A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un nouveau
par Sesomiris Aujourd'hui à 18:29

» Une bonne civette à Annecy?
par éole athena Aujourd'hui à 18:28

» Me revoilà
par stéphane Aujourd'hui à 17:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Jules Maigret, Sesomiris, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442377 messages dans 16411 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Les bonnes manières

3 participants

Aller en bas

Les bonnes manières Empty Les bonnes manières

Message  aramis Dim 1 Juin 2014 - 16:08

Dans une discussion de bar, comme motif de la fermeture d' un bureau de tabacs centenaired' ou il se vendaient les fameuses pipes Bonet, surgit le thème de bonnes manières.

¿les bonnes manières sont perdues? Les nostalgiques et les (agnorants en español = añorar) (mot qui devrait exister en français) du passé, type l' exampaire mossonique qui nous envahi, diront a toute lumière que oui.

Mais, ceux qui regrètent le passé, beaucup de fois regrètent un passé que les autres n' ont pas eu; meme s'ils croient que c' était le veritable passé.

Par contre et c' est mon avis, il me semble que dans une certaine mesure, les formes se sont perdues, dans le cas de cette boutique de tabac et avec sa fermeture il me semble qu' il s' est perdu le traitement aimable, personnel, proche et amical; les boutiques maitenant sont satisfaites par des mileuristes a qui on les a lavé le cerveau comme raison d' etre ils font des heures suplementaires, léchant le cul au chef, vont arriver au plus haut, ils te vendent n' importe quoi pour augmanter la facuration, ou ils te balancent le materiél caduque, réellemt ils te haissent, s' ils ne te voient pas tres réceptif, ils t' abandonnent par un autre client plus naif; Dans les grands magasins, ça pourrait etre les Galeries la Faillette, chez vous jadis maitres dans le savoir vivre, ? j' apprecie ce que je viens d' écrire

Ainssi je dis oui: les bonnes manières se sont perdues. Et ce n' est pas comme beaucup disent que la jeunnesse de maitenant est plus ignorante ( avant on avait une certaine culture quatre et les reste avaient des difficultes, et n' avaient de quoi manger et avaient les vetement raspés…. comme la plus part des enfants de mon Madrid adoré, dans les années 50 comme vous pourrez me comprendre , rien ) meme il n' y avait meme pas de pain).

Aujord' hui la jeunese est mieux préparée a plus de culture quelque uns plus que d' autres mais beaucup plus que dans les années cinquante et soixante, et maitenant il y a plus d' spectatives de travail meme si on crois que ce n' est pas le cas: dans le passé la population avec une nulle capacité profesionnelle, ou il était mis a doigt et suçait la qu.....eu au chef pour quatre tunes, ou rien de rien; curieusement les gens le fesait.

Les autres nous avons eu plus de chance et avons eu accès a une éducation mais pas tellement je dirais meme qu' on sapproche pas a la majorité; on vis bien mais ce n' est pas un symptôme, mes vieux amis et enemis que le temps passé a été mieux.

Par contre, aujord' hui on néglige les bonnes formes. Comme il y a beaucup de jeunes probablement perverti et dévié, par contre je vais éxposer ce que j' ai déja dis dans le bar pour l' entente de mon écrit et de manière école enfantine

Examples de formes.

Ma mère (82 ans) me dis que dans l' autosbus qund elle va au centre de la ville les hommes n' offrent pas le siège aux dames ...meme pas a celles qui sont enceinte; dans l'autobus on dit pas les bonjours, et a ' heure de sortie du travaila la fin de la route ils se balancent tous avec frenesie dehors du bus marchant sur celui d' a coté ( sortie des fonctionnaires ).

A moi il m' est arrivé, je suis un homme de 55 ans que quand je sors d' un endroit un homme plus jeune viens en rentrant accèlere le pas et passe en me renversant: sortir ou entrer le premier est mieux et le plus in a ce que je vois.

En voiture, dans les rotondes, il y a la frenesie d' arriver avant, dépasser sans mesure, pensant a des insultes continnuellement ou les exposer au autres passagers sur la forme de conduite des autres ......et ne pas réspecter, si on peut le passage pour pietons. L' autre jour j' ai vu un documentaire sur la circulation des circonvalations des cités: il parait que les fous du volant qui avancent et changent continnuellement de voie ralantissent un 30 % le trafic et ils se croient meilleurs : regarde ces neux ils vont comme des tortues

L' histoire de ceder le passage a une femme, il est pas question…..

Je ne suis pas une personne tres éduquée, je blasfemme toute la journée et ne respecte pas les idées des autres, meme pas les miènnes; mais je laisse toujours passer avant les femmes ......meme si ce n' est que pour contempler son dèrière; mais le faire je le fais.

Contempler le dérrière d' une femme comme il faut, avec éducation et sentiments, est aussi un symptome d' éducation et de bonnes manières; accélerer le pas, lui renversant quand on sors d' un endroit, non ce n' est pas l' adéquat ni élegant

Aux femmes elles aiment beaucup qu' on lui regarde le dérriere et , dans des ocasions, elles se retournent a toute vitesse pour te surprendre; dans ce cas l' adéquat, pour garder les formes est de disimuler et faire comme si rien se passe; si on es pas adéquat elle se maintiendra, insultante, le regard en plan conquistateur, et la femme pensera:quel connard celui là. Et dans un autre cas elle pensera: quel coquin celui-là; et tu auras encore une opprtunité. Aux hommes on aimerait bien qu' on nous contemple le dérrière ou quoi que ce soit mais la plus part, vous etes moches a vaumir et les autres, comme moi , trop vieux

La vie est ainssi; je ne l' ai pas inventée

Je crois

Amicalement....

tabac pour pipe : L'Anatra + Virginies y Araparica...et un thé chargé
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 17:16

C'est comme ça malheureusement chez nous aussi , plus aucun respect de nos jours , et je parle pas que des jeunes , les anciens aussi ne sont pas en reste , je suis très étonné qu'en Angleterre les gens sont très courtois , te laisse passer... en France c'est la jungle
Cela dit j'adore mater le derrière des femmes  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières

Message  CEDLAP Dim 1 Juin 2014 - 18:16

Plus aucun respect, en effet, quand je pense que dans le métro, les vieux prennent les places assises c'est un véritable scandale .

Plaisanterie à part : Un jour en descendant du RER à la Gare de Lyon, une jeune demoiselle était en plein milieu du passage sur le quai au lieu d'être sur le côté comme il faudrait. J'ai eu le malheur d'effleurer son bras, et j'ai failli me ramasser son poing dans la gueule sans prévenir, incroyable . J'ai du esquiver...
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières

Message  little smoke Dim 1 Juin 2014 - 23:25

Je partage ton avis cher Artamis, mais il nous faut résister et perpétuer ces valeurs qui nous sont propres!

Respect de l'âge, de l'expérience, de la femme, de l'autorité légitime, etc... Savoir être en société, essayer de se mettre à la place de l'autre, savoir faire, respect du client, du produit, passion du métier... Bref, des valeurs qui font que nous sommes humains et pas "que des cons" Les bonnes manières 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bonnes manières 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty les bonnes manières

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 0:16

little smoke a écrit:
Je partage ton avis cher Artamis, mais il nous faut résister et perpétuer ces valeurs qui nous sont propres!

Respect de l'âge, de l'expérience, de la femme, de l'autorité légitime, etc... Savoir être en société, essayer de se mettre à la place de l'autre, savoir faire, respect du client, du produit, passion du métier... Bref, des valeurs qui font que nous sommes humains et pas "que des cons" Les bonnes manières 3562310278 !


Là, je crois que tu as tout résumé ces valeurs qui nous sont chères ! et à ceux de la Noble Bouffarde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières

Message  little smoke Mar 3 Juin 2014 - 0:28

chapeau On est d'accord cher ami, et on l'a vécu lors de notre rencontre chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bonnes manières 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 12:29

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:
Je partage ton avis cher Artamis, mais il nous faut résister et perpétuer ces valeurs qui nous sont propres!

Respect de l'âge, de l'expérience, de la femme, de l'autorité légitime, etc... Savoir être en société, essayer de se mettre à la place de l'autre, savoir faire, respect du client, du produit, passion du métier... Bref, des valeurs qui font que nous sommes humains et pas "que des cons" Les bonnes manières 3562310278 !


Là, je crois que tu as tout résumé ces valeurs qui nous sont chères ! et à ceux de la Noble Bouffarde !
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum