A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442823 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Volcano Morel en Morta

+5
SmokingDragon
little smoke
Mr Raines
berny
Bdt1200n
9 participants

Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Volcano Morel en Morta

Message  Bdt1200n Sam 14 Juin 2014 - 1:10

Pierre Morel est un pipier prolifique, véritable bourreau de travail, il est impressionnant à regarder travailler. La rigueur de son travail n'a d'égal que sa rapidité d’exécution. s'il est aussi à l'aise avec toutes les matières, il n'a, cependant, réalisé que 5 pipes en morta au cours de sa longue carrière : 4 créations personnelles en morta brune allemande et ma pipe d'intronisation en morta grise des marais brièrois ébauchée par mes soins et désormais exposée dans les vitrines du Musée de la Pipe. 

Parmi ces 4 pipes, Pierre a réalisé une Volcano, selon la forme qu'il a créé il y a déjà bien des années. Je n'avais pas, jusque là, de pipe en morta. Je ne possédais pas non plus de Volcano. Comment résister au plaisir de fumer une volcano en morta de Pierre, la seule et unique Volcano Morel en Morta ? ? ? Me saisissant de la pipe, je l'ai bourrée d'Ashton Artisan's Blend et l'ai allumée aussi sec . . .

Les bourrages suivants furent réalisés avec des mélanges anglais. Pas de difficulté particulière au fumage, un goût assez fort au départ qui ira en s’atténuant et une tendance à chauffer facilement liée à la fois à la forme et à la matière qui nécessite une certaine attention, notamment lors des déplacements. 

Place à l'image :

Volcano Morel en Morta Img_6610Volcano Morel en Morta Img_6611Volcano Morel en Morta Img_6612Volcano Morel en Morta Img_6613Volcano Morel en Morta Img_6614Volcano Morel en Morta Img_6615Volcano Morel en Morta Img_6616

Initialement lisse, la Morta prend vie et relief au fur et à mesure des fumages.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  berny Sam 14 Juin 2014 - 3:00

Ce n’est pas ma forme préférée, mais j'avoue que l'ensemble est superbe.  Very Happy


Dernière édition par berny le Sam 14 Juin 2014 - 13:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 8:59

Tout Berny, ce n'est pas ma forme préférée, mais la réalisation est époustouflante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 18:47

Tout pareil...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Mr Raines Sam 14 Juin 2014 - 23:45

Je ne penserais pas forcément à ce genre de forme en premier lieu si je devais acquérir une nouvelle pipe, mais si je tombais sur celle-ci je ne dirais pas non  Volcano Morel en Morta 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  little smoke Sam 14 Juin 2014 - 23:45

Ce bois de Morta est très particulier sur cette pipe, c'est très beau l'effet de texture Shocked !

Donc cette pipe va évoluer visuellement et au niveau de la texture, au gré du temps et de tes fumages: prodigieux comme truc Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Volcano Morel en Morta 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Mr Raines Sam 14 Juin 2014 - 23:51

Bdt1200n a écrit:Initialement lisse, la Morta prend vie et relief au fur et à mesure des fumages.
J'adore cette idée d'une pipe qui vieillit physiquement (dans le bon sens du terme) comme l'écume qui brunit ou la bruyère qui se culotte...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Bdt1200n Dim 15 Juin 2014 - 0:26

Un bois ancestral issu des profondeurs du sol pour représenter un phénomène issu des origines et des profondeurs de la Terre, la symbolique est forte. Quand, de surcroît, elle est mise en oeuvre par un des artisans les plus talentueux et son coup de patte identifiable d'un simple coup d’œil, l'objet touche déjà à l'intemporel - Bien malin celui qui, d'un simple coup d’œil, pourrait la dater dans les 30 dernières années . . .


Après, il faut bien reconnaître que, gustativement, la morta n'apporte rien au fumage, mais la pipe fume bien, est légère et agréable en bouche et son culottage, s'il demande quelque attention ne présente pas de difficulté particulière. La légère amertume initiale disparaît assez vite et un goût neutre s'y substitue progressivement. Je n'avais pas noté cette amertume sur la morta brièroise de ma pipe cigare d'intronisation, fumée 4 fois.


Il est à noter qu'une fois de plus chez Pierre, le placement de bois, parfait, donne un relief particulièrement réussi aux flancs de ce volcan qui semblent s'être élevés, progressivement, au rythme des coulées successives.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  SmokingDragon Dim 15 Juin 2014 - 11:27

Je l'ai eu en main lors de la dernière intronisation et je peux vous affirmer que c'est une vraie pièce unique  Volcano Morel en Morta 3586520320 En vrai elle est encore plus impressionnante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  seytho Dim 15 Juin 2014 - 12:07

Il est bon ce Monsieur Morel quand même... il pourrait en faire pour les autres, c'est vraiment tro'injuste!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Mr Raines Dim 15 Juin 2014 - 15:30

Plus je la regarde, et plus je suis charmé !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:32

La veine est magnifiquement exploitée!
Quelle chance de posséder une pièce unique de Pierre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  demangep Lun 16 Juin 2014 - 16:15

Connaissais pas du tout la morta Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Harry Dickson Lun 16 Juin 2014 - 16:35

J'adore! c'est une beauté!! la finesse du bois est impressionnante...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Aether Lun 16 Juin 2014 - 17:51

Une bien jolie pièce effectivement, te voilà donc comblé mon cher Bandit.
C'est la matière qui me fait rêver depuis un petit moment déjà, car utiliser du bois fossile qui etait là bien avant nous et y sera encore bien après, pour en faire une pipe ne peut que nous rappeler à la fois la brièveté de notre existence face a cette matière et l'humilité qui doit aller avec. Associé à cela tout le talent de Pierre... Il y a largement de quoi être largement satisfait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  little smoke Lun 16 Juin 2014 - 19:15

Aether a écrit:Une bien jolie pièce effectivement, te voilà donc comblé mon cher Bandit.
C'est la matière qui me fait rêver depuis un petit moment déjà, car utiliser du bois fossile qui etait là bien avant nous et y sera encore bien après, pour en faire une pipe ne  peut que  nous rappeler à la fois la brièveté de notre existence face a cette matière et l'humilité qui doit aller avec. Associé à cela tout le talent de Pierre... Il y a largement de quoi être largement satisfait.

Très bien et si justement dit cher Aether, et "satisfait" est peu dire cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Volcano Morel en Morta 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Volcano Morel en Morta Empty Re: Volcano Morel en Morta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum