A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'histoire de sa première pipe

+7
hinomura
El_Dos
little smoke
Mycroft
Mr Raines
CEDLAP
Arturo Fuente
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  hinomura Jeu 10 Avr 2014 - 1:45

Mycroft a écrit:
Arturo Fuente a écrit:La preuve c'est pour ça qu'on s'aime Embarassed  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2524151128  L'histoire de sa première pipe - Page 2 3548118593  az12

 L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653 

Tout à fait mon p'tit biquet!!! Enfin je voulais dire mon p'tit  pig !!!


attention keny vas etre jaloux

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'histoire de sa première pipe - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  kenshiro Jeu 10 Avr 2014 - 2:19

hinomura a écrit:
Mycroft a écrit:
Arturo Fuente a écrit:La preuve c'est pour ça qu'on s'aime Embarassed  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2524151128  L'histoire de sa première pipe - Page 2 3548118593  az12

 L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653 

Tout à fait mon p'tit biquet!!! Enfin je voulais dire mon p'tit  pig !!!


attention keny vas etre jaloux
vilain vilain vilain Mycroft  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2967956520  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'histoire de sa première pipe - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Mycroft Jeu 10 Avr 2014 - 7:26

kenshiro a écrit:
hinomura a écrit:
Mycroft a écrit:
Arturo Fuente a écrit:La preuve c'est pour ça qu'on s'aime Embarassed  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2524151128  L'histoire de sa première pipe - Page 2 3548118593  az12

 L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2866713653 

Tout à fait mon p'tit biquet!!! Enfin je voulais dire mon p'tit  pig !!!


attention keny vas etre jaloux
vilain vilain vilain Mycroft  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2967956520  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2967956520

Oups!  siffle Je croyais qu'il n'était pas dans la pièce! C'est pour ça que j'ai dit ça!
Ohh oui! J'ai été très vilain Ken! Boule rouge et croix de Saint André seront mes punitions! :rendeer: 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Arturo Fuente Jeu 10 Avr 2014 - 8:00

L'histoire de sa première pipe - Page 2 2967956520  Excuse moi Ken. Je crois avoir une petite chance:lol: . J'aurai essayé.  az12 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  McHysius Jeu 10 Avr 2014 - 21:46

Tabadoc a écrit:Il y a déjà un fil à ce sujet les gars: "Ce qui vous a amené à la pipe".
Le lien est là: https://www.alanoblebouffarde.com/t84-comment-etes-vous-arrives-a-la-pipe

On devrait en effet faire un petit "up" de ce genre de fil plus souvent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Mycroft Jeu 10 Avr 2014 - 22:16

McHysius a écrit:
Tabadoc a écrit:Il y a déjà un fil à ce sujet les gars: "Ce qui vous a amené à la pipe".
Le lien est là: https://www.alanoblebouffarde.com/t84-comment-etes-vous-arrives-a-la-pipe

On devrait en effet faire un petit "up" de ce genre de fil plus souvent...

Oui mais là c'est sa première bouffarde dont on parle pas ce qui nous a conduit à faire le choix de fumer la pipe! Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Yvain Dim 29 Juin 2014 - 22:31

Personnellement j'ai découvert la pipe par trois fois. La première ce fût entre seize et dix-sept ans par un ami qui venait d'en recevoir quelques unes issues de la collection de son père, m'en ayant fait grand cas je décidai alors d'en posséder une également, et m'achetai une saxo droite tout ce qu'il y a de plus commun, cependant mon âge associé à de l'amsterdamer (bien âcre comme on le sait ...  Wink ) me la fit rapidement délaisser au profit (hélas) de la cigarette. la deuxième fois ce fût il y a environ un an où je la ressortis sur un coup de tête, l'esthétique de l'objet et le goût du tabac à pipe me prirent alors me faisant définitivement abandonner la cigarette, je me pris alors également d’affection pour le calme et l'élégance de cette pratique, d'autant plus agréable dans la mouvementée ville de Paris. Et la troisième fois me direz-vous ? Ce fût lors de la découverte de ce forum qui me fit comprendre que j'avais encore fort à apprendre de l'art de la bouffarde, ce à quoi je m’emploie assidument depuis lors !


Dernière édition par Yvain le Dim 29 Juin 2014 - 23:41, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Arturo Fuente Dim 29 Juin 2014 - 22:44

Belle histoire Yvain
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Yvain Dim 29 Juin 2014 - 22:53

Merci !  Embarassed  Remarquons au passage que la pipe m'a sauvée de la cigarette ce que même ma mère médecin reconnait !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  kenshiro Dim 29 Juin 2014 - 23:10

Arturo Fuente a écrit:Belle histoire Yvain
+1 et on en apprend tous les jours,sur la pipe  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'histoire de sa première pipe - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Mr Raines Dim 29 Juin 2014 - 23:38

Yvain a écrit:Merci !  Embarassed  Remarquons au passage que la pipe m'a sauvée de la cigarette ce que même ma mère médecin reconnait !
Amsterdamer t'as conduit vers la cigarette en premier lieu  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2524151128
Heureusement qu'il y a une pleinitude d'autres tabac pour t'avoir fait arrêter la clope !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  little smoke Dim 29 Juin 2014 - 23:39

Sujet ô combien inépuisable cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'histoire de sa première pipe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  little smoke Lun 30 Juin 2014 - 15:05

Ma première pipe, je l'ai achetée seul à mes 17 ans. Je n'y connaissait pour ainsi dire rien et mon budget n'en était pas vraiment un dans la mesure où j'ignorais tout de ce qui pouvait faire la valeur d'une pipe: qualité de la bruyère, finitions, marques, maîtres pipiers, formes...

C'était une pipe billiard droite simple et lisse, de taille moyenne, avec une estampille "Leeds" ville du sud de l'Ecosse, elle était mastiquée à au moins trois endroits et je l'ai "bien" maltraitée car j'y ai tout essayé, tout goûté... Je l'ai faite (sur)chauffer à fond, j'y ai fais tous les "cross over" possibles, des mélanges infâmes...

Elle est morte (la pauvre Rolling Eyes !) au bout de trois ans d'horribles souffrances dues à d'interminables tortures et de maltraitances, puis j'ai acquis deux livres sur la pipe et là j'ai eu ma première Stanwell (dont j'ai pris soin!) où je fumais surtout du Alsbo Black, puis une deuxième Stanwell, une BC Belami et enfin une Peterson. Heureusement pour elles, je les ai mieux traitées... Mais aucune ne m'a suivi jusqu'à aujourd'hui, elles ont satisfait des amis à qui je les ai offertes...

Voilà pour l'histoire de ma première pipe, enfin celle qui se fume clown  pig  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2524151128 !!



   

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'histoire de sa première pipe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 18:04

Yvain a écrit:Merci !  Embarassed  Remarquons au passage que la pipe m'a sauvée de la cigarette ce que même ma mère médecin reconnait !
Elle a bien raison ta maman, foi de  Tabadoc !  L'histoire de sa première pipe - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Yvain Lun 30 Juin 2014 - 19:01

Hé, hé !  Laughing  Si les médecins si mettent comment refuser ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  yanouch Lun 20 Oct 2014 - 21:45

A mon tour je vais vous conter mon histoire.
Mon papa était un fumeur de cigarette (gauloise, gitane maïs qu'il rallumait très souvent) Very Happy 
Un jour il s'est acheté une pipe dans une galerie marchande puis un paquet de tabac du clan.
Je suis musicien dans un groupe et il fallait faire des pauses clopes pour satisfaire les copains .
Je ne voulais pas me mettre fumer à la cigarette alors l'idée de fumer la pipe est magnifiquement arrivée I love you 
Le week-end suivant j allais rendre visite à mon papa et je lui ais demandé ses pipes (2) qu'il ne fumait plus.
Du dimanche j'étais inscrit sur un forum de pipe ou j'ai appris énormement sur ce petit objet auquel on s'attache très vite.
Le lundi j'allais en Belgique pour m'acheter mes premiers tabacs uniquement des aros (kentucky bird , Clan, Alsbo black)
Voilà maintenant 03 ans que je fume sans régularité mais selon mes envies.
Cela me permet de m'évader de me détendre. L'histoire de sa première pipe - Page 2 596046548
J'adore le moment où tu ne sais quel tabac tu vas fumer et ensuite séléctionner la pipe dans la vitrine. Bref que du bonheur come

,
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de sa première pipe - Page 2 Empty Re: L'histoire de sa première pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum