A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

+4
SmokingDragon
McHysius
Mycroft
YUNHAO
8 participants

Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Mer 8 Jan 2014 - 6:39

Tous à ce manoir sont très gentiles !
 
Le pipe de calebasse est bravo , je l’aime beaucoup , parce que le traduction de “CALEBASSE” en CHINE est “la benediction” . 
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Huludo13



En Chine , on transforme les calebasses en artwork depuis 4-500 ans.  Il y a calebasses en formes différents ,natural ou artificielles.
Quel est “LES CALEBASSES ARTIFICIELLE”?  Pour controller leur formes ,les agriculteurs les mettent un moule quand ils sont immature . Donc quand ils sont mature, ils vont croître en forms vous voulez .
Par exemple
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? T2uowl11

C’est quoi ça ? C’est un petit maison pour insecte .  Dans les temps anciens, On élève les insects pour jeux de “batters entre les insects” Un bravo insecte toujours a un maison de calebasse . C’est un exemple de calebasse artificielle .
 
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Gedayu11

Bien qu'il semble très bizarre, mai il est naturel
 
Il y a beaucoup de forme d’art sur les calebasse ,  c'est merveilleux!
On sculpter ou peindre sur le calebasse . On y va
 
1 sculpture sur la calebasse

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Fo_cha11
Peut-être que on pourrait penser que on peindre sur celle ,meis c’est vraiment un sculpture ,on le sculpte par une aiguille, c’est tres difficile de sculpter par utiliser une aiguille ! Et le nœud est intéressant ,c’est ça ?
 
Mais j’aime le plus celle-là
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Geda11
C’est vraiment parfait !
 
2 la peintre special sur la calebasse
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Laohua11
C’est très special parce que on peindre avec sans pigment ! On peindre justement par utiliser le barre de fer très très très chaude !  Et le barre de fer carboniser le peau de la calebasse !
 
3 appuyer sur le cacalebasse
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Yahua11
Le motif d’insecte sur la calebasse est vraiment vivant ,c’est ça ? On le finir justement par utiliser le outil très simple , pour appuyer sur celle !
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Yahuag11les outils très simple
 
 
Je crois toujours que pourquoi pas de combiner l’art Chinoise de calebasse et le pipe Européen de calebasse ?
 
Et je voudrai vous demander une question ,si le vous plait!
En Chine, on me dit que on doit utiliser la pipe de calebasse just avec LA VAGINIA, mais non LA LATAKIA, parce que la calebasse est trop grande , elle va détruire le ample de la latakia. Si c’est vrai ,c’est très dommage !parce que j’aime LATAKIA le plus. Est qu’il a quelqu’un utilize un calebasse avec LATAKIA peut me conseille ? Je coudraie acheter une pipe de calebasse
 

Merci à tous qui lit cette article ou répondre la question ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Mycroft Mer 8 Jan 2014 - 6:53

Désolé Yunhao! Je ne peux répondre à ta question!
 Cela dit je ne peux que te féliciter et te remercier pour cette magnifique revue qui me fait découvrir l'utilisation de la calebasse et les techniques de sculpture qui sont tout simplement superbes! 
Les instruments de sculpture sont en agathe?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Mer 8 Jan 2014 - 7:12

Mycroft a écrit:Désolé Yunhao! Je ne peux répondre à ta question!
 Cela dit je ne peux que te féliciter et te remercier pour cette magnifique revue qui me fait découvrir l'utilisation de la calebasse et les techniques de sculpture qui sont tout simplement superbes! 
Les instruments de sculpture sont en agathe?
bonjour Mycrof!
agathe,C'est quoi ça ? Je le google, mais n'y a pas de réponse 
Les instruments de appuyer  sont en corne de Buffle, plastique ou quelque chose n'est pas dur .S'il est tres dur ,il va détruire la peau de la calebasse

Et les instruments de sculpture sont ceux-la
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Kedao10(pour sculpter )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Mer 8 Jan 2014 - 11:41

Il y a le décalage horaire entre CHINE et FRANCE

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  McHysius Mer 8 Jan 2014 - 12:08

Merci, cher Yunhao, pour ce fil très intéressant. Ces objets sont magnifiques. Je ne savais pas du tout qu'il existait un tel art en Chine, ni qu'on y pratiquait dans le passé des combats d'insectes (mais je suis très ignorant dans bien des domaines)...  scratch 

Tu as raison: si j'étais pipier, je me dépêcherais de prendre contact avec des artisans chinois pour produire des "calabash" ornées, au moyen d'une des techniques que tu présentes. Je suis sûr qu'elles auraient beaucoup de succès.

Je ne possède pas de pipe "calabash", mais je serais étonné qu'un tabac, même très puissant, puisse abîmer une pipe, d'autant plus que ces pipes ont un foyer en écume (mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu disais).
[En passant: tu voulais sans doute parler du "v i r ginia" (en français, "v a gin" désigne une partie de l'appareil génital féminin)].

Quant à l'agathe (ou agate), c'est une pierre précieuse très dure.

Merci encore pour tes efforts et ta contribution.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  SmokingDragon Mer 8 Jan 2014 - 12:20

Un article très intéressant et fort instructif. Comme Mc Hysius je ne connaissais pas du tout l'art de la calebasse en Chine et les réalisations sont très belles. Merci donc pour ce superbe fil. Sinon et comme le dit également Mc Hysius je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de fumer du Latakia dans une pipe calabasse du fait que le fourneau est en écume de mer et accepte donc tout et  n'importe quoi (et donc même le latakia  héhé  :az7:  Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? 2524151128 ).

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Mer 8 Jan 2014 - 14:02

McHysius a écrit:Merci, cher Yunhao, pour ce fil très intéressant. Ces objets sont magnifiques. Je ne savais pas du tout qu'il existait un tel art en Chine, ni qu'on y pratiquait dans le passé des combats d'insectes (mais je suis très ignorant dans bien des domaines)...  scratch 

Tu as raison: si j'étais pipier, je me dépêcherais de prendre contact avec des artisans chinois pour produire des "calabash" ornées, au moyen d'une des techniques que tu présentes. Je suis sûr qu'elles auraient beaucoup de succès.

Je ne possède pas de pipe "calabash", mais je serais étonné qu'un tabac, même très puissant, puisse abîmer une pipe, d'autant plus que ces pipes ont un foyer en écume (mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu disais).
[En passant: tu voulais sans doute parler du "v i r ginia" (en français, "v a gin" désigne une partie de l'appareil génital féminin)].

Quant à l'agathe (ou agate), c'est une pierre précieuse très dure.

Merci encore pour tes efforts et ta contribution.

Merci de votre réponse ! pardonnez ma française !
Je veut dire que c'est la CALEBASSE abîmer la fumée de LTAKIA, plutôt  que le tabac abîme la pipe ou le foyer en écume .
Ou alors dit que la CALEBASSE n'est pas adapté pour goûter la LATAKIA, parce que le grande spatial de la CALABASSE va diluer la fumée de LATAKIA , donc la fumée de LATAKIA est abîmé .
Mais le grande  spatial dans la cassable est très bien adapté pour le VIRGINIA, parce que la fumée du VIRGINIA est chaud et cette  tres grande spatiale  peut refroidi la fumée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Mer 8 Jan 2014 - 14:13

SmokingDragon a écrit:Un article très intéressant et fort instructif. Comme Mc Hysius je ne connaissais pas du tout l'art de la calebasse en Chine et les réalisations sont très belles. Merci donc pour ce superbe fil. Sinon et comme le dit également Mc Hysius je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de fumer du Latakia dans une pipe calabasse du fait que le fourneau est en écume de mer et accepte donc tout et  n'importe quoi (et donc même le latakia  héhé  :az7:  Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? 2524151128 ).

Merci DRAGON! J'ai mal exprimer . Je veut dire que la CALEBASSE n'est pas adapté pour goûter la LATAKIA, parce que le grande spatial de la CALABASSE va diluer la fumée de LATAKIA , donc la fumée de LATAKIA est abîmé .(Je veut dire que la pipe abîme le tabac)
Mais le grande spatial dans la cassable est très bien adapté pour le VIRGINIA, parce que la fumée du VIRGINIA est chaud et cette tres grande spatiale peut refroidi la fumée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:16

Magnifiques les calebasses ! Quel raffinement dans l'art !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Norsum Mer 8 Jan 2014 - 18:34

Par rapport à ta question sur le fumage du Latakia dans une Calabash fabriquée à partir d'une courge, il n'y a évidemment pas de risque d'abîmer la pipe si on fume du Latakia avec. Les pipes Calabash en courge ont un foyer en bloc d'écume massive, et on peut fumer n'importe quel tabac dedans.
Simplement, il est généralement conseillé de fumer le Latakia dans des pipes avec un petit ou un moyen foyer parce que l'arôme du Latakia se révèle davantage dans des foyers plus petits. A l'inverse, cet arôme du Latakia a tendance à se diluer et à s'affadir dans les gros ou très gros foyers. Les pipes Calabash en courge, ayant un très gros foyer, elles ne sont donc pas conseillées pour tirer le meilleur parti du Latakia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Magritte Mer 8 Jan 2014 - 18:49

Super intéressant ce sujet !

Que ce soit sur les sculpture sur calebasse que sur cette question du Latakia et du Virginia dans les Calabash... Qui en passant répond à une de mes questions sur ce qui est conseillé comme tabac dans ce genre de pipe. Du Virginia donc, pas du Latakia. Même si, à ce que j'ai compris, ce n'est pas tellement que le Latakia sera mauvais, mais juste qu'il n'atteindra pas son plein potentiel. Un peu comme certains vins dans certains verres.
Merci !

 Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? 1689644208
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  McHysius Mer 8 Jan 2014 - 23:19

Norsum a écrit:Par rapport à ta question sur le fumage du Latakia dans une Calabash fabriquée à partir d'une courge, il n'y a évidemment pas de risque d'abîmer la pipe si on fume du Latakia avec. Les pipes Calabash en courge ont un foyer en bloc d'écume massive, et on peut fumer n'importe quel tabac dedans.
Simplement, il est généralement conseillé de fumer le Latakia dans des pipes avec un petit ou un moyen foyer parce que l'arôme du Latakia se révèle davantage dans des foyers plus petits. A l'inverse, cet arôme du Latakia a tendance à se diluer et à s'affadir dans les gros ou très gros foyers. Les pipes Calabash en courge, ayant un très gros foyer, elles ne sont donc pas conseillées pour tirer le meilleur parti du Latakia.
 Shocked
Ça, c'est ce qui s'appelle une réponse !... Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Jeu 9 Jan 2014 - 1:34

Norsum a écrit:Par rapport à ta question sur le fumage du Latakia dans une Calabash fabriquée à partir d'une courge, il n'y a évidemment pas de risque d'abîmer la pipe si on fume du Latakia avec. Les pipes Calabash en courge ont un foyer en bloc d'écume massive, et on peut fumer n'importe quel tabac dedans.
Simplement, il est généralement conseillé de fumer le Latakia dans des pipes avec un petit ou un moyen foyer parce que l'arôme du Latakia se révèle davantage dans des foyers plus petits. A l'inverse, cet arôme du Latakia a tendance à se diluer et à s'affadir dans les gros ou très gros foyers. Les pipes Calabash en courge, ayant un très gros foyer, elles ne sont donc pas conseillées pour tirer le meilleur parti du Latakia.
Merci Norsum!
J'ai compris maintenant ! peut-être je dois accepter le Virginia, pour la calebasse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Jeu 9 Jan 2014 - 1:36

Magritte a écrit:Super intéressant ce sujet !

Que ce soit sur les sculpture sur calebasse que sur cette question du Latakia et du Virginia dans les Calabash... Qui en passant répond à une de mes questions sur ce qui est conseillé comme tabac dans ce genre de pipe. Du Virginia donc, pas du Latakia. Même si, à ce que j'ai compris, ce n'est pas tellement que le Latakia sera mauvais, mais juste qu'il n'atteindra pas son plein potentiel. Un peu comme certains vins dans certains verres.
Merci !

 Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? 1689644208

Merci Magritte ,vous être sympa ! Votre réponse est objectif , Un peu comme certains vins dans certains verres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  El_Dos Jeu 9 Jan 2014 - 9:32

Effectivement, je ne connaissais pas non plus cet art ^^

Personnellement, je n'ai pas ce genre de pipes à la maison, cependant, le plus simple est de tester. On fume un tabac qu'on aime dans une pipe dédié et ensuite on re-fume le même dans la Calabasse, si on y trouve une différence, alors effectivement cela affecte la fumée, s'il n'y a pas de différence, autant fumer le latakia dans ce genre de pipes !

Le principe, petit vs gros fourneaux ne m'a jamais parlé, je fume du latakia dans les deux et biensur il a un gout différent, mais cela joue également sur comment je l'ai laissé séché et autre. Je pars plus du principe que si je veux fumer longtemps je prends un gros fourneau et si j'ai moins de temps un petit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Jeu 9 Jan 2014 - 11:03

El_Dos a écrit:Effectivement, je ne connaissais pas non plus cet art ^^

Personnellement, je n'ai pas ce genre de pipes à la maison, cependant, le plus simple est de tester. On fume un tabac qu'on aime dans une pipe dédié et ensuite on re-fume le même dans la Calabasse, si on y trouve une différence, alors effectivement cela affecte la fumée, s'il n'y a pas de différence, autant fumer le latakia dans ce genre de pipes !

Le principe, petit vs gros fourneaux ne m'a jamais parlé, je fume du latakia dans les deux et biensur il a un gout différent, mais cela joue également sur comment je l'ai laissé séché et autre. Je pars plus du principe que si je veux fumer longtemps je prends un gros fourneau et si j'ai moins de temps un petit.
Cher El_Dos ! Merci de votre conseil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 16:52

El_Dos a écrit:Effectivement, je ne connaissais pas non plus cet art ^^

Personnellement, je n'ai pas ce genre de pipes à la maison, cependant, le plus simple est de tester. On fume un tabac qu'on aime dans une pipe dédié et ensuite on re-fume le même dans la Calabasse, si on y trouve une différence, alors effectivement cela affecte la fumée, s'il n'y a pas de différence, autant fumer le latakia dans ce genre de pipes !

Le principe, petit vs gros fourneaux ne m'a jamais parlé, je fume du latakia dans les deux et biensur il a un gout différent, mais cela joue également sur comment je l'ai laissé séché et autre. Je pars plus du principe que si je veux fumer longtemps je prends un gros fourneau et si j'ai moins de temps un petit.

Même s'il n'est en aucun cas question de discuter l'immense expérience de Norsum, j'aurais tendance à penser un peu comme el Dos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Drak Poy Ven 10 Jan 2014 - 16:56

Fumer plus longtemps dans une pipe à gros foyer est d'une logique imparable, mais la théorie de Norsum sur le latakia est également fort intéressante !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Norsum Ven 10 Jan 2014 - 19:21

C'est du moins ce que j'ai entendu dire par les spécialistes du Latakia : il paraît que le Latakia est meilleur dans des foyers plus petits, alors que son goût est moins intense dans les gros foyers. Je tiens à préciser que n'étant moi-même pas du tout fumeur de Latakia (je ne fume pratiquement que des aros), je n'ai jamais expérimenté ou vérifié cette assertion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  YUNHAO Sam 11 Jan 2014 - 4:02

Norsum a écrit:C'est du moins ce que j'ai entendu dire par les spécialistes du Latakia : il paraît que le Latakia est meilleur dans des foyers plus petits, alors que son goût est moins intense dans les gros foyers. Je tiens à préciser que n'étant moi-même pas du tout fumeur de Latakia (je ne fume pratiquement que des aros), je n'ai jamais expérimenté ou vérifié cette assertion.
J'ai vérifié cette assertion !
la pipe en 18mm diamètre intérieur est meilleure que celle en 22mm pour goûter LATAKIA

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ? Empty Re: Les Européens transforment les calebasses en pipes, et les Chinois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum