A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ERINMORE

+2
McHysius
Pike
6 participants

Aller en bas

ERINMORE Empty ERINMORE

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 15:44

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble vraiment le Erinmore, flake ou ribbon, au fumage ?

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Pike Lun 28 Avr 2014 - 12:56

Tout d'abord tu as raison de préciser au fumage, parce qu'ici les 50g valent 17,00€ contre 11,00€ les 100g au Luxembourg.

On le dit aromatique, ce que laisserait supposer l'odeur de figue qu'il dégage à l'ouverture de la boîte. Pour ma part, après l'allumage je n'ai rien senti de tel, pas même celle de citron ou d'ananas dont il est soi-disant saucé.
C'est un bon tabac, rien de plus, qu'il faut fumer lentement, très lentement en raison de sa teneur en Virginie, sinon c'est comme le supplice du pal, ça commence bien mais finit mal, un marteau-piqueur sur le bout de la langue.
La combustion est sans problème, un allumage doit suffire, au plus deux si par malheur, après picotement, tu attends un peu pour tirer à nouveau sur la pipe.
À fumer en pensant à autre chose, en bricolant par exemple.
Je me demande si le changement de blender (Orlick) en rajoutant du Burley aux VA et BC, seuls présents lorsqu'il était fabriqué par Murray's Sons, ne l'a pas légèrement dénaturé.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 16:24

Merci pour cette revue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  McHysius Lun 28 Avr 2014 - 16:35

Mareste a écrit:Merci pour cette revue !
+1!...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Aether Lun 28 Avr 2014 - 23:22

Merci pour la revue !
Je viens d'en acheter une boite en Espagne parce que m'étais promis de le gouter, je vous dirai donc rapidement ce que j'en pense ..

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  chitsu Sam 1 Aoû 2015 - 18:29

J'ai acheté sans vraiment le vouloir une boite d'erinmore flake, je voulais du puf et le vendeur m'a donné la boite qui était à coté sur le présentoir c'est en sortant que j'ai vu que la boite était jaune au lieu de bleue, j'ai décidé de retourner acheter le puf et de garder l'erinmore on ne sait jamais que j'aurais dans les mains un bon tabac. 
    Si au départ il m'a parut banal, après quelque pipées j'ai appris à l'aimé et il fait désormais partie de ma rotation.

     A l'ouverture de la boite on sent de suite des notes fruitées presque florales, qui m'ont rappelé la fleur d'oranger et des fruits délicats, les flakes ne sont pas trop gras. 
    Comme je ne connaissais pas le tabac j'ai décider dans un premier temps d'effriter un flake et de ne bourré ma pipe qu'a moitié après l'avoir un peu laissé sécher environ 30 minutes. Au final il pas besoin d'un temps de séchage ultra long comme le sherlock holmes, 30 minutes suffisent.
    Au départ on a un tabac plutôt doux et léger qui passe bien mais qui a l'air dangereux le genre qui vous détruit la langue si la fumée est trop chaude, il perd un peu en légèreté a mesure qu'on avance dans le bol mais sans jamais devenir très agressif simplement plus entêtant, c'est un tabac à fumer lentement en prenant son temps puisqu'il est plutôt riche en nicotine et comme je l'ai déjà dis les virginias sont des princesses capricieuses : agréable et délicat quand on prends le temps mais traitre si on les brusque. Il brule bien et ne chauffe pas trop. 
Il laisse un arrière gout en bouche plutôt sympathique. 
Et il sent relativement bon dans la pièce.
Il est agréable un petite bouffarde le matin pour commencer en douceur. 
    En plus en belgique il fait partie des tabacs peu chère puisqu'il est à moins de 10€ les 50gr ce qui est agréable. Au moins on ne sent pas volé.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 19:50

Comme pour chaque tabac il faut apprendre à l'apprécier. Habitué aux Semois (nationalité oblige) j'ai, au fil du temps, appris à apprécier d'autres tabacs. Les rencontres de l'ALNB (entre amis, aux intronisations à St. Claude) m'ont permis de tester plusieurs tabacs à tel point que je fume de temps en temps de l'Anglais et pas mal d'aro (surtout en compagnie le 7 Seas est fort apprécié). Parfois même un tabac qui de prime abord ne plaisait pas trop passe meix quelques mois plus tard. C'est comme les whiskys, au premier verre de "tourbé" on se croit chez le dentiste, après on apprends à en gouter les saveurs et à l'apprécier. Bonne découverte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  chitsu Sam 1 Aoû 2015 - 19:58

Jaime aussi beaucoup les semis. C'est vrai tous les tabacs demandent du temps, mais avec certain c'est plus facile et d'autre se rebiffent, les virginia ont tendance a se rebiffé assez cruellement  et celui là ne fait pas exception. C'est presque aussi désagréable que le gout d'ammoniaque des semois trop chauds.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 9:42

ERINMORE Persyv10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 14:35

chitsu a écrit:Jaime aussi beaucoup les semis. C'est vrai tous les tabacs demandent du temps, mais avec certain c'est plus facile et d'autre se rebiffent, les virginia ont tendance a se rebiffé assez cruellement  et celui là ne fait pas exception. C'est presque aussi désagréable que le gout d'ammoniaque des semois trop chauds.
C'est vrai que si tu fais du tabac en SEMIS, il te faut du temps pour apprécier et profiter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Harmoblues Dim 2 Aoû 2015 - 14:42

Ce n'est pas elle qui sème... Une photo d'époque... What a Face clown
ERINMORE La_sem10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  chitsu Dim 2 Aoû 2015 - 16:56

C'est pas gentils de se moquer Evil or Very MadEvil or Very Mad
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 19:55

Si si, nous toujours très gentils, mais toi avoir dit que dans ce Manoir gens "presque" sains d'esprit, donc nous te le prouver.. Voili voilou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  chitsu Dim 2 Aoû 2015 - 20:07

Ah la vengeance ! Quelle saine réaction lol!
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Harmoblues Dim 2 Aoû 2015 - 20:08

Tabadoc a écrit:Si si, nous toujours très gentils, mais toi avoir dit que dans ce Manoir gens "presque" sains d'esprit, donc nous te le prouver.. Voili voilou...
Moi entièrement d'accord avec homme médecine ! Hugh !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Erinmore

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 23:38

chitsu a écrit:J'ai acheté sans vraiment le vouloir une boite d'erinmore flake, je voulais du puf et le vendeur m'a donné la boite qui était à coté sur le présentoir c'est en sortant que j'ai vu que la boite était jaune au lieu de bleue, j'ai décidé de retourner acheter le puf et de garder l'erinmore on ne sait jamais que j'aurais dans les mains un bon tabac. 
    Si au départ il m'a parut banal, après quelque pipées j'ai appris à l'aimé et il fait désormais partie de ma rotation.

     A l'ouverture de la boite on sent de suite des notes fruitées presque florales, qui m'ont rappelé la fleur d'oranger et des fruits délicats, les flakes ne sont pas trop gras. 
    Comme je ne connaissais pas le tabac j'ai décider dans un premier temps d'effriter un flake et de ne bourré ma pipe qu'a moitié après l'avoir un peu laissé sécher environ 30 minutes. Au final il pas besoin d'un temps de séchage ultra long comme le sherlock holmes, 30 minutes suffisent.
    Au départ on a un tabac plutôt doux et léger qui passe bien mais qui a l'air dangereux le genre qui vous détruit la langue si la fumée est trop chaude, il perd un peu en légèreté a mesure qu'on avance dans le bol mais sans jamais devenir très agressif simplement plus entêtant, c'est un tabac à fumer lentement en prenant son temps puisqu'il est plutôt riche en nicotine et comme je l'ai déjà dis les virginias sont des princesses capricieuses : agréable et délicat quand on prends le temps mais traitre si on les brusque. Il brule bien et ne chauffe pas trop. 
Il laisse un arrière gout en bouche plutôt sympathique. 
Et il sent relativement bon dans la pièce.
Il est agréable un petite bouffarde le matin pour commencer en douceur. 
    En plus en belgique il fait partie des tabacs peu chère puisqu'il est à moins de 10€ les 50gr ce qui est agréable. Au moins on ne sent pas volé.


Merci chère Chitsu pour cette revue et ce ressenti.

Tu as vraiment bien résumé les impressions que l'on peut avoir avec ce tabac. Juste une précision quand tu parles de l'ouverture de la boîte, ce côté fruité, acidulé, citronné, je l'ai plutôt constaté sur l'Erinmore mixture. 
La version flake m'a plutôt donné l'impression d'un bon Virginia + Burley en arrière garde, avec des tons plus sur la figue et le foin. Au fumage également, la rondeur du VA est bien présente et au 2ème tiers de bol, la force nicotinique du Burley attaque en force. C'est pourquoi, comme tu le mentionnes avec justesse, qu'il faut le savourer lentement. Mais je le mets dans la catégorie des bons VA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  kenshiro Dim 2 Aoû 2015 - 23:41

Harmoblues a écrit:
Tabadoc a écrit:Si si, nous toujours très gentils, mais toi avoir dit que dans ce Manoir gens "presque" sains d'esprit, donc nous te le prouver.. Voili voilou...
Moi entièrement d'accord avec homme médecine ! Hugh !
je dirais même plus, si c est le Doc qui le dit, c est que c est vrai Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ERINMORE 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE Empty Re: ERINMORE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum