout pareil !

Hier lors d'une randonnée dans cette magnifique Savoie (le 2ème jour de beau temps en 10 jours!) j'ai croisé un pétuneur flânant, pipe courbée au bec, chapeau de paille, chemise et pantalon larges en mode vacances... J'avais envie de lui demander ce qu'il fumait mais je n'ai pas osé!

Un pétuneur dans un cadre montagnard splendide c'était à mon image : épicurien !
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Tabadoc Mar 29 Juil 2014 - 20:51

cc@p a écrit:Drak Poy je ferai tout pareil !

Hier lors d'une randonnée dans cette magnifique Savoie (le 2ème jour de beau temps en 10 jours!) j'ai croisé un pétuneur flânant, pipe courbée au bec, chapeau de paille, chemise et pantalon larges en mode vacances... J'avais envie de lui demander ce qu'il fumait mais je n'ai pas osé!

Un pétuneur dans un cadre montagnard splendide c'était à mon image : épicurien !
T'aurais dû demander. Je suis sûr qu'il aurait aimé parler avec toi...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau ;) Empty Re: Un renouveau ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum