A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

jibouille, Romain9112, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442826 messages dans 16437 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

V.B n°2 [BE]

+3
Norsum
demangep
ChtiHuron
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Jeu 6 Mar 2014 - 0:36

Quelqu'un connaît ? d'après la description mélange anglais (latakia,virginia,cavendish,perique).

Si oui différence avec le n°1 ?

Ah vraiment pas simple de débuter la pipe! (surtout avec le choix immense...)

Merci


Dernière édition par ChtiHuron le Dim 9 Mar 2014 - 0:33, édité 1 fois
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 0:48

Le n°1 est un aro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Jeu 6 Mar 2014 - 0:51

Merci  Aromaniac. Pour le 2 j'avoue que pour débuter du mélange anglais c'est peut être un peu heu heu... spécial.

Tu l'as déjà testé? (n°1 ou n°2)
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 12:58

Excuse moi, mais de quel tabac parles tu (VB 2 ) - tu peux préciser ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Jeu 6 Mar 2014 - 14:25

Ben justement , mareste , je sais qu'il s'appelle V.B n°2 et que c'est un mélange anglais (Fabriqué en Belgique )

C'est Vinche et Koopmans qui l'assemble et le distribue. Mais, bon pas évident d'avoir des infos dessus. Son prix en plus à l'air plutôt doux (18E les 100g)


Du peu d'info que j'ai trouvé les gens qui le fument le compare au 965 . (bon suis pas avancé vu que lui non plus je connais pas  Very Happy  ben oui quand on débute....) Et ils ont l'air de le conserver dans leurs tabac donc ?...


Dernière édition par ChtiHuron le Lun 10 Mar 2014 - 23:28, édité 2 fois
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  demangep Jeu 6 Mar 2014 - 14:32

CONNAIS PAS Surprised DU TOUT CE TABAC

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:19

Jamais entendu parler non plus…
Maintenant si tu veux tester un mélange anglais l'Early Morning Pipe de Dunhill est une valeur sûre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:34

Si ce tabac est proche du 965, et que c'est pour découvrir les tabacs "anglais"... je déconseille : cela doit être un peu fort pour un début.
Le Early morning est effectivement très bien, Tabadoc a raison.
Ou le Davidoff english mixture, ou le Wessex tradition ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Jeu 6 Mar 2014 - 22:54

Merci de vos avis .

Bon j'avoue la tentation était forte et j'en ai ramené un de mon incursion en pays flamand  Wink . Le bougre a embaumé la voiture au retour. (boîte pourtant fermée...)


Pour l'instant quelques photos de l'objet , avant d'essayer de le décrire (c'est pas gagné...)

V.B n°2 [BE] <a href=V.B n°2 [BE] Davg8310" />


et la description
V.B n°2 [BE] <a href=V.B n°2 [BE] Davg8311" />


Alors au nez , je suis littéralement envouté, sous le charme.

A l'ouverture de la boîte , immédiatement un voyage "temporel" s'opère ! Des odeurs qui me rappellent maintes souvenirs d'enfance, des ambiances : les longues parties de chasse avec mon père et nos setters...
les chevaux de traits que l'on arnachent avant le travail... (ben oui je suis en plein dans le berceau d'une des plus vieilles races...)
Je suis propulsé à l'automne, dans les sous bois ou bien encore dans les plaines du nord et leurs betteraves après la pluie. Odeur caractéristique , un peu indescriptible mais aussi celle des flambées dans les cheminées du village (pas de charbon... de ces bonnes bûches qui exalent leur parfum en brulant!). Ou des feux de camp entre amis le soir.
Puis d'un coup nous rentrons aux écuries , ou devrai je dire à la sellerie: Odeur de cuir "vieilli" (avec une légère teinte de coton huilé..), comme de celle que l'on hume lorsque l'on attelle les chevaux. Senteur assez unique (ceux qui pratique verront ce que je veux dire  Wink )Pour un peu les chevaux de marbres se dresseraient là devant mes yeux! (me revient en mémoire, un périple en roulotte ... inoubliable!)

Tout cela est véritablement bien dosé, les différentes senteurs ne se concurrencent pas! Elles s'épousent, se magnifient l'une l'autre!  Le tout dans une rondeur , une suavité au nez remarquable.
C'est un "fumet" qui marque indubitablement!
Il attirera ou repoussera . Pour ma part vous l'avez compris , je suis conquis , littéralement sous le charme : comme envouté par le parfum d'une belle que l'on croise et qui nous revient en mémoire même des années plus tard! 
A l'ouverture de la boîte tant convoitée, c'est alors les yeux qui en prennent pour leur compte! Un festival de couleurs automnales !! Du jaune, du fauve, du "rouge" au marron -noir...
Ne reste que l'étape cruciale de la découverte "physique" "charnelle" !

Mais voyez vous, ce sera pour plus tard!
 Pour l'instant je me délecte de ce parfum.
 Peut être  , une appréhension que la "mariée " ne soit pas si belle que son parfum ne le laisse présager! (un peu comme en amour me direz vous ...)

Il est des rencontres, des découvertes qu'il faut savoir prolonger !

Voilà .
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! mais oui décidément ce VB n°2 m'inspire !


Dernière édition par ChtiHuron le Jeu 6 Mar 2014 - 23:52, édité 1 fois
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty V.B. no 2

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 23:07

Je ne connaissais pas non plus du tout et j'ai pu remarquer que vous autres habitués, parlez volontiers avec des abréviations qui me laissent parfois songeur, un peu comme dans les mots croisés qu'on ne peut résoudre ! 
J'imaginais un Virginia Bright ou black ou un Vauen quelque chose... mais cela me console de voir que je ne suis pas le seul. 
Mais l'idée de mon message est de te transmettre mon admiration pour ton audace de curiosité.
Tu as raison, seul celui qui n'essaie pas n'aura pas de connaissance et je salue ton esprit de découverte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Norsum Jeu 6 Mar 2014 - 23:42

Je ne connais pas du tout ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
V.B n°2 [BE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Mr Raines Jeu 6 Mar 2014 - 23:53

J'ai fait une rapide recherche sur Tobacco Reviews et je n'ai rien trouvé non plus az9 

____________________________________________________________________________________________________________________________
V.B n°2 [BE] 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 10:06

Très belle et très enthousiaste description, merci.

Plutôt que du Dunhill 965, la composition semble très très proche de celle du Ashton Artisans's blend - l'un des rares mélanges à marier du Latakia... et du Perique. 
A mon goût l'un des meilleurs tabacs du monde. (moins fort que le 965)

On attend la suite, et de voir si au fumage, ce blend n'est pas "trop violent".

Mais en te lisant, j'ai peur, cher chtiHuron, que tu ne sois cuit : ta description est symptomatique des arômes de ce type de mélange, te voilà gravement amoureux des tabacs "anglais" !
Bienvenue au club. 

Cela implique quelques inconvénients (dont 1. les anglais sont généralement plus chers 2. les anglais dégagent pour les autres une odeur peu agréable - encore que ça dépend de nos compagnes).

Mais que de plaisirs.

Vivement la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 14:04

superbe description chtihuron et tout ca rien qu au nez tu me donne envie car commetoi suis tomber sous le charme de ces anglais , y en a justement dans mon tabac cigare je le gouterai probablement au prochain achat pour le moment je me cantonne au SG j ai encore 3 boites a gouter je partagerai également mes impressions une fois gouter et comme dit mareste le soucis c est un peu la note room mmais moi je laisse pas trop le choix a ma douce et tendre pour le prix je penses qu il y a pas mal de différence avec la France car en Belgique une boite de SG de 50gr coute 11E dunhill est plus cher encore mais c est vrais qu il ya des tabacs moins cher. j attend ton impression une gouter  siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 17:57

Superbe rapport d'impression préliminaire !
Si çà continue sur la même lancée nos grands narrateurs que sont Norsum et Drak Poy n'auront plus qu'à bien se tenir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 19:14

http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Munch Ven 7 Mar 2014 - 19:39

Je connais pas mais les anglais avec du Black Cavendish et du Perique sont souvent excellents, merci pour l'info !
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Ven 7 Mar 2014 - 20:37

Merci Aromaniac  Wink  enfin une idée !

Quoi que , il a pas l'air fan quand même! (au moins au fumage... au nez c'est ok  Smile)

Je vous tiens au courant après mes "noces " ...lol...

En tout cas le bougre a transformé la pièce en annexe de maréchal ferrant  Very Happy (je n'ose imaginer après fumage...)


Heureusement qu'il y a plus de douce moitié chez moi. C'est pas en fumant de l'anglais que j'en retrouverai  (sauf une amoureuse de la campagne en automne...)lol!
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Lun 10 Mar 2014 - 13:39

Bon , voilà le moment fatidique est arrivé! Coucher sur papier les impressions, les émotions d'une rencontre , d'un échange avec ce "Produit" ô combien mystérieux qu'est le tabac.

Acte difficile , que celui ci . En effet , j'ai la sensation que, pour se faire, on ne parle pas seulement du tabac , mais que l'on se dévoile soi (ses émotions, goûts , ses humeurs aussi...)
Bref on se livre!


Je précise que je suis modeste novice ...


"voilà , c'est le moment. Ce V.B est là devant moi. Toujours aussi plaisant visuellement et olfactivement. (cf la présentation...).
Tabac souple, je tente de bourrer le bol convenablement (c'est pas gagné mais suis seul en cause...) , comme on nous l'a montré : petite pincée jusqu'au haut puis tasser puis...
Vient l'heure de l'allumage tant redouté.
La fumée s'élève. Un petit rallumage et c'est parti.

le voyage commence par une fumée abondante, enveloppante d'un beau blanc bleuté qui n'est pas sans me rappeler ces fameuses ambiances automnale en sous bois (ou puisqu'il s'agit d'un anglais, de leur légendaire Smog...)
Aprés quelques bouffées , elle se fait plus aérienne fraîche et légère.

En bouche point d'amertume. Aucunement.
S'il fallait une analogie,en cuisine je pencherai pour un léger goût aigre doux, quelque chose aussi d'une pointe de coriandre (en très léger...) ou de légèrement poivré. Rien de piquant , plutôt "vivifiant" -un peu à l'image des embruns de bords de mer , ou ce vent d'automne qui vous fouette le visage en plaine...moment ou l'on se sent bien vivant ...-
Juste là pour éveiller les sens et les papilles, les mettre en émoi.
Juste après ce "picoti" une rondeur, une douceur vous envahit la bouche : c'est doux comme une main bienveillante ou une crême onctueuse qui vous tapisserait la bouche.
C'est si plaisant que je hausse le rythme des bouffées. Et là : Sanction, rappel à l'ordre! Rien de très  méchant , mais piquant bien réel! (ils l'avaient dit au manoir de fumer doucement...! )
Picotement qui s'estompe dés le rythme calmé.

Au fur et à mesure  de l'avancée de nouvelles saveurs, senteurs apparaissent ; rappelant le goût et le nez de pain grillé, ou plutôt me concernant les chataîgnes qui grillaient  et s'éclataient sur la cuisiniére de ma grand mère. Ou bien encore ces graines qui surplombent les pains spéciaux grillées comme il faut.

Rien de lourd, tout ceci reste "frais". Ce qui me frappe , c'est cette "fraicheur" en bouche , j'ai la sensation de m'être désaltéré à une source pure et fraîche!
Et puis cette odeur "torréfié", qui réveille en moi le souvenir de ces petits matins où ,alors adolescent, le "torréfacteur" voisin  (à peine quelques maisons plus loin...) venait de "griller" un arrivage.

S'en suit , au nez, une petite note de flambée - vous savez de celles lors desquelles vous avez refait le monde autour de la cheminée ouverte en l'alimentant de bûches qui crépitent...et qui le lendemain au réveil vous châtouille gentiment les narines...-

Déjà la fin du bol est là! Voyage à la fois si long et si court! 

Très belle rencontre avec cet anglais plein de finesse! 

Heureusement cette rencontre ne se terminera pas brutalement : une arrière bouche de "grillés" assorti d'un léger léger soupçon de ce que je pense étre de la réglisse (la vraie celle en bâton  Wink )

Une chose est sûre ce mélange je le garde! "

Voilà j'espère avoir réussi un minimum à décrire ce tabac ... Je ne doute point y parvenir mieux à l'avenir , lorsque l'expérience sera passée par là.

Bonnes bouffardes à vous camarades du Manoir
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 13:51

Très joli retour ! Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty V.B. no 2

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 16:14

Bravo ! pour un novice tu es doué. Ton message est bien perçu et l'objectif atteint car il donne envie de partager toutes ces vibrations émotionnelles et olfactives !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 20:11

ah la chtihuron tu m épates non seulement tu ecris vachement bien et en plus tu m as convaincus mon prochain sera un vb n 2

merci d avoir partagé ton impression V.B n°2 [BE] 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Mr Raines Lun 10 Mar 2014 - 20:31

Avec une revue comme celle-là, comment ne pas vouloir y goûter ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
V.B n°2 [BE] 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Sam 15 Mar 2014 - 11:20

Merci les amis !

Miagy a écrit:tu m as convaincus mon prochain sera un vb n 2

Quelle responsabilité  Wink !

Espérant qu'il saura te séduire autant que mes mots à son sujet.
Au plaisir de lire ton ressenti .
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  El_Dos Lun 17 Mar 2014 - 18:16

ChtiHuron a écrit: En bouche point d'amertume. Aucunement.
S'il fallait une analogie,en cuisine je pencherai pour un léger goût aigre doux, quelque chose aussi d'une pointe de coriandre (en très léger...) ou de légèrement poivré. Rien de piquant , plutôt "vivifiant" -un peu à l'image des embruns de bords de mer , ou ce vent d'automne qui vous fouette le visage en plaine...moment ou l'on se sent bien vivant ...-
Juste là pour éveiller les sens et les papilles, les mettre en émoi.
Juste après ce "picoti" une rondeur, une douceur vous envahit la bouche : c'est doux comme une main bienveillante ou une crême onctueuse qui vous tapisserait la bouche.
C'est si plaisant que je hausse le rythme des bouffées. Et là : Sanction, rappel à l'ordre! Rien de très  méchant , mais piquant bien réel! (ils l'avaient dit au manoir de fumer doucement...! )
Picotement qui s'estompe dés le rythme calmé.

Là mon amis tu viens de faire la découverte du Périque avec son goût typique de poivre vert, qui peut, si trop secouer picoter !

ChtiHuron a écrit: Au fur et à mesure  de l'avancée de nouvelles saveurs, senteurs apparaissent ; rappelant le goût et le nez de pain grillé, ou plutôt me concernant les chataîgnes qui grillaient  et s'éclataient sur la cuisiniére de ma grand mère. Ou bien encore ces graines qui surplombent les pains spéciaux grillées comme il faut.

Maintenant c'est le virginia avec son goût typique sucrée de pain grillé ou de brioche

ChtiHuron a écrit: Rien de lourd, tout ceci reste "frais". Ce qui me frappe , c'est cette "fraicheur" en bouche , j'ai la sensation de m'être désaltéré à une source pure et fraîche!

ça c'est le boulot du Cavendish dans les mélange anglais, il viens adoucir le tout et donne cette sensation de fraîcheur !


ChtiHuron a écrit: Et puis cette odeur "torréfié", qui réveille en moi le souvenir de ces petits matins où ,alors adolescent, le "torréfacteur" voisin  (à peine quelques maisons plus loin...) venait de "griller" un arrivage.

S'en suit , au nez, une petite note de flambée - vous savez de celles lors desquelles vous avez refait le monde autour de la cheminée ouverte en l'alimentant de bûches qui crépitent...et qui le lendemain au réveil vous châtouille gentiment les narines...-

Et tu termines par le Latakia Wink

Bienvenue parmis les fumeurs d'anglais l'ami, tu verra, tu ne pourras plus t'en passer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum