A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Fantasio59, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un nouveau

+18
Arturo Fuente
Xavier78
MacBlind
little smoke
Ma beutche
demangep
Le Passeur
SmokingDragon
kenshiro
Norsum
Tabadoc
mrwipe
hinomura
Mycroft
Drak Poy
berny
Blue Eyes
myszu
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  MacBlind Lun 28 Juil 2014 - 8:47

Soit le bienvenue au Manoir Myszu  Very Happy 

Au plaisir de te relire,

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Xavier78 Lun 28 Juil 2014 - 9:49

myszu a écrit:Bonjour, je m'appelle Alan fumeur occasionnel de pipe depuis en gros 6 ans j'avais mis de coté depuis quelques temps mes pipes par faute de temps. Je reviens cependant  Very Happy .
Ma première pipe a été une petterson achetée "au caid". Ma préférée une savinelli courbe
Seul hic, je suis un ancien parisien , je trouvais tout ce que je voulais comme tabac sur paris, maintenant Auvergnat je n'ai pas trouvé de civette encore pour l'instant.. Mais je ne désespère pas

Alan
Bonjour à toi et bienvenue..en espérant que tu trouves une civette par chez toi, il est vrai que dans la banlieue ou sur Paris nous en trouvons quelques une.
Tiens nous informer si jamais tu ne trouves pas,  on pourra toujours essayer de t'aider..

Bon fumage et bonne journée

Xavier
Xavier78
Xavier78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Arturo Fuente Lun 28 Juil 2014 - 10:22

kenshiro a écrit:aussitot dit,aussitot fait Hino  cartonne

+10

La toute bienvenue a toi en ce beau Manoir.
Prend place parmi nous.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:29

bienvenu a toi cher ami
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Yvain Lun 28 Juil 2014 - 14:49

Bienvenue au manoir !  cheers  Il est vrai qu'être sur Paris offre de nets avantages !  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Le Passeur Lun 28 Juil 2014 - 16:39

Yvain a écrit:Bienvenue au manoir !  cheers  Il est vrai qu'être sur Paris offre de nets avantages !  siffle
mais aussi des inconvénients Un nouveau - Page 2 4744710

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nouveau - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  myszu Lun 28 Juil 2014 - 16:54

Chers amis, aujourd'hui faute de beau temps, (il pleuvait fortement) je ne me voyais pas me ballader dans les rues de clermont à la recherche de ces deux civettes, alors ni une ni deux, j'en ai profité pour faire les courses et me diriger donc à l'adresse indiquée à aubière dans le centre commercial. Résultat des courses, je suis revenu avec deux tabacs que je ne connais pas:

un Sunday's fantasy
et un stanwell melange

Bon pour ce qui est du tabac, malheureusement la vendeuse n'a pas l'air de vraiment connaitre donc j'ai pris un peu au hasard. je vous donnerai mon avis dès que j'aurais testé et j'attends également le votre si vous connaissez l'un ou l'autre de ces tabacs.

Pour ce qui est de ce tabac, il avait quelques pipes intéressantes, pour ce qui est de la variété des tabacs je dirais une petite dizaine de variété comme kentucky bird ou alsbo  et d'uatres que je ne connais pas ce qui me donne la possibilité pour le futur d'en connaitre 7 ou 8 nouveau.

Pour les civettes de clermont je m'y arreterais pour ma prochaine "ballade" dans clermont et vous donnerai également mon avis à ce moment là.
avatar
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  myszu Lun 28 Juil 2014 - 17:00

Je viens de voir que ces tabacs trouvés ont déjà fait couler de l'encre, ou plutôt fait pianoter sur le clavier.  Very Happy
avatar
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  kenshiro Lun 28 Juil 2014 - 17:04

le sunday's fantasy,je ne connait pas du tout,par contre le stanwell melange est bien bon d'après ce que d autres membres du manoir en disent,d ailleurs je l essaierais un jour celui-la

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Un nouveau - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Tabadoc Lun 28 Juil 2014 - 17:13

Si tu cherches des tabacs doux tu devrais être content. Je ne connais pas trop non plus ces tabacs, mais en ce qui concerne le Sunday's Fantasy il s'agit d'un mélange de virginia et de black cavendish très doux avec arômes de fruits et de citron. Il a été comparé à un tabac " de jeune homme" dans un autre forum. Il a reçu par ailleurs l'agrément du Pipe Club de Londres… Il semble s'agir d'un tabac de milieu de gamme de bonne qualité. Mais peut-être d'autres parmi nous ont-ils testé et t'en parleront mieux que moi… En tout cas personne d'autre n'en parle ton devoir de rentrée de petit nouveau chez nous consistera à nous en faire la revue n'est-ce pas ?…...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  myszu Lun 28 Juil 2014 - 17:20

Eh eh, bon ok j'assume ce role de petit nouveau et les conséquences, j'en ferai donc la "revue" Un nouveau - Page 2 3448280056
avatar
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Tabadoc Lun 28 Juil 2014 - 17:29

Un nouveau - Page 2 3562310278
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  kenshiro Lun 28 Juil 2014 - 17:39

Tabadoc a écrit:Si tu cherches des tabacs doux tu devrais être content. Je ne connais pas trop non plus ces tabacs, mais en ce qui concerne le Sunday's Fantasy il s'agit d'un mélange de virginia et de black cavendish très doux avec arômes de fruits et de citron. Il a été comparé à un tabac " de jeune homme" dans un autre forum. Il a reçu par ailleurs l'agrément du Pipe Club de Londres… Il semble s'agir d'un tabac de milieu de gamme de bonne qualité. Mais peut-être d'autres parmi nous ont-ils testé et t'en parleront mieux que moi… En tout cas personne d'autre n'en parle ton devoir de rentrée de petit nouveau chez nous consistera à nous en faire la revue n'est-ce pas ?…...
le Professeur Tabadoc distribue les devoirs,aie aie aie,j espère qu il ne va pas m envoyer au coin Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Un nouveau - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Le Passeur Lun 28 Juil 2014 - 17:50

deux tabacs que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam. Alors je serai tout Un nouveau - Page 2 Bloode10 pour te lire Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nouveau - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Tabadoc Lun 28 Juil 2014 - 18:08

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:Si tu cherches des tabacs doux tu devrais être content. Je ne connais pas trop non plus ces tabacs, mais en ce qui concerne le Sunday's Fantasy il s'agit d'un mélange de virginia et de black cavendish très doux avec arômes de fruits et de citron. Il a été comparé à un tabac " de jeune homme" dans un autre forum. Il a reçu par ailleurs l'agrément du Pipe Club de Londres… Il semble s'agir d'un tabac de milieu de gamme de bonne qualité. Mais peut-être d'autres parmi nous ont-ils testé et t'en parleront mieux que moi… En tout cas personne d'autre n'en parle ton devoir de rentrée de petit nouveau chez nous consistera à nous en faire la revue n'est-ce pas ?…...
le Professeur Tabadoc distribue les devoirs,aie aie aie,j espère qu il ne va pas m envoyer au coin Razz
ce d'autant plus que je t'ai tout particulièrement à l'oeil tu le sais bien... Un nouveau - Page 2 2524151128  Un nouveau - Page 2 2524151128  Un nouveau - Page 2 2524151128
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Yvain Lun 28 Juil 2014 - 18:11

Le Passeur a écrit:mais aussi des inconvénients Un nouveau - Page 2 4744710

Il suffit de rester intra-muros !  Laughing 

Myszu -> Je te recommande fortement le Kentucky ! En ce qui concerne les Alsbo, j'apprécie le cherry bien que beaucoup le trouve trop "chimique-haribo" à leur goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Tabadoc Lun 28 Juil 2014 - 18:23

Concernant les Alsbo, le Gold et le Black sont aussi plutôt bien notés, faciles à trouver et pas très chers...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Xavier78 Lun 28 Juil 2014 - 18:29

Yvain a écrit:
Le Passeur a écrit:mais aussi des inconvénients Un nouveau - Page 2 4744710

Il suffit de rester intra-muros !  Laughing 

Myszu -> Je te recommande fortement le Kentucky ! En ce qui concerne les Alsbo, j'apprécie le cherry bien que beaucoup le trouve trop "chimique-haribo" à leur goût.
Bonjour a toi Myszu...je dis comme Yvaîn le Kentucky bird est très sympas, si tu veux encore plus doux, plus de rondeur, essaie toi au Carolina Rose. Je jongle avec ses deux la en ce moment en attendant mon black diamon... 
Bon fumage

Xavier
Xavier78
Xavier78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  myszu Lun 28 Juil 2014 - 18:57

Je me suis essayé lors de mes débuts de fumeur de pipe au alsbo cherry il y a donc quelques années, tabac que j'avais mis dans mon sac lors d'un de mes périples à l'étranger. Je remplissais d'ailleurs de son odeur tout le bâtiment dans lequel j'avais posé mon sac. Que de bon souvenirs... Pour ce qui est du tabac en lui même (et non de mon voyage). Lors de mes débuts j'ai dans un premier temps apprécié le alsbo, cependant sur le long terme je l'ai trouvé trop fort, trop chimique pas assez subtil. Je l'ai donc vite délaisse mais c'est vrai qu'à en reparler je me dis que je devrais en reprendre, cela me rappellerait des souvenirs. Enfin tout ça pour dire que je le trouve trop "chimique".
Le kentucky est le dernier tabac qu'il me restait et c'est sans doute celui que j'ai le plus apprécié pour l'instant.

BOn, je ne sais pas si je dois ou non créer un autre post pour ma question mais j'ai dans l'idée d'acheter une nouvelle pipe, mais pour savourer au mieux les aromes, vaut il mieux une pipe longue, courte? un foyer gros, petit? ecume, bruyere? filtre, sans filtre? est ce simplement une affaire de gout et il n'y a pas de "règle"?
avatar
myszu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Mr Raines Lun 28 Juil 2014 - 22:49

Bienvenue à toi  Un nouveau - Page 2 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  McHysius Ven 1 Aoû 2014 - 9:30

Bien tard: bienvenue dans ces pages!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  fulcanelli74 Sam 2 Aoû 2014 - 8:26

Bienvenue a toi  même si je suis un p'tit  nouveau  Un nouveau - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau - Page 2 Empty Re: Un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum