A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Cedpipeslefebvre, Cénoman, Ernie, Fantasio59, Jaufré Cantolys, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443195 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Troc couteau contre estate....

+10
Keyser Saucé
Mr Raines
Nosmokingdragonette
Shirokami
hinomura
SmokingDragon
Gustave
RijselKaiser
little smoke
tomcat11
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Mr Raines Dim 2 Fév 2014 - 10:56

Je n'ai pas d'estate à te proposer, mais je me joins aux autres pour te féliciter quant à ton travail des plus remarquables !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 11:14

Même si j'admire le travail, sincèrement, ce sont de superbes objets et on imagine bien toute la minutie nécessaire   affraid, mais bon je ne suis pas intéressé par les couteaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  SmokingDragon Dim 2 Fév 2014 - 12:35

tomcat11 a écrit:à moins que l'on puisse fumer une 9mm sans filtre...???)

Aucun souci pour fumer les 9 mm sans filtre. Il y a même des adaptateurs mais ça ne sert strictement à rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Keyser Saucé Dim 2 Fév 2014 - 23:40

Le serpent est vraiment joli. Moi qui d'habitude ne suis pas très client de ce genre de choses, je regrette de ne pas avoir quelque chose à troquer.    Shocked
Keyser Saucé
Keyser Saucé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  demangep Lun 3 Fév 2014 - 14:38

Je trouve ton travail remarquable, je dois dire que la vipère est criante de vérité, vraiment un grand bravo pour tes oeuvres

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Drak Poy Lun 3 Fév 2014 - 19:58

tomcat11 a écrit:Merci Gustave.

Voici la liste des couteaux ouverts au troc :
Vous trouverez plus de détails sur chacun d'eux sur mon blog ici.
Les couteaux barrés d'une croix rouge ne sont bien évidemment plus en ma possession...
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Catalo11
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Catalo10
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Catalo12

Sans nul doute du beau travail...
Malheureusement pas de pipe à troquer me concernant... Je suis sur une rotation minimum...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  tomcat11 Lun 3 Fév 2014 - 20:12

Merci à tous et toute pour vos compliments.


Mais toujours personne pour troquer...???... Troc couteau contre estate.... - Page 2 3259294203  Troc couteau contre estate.... - Page 2 3259294203  Troc couteau contre estate.... - Page 2 3259294203  az6

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Numeir10Troc couteau contre estate.... - Page 2 Htomca16Troc couteau contre estate.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  tomcat11 Mer 5 Fév 2014 - 18:08

Petit up pour ceux qui n'auraient pas vu le post.... Smile  Smile  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Numeir10Troc couteau contre estate.... - Page 2 Htomca16Troc couteau contre estate.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 19:12

Mon cher Tomcat, ton travail est superbe et d'une créativité inouie. je suis amateur de pipes, amateur de couteaux. Je ne peux parler que pour moi ... mais je n'oserai pas te proposer une vieille pipe (donc estate) à troquer contre de si belles réalisations. Ces pipes ne valent pas le prix de tes couteaux et personellement j'aurais un peu honte de te le proposer. Je préfèrerais t'offrir une de mes pipes que de le troquer!
Tant ma femme que moi ont toujours un couteau en poche. Tant pour ce tu décrit très bien sur ton blog que parce que nous travaillons avec les chevaux, dans l'écurie et qu'un couteau est un objet de tous les jours.
Tu verras d'ailleurs que j'ai eu la chance de trouver un Laguiole pour fumeur de pipe (quelque part sur le forum avec photo), je suis en train de lui faire une gaine adéquate Very Happy  travaillant le cuir ... .
Aussi, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait peut-être intéresser pas mal de fumeurs de pipe. En Bretagne, les anciens pêcheurs avaient - eux aussi - toujours un petit couteau en poche qui se terminait par ... un tasse braise pour leur pipe, c'est le KENAVO
Pourquoi ne pas essayer de fabriquer quelque chose dans ce genre. Avec ton art tu feras certainement quelque chose de très beau et ... utile pour un fumeur de pipe (petit couteau de poche à toujours avoir sur soi doublé d'un tasse-braise qu'il faut également toujours avoir sur soi en tant qu'adepte de la bouffarde). Bien sur ce n'est qu'une suggestion. Mais moi, en ce qui me concerne, je suis preneur. Et avec les petits sous tu t'achèteras une belle estate de ton choix chez un de nos "docteurs es pipes" Watson ou Lightmyfire. Encore mes plus sincères félicitations pour ton travail, je suis "fan"!Troc couteau contre estate.... - Page 2 Kenavo10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  tomcat11 Mer 5 Fév 2014 - 20:00

Merci pour l'idée. Je vais la creuser.

Mais bon là j'ai du stock qu'il faut que j'écoule un peu.

En ce qui concerne le troc, j'ai des couteaux à troquer mais aussi des pendentifs en ivoire sculpté de 50 à 70 € 
Faites un petit plaisir à vos dames :

"Regarde chérie, j'ai troqué une de mes pipes contre un superbe pendentif, rien que pour toi mon amour. Une pièce unique, unique comme mon amour pour toi.
Tu voies comme je t'aime, pour que je me déleste d'une de mes pipe.
Rien ne pouvait plus te prouver mon amour pour toi que ça. et bla et bla et bla..." Very Happy  Very Happy  Very Happy

Vous avez même l'argumentaire pour le même prix  Wink  Wink  Wink 

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Tomcat13
Le léviathan en ivoire de mammouth (valeur 70€)

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Tomcat14
Le chat mammouth oxydé (valeur 70€)

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Tomcat15
Double twist mammouth (valeur 60€)

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Tomcat16
Mammouth + turquoise (valeur 70 €)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Numeir10Troc couteau contre estate.... - Page 2 Htomca16Troc couteau contre estate.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  El_Dos Mer 5 Fév 2014 - 21:08

Et bien et bien que de superbes réalisations que tu nous montres-là !

Je n'ai pas vraiment de pipes de grande valeur et me refuse à faire un échange contre un couteau tant celui-ci me paraîtrait frauduleux 

J'aime beaucoup les couteaux il est vrai mais je suis un peu de l'avis des autres, je préférerais te le payer directement pour que tu puisses ensuite voir avec Lightmyfire et Watson pour une ou plusieurs estates largement plus intéressantes que ce que j'aurais à proposer.

Bon, j'ai pas mal d'estates non restaurée dans un coin chez moi mais j'ai pas vraiment pris le temps de les traiter donc voilà...

Étant donné que je viens à peine de commencer de travailler, ce genre d'achat devra attendre pour moi, cependant, je garde l'idée en tête !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  tomcat11 Lun 10 Fév 2014 - 15:20

Un petit up sur le post. (je sais, moi non plus j'aime pas les anglicismes, mais bon, faut vivre avec son temps.....)

Le troc est donc toujours ouvert aux amateurs de pipes et de couteaux.... ou de pendentifs et de pipes, au choix.

Il y a bien quelqu'un qui trouvera quelques estates, même à remettre en état (sauf refabrication totale du tuyau), dans ses cartons ?....

A votre bon cœur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Numeir10Troc couteau contre estate.... - Page 2 Htomca16Troc couteau contre estate.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Shirokami Mar 11 Fév 2014 - 14:51

El_Dos a écrit:Je n'ai pas vraiment de pipes de grande valeur et me refuse à faire un échange contre un couteau tant celui-ci me paraîtrait frauduleux.

Il en va de même pour moi Tomcat, c'est dire à quel point ton travail fait impression !
Je te souhaite de trouver ton bonheur ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Troc couteau contre estate.... - Page 2 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  McHysius Mar 11 Fév 2014 - 22:09

Je viens seulement de parcourir ton blog, cher Tomcat. Je sais que ça manque un peu d'originalité, mais je suis épaté par ton (votre?) travail. Inventif, abouti, magnifique...
Je me retrouve dans ce qu'ont dit mes compagnons: un troc, vu les pipes que je possède, serait malhonnête.
Tiens-nous au courant de la suite et de tes futures réalisations. Moi aussi, j'aime les couteaux, même si je ne fais pas de cheval, ni ne vais aux champignons... Et j'aime ce texte de Delerm que j'avais lu avec délices il y a quelques années...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  tomcat11 Mar 11 Fév 2014 - 22:16

McHysius a écrit:Je viens seulement de parcourir ton blog, cher Tomcat. Je sais que ça manque un peu d'originalité, mais je suis épaté par ton (votre?) travail. Inventif, abouti, magnifique...
Je me retrouve dans ce qu'ont dit mes compagnons: un troc, vu les pipes que je possède, serait malhonnête.
Tiens-nous au courant de la suite et de tes futures réalisations. Moi aussi, j'aime les couteaux, même si je ne fais pas de cheval, ni ne vais aux champignons... Et j'aime ce texte de Delerm que j'avais lu avec délices il y a quelques années...
Merci à toi.

C'est bien "nous" pour les réalisations.

Les colliers en pâte polymère sont de ma chérie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Numeir10Troc couteau contre estate.... - Page 2 Htomca16Troc couteau contre estate.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  tomcat11 Mar 11 Fév 2014 - 22:17

Bon vu vos réponses :

Troque couteau contre Denhill ou Peterson de valeur équivalente... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Troc couteau contre estate.... - Page 2 Numeir10Troc couteau contre estate.... - Page 2 Htomca16Troc couteau contre estate.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  SmokingDragon Mar 11 Fév 2014 - 23:01

C'est de ta faute aussi vous faites des objets trop beaux du coup ça inhibe complètement pour proposer nos pipes qui semblent piteuses en comparaison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Troc couteau contre estate.... - Page 2 Empty Re: Troc couteau contre estate....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum