A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

S'envoyer en l'air.... à 2

+6
Mr Raines
Arturo Fuente
CEDLAP
Or Pâle
kenshiro
Blue Eyes
10 participants

Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Blue Eyes Sam 28 Juin 2014 - 10:03

Derrrière ce titre raccoleur, je viens simplement présenter mon premier vol en parapente. Sensation garantie. Le rêve d'Icare se réalise. Je suis allé à St-Hilaire dans l'Isere pour ceux qui connaissent dans le massif de la Chartreuse. Les conditions climatiques étaient assez mouvementées mais il avait du soleil. Après la préparation et la longue attente pour avoir le vent dans le bon sens, je me mets à courir avec mon pilote dans le dos et hop, on quitte le sol. On récupère la pompe et on monte, on monte, on monte encore. Difficile de dire de combien mais nous avons gagner 300 ou 400 mêtres en quelques minutes. LE monde change vue du ciel. Et là, au mileu des oiseaux et d'autres fou du ciel nous sommes resté 40 minutes à nous balader, survoler la valer et nous rapprocher du massif de la Chartreuse. Puis retour sur la terre ferme, transquillment, mise à part la petite rafale quelques centimettres avant de toucher le sol qui nous a un peu destabilisé.
Vol impécable, et on se sent lourd une fois de retour sur terre.

Je n'ai malheureusement pas de photos car je n'avais pas pris mon appareil et puis j'étais trop occupé à regarder à droite à gauche.
Prochaine étape, formation pour un vol en solo.
Moment magique...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes S'envoyer en l'air.... à 2 1017532469 S'envoyer en l'air.... à 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Invité Sam 28 Juin 2014 - 10:49

Mes félicitations ! Les expériences en vol ont quelque chose de très particulier, comme tu dis, ce sentiment de légèreté, d'être une feuille dans le vent.  Je n'ai encore jamais fait de parapente ou autre saut, juste une ballade en mongolfière, mais c'est ce sentiment de flotter, ce silence qui sont fascinants, et voir sa région avec une certaine hauteur donne une dimension intéressante...

Un jour peut-être une vraie sensation en parapente...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  kenshiro Sam 28 Juin 2014 - 12:14

merci pour le partage et pour les photos ne te tracasse pas si tu retente fais en quelques unes à ce moment la c est vrai que ça doit être impressionnant,j ai fait 4 sauts en parachute  à l époque mais je ne sais pas si le parapente j en serais capable

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         S'envoyer en l'air.... à 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Or Pâle Sam 28 Juin 2014 - 14:29

C'est important de s'envoyer en l'air comme tu l'as fait !
Se sentir libre comme un oiseau, quoi de plus beau ! Bravo pour ce rêve réalisé, Blue Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
S'envoyer en l'air.... à 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  CEDLAP Sam 28 Juin 2014 - 16:37

Tout à fait incapable de faire cela moi qui est le vertige quand je monte sur une échelle  Embarassed
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Arturo Fuente Sam 28 Juin 2014 - 16:49

CEDLAP a écrit:Tout à fait incapable de faire cela moi qui est le vertige quand je monte sur une échelle  Embarassed

Le vertige ne se fais pas sentir quand on a plus contact avec le sol. J'ai le vertige aussi. Et il y a quelque année j'ai fais de la mongolfière et je n'es rien resenti, a part du bonheur.

Sinon tu a su bouffarder sur ton parapente, Blue eyes Laughing 

Merci pour le partage de cette magnigique experience
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Mr Raines Sam 28 Juin 2014 - 19:54

Ca donne envie d'essayer !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  little smoke Dim 29 Juin 2014 - 1:44

Belle expérience que tu as vécue là, et les photos ne sont pas importantes dans un tel moment, ce qui compte c'est de le vivre comme tu l'as spontanément fais cheers !

Ce sera pour bientôt bounce !

Merci à toi du partage cher Blue-Eyes chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
S'envoyer en l'air.... à 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  SmokingDragon Dim 29 Juin 2014 - 21:10

Mr Raines a écrit:Ca donne envie d'essayer !


Pareil pour moi  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 21:32

C'est une sensation inoubliable, comme ancien parachutiste je sais de quoi je parle. A essayer également (et en famille) un tour en ballon, on goûte déjà cette impression et surtout le silence ! A conseiller.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  hinomura Mer 2 Juil 2014 - 20:41

prochaine étape pour moi vu que je viens de faire mon saut a l'élastique .






PS : tu est passer a coté de la maison sans t’arrêter boire un coup ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
S'envoyer en l'air.... à 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Blue Eyes Mer 2 Juil 2014 - 20:48

Effectivement, je suis passé à côté sans faire de coucou, comme un gros cochon. En fait j'était attendu sur Lyon en fin de journée mais une prochaine fois, je te tiens au courant et on s'organise un truc.

Pour se donner une idée, voici un lien avec une caméra au niveau des ailes. C'est mon mono qui me l'a envoyé..

https://www.youtube.com/watch?v=ib4dce-OFGI

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes S'envoyer en l'air.... à 2 1017532469 S'envoyer en l'air.... à 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Blue Eyes Mer 2 Juil 2014 - 20:50

je remats le lien car il ne semble pas fonctionner correctement:
https://www.youtube.com/watch?v=ib4dce-OFGI

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes S'envoyer en l'air.... à 2 1017532469 S'envoyer en l'air.... à 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  hinomura Mer 2 Juil 2014 - 20:52

Blue Eyes a écrit:Effectivement, je suis passé à côté sans faire de coucou, comme un gros cochon. En fait j'était attendu sur Lyon en fin de journée mais une prochaine fois, je te tiens au courant et on s'organise un truc.

Pour se donner une idée, voici un lien avec une caméra au niveau des ailes. C'est mon mono qui me l'a envoyé..

https://www.youtube.com/watch?v=ib4dce-OFGI


tu devrai venir voir la coup icare un des ses quatre c'est tres sympa 

passe un W-E quand tu veux 

____________________________________________________________________________________________________________________________
S'envoyer en l'air.... à 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  El_Dos Mer 2 Juil 2014 - 20:59

Ah le vol en parapente, c'est vrai que c'est une sensation incomparable, j'en ai fait une seule fois, mais depuis je rêve de recommencer !

Bon, je garderai une cicatrice à vie de ce premier vol, presque à la fin de notre course avec le moniteur, une rafale violente à fait passer la voile par dessus nos tête et l'étaler par terre, nous entraînant avec elle sur bien 25m, raclé contre le sol... c'était un chant de mûres sur un sol rocailleux... j'ai pissé le sang de la main une bonne partie du vol, mais sa en valait largement la peine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  hinomura Mer 2 Juil 2014 - 21:02

El_Dos a écrit:Ah le vol en parapente, c'est vrai que c'est une sensation incomparable, j'en ai fait une seule fois, mais depuis je rêve de recommencer !

Bon, je garderai une cicatrice à vie de ce premier vol, presque à la fin de notre course avec le moniteur, une rafale violente à fait passer la voile par dessus nos tête et l'étaler par terre, nous entraînant avec elle sur bien 25m, raclé contre le sol... c'était un chant de mûres sur un sol rocailleux... j'ai pissé le sang de la main une bonne partie du vol, mais sa en valait largement la peine !


tu as couvert le monde de ton sang ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
S'envoyer en l'air.... à 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  little smoke Mer 2 Juil 2014 - 22:53

Superbe ce vol au-dessus des falaises calcaires cher Blue-Eyes, et des thermiques visiblement intéressants S'envoyer en l'air.... à 2 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
S'envoyer en l'air.... à 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air.... à 2 Empty Re: S'envoyer en l'air.... à 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum