A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Le briquet accessoire indispensable

+18
l'Ankou
Kherberos
Frère Cadfael
fulcanelli74
MacBlind
El_Dos
Demosthène
SmokingDragon
Drak Poy
hinomura
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
little smoke
demangep
mrwipe
kenshiro
Madras
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Harmoblues Mer 26 Oct 2016 - 23:46

Si l'on suit l'explication du schéma publié sur le site, la flamme sort un peu inclinée vers l'avant mais surtout vers le haut...
Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Pipeli10
En ce qui me concerne, plus un briquet pour le cigare plutôt que pour la pipe même si un tasse-braise est présent...
Quant à son Sarôme, je pense qu'il a du tomber sur un très mauvais numéro. J'en possède un depuis 2009 pour la pipe avec une sortie de la flamme réellement à l'horizontale... Il est en pleine forme !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 9:28

Harmoblues a écrit:Si l'on suit l'explication du schéma publié sur le site, la flamme sort un peu inclinée vers l'avant mais surtout vers le haut...
Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Pipeli10
En ce qui me concerne, plus un briquet pour le cigare plutôt que pour la pipe même si un tasse-braise est présent...
Quant à son Sarôme, je pense qu'il a du tomber sur un très mauvais numéro. J'en possède un depuis 2009 pour la pipe avec une sortie de la flamme réellement à l'horizontale... Il est en pleine forme !
Que ce soit Pearl, Sarome ou Corona, ces trois fabricants japonais ont normalement une très bonne réputation de solidité. J'imagine qu'on peut toujours tomber sur un mauvais modèle, quelle que soit la marque. Et cela doit dépendre des modèles également.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 27 Oct 2016 - 20:21

J'hésite entre:
http://www.ebay.fr/itm/Passatore-Leonard-Tube-Briquet-avec-Roue-de-friction-incl-Bouchon-pipe-/262644924463?var=&hash=item3d26db802f:m:mm6MJ4-6TenFaNbPt4P6wag

et ça:
http://www.ebay.fr/itm/briquet-pipe-imco-chacom-et-accessoires-gris-/322254888811?hash=item4b07e35f6b:g:U0YAAOSw6BtVS5k3

et ça aussi:
http://www.ebay.fr/itm/New-Peterson-Of-Dublin-Pipe-Lighter-Smoking-Butane-Gas-Flint-Chrome-Stripe-/322296776168?hash=item4b0a6285e8:g:NCAAAOSwLF1YBJ72

En tout cas il me faut un tasse braise intégré!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 20:24

Moi, rapport à ce que je disais plus haut, je prendrais plutôt ça :
http://www.ebay.fr/itm/Tsubota-Pearl-Eddie-Japanese-Premium-Pipe-Tool-Lighter-Silver-Satin-New-/201534281939?hash=item2eec6118d3:g:f8cAAOSwwpdW2FFZ
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 27 Oct 2016 - 20:29

Kherberos a écrit:Moi, rapport à ce que je disais plus haut, je prendrais plutôt ça :
http://www.ebay.fr/itm/Tsubota-Pearl-Eddie-Japanese-Premium-Pipe-Tool-Lighter-Silver-Satin-New-/201534281939?hash=item2eec6118d3:g:f8cAAOSwwpdW2FFZ


Pour ce prix t'as pas quelque chose de plus... local?
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 20:32

C'est plus cher qu'au Japon, mais c'est un briquet bien costaud qui fait tout. Il a un bon poids en main.

Là où ce que tu indiquais n'inspire pas spécialement confiance. C'est pas comme si Chacom et Peterson produisaient leurs briquets eux mêmes… c'est certainement du pas très costaud, comme ce que j'avais qui était estampillé BC et qui est tombé en morceaux.

Edit : pour un usage quotidien, j'ai celui là, que je traine partout.
http://www.ebay.fr/itm/Tsubota-Pearl-Eddie-Japanese-Premium-Pipe-Tool-Lighter-Silver-Chrome-Stripe-New-/201534293027?hash=item2eec614423:g:b5cAAOSwUuFW2FQt

Edit 2 : truc en plus que n'ont ni mon Corona ni mon Dupont, ce briquet à un brûleur à double sortie de gaz. Ca fait un feu bien stable, même dehors.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 27 Oct 2016 - 20:42

Tu connais de super occasions? c'est-à-dire moins chère, parce-que c'est un sacré budget ce briquet! Razz



J'adore les Dunhill dans le même style mais là on est encore bien au dessus de 80eu même en occaz!! affraid
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 20:47

l'Ankou a écrit:Tu connais de super occasions? c'est-à-dire moins chère, parce-que c'est un sacré budget ce briquet! Razz
J'en ai vu en occase, oui, mais à Tokyo… donc pas facile de te dépanner…

Moi, ça a été finalement mon premier briquet sérieux, car les autres finissaient tous par perdre des vis, ou paraître vieux au bout de quelques mois à peine. Mais 90 euros, ca fait une somme, c'est certain…

C'est pour cela que je suis resté aux allumettes si longtemps aussi !

Un bon briquet devrait être un objet increvable, bon pour le service pour l'éternité, ou presque (parce que sur la fin, ça fait long, quand même clown )

Après, sinon, les briquets, le marché aux puces, c'est souvent pas dur de trouver de belles choses.

Si on va sur du Dunhill, alors je préfère carrément un Dupont Ligne 1 en occasion, par exemple. Et Dupont de met encore de nos jour le bon brûleur pour pipe. Sinon, cher mais moins qu'un Dunhill, tu as les Corona Laurel.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Arthim Jeu 27 Oct 2016 - 21:01

Kherberos a écrit:

Là où ce que tu indiquais n'inspire pas spécialement confiance. C'est pas comme si Chacom et Peterson produisaient leurs briquets eux mêmes… c'est certainement du pas très costaud, comme ce que j'avais qui était estampillé BC et qui est tombé en morceaux.

Et pourtant je possède un briquet Peterson qui fonctionne nickel depuis que j'ai commence a fumer la pipe Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Jeu 27 Oct 2016 - 21:03

Arthim a écrit:
Kherberos a écrit:

Là où ce que tu indiquais n'inspire pas spécialement confiance. C'est pas comme si Chacom et Peterson produisaient leurs briquets eux mêmes… c'est certainement du pas très costaud, comme ce que j'avais qui était estampillé BC et qui est tombé en morceaux.

Et pourtant je possède un briquet Peterson qui fonctionne nickel depuis que j'ai commence a fumer la pipe Smile
Moi, ça a tenu quelques mois. Je me demande par qui Peterson les fait fabriquer. Peut-être Tsubota, comme pour BC ?
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Jeu 27 Oct 2016 - 21:41

Kherberos a écrit:
Arthim a écrit:
Kherberos a écrit:

Là où ce que tu indiquais n'inspire pas spécialement confiance. C'est pas comme si Chacom et Peterson produisaient leurs briquets eux mêmes… c'est certainement du pas très costaud, comme ce que j'avais qui était estampillé BC et qui est tombé en morceaux.

Et pourtant je possède un briquet Peterson qui fonctionne nickel depuis que j'ai commence a fumer la pipe Smile
Moi, ça a tenu quelques mois. Je me demande par qui Peterson les fait fabriquer. Peut-être Tsubota, comme pour BC ?

Dans ce cas si c'est Tsubota ils sont de la même qualité mais pour moins chère Neutral ça ne me paraît pas logique alors qu'on devrait payer la marque, ou alors y a des concessions sur certaines pièces du briquer...
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Ven 28 Oct 2016 - 8:18

l'Ankou a écrit:
Kherberos a écrit:
Arthim a écrit:
Kherberos a écrit:

Là où ce que tu indiquais n'inspire pas spécialement confiance. C'est pas comme si Chacom et Peterson produisaient leurs briquets eux mêmes… c'est certainement du pas très costaud, comme ce que j'avais qui était estampillé BC et qui est tombé en morceaux.

Et pourtant je possède un briquet Peterson qui fonctionne nickel depuis que j'ai commence a fumer la pipe Smile
Moi, ça a tenu quelques mois. Je me demande par qui Peterson les fait fabriquer. Peut-être Tsubota, comme pour BC ?

Dans ce cas si c'est Tsubota ils sont de la même qualité mais pour moins chère Neutral ça ne me paraît pas logique alors qu'on devrait payer la marque, ou alors y a des concessions sur certaines pièces du briquer...
Tsubota, comme Sarome, sont des boîtes assez importantes, qui sous-traitent pour plein de marques. Ils font même des briquets publicitaires en plastique. Alors en fonction du cahier des charges du client, tu as de tout.

Mon BC, par exemple, la cuve était très bien, ainsi que le brûleur, mais le mécanisme du bras était super léger, et le capot encore plus. Le cache de l'accès aux valves pour la recherche était en plastique etc… Ce sont toutes ces pièces qui me sont restées finalement dans les mains…

J'imagine bien qu'il puisse exister plein de contre exemple tout à fait satisfaisants ; mais d'un point de vue logique, il y a davantage de chance pour qu'un briquet 100% fait et vendu par une marque elle même soit, à prix égfal, de meilleure qualité qu'un briquet d'une marque qui fait sous-traiter par un fabriquant, et pour lequel les profits doivent être partagés.

Quoi qu'il en soit, mon Pearl Eddie a été mon premier briquet à pipe que je gardais plus de 6 mois… et qui fonctionne toujours des années après comme au premier jour. C'est le Old Boy de chez Tsubota quoi, mais en un peu moins cher normalement.

Sinon, ce qui marche très bien, ce sont les anciens briquets à pipe que faisait Feudor jadis. On en trouve des fois aux puces pour pas cher, et c'est increvable.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Harmoblues Ven 28 Oct 2016 - 23:00

Oui tu as raison, les Feudor sont en effet increvables... Il me semble avoir eu il y a fort longtemps un Silvermatch qui marchait bien aussi... Sais pas ce qu'il est devenu celui-là...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Ven 28 Oct 2016 - 23:08

Je suis tombé sur ce blog: FEUDOR

effectivement ça inspire la qualität ces blocs de feu!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Dim 30 Oct 2016 - 21:41

Kherberos a écrit:
Arthim a écrit:
Kherberos a écrit:

Là où ce que tu indiquais n'inspire pas spécialement confiance. C'est pas comme si Chacom et Peterson produisaient leurs briquets eux mêmes… c'est certainement du pas très costaud, comme ce que j'avais qui était estampillé BC et qui est tombé en morceaux.

Et pourtant je possède un briquet Peterson qui fonctionne nickel depuis que j'ai commence a fumer la pipe Smile
Moi, ça a tenu quelques mois. Je me demande par qui Peterson les fait fabriquer. Peut-être Tsubota, comme pour BC ?


Et Est-ce qu'un Corona Old Boy pourrait tenir autant de temps? ça pourrait très bien arriver, je pense que rien n'est indestructible.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Le Passeur Dim 30 Oct 2016 - 22:05

J'ai un corona old boy dit Savinelli dont l'entretien peut se faire chez Butz Choquin (ce qui a déjà été fait au demeurant), et j'ai un Peterson, cadeau que je me suis offert avec l'assentiment de Mélu, comme cadeau personnel de moi à moi avec tout mon amour, lors de mon intronisation.
De façon assez étrange, les deux fonctionnent par alternance. Quand l'un fonctionne, l'autre déconne. Actuellement, c'est le Peterson qui déconne. Pas moyen de lui faire sortir la moindre étincelle, donc pas davantage de feu, Et pourtant, quand je fais le plein, je le fais jusqu'à la gueule. Périodiquement (plus ou moins à tous les deux remplissages), à l'aide d'une brosse à dents douce, je les nettoie à l'alcool hysopropilique pour les dégager des résidus qui se sont collés dessus.
Lequel est le meilleur? J'aurais tendance à dire que c'est le Peterson, mais comme actuellement c'est lui qui déconne...
J'ai aussi deux zippo convertis au butane et eux aussi ont leurs moments réclamant une période de vacances. Leur nettoyage me paraît cependant plus complexe. En conséquence, il m'arrive souvent d'utiliser des briquets jetables...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Dim 30 Oct 2016 - 22:11

Le Passeur a écrit:J'ai un corona old boy dit Savinelli dont l'entretien peut se faire chez Butz Choquin (ce qui a déjà été fait au demeurant), et j'ai un Peterson, cadeau que je me suis offert avec l'assentiment de Mélu, comme cadeau personnel de moi à moi avec tout mon amour, lors de mon intronisation.
De façon assez étrange, les deux fonctionnent par alternance. Quand l'un fonctionne, l'autre déconne. Actuellement, c'est le Peterson qui déconne. Pas moyen de lui faire sortir la moindre étincelle, donc pas davantage de feu, Et pourtant, quand je fais le plein, je le fais jusqu'à la gueule. Périodiquement (plus ou moins à tous les deux remplissages), à l'aide d'une brosse à dents douce, je les nettoie à l'alcool hysopropilique pour les dégager des résidus qui se sont collés dessus.
Lequel est le meilleur? J'aurais tendance à dire que c'est le Peterson, mais comme actuellement c'est lui qui déconne...
J'ai aussi deux zippo convertis au butane et eux aussi ont leurs moments réclamant une période de vacances. Leur nettoyage me paraît cependant plus complexe. En conséquence, il m'arrive souvent d'utiliser des briquets jetables...


Donc les Old Boy ne sont pas infaillibles. (et ils coûtent au moins 3 Peterson) il faudrait juste les dépecer pour voir ce qu'il y a comme différence avec le old boy, et donc si le prix de celui-ci est justifié.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 22:14

Les pipes, j'aime en avoir plusieurs, plein même... Les briquets, il m'en fallait un et un seul! Je ne supporte pas de chercher un briquet et de le remplacer par un autre ou encore un autre. Le briquet selon moi doit être unique, indéfectible, fonctionnel et toujours en état de marche impeccable. En dehors des horribles briquets jetables Bic sans aucune personnalité, aucun ne m'a jamais vraiment satisfait: il coule, il ne s'allume pas, il manque de l'essence ou du gaz ou la pierre ou alors on le perd, on l'oublie... Bref un cirque pas possible et peu souvent efficace!
Je dis vive les allumettes, toujours efficaces et pas chères et en plus biodégradables à défaut d'être écologiques Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  smarty1955 Lun 31 Oct 2016 - 11:40

J'avoue comme Little Smoke, préférer les bonnes vieilles allumettes car les briquets que je possède ne me donne pas vraiment satisfaction (briquets jetables). J'aimerais trouver un briquet de table pour pipe, mais je ne sais même pas si cela existe. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Harmoblues Lun 31 Oct 2016 - 13:44

Je connais un Dunhill de table assez ancien dont la flamme peut être orientée vers le haut pour les cigarettes et les cigares ou à l'horizontale pour la pipe... Je vais essayer de trouver une photo de l'engin qui était très cher à l'achat... C'est le seul que je connaisse utilisable pour la bouffarde...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Lun 31 Oct 2016 - 13:55

Je voudrais savoir: si les old boy dont nous parlons sur un autre post, sont les rolls Royce des briquets (selon lecadrenoir) qu'est ce que doivent être les dunhill?? Les Bugatti des briquets?!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Lun 31 Oct 2016 - 17:56

l'Ankou a écrit:Je voudrais savoir: si les old boy dont nous parlons sur un autre post, sont les rolls Royce des briquets (selon
Pour moi, la Rolls des briquets, c'est au minimum un Dunhill de la grande époque, ou un Dupont Ligne 1 ou 2.

Là, je pense en effet qu'on touche à autre chose : aucun jeu dans les pièces, parfaitement assemblées, un niveau de finition qui n'a franchement rien à voir avec ce que peuvent fabriquer Sarome, Corona ou Tsubota, lesquels ne sont de toute façon pas ou peu intéressés à produire ce genre de briquet culte.

Mais on ne parle pas des mêmes prix, et ces derniers prix ne sont vraiment pas raisonnables… Moi, j'ai craqué pour des raisons un peu spéciales pour un Ligne 2 Neptune. Qui est indestrictible… et Dieu sait que je fais subir à mon matériel toute sorte d'outrage…


Dernière édition par Kherberos le Lun 31 Oct 2016 - 18:39, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  little smoke Lun 31 Oct 2016 - 18:03

Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:Je voudrais savoir: si les old boy dont nous parlons sur un autre post, sont les rolls Royce des briquets (selon
Pour moi, la Rolls des briquets, c'est au minimum un Dunhill de la grande époque, ou un Dupont Ligne 1 ou 2.

Là, je pense en effet qu'on touche à autre chose : aucun jeu dans les pièces, parfaitement assemblées, un niveau de finition qui n'a franchement rien à voir avec ce que peuvent fabriquer Sarome, Corona ou Tsubota, lesquels ne sont de toute façon pas ou peu intéresser à produire ce genre de briquet culte.

Mais on ne parle pas des mêmes prix, et ces derniers prix ne sont vraiment pas raisonnables… Moi, j'ai craqué pour des raisons un peu spéciales pour un Ligne 2 Neptune. Qui est indestrictible… et Dieu sait que je fais subir à mon matériel toute sorte d'outrage…

Mon fournisseur d'estate ne jure que par les vieux Dunhill et en possède quelques uns qu'il restaure essentiellement lui-même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le briquet accessoire indispensable - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Kherberos Lun 31 Oct 2016 - 18:10

little smoke a écrit:

Mon fournisseur d'estate ne jure que par les vieux Dunhill et en possède quelques uns qu'il restaure essentiellement lui-même.
J'aurais tendance à penser de même ; j'en ai eu deux dans les mains au Japon lorsque je payais une visite à une boutique d'entretien de ce genre d'objet… et bien fondamentalement, je ne vois pas de différence qualitative entre un vieux Dunhill et un Dupont.

Mais un Dunhill sera bien moins cher… donc…

Tu disais que pour toi il ne devait y avoir qu'un briquet… j'aurais tendance à penser de même (enfin, c'est relatif ; je peux comprendre qu'on ne fasse pas une fixation là dessus, hein ; mais si l'autre y s'est décarcassé à nous ramener le feu des enfers, on peut bien faire un effort pour le conserver dignement Suspect  ). J'en ai 3, mais en fait je n'en utilise jamais qu'un… Et à moins d'avoir un briquet de m'as-tu vu en or qui brille comme un miroir de bourdil, un Dupont ou un Dunhill passe tout à fait inaperçu.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  l'Ankou Lun 31 Oct 2016 - 19:32

Kherberos a écrit:
l'Ankou a écrit:Je voudrais savoir: si les old boy dont nous parlons sur un autre post, sont les rolls Royce des briquets (selon
Pour moi, la Rolls des briquets, c'est au minimum un Dunhill de la grande époque, ou un Dupont Ligne 1 ou 2.

Là, je pense en effet qu'on touche à autre chose : aucun jeu dans les pièces, parfaitement assemblées, un niveau de finition qui n'a franchement rien à voir avec ce que peuvent fabriquer Sarome, Corona ou Tsubota, lesquels ne sont de toute façon pas ou peu intéressés à produire ce genre de briquet culte.

Mais on ne parle pas des mêmes prix, et ces derniers prix ne sont vraiment pas raisonnables… Moi, j'ai craqué pour des raisons un peu spéciales pour un Ligne 2 Neptune. Qui est indestrictible… et Dieu sait que je fais subir à mon matériel toute sorte d'outrage…

Oui j'aime bien le fait qu'un briquet ne fasse qu'un bloc d'acier qui pèse lourd, je vois ce que tu veux dire.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le briquet accessoire indispensable - Page 3 Empty Re: Le briquet accessoire indispensable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum