A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Mapk, Norfing, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Thé chinois

4 participants

Aller en bas

Thé chinois Empty Thé chinois

Message  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 22:14

Je n'ai rien à faire alors j'écris ce poste pour passer le temps en fumant un HH ODF. Si quelqu'un me lit tant mieux sinon tant pis.
Ne buvant plus d'alcool pour des raisons de santé, je bois pas mal de thé et de café en bouffardant. Je trouve que le thé va très bien avec la pipe.
En fouinant dans les placards j'ai trouvé 3 boîtes de thé que ma mère (paix à son âme) avait ramené de Chine.

Thé chinois Img_2011

Comme j'ai des bocaux vides en stock je cède à la curiosité et me permets d'ouvrir les 3 boîtes. Un thé noir au litchi dont la théine a été enlevée, un Oolong dit bleu, et un thé à la rose. Le premier sent relativement bon. Les 2 autres sont herbeux et sentent un peu le foin. Je ne suis pas fan des thés asiatiques, et surtout pas des thés verts, je préfère un fort thé noir. Mais comme je ne bois que du Earl Grey depuis un bon moment et que je n'ai rien à faire je vais changer un peu et goûter le thé noir. Pendant que l'eau chauffe je me renseigne sur la marque. fujian anxi xihua tea co.
Le thé est assez léger pour un thé noir je trouve. On sent carrément le litchi, ça donne un goût sucré naturellement, c'est très étrange. Je ne suis pas fan du tout. Du coup si un amateur est intéressé je cède avec plaisir ces thés.
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 3 Déc 2019 - 22:19

Hello

Si tu aimes les thés noirs, essaie le lapsong Souchong, ou plus fort le Tarry Souchong, ce sont des thés fabriqués comme le Latakia : ils sont fumés au bois de hètre.

Sinon, un grand yunnan est un très belle chose, qui devrait te séduire (et te dissuader de continuer au Earl Grey, qui est au thé ce que les tabacs parfumés à la confiture sont aux vrais tabacs)


héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 22:34

Merci pour ces infos! Je me renseignerai sur ces thés. Pour le Earl Grey ce n'est pas faux! C'est le seul thé aromatisé que je bois
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Déc 2019 - 7:17

Attention Bob a l'endroit du forum où tu créés tes sujets. 

Je viens de déplacer dans le salon de thé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Invité Mer 4 Déc 2019 - 10:25

Au passage, me suis déjà amusé à pétuner du Lapsang Souchong mélangé à du Bistro et des Cortes émiettés ...
C'était pas trop mal avec ce côté fumé du thé ...
Après la room-note est très "équivoque", t'obligeant à te justifier comme dans le cas ou tu fumes des bidîs What a Face siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 4 Déc 2019 - 10:45

Lecram Effuahc Zella a écrit:Au passage, me suis déjà amusé à pétuner du Lapsang Souchong mélangé à du Bistro et des Cortes émiettés ...
C'était pas trop mal avec ce côté fumé du thé ...
Après la room-note est très "équivoque", t'obligeant à te justifier comme dans le cas ou tu fumes des bidîs What a Face siffle
Thé chinois 2524151128

Pas encore essayé de fumer du thé, moi, ni d'infuser du tabac... 

Lorsque j'étais étudiant, j'adorais joué la provoc en fumant des bidis en public, mais je n'ai jamais attiré davantage que des regards intrigués ou des réflexions amusées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Invité Mer 4 Déc 2019 - 11:05

Bidîs ou cigarillos c'étaient mon quotidien pendant mes études d'archi sur Paname ..... Thé chinois 2891414034
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 4 Déc 2019 - 11:10

Lecram Effuahc Zella a écrit:Bidîs ou cigarillos c'étaient mon quotidien pendant mes études d'archi sur Paname ..... Thé chinois 2891414034
Ton côté Che Guevarra  Laughing

Et bien moi, c'était surtout la bouffarde, des Dunhill (achetées d'occasion à Portobello quelques livres) et du Balkan Sobrani (la petite boîte de 25 grammes). Le havane, c'était rare, car très au dessus de mes moyens, mais j'aimais déjà beaucoup aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Philou Mer 4 Déc 2019 - 11:32

nous on aime pas trop le earl gray ,il y a de la bergamote dedans il me semble  par contre on est bien thé vert, pendant plusieurs annee nous sommes alles acheter du thé chez un artisans et comme nous etions de bon clients ils nous a fait gouter un thé vert ,lun des plus recherché. il etait compose des deux premiere feuilles de la plante quand elle sort de terre 'cetais un delice. par contre il faut aimer le cotes vert du thé.
santa chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Thé chinois Empty Re: Thé chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum