A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par Van Gaughin Aujourd'hui à 17:25

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Jules Maigret, LachambreN, Lefty, natalefr, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442373 messages dans 16410 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vieux Brugge

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vieux Brugge Empty Vieux Brugge

Message  Siramy Lun 30 Juin 2014 - 7:06

Bonjour à tous,

Une question "technique" : quelle est la composition du Vieux Brugge ? Vos avis sur ce tabac m'intéressent aussi, bien évidemment. Personnellement, je le trouve tout à fait délicieux.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Arturo Fuente Lun 30 Juin 2014 - 7:57

Siramy a écrit:Bonjour à tous,

Une question "technique" : quelle est la composition du Vieux Brugge ? Vos avis sur ce tabac m'intéressent aussi, bien évidemment. Personnellement, je le trouve tout à fait délicieux.  Very Happy


Il me semble que la recette est un secret. Enfin je crois... dite nous les experts!
Je te rejoint sur le tabac, moi qui suis pas trop aro, je le trouve vraiment bon.
D'ailleur si quelqu'un peu me trouver une boite a me vendre... on le trouve pas par chez moi.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  kenshiro Lun 30 Juin 2014 - 13:31

j ai cherché aussi à savoir de quoi il est composé mais pas moyen de trouvé,Denis avait parlé d un brun léger aromatisé,peut être en sait il un peu plus Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vieux Brugge 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  little smoke Lun 30 Juin 2014 - 14:44

Alors moi qui fume du Küttel Blend, donc un aro solidement bâti, j'ai pu sentir ce tabac, le humer dans sa boîte, le toucher et sentir de près les volutes de l'ami Denis lors de notre rencontre ALNB Jura au mois de mai, et je trouve qu'il est TRES aromatisé, TROP pour moi!

A l'apparence, il ressemble assez à un brun classique (avec peut être un peu de blond, je ne sais plus!?), donc pas très humide, mais à l'odeur il tabasse méchamment je l'ai trouvé très enivrant, écoeurant et l'odeur est indéfinissable pour moi? Je me souviens des termes de Denis: pain d'épices, prunes, miel... Mais pour moi trop fort en arômes et impression de chimique, alors non Evil or Very Mad !

 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vieux Brugge 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 19:53

Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Siramy Lun 30 Juin 2014 - 19:58

little smoke a écrit:
Alors moi qui fume du Küttel Blend, donc un aro solidement bâti, j'ai pu sentir ce tabac, le humer dans sa boîte, le toucher et sentir de près les volutes de l'ami Denis lors de notre rencontre ALNB Jura au mois de mai, et je trouve qu'il est TRES aromatisé, TROP pour moi!

A l'apparence, il ressemble assez à un brun classique (avec peut être un peu de blond, je ne sais plus!?), donc pas très humide, mais à l'odeur il tabasse méchamment je l'ai trouvé très enivrant, écoeurant et l'odeur est indéfinissable pour moi? Je me souviens des termes de Denis: pain d'épices, prunes, miel... Mais pour moi trop fort en arômes et impression de chimique, alors non Evil or Very Mad !

 
Désolé Little Smoke, je suis comme Stravinsky, "le bon goût, c'est le mien  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Arturo Fuente Lun 30 Juin 2014 - 22:02

miagy a écrit:Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme

Alors là miagy tu me ferai grand plaisir et grande joie de m'en procurer. Je crois que c'est le seul aros avec le Mac Baren Original choice que j'apprecie.
Et pour madame il m'en faut quand même. Parce que les anglais et le semois, comme elle dit " tu pu, avec ta pipe" lol! 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Siramy Lun 30 Juin 2014 - 22:09

Arturo Fuente a écrit:
miagy a écrit:Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme

Alors là miagy tu me ferai grand plaisir et grande joie de m'en procurer. Je crois que c'est le seul aros avec le Mac Baren Original choice que j'apprecie.
Et pour madame il m'en faut quand même. Parce que les anglais et le semois, comme elle dit " tu pu, avec ta pipe" lol! 
À mon avis, il vaut mieux changer de femme  Very Happy plutôt que de tabac.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 22:20

J'ai essayé de connaître la composition mais ... nada, à la civette on ne sait pas.
Je vais me renseigner pour savoir qui est le grossiste et essayer par ce biais là.

Concernant le Küttel Blend et ce qui ME concerne... il est nettement moins fort en ne colle pas à la paroi du bol.... mis comme le dit Siramy, c'est une question de goût.
En tout cas, la plupart des gens qui le sentent quand je le fume disent "que ça sent bon"... comme quoi ...
Pour moi c'est un excellent passage des aros au tabac brun/gris.
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener. Vieux Brugge 3562310278  

J'aurais également encore 2 paquets neufs de "La Brumeuse" que je refuse de mettre dans une de mes pipes. Si il y a des amateurs ... n'en achetez pas, j'en ai!
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà. Vieux Brugge 1297996604 
Me revoila de méchante humeur rien qu'a écrire son nom. Et ... les loufoques ... ne vous avisez pas à faire des jeux de mots car ma vengeance sera terrrrrrible! Vieux Brugge 3887976558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Arturo Fuente Lun 30 Juin 2014 - 22:31

Denis Mc Kie a écrit:J'ai essayé de connaître la composition mais ... nada, à la civette on ne sait pas.
Je vais me renseigner pour savoir qui est le grossiste et essayer par ce biais là.

Concernant le Küttel Blend et ce qui ME concerne... il est nettement moins fort en ne colle pas à la paroi du bol.... mis comme le dit Siramy, c'est une question de goût.
En tout cas, la plupart des gens qui le sentent quand je le fume disent "que ça sent bon"... comme quoi ...
Pour moi c'est un excellent passage des aros au tabac brun/gris.
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener. Vieux Brugge 3562310278  

J'aurais également encore 2 paquets neufs de "La Brumeuse" que je refuse de mettre dans une de mes pipes. Si il y a des amateurs ... n'en achetez pas, j'en ai!
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà. Vieux Brugge 1297996604 
Me revoila de méchante humeur rien qu'a écrire son nom. Et ... les loufoques ... ne vous avisez pas à faire des jeux de mots car ma vengeance sera terrrrrrible! Vieux Brugge 3887976558

Un grand merci a toi Denis. Au mieux j'aurais deux boites cheers . Ca n'est pas perdu. Wink 

Et calme toi, fais toi un gros bol de JP Couvert sa te fera du bien... lol! 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Arturo Fuente Lun 30 Juin 2014 - 22:35

Siramy a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
miagy a écrit:Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme

Alors là miagy tu me ferai grand plaisir et grande joie de m'en procurer. Je crois que c'est le seul aros avec le Mac Baren Original choice que j'apprecie.
Et pour madame il m'en faut quand même. Parce que les anglais et le semois, comme elle dit " tu pu, avec ta pipe" lol! 
À mon avis, il vaut mieux changer de femme  Very Happy plutôt que de tabac.

 Laughing on va attendre. Sela fais que quatres mois que je bouffarde. Elle s'y fera... enfin, j'éspère! Sinon, j'aviserai Very Happy 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Siramy Lun 30 Juin 2014 - 22:47

C'est un choix de vie. Plus facile de trouver une gentille femme qu'un bon tabac.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  kenshiro Lun 30 Juin 2014 - 22:58

Denis Mc Kie a écrit:J'ai essayé de connaître la composition mais ... nada, à la civette on ne sait pas.
Je vais me renseigner pour savoir qui est le grossiste et essayer par ce biais là.

Concernant le Küttel Blend et ce qui ME concerne... il est nettement moins fort en ne colle pas à la paroi du bol.... mis comme le dit Siramy, c'est une question de goût.
En tout cas, la plupart des gens qui le sentent quand je le fume disent "que ça sent bon"... comme quoi ...
Pour moi c'est un excellent passage des aros au tabac brun/gris.
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener. Vieux Brugge 3562310278  

J'aurais également encore 2 paquets neufs de "La Brumeuse" que je refuse de mettre dans une de mes pipes. Si il y a des amateurs ... n'en achetez pas, j'en ai!
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà. Vieux Brugge 1297996604 
Me revoila de méchante humeur rien qu'a écrire son nom. Et ... les loufoques ... ne vous avisez pas à faire des jeux de mots car ma vengeance sera terrrrrrible! Vieux Brugge 3887976558
CHEF OUI CHEF

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vieux Brugge 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 23:04

REPOS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  kenshiro Lun 30 Juin 2014 - 23:05

Denis Mc Kie a écrit:REPOS !
merci  Sleep  Sleep  Vieux Brugge 869778831  Vieux Brugge 869778831
 Vieux Brugge 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vieux Brugge 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Vieux Brugge

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 8:05

Siramy a écrit:C'est un choix de vie. Plus facile de trouver une gentille femme qu'un bon tabac.

On a à peu près le même âge et je ne suis pas sûr que ma philosophie rejoigne la tienne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Siramy Mar 1 Juil 2014 - 8:46

C'est vrai que si tu as mis ta photo dans ton post, ça doit être un peu dur. Dans ton cas, un bon tabac...  lol!
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Vieux Brugge

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 8:53

Siramy a écrit:C'est vrai que si tu as mis ta photo dans ton post, ça doit être un peu dur. Dans ton cas, un bon tabac...  lol!


Allez allez, je crois que c'est St-Exupéry qui disait qu'on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Siramy Mar 1 Juil 2014 - 8:58

Une bien belle réflexion à laquelle je souscrits pleinement.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:50

Pour revenir au Vieux Bruges (Oud Brugge) je confirme que c'est bel et bien un tabac belge. Il existe une version "vanille' et une version "cerises". C'est un mélange de virginias. Jai écrit hier au fabricant (pas très loin de chez moi d'ailleurs) pour avoir plus de précisions sur le type de tabac (Semois, Wervicq p.ex.) et autres informations. J'attends patiemment mais la bonne nouvelle (après le passage au 1/4 de finale de la Coupe du Monde en foot de hier soir...) c'est que c'est du "belche.....une fois".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Siramy Mer 2 Juil 2014 - 17:52

Denis Mc Kie a écrit:Pour revenir au Vieux Bruges (Oud Brugge) je confirme que c'est bel et bien un tabac belge. Il existe une version "vanille' et une version "cerises". C'est un mélange de virginias. Jai écrit hier au fabricant (pas très loin de chez moi d'ailleurs) pour avoir plus de précisions sur le type de tabac (Semois, Wervicq p.ex.) et autres informations. J'attends patiemment mais la bonne nouvelle (après le passage au 1/4 de finale de la Coupe du Monde en foot de hier soir...) c'est que c'est du "belche.....une fois".
Et c'est bon comme la Belgique !
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:56

Oui, il y a tellement de bonnes choses chez nous que je suis en train de me demander pourquoi je déménage en France  Smile 
@ Siramy : hier soir en continuant à lire ton bouquin je me suis fait la réflexion que l'histoire est une continuelle répétition ... vu l'histoire "Sarko" actuellement à la une .... Rolling Eyes . Le livre me plait beaucoup d'ailleurs mais c'est pas à lire sans être concentré, quel micmac ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  kenshiro Mer 2 Juil 2014 - 18:39

Denis Mc Kie a écrit:Oui, il y a tellement de bonnes choses chez nous que je suis en train de me demander pourquoi je déménage en France  Smile 
@ Siramy : hier soir en continuant à lire ton bouquin je me suis fait la réflexion que l'histoire est une continuelle répétition ... vu l'histoire "Sarko" actuellement à la une .... Rolling Eyes . Le livre me plait beaucoup d'ailleurs mais c'est pas à lire sans être concentré, quel micmac ...
surtout que tu y trouveras moins de tabacs qu en belgique Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vieux Brugge 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:51

Vrai, mais je suis à peine à 100 Km de la frontière allemande  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:52

Et comme j'irai au moins 1x/mois en Belgique je pourrai faire provision de tout à petit prix  bounce  bounce  bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Brugge Empty Re: Vieux Brugge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum