A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 20:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:29

» Victor (Lyon)
par éole athena Aujourd'hui à 20:22

» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:47

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Pierrot Gourmand, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443322 messages dans 16474 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Arrivées ce matin

+10
Shirokami
Mr.Soul
berny
El Che
Mr Raines
demangep
tomcat11
little smoke
Mycroft
kenshiro
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Dim 16 Fév 2014 - 14:41

J'ai publié dans le fil concerné il y a quelques minutes, mais tu peux aussi le trouver en tapant "écume" dans le champs de recherche en haut à droite  Wink 

Concernant la citation, c'est une référence au film "le dernier samouraï". Katsumoto, qui détient le capitaine Algren captif, pourrait apprendre tout ce qu'il souhaite savoir de sa personne en lisant son journal, qu'il a confisqué. Lorsque ce dernier, agacé, le lui fait remarquer, Katsumoto répond : "je préfère une bonne conversation". Je faisais ici référence à ce que disait Little Smoke.

Je partage ce point de vue : je préfère parfois échanger directement plutôt que d'aller chercher ces informations sur internet. C'est moins impersonnel, et nous sommes aussi là pour cela. D'où ma seconde référence, au roman de SF de Dan Simmons cette fois (les cantos d'Hypérion), dans lequel les protagonistes sont équipés de persoc's (comprendre "perso-com(municateurs)" leur permettant d'accéder à l'infosphère, la version futuriste de l'interouèbe. En conséquence, ils se retrouvent complètement enfermés dans leur bulle égotique, car ils peuvent apprendre ce qu'ils veulent de n'importe quel sujet en temps réel.

Ce que je voulais dire, donc, c'est que même si tes informations proviennent d'Internet, je préfère me dire : "je l'ai appris grâce à Mareste, un des membres du forum" en dépit d'un impersonnel "je l'ai lu sur internet" ce qui, nous sommes d'accord, est à peu de choses près semblable. Mais ! Et c'est là tout un sujet de questionnement et de réflexion, je préfère maintenir le lien social avant d'assimiler tout discours à une somme de données virtuelles.

Entendons-nous bien : ce n'est pas du tout une critique, et je recherche moi-même énormément d'informations sur internet.


Dernière édition par Shirokami le Dim 16 Fév 2014 - 14:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 14:46

Shirokami a écrit:
kenshiro a écrit:(...) je suis aller en city trip a London avec madame shiro

Plaît-il ?

 Arrivées ce matin - Page 3 3507953003 

C'est vrai qu'elle est très belle cette poker, Kenshi. Félicitations ! Par contre, à propos du CBR, comment as-tu fait pour t'en procurer ? Un réseau de canards qui te devaient une faveur ?
 Arrivées ce matin - Page 3 3993738309  Arrivées ce matin - Page 3 3993738309  Arrivées ce matin - Page 3 3993738309 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 14:48

Bravo Kenshiro ! Personnellement j'aime beaucoup la Courrieu .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  kenshiro Dim 16 Fév 2014 - 14:53

Tabadoc a écrit:Bravo Kenshiro ! Personnellement j'aime beaucoup la Courrieu .
merci bien  chapeau je l ai testée avec du larsen simply unique,mais il faudra que je la teste une fois avec du flying dutchman,pour voir avec lequel elle fume le mieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Arrivées ce matin - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  little smoke Dim 16 Fév 2014 - 15:06

Shirokami à écrit:

"Ce que je voulais dire, donc, c'est que même si tes informations proviennent d'Internet, je préfère me dire : "je l'ai appris grâce à Mareste, un des membres du forum" en dépit d'un impersonnel "je l'ai lu sur internet" ce qui, nous sommes d'accord, est à peu de choses près semblable. Mais ! Et c'est là tout un sujet de questionnement et de réflexion, je préfère maintenir le lien social avant d'assimiler tout discours à une somme de données virtuelles.

Entendons-nous bien : ce n'est pas du tout une critique, et je recherche moi-même énormément d'informations sur internet."


Merci pour tes précisions cher ami Shirokami, je partage cette vision... L'intention d'échanger, de partager ou transmettre un savoir prime ici clairement sur la source (à laquelle nous puisons tous Wink !)

Pour en revenir au sujet de ces différences entre écumes africaine et turque, l'info semble juste car d'autres textes semblent recouper cette théorie sur la provenance et les procédés de fabrication!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivées ce matin - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:16

Shirokami a écrit:
little smoke a écrit:Merci cher Mareste, j'ai effectivement été un peu flemmard sur ce coup, car j'aurai pu poster tes utiles compléments Rolling Eyes , c'est pas dimanche pour rien siffle !

Merci donc à toi pour tes précisions chapeau !

À lire avec l'accent japonais : "je préfère une bonne conversation" - Katsumoto.

Sinon, pour reprendre la vision de Dan Simmons, nous serons bientôt réduits à utiliser nos persoc's pour nous isoler dans l'infosphère.
Le dernier Samouraï: quel magnifique film. Je l'adore, je ne m'en lasse pas. Ken Watanabe y est absolument grandiose, il incarne en outre tout ce que en quoi je crois, la tradition, l'honneur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:26

1. On avance, j'ai trouvé le port où on parle d'écume calcinée.
2. On avance toujours, j'ai compris ce que tu voulais dire.
3. On avance de plus en plus : je suis presque d'accord avec toi. 
Mais - maladie professionnelle d'ancien journaliste / red chef - pour moi, citer ses sources permet justement de sortir d'une "infosphère" totalitaire - pour informer autant sur le "qui parle du sujet" que sur le sujet lui-même; donc de rajouter du subjectif, de l'humain - ergo : du lien social...

EX: si je dis "Moi, Mareste, je sais que les pipes en écumes rouges sont teintées à la main, avec du gros rouge, par des producteurs de Côte du Rhone n'ayant pu écluser leurs stocks", tu n'auras pas d'autres infos que 1. "Tiens, Mareste s'intéresse aux écumes rouges"; et 2. "Ah bon... C'est curieux, quand même, cette histoire de Côte du Rhone, çà doit donner un goût au fumage"...

Tandis que si je dis : "Moi, Mareste, je cite un article ci-dessous, extrait de "la lettre du syndicat professionnel des producteurs de piquette de Condrieu", selon lequel la sous traitance en matière de teinture d'écume rouge a chuté de 7% 'an dernier; mais que le syndicat envisage, du coup, de proposer à Peterson des écumes roses, afin de liquider aussi ses vieux fonds de Tavel"; tu sauras tout à la fois :

1. que si je cite cette revue assez confidentielle, c'est que je m'intéresse de près aux écumes rouges, certes, mais aussi aux côtes du Rhône, et cela pourra donc nourrir entre nous d'autres débats, sur le vin et ses charmes;  
2. que les professionnels des Côtes du Rhone sont de foutus charlots...
3. que les Tavel se vendent de moins en moins - "mais bon, vues les bibines qui se glissent sous cette appellation, c'est normal" ...
4. "qu'il faudrait quand même aller voir ce qu'en pensent les producteurs de Bordeaux", ce qui te permettra de connaître des producteurs de médoc tout à fait charmants... 
5. "et qu'à part cela, c'est clair, Mareste, le dimanche après midi, fait faire la sieste à ces jumeaux de 2 ans, sinon, il n'aurait jamais le temps d'aller faire des recherches sur les revues professionnelle des Côtes du Rhone - et encore moins de débattre de l'infosphère"; etc.

Et tout ceci nourrit donc bien plus le lien social, et la connaissance humaine que nous avons les uns des autres, que si je m'attribuais seul cette révélation essentielle, portant sur la teinture oeno-trafiquée de certaines pipes en écume.

Enfin, à mon avis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:28


Le dernier samouraï: une des plus belles scènes du film...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  kenshiro Dim 16 Fév 2014 - 15:40

Tabadoc a écrit:
Le dernier samouraï: une des plus belles scènes du film...
 Arrivées ce matin - Page 3 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Arrivées ce matin - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 16:29

Mareste a écrit:1. On avance, j'ai trouvé le port où on parle d'écume calcinée.
2. On avance toujours, j'ai compris ce que tu voulais dire.
3. On avance de plus en plus : je suis presque d'accord avec toi. 
Mais - maladie professionnelle d'ancien journaliste / red chef - pour moi, citer ses sources permet justement de sortir d'une "infosphère" totalitaire - pour informer autant sur le "qui parle du sujet" que sur le sujet lui-même; donc de rajouter du subjectif, de l'humain - ergo : du lien social...

EX: si je dis "Moi, Mareste, je sais que les pipes en écumes rouges sont teintées à la main, avec du gros rouge, par des producteurs de Côte du Rhone n'ayant pu écluser leurs stocks", tu n'auras pas d'autres infos que 1. "Tiens, Mareste s'intéresse aux écumes rouges"; et 2. "Ah bon... C'est curieux, quand même, cette histoire de Côte du Rhone, çà doit donner un goût au fumage"...

Tandis que si je dis : "Moi, Mareste, je cite un article ci-dessous, extrait de "la lettre du syndicat professionnel des producteurs de piquette de Condrieu", selon lequel la sous traitance en matière de teinture d'écume rouge a chuté de 7% 'an dernier; mais que le syndicat envisage, du coup, de proposer à Peterson des écumes roses, afin de liquider aussi ses vieux fonds de Tavel"; tu sauras tout à la fois :

1. que si je cite cette revue assez confidentielle, c'est que je m'intéresse de près aux écumes rouges, certes, mais aussi aux côtes du Rhône, et cela pourra donc nourrir entre nous d'autres débats, sur le vin et ses charmes;  
2. que les professionnels des Côtes du Rhone sont de foutus charlots...
3. que les Tavel se vendent de moins en moins - "mais bon, vues les bibines qui se glissent sous cette appellation, c'est normal" ...
4. "qu'il faudrait quand même aller voir ce qu'en pensent les producteurs de Bordeaux", ce qui te permettra de connaître des producteurs de médoc tout à fait charmants... 
5. "et qu'à part cela, c'est clair, Mareste, le dimanche après midi, fait faire la sieste à ces jumeaux de 2 ans, sinon, il n'aurait jamais le temps d'aller faire des recherches sur les revues professionnelle des Côtes du Rhone - et encore moins de débattre de l'infosphère"; etc.

Et tout ceci nourrit donc bien plus le lien social, et la connaissance humaine que nous avons les uns des autres, que si je m'attribuais seul cette révélation essentielle, portant sur la teinture oeno-trafiquée de certaines pipes en écume.

Enfin, à mon avis...

Ah mais je suis tout à fait d'accord et n'ai absolument rien contre la documentation, au contraire. C'est la nature impersonnelle de leur présentation que je discutais.

Petite parenthèse

À ton exemple I, j'aurais pensé - III. : "wow, Mareste a tenté un "mélange perso" Amsterdamer-White Widow (une variété de cannabis, soit le premier nom qui me venait) avant de faire pleurer son clavier, mais qu'est-ce qu'il me raconte là ?!". 

Plus sérieusement, j'ai bien compris cette démarche de recherche qui transpire la déformation professionnelle (et qui est d'ailleurs très intéressante Wink ), et reconnais ta sensibilité de chasseur d'informations. C'est bien celle-ci qui - dans ton second exemple - te pousse à emprunter ce chemin précis, car je suis convaincu que ton premier pourrait mener à des résultats semblables. Évidemment, tout dépend de l'interlocuteur.

Quelle que soit la source, le sujet reste et demeure sujet à partir de l'instant où il décide de transmettre et, aux yeux de son lecteur, d'incarner l'information empruntée. Ainsi, toute personne sachant agiter intelligemment ses phalanges sur un clavier et ne prenant pas la peine de citer ses sources devient automatiquement une "mine de culture pipiesque". Rendons à César ce qui appartient à César. 

Petite digression : c'est à mon sens ce qui se passe notamment sur twitter, média qui m'insupporte profondément : chacun relaie une information et y va de son petit jugement personnel afin de faire partie de la mouvance, de se colorer de ce fait divers, d'être habillé par l'idée véhiculée. Néanmoins, comme le dirait Tyler Durden : "il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour avoir l'air d'un coq". 

J'avais rédigé un long commentaire hier, mais je m'en tiendrai à ceci. C'est simplement la dichotomie "discutons-en et accumulons collectivement nos (modestes) connaissances" VS "va chercher sur internet" que je discutais.

Bon, sur ce, je vais me documenter sur la piquette de Condrieu via mon persoc !  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 17:31

Shirokami a écrit:
1......... À ton exemple I, j'aurais pensé - III. : "wow, Mareste a tenté un "mélange perso" Amsterdamer-White Widow (une variété de cannabis, soit le premier nom qui me venait) avant de faire pleurer son clavier, mais qu'est-ce qu'il me raconte là ?!". 

2.......... Bon, sur ce, je vais me documenter sur la piquette de Condrieu via mon persoc !  Twisted Evil

3.......... c'est à mon sens ce qui se passe notamment sur twitter, média qui m'insupporte profondément : chacun relaie une information et y va de son petit jugement personnel afin de faire partie de la mouvance, de se colorer de ce fait divers, d'être habillé par l'idée véhiculée. Néanmoins, comme le dirait Tyler Durden : "il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour avoir l'air d'un coq". 

Ah, mais que c'est agréable. 
J'aime ce Forum, qui prouve que la pipe est plus qu'un sujet, mais une attitude, regroupant des gens curieux, aimant débattre, et donc ... aimables !  Cool 

Bon, si je résume, on est d'accord...  Arrivées ce matin - Page 3 1017532469 

... Sauf bien sûr sur 3 points essentiels de ton message, que je numérote ci-dessus, et auxquels je réponds ci-dessous.  Arrivées ce matin - Page 3 1003197484 

1. C'était pas du White widow... c'était du Caol Ila 18 ans - après un Condrieu.    drunken 

2. Je t'ai enduit d'erreur volontairement, et ton persoc va te le dire : il est impossible de teinter une pipe en rouge avec du Condrieu, car le Condrieu est un vin blanc (ce qui me pousse à lancer, illico, un appel à tous ceux qui ne connaissent pas ce cru : si vous aimez les blancs, testez les Condrieu, ce sont généralement des merveilles).  sunny 

3. Twitter est souvent mal utilisé, certes. Mais c'est un outil merveilleux, dès lors qu'on cite ses sources ! Un exemple : si tu t'intéresses au développement durable, aux innovations économiques, sociales et environnementales (auto-pub gratuite) : abonnes-toi à https://twitter.com/EtikPresse ...  pirat 

Bonne journée, l'ami - et bonnes fumailles à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 18:37

I. Encore mieux, même si tout aussi délétère pour la raison lorsque non-consommé avec notre amie à tous, Sagesse Cool 

II. Je te rassure, j'avais tout à fait compris ! Je ne suis pas grand connaisseur, mais j'avais bien saisi toute l’invraisemblance de tes exemples Wink  

III. Ton lien m'intéresse, mais je ne m'inscrirai par contre pas sur twitter. Pour raison, j'ai déjà suffisamment de difficultés à rester tolérant envers les dérives liées à l'utilisation de facebook. Si ce n'était pas un excellent média pour rester au fait de mes centres d'intérêt (tout comme doit l'être twitter, ceci dit), je me serais désinscrit depuis longtemps.

À la bonne heure, Mareste ! J'aime aussi beaucoup les échanges d'idées, mais ne voulais pas te sembler agressif en confrontant à ton discours un tsunami rhétorique (en référence à mon message plus dense d'hier, abandonné ce jour). Évidemment, loin de moi cette intention, mais comme nous ne pouvons nous appréhender les uns les autres qu'au travers de ces quelques lignes sporadiques...  Wink 

Tu m'as donné envie de déguster un bon verre de Dalmore XV ans... même si j'attendrai pour ce faire d'enfin recevoir la nouvelle que j'attends impatiemment. 

Merci, et bonne fin de journée à toi aussi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:46

Je ne sais quelle nouvelle tu attends, mais qu'elle soit bonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 19:08

Mareste a écrit:Je ne sais quelle nouvelle tu attends, mais qu'elle soit bonne.

Une réponse définitive à une candidature importante. Elle devait parvenir vendredi, mais je l'attends toujours. Je retenterai de joindre le directeur demain, et d'ici-là, je croise les doigts et touche de la bruyère Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 19:13

Tabadoc a écrit:
Le dernier samouraï: une des plus belles scènes du film...

C'est vrai qu'elle est très marquante, cette scène Very Happy 



Celle-ci est intéressante aussi, car si le scénario et la vraisemblance historico-culturelle du film sont fantaisistes, les techniques de sabre sont, quant à elles, très convaincantes ! Notez bien qu'il s'agit plutôt que kenjutsu, et non à proprement parler de kendo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  little smoke Lun 17 Fév 2014 - 19:14

On en touche plein pour toi ouioui  Arrivées ce matin - Page 3 1689644208 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivées ce matin - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 19:18

little smoke a écrit:On en touche plein pour toi ouioui  Arrivées ce matin - Page 3 1689644208 !!
Héhé ! Je n'en doute pas Very Happy 

Merci, cher Little Smoke ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 20:18

Tout pareil. Pour l'occasion, je viens de sortir une Stanwell Christian Andersen. Ca ne rate jamais, nourrie au Presbyterian, cette bouffarde réalise toujours le voeu formulé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  little smoke Lun 17 Fév 2014 - 20:20

Alors c'est gagné pour l'ami Shirokami cheers !

 Arrivées ce matin - Page 3 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivées ce matin - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 20:46

Mareste a écrit:Tout pareil. Pour l'occasion, je viens de sortir une Stanwell Christian Andersen. Ca ne rate jamais, nourrie au Presbyterian, cette bouffarde réalise toujours le voeu formulé...

Quel honneur ! Dis, grand merci ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 21:16

Un message personnel de la Stanwell Andersen VI à Shirokami :

Arrivées ce matin - Page 3 Voeu10[/url]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 21:27

Ah p'tin, quelle beauté, elle est parfaite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Shirokami Lun 17 Fév 2014 - 21:35

Arrivées ce matin - Page 3 A6wnjNL_460sa_v1

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Arrivées ce matin - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Chouchou Mar 18 Fév 2014 - 13:18

kenshiro a écrit:ce matin le facteur m a apporté un paquet made in Watson avec une poker(elle sera pour le CBR) et une Courrieu-cogolin bent(celle-la je ne sais pas encore,je me tate) les voici et merci Watson

Arrivées ce matin - Page 3 1124_i10

Arrivées ce matin - Page 3 996_im10
C'est la class a Dallas le pot! La second est très jolie c'est un style que j' aime beaucoup. Haaa se Watson il aura mis le sourire sur toute les lèvres de notre joyeux forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  SmokeStarter Mar 18 Fév 2014 - 13:35

Tres belle pipes ! Ta collection est à combien avec ces 2 nouvelles acquisition ?
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées ce matin - Page 3 Empty Re: Arrivées ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum