A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Complyordie, Munch, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

+52
Daymonts
Butz
Ludoc
james m
Weston
JM
Pierrot Gourmand
papaalino
Mike41
Behemoth
Alexmann
little smoke
manchot
PAT 1er
Rico3154
Petit Nyctale
PSYCHOPAT
hinomura
Louxor
vince690
l'Ankou
rincevent
Shrinzay
Duke Baguette
Rascar Capac
Eifelbauer
Harmoblues
MonsieurG38
Mortimer
kenshiro
Nicolarsen
yanouch
MacBlind
Arturo Fuente
Pike
Tubalcain
RBaptiste
Zouki
Sergent Pipeur
amie 54
demangep
Drak Poy
El_Dos
Blue Eyes
Switchback
DamienH
twisel
Le Passeur
berny
Norsum
Le prêcheur
SmokingDragon
56 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  SmokingDragon Jeu 28 Fév 2013 - 19:48

Et bien donc pour satisfaire notre ami Gimli j'ai l'honneur de vous présenter le Winslow N°1 qui figure toujours dans mon top 5 des meilleurs aros. Le Winslow N°1 est aromatisé à la vanille et aux prunes avec également de la noix de coco et un vrai rhum de la Jamaïque. C'est le plus puissant de mes aromatiques car il dégage une vraie personnalité avec son arôme de prunes et de rhum. C'est un des rares tabacs que je ressens encore en bouche le lendemain matin quand j'ai fumé avant d'aller me coucher. Pour l'anecdote j'étais un jour attablé à la terrasse d'un pub en fumant justement le Winslow N°1 tout en sirotant une bière Guiness (excellent les deux ensemble d'autant que je suis pas spécialement un buveur de bière brune). Bref à un moment la fumée se dirige vers un homme d'environ trente ans qui me tournait le dos et qui bondit littéralement sur son siège lorsque la fumée l'enveloppe. Il se retourne brutalement et m'apostrophe d'une voix forte. Je m'attendais à me faire disputer pour lui avoir envoyé une bouffée intempestive de fumée de tabac mais pas du tout. Le gars me dit que l'odeur est absolument extraordinaire et que bien qu'il ne soit pas fumeur de pipe il veut absolument acheter le tabac pour le fumer. Je lui donne le nom mais lui dit qu'il n'est malheureusement pas vendu en France. Le gars fait alors une mine déconfite et me remercie quand  même et s'en va tout triste.
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Winslo10
Comme pour le Winslow N°2 et N°3 il est  vendu en boîte cylindrique de métal du plus bel effet à un prix de l'ordre de 20 euros en Allemagne. C'est un tabac que j'ai souvent réussi à faire apprécier à des non fumeurs d'aros.


Dernière édition par SmokingDragon le Jeu 28 Fév 2013 - 19:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le prêcheur Jeu 28 Fév 2013 - 19:52

Ok merciiiiiiiiii
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le prêcheur Jeu 28 Fév 2013 - 19:53

Bon au mois de mars ca sera winslow n 1 pour le nain
J va couter ca
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 20:48

Le winslow n°1 est un très très bon tabac, je me demande même si je ne le place pas avant les Larsen ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Norsum Ven 1 Mar 2013 - 21:58

Pour moi aussi, le WINSLOW N°1 fait partie des tous meilleurs aros. Je le classe dans ce que j'appelle "les aros haut de gamme", c'est à dire le top du top dans le genre. Son arôme à la fois puissant et très raffiné est vraiment très distinctif. Cela lui confère une forte personnalité et un caractère unique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  berny Ven 1 Mar 2013 - 22:12

J'ai bien hâte d'en faire la dégustation. bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Jeu 7 Mar 2013 - 21:41

Reçu ce matin (prends patience, Berny!), je viens de l'allumer dans Svendborg, une petite pipe que j'avais pas fumée depuis des siècles et que j'aime pourtant... Merci infiniment, Dragon!
Après séchage, je lui trouve un côté coquin. Ah j'aimerais que ce soit une femme parce qu'il me triture la langue un peu. Non, il ne la mord pas. J'aurais immédiatement vidé ma pipe parce que les tabacs qui mordent... définitivement pas pour moi.
Mélusine me dit qu'elle en aime l'odeur.
Et, en fin de pipe (on verra à la 2ième pipée) je le dirais intéressant. Mais pas pour autant un tabac auquel j'aurais recours. Son arrière-goût et odeur de cassonadesature rapidement en moi l'amateur de sel.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  SmokingDragon Ven 8 Mar 2013 - 8:42

Hé mais c'est presque une ovation pour le Winslow N°1 je trouve ta revue mon cher Passeur connaissant ton palais. Merci pour ce retour Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Ven 8 Mar 2013 - 23:23

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 916799643J'irais pas jusqu'à une ovation quand même POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Norsum Sam 9 Mar 2013 - 10:53

Le Passeur a écrit:POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 916799643J'irais pas jusqu'à une ovation quand même POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 4274335913

Faut dire que côté aros, il est vraiment pas facile à convaincre, notre Passeur !

Bon, je sais ce qu'il lui faut : du SAVINELLI Armonia.

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 003-4010

C'est un mélange qui se situe à mi-chemin entre les tabacs naturels et les aromatiques (mais plus près des naturels, je dirais). Il est constitué de Virginie, d'Oriental, de Burley et de Kentucky, et très légèrement parfumé avec un peu de rhum et d'arôme naturel de chocolat. En fait, dans ce tabac, la très faible aromatisation ajoutée ne fait qu'accompagner et renforcer les qualités naturellement aromatiques et sucrées des tabacs utilisés.

Promis, je vous ferai une revue détaillée de ce tabac, dès la prochaine fois que j'en aurai.

____________________________________________________________________________________________________________________________
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  berny Sam 9 Mar 2013 - 12:30

Déjà, je le trouve intéressant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Sam 9 Mar 2013 - 15:26

Je ne saurais dire; c'est vrai qu'il a un air intéressant, mais il lui manque un atout précieux, il est pas disponible par ici et ça, c'est un défaut terrible. Déjà que le Flying Dutchman n'existe que dans ces contrées lointaines...
Mais c'est vrai qu'en termes d'aros, je suis chatouilleux. POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 3887976558J'aime pas fumer le parfum... POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 249460059j'ai hâte que tu nous en dises davantage, Norsum
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  twisel Sam 9 Mar 2013 - 17:56

le captain black, c'est pas un aro??

sinon, rien que pour la boîte, je le trouve sympa ce savinelli!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Dim 10 Mar 2013 - 2:43

twisel a écrit:le captain black, c'est pas un aro??
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 249460059répète après moi:le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac.
N'est-ce pas qu'il est bon?POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 1297996604
Oui, cher ami, le Captain Black est un aro. Mais c'est un aro léger. Enfin, pas autant que le Flying Dutchman, mais rien à voir, non plus, avec des trucs du type Kentucky fried chicken bird . Cavendish brun et noir, aro léger, donc. Tu veux y goûter? donne-moi en mp ton adresse...POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 3562310278
Ou encore refile-la à Dragon, je lui enverrai suffisemment pour que d'autres qui pourraient être intéressés puissent aussi goûter...
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Norsum Dim 10 Mar 2013 - 5:56

Je confirme. Le Captain Black est bien un aro, et de très bonne facture en plus. Son aromatisation est effectivement légère, mais c'est un mélange très réussi. Si tu es fan du Captain Black, mon cher Passeur, alors je pense que cela confirme mon intuition quant à la probabilité que tu aprécieras le Savinelli Armonia. Affaire à suivre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Dim 10 Mar 2013 - 6:36

Je ne sais pas si on peut dire que je sois fan de Captain Black, mon cher Norsum. Ce que je peux dire c'est que c'est mon tabac quotidien depuis plus de trente ans...
Malheureusement, les produits de Savinelli n'existent pas ici...POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Triste10
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  twisel Dim 10 Mar 2013 - 12:49

Le Passeur a écrit:POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 249460059répète après moi:le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac; le Captain Black est un merveilleux tabac.
N'est-ce pas qu'il est bon?POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 1297996604
Oui, cher ami, le Captain Black est un aro. Mais c'est un aro léger. Enfin, pas autant que le Flying Dutchman, mais rien à voir, non plus, avec des trucs du type Kentucky fried chicken bird . Cavendish brun et noir, aro léger, donc. Tu veux y goûter? donne-moi en mp ton adresse...POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 3562310278
Ou encore refile-la à Dragon, je lui enverrai suffisemment pour que d'autres qui pourraient être intéressés puissent aussi goûter...
ah ben pourquoi pas! merci!
un tabac quotidien ça doit au minimum valoir le goût!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Dim 10 Mar 2013 - 18:08

Alors je pose ouvertement la question. Y en a d'autres qui seraient intéressés d'y goûter, à ce fameux Captain Black Royal???
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 18:29

Le Passeur a écrit:Alors je pose ouvertement la question. Y en a d'autres qui seraient intéressés d'y goûter, à ce fameux Captain Black Royal???

Yes yes yes!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Dim 10 Mar 2013 - 18:31

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 162771266Noté, Aromaniac
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  twisel Lun 11 Mar 2013 - 1:11

pour en revenir au winslow n°1:

SD me l'a généreusement envoyé, je l'ai goûté, j'ai aimé! bon, pas autant que les naturels, mais pour un aro, il se défend plutôt bien!

si on le fume suffisamment sec, et très doucement, on perçoit le goût de ce qu'il sent! donc c'est un très bon point!

je n'arrive pas vraiment à définir sa principale odeur, mais je dirais que c'est le pruneau, j'ai bon?
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  SmokingDragon Lun 11 Mar 2013 - 8:34

Prune et rhum de la Jamaïque pour être exact. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  twisel Lun 11 Mar 2013 - 23:14

ah! ben prune et rhum, pour moi ça donne pruneau! Very Happy
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Le Passeur Mar 12 Mar 2013 - 5:06

twisel a écrit:ah! ben prune et rhum, pour moi ça donne pruneau! Very Happy
et on sait à quoi servent les pruneaux. Je sais, tu l'as pas dit, Twisel, t'attendais qu'une grande gueule se l'ouvre et je constate que j'ai pas pu résister...
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 2044282317
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  berny Mar 12 Mar 2013 - 10:32

Le Winslow no.1 vient de faire son entrée en mon humble demeure. Étant donné la réputation qui le précède, c'est avec tous les égards que je le reçois. je prends le temps de le scruter d'abord :la coupe, le mélange des ' races '( la couleur des brins) est très similaire au John Aleysbury tant qu'il est presqu'impossible de les distinguer l'un de l'autre; rien d'étonnant finalement puisqu'ils sont composés des mêmes tabacs : Burley, Cavendish et Virginia. À l'oeil, les deux sont donc très similaires comme deux frères jumeaux, mais là s'arrête les similitudes: les frères jumeaux ne le sont que par les habits.

Au touché le Winslow donne l'impression d'un tabac plus riche en 'sauce ' tant il est plus moelleux sous les doigts; cela laisse présager, comme il a été dit, des effluves denses et intenses. La dégustation tactile en est une très plaisante, et mérite que l'on s'y arrête un instant.

--------------------------------------------- * -------------------------------------------------

À l'ouverture du sac, première surprise, je ne reconnais pas l'odeur de la prune , mais plutôt celui du raisin sec ( peut-être simplement parce que je suis plus familier avec cette odeur) : une odeur sucrée et très agréable qui a la vertu, comme pour chez Proust, de me plonger dans des souvenirs d'il y a longtemps; et je revois ces petites boîtes rouges et jaunes dont le contenu savait si bien me coller les doigts, et que j'avais plaisir à lécher allègrement. Je ne reconnais pas non plus l'odeur de la vanille comme pour le John Aleysbury: on s'enfonce de plus en plus, allant de l'avant, vers un Univers tout à fait différent.

----------------------------------------------- * --------------------------------------------------
À l'allumage, tout de suite, l'odeur de la prune s'affirme et nous remplit et le nez et la bouche. Je reconnais immédiatement ce goût tant il me rappelle le PUF, nicotine en moins. Le tabac se fume très bien et lentement du début à la fin ce qui laisse penser qu'il possède un taux d'humidité parfait à la consommation au sortir de la boîte ( malgré que je dois considérer son transfert de la boîte à chez moi via la poste internationale).

Le gout dominant donc, en début de bol, est la prune; mais, lentement, s'affirme un goût passablement différent qui s'accentue jusqu'en fin du bol que je suppose être celui du rhum ( n'ayant jamais bu de ce nectar je ne saurais l'affirmer).

Vite, comme il a été dit, les effluves remplissent l'espace et laissent une agréable odeur dans la pièce, et le goût du rhum persiste en bouche longtemps, ce qui n'est pas déplaisant non plus.

Un tabac qui se fume bien donc, du début à la fin, et qui vous captive par ses variations de goût qui se manifestent tout au long du fumage. Très plaisant à fumer, et plus riche que le John Aleysbury.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum