A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Serge, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon premier mois

+6
narthex
william1941
Kilt&Pipe
Brase d'Anjou
stéphane
DéDé VANTAGE
10 participants

Aller en bas

Mon premier mois Empty Mon premier mois

Message  DéDé VANTAGE Ven 26 Jan 2024 - 22:13

Bon voila, ça fait un mois que j'ai rejoint le club.

Pour faire un résumé de l’épisode précédant, le vieux barbu habillé en rouge a déposé au pied du sapin une bouffarde. 
Tout content j'ouvre mon cadeau, et j'ai hâte de bourrer ma 1ère pipe, mais..... nous sommes le 25/12, donc tout est fermé. C'est pas grave je demanderai à madame de passer au tabac le 26 après le boulot (oui parce qu'on a une voiture pour 2 donc je ne peux pas y aller). Ah ben non, j'avais oublié, elle a un rdv, donc pas le temps d'y aller. Mais comment vais-je faire, vais-je tenir jusqu'au 27? Heureusement ma gentille voisine me voyant au bord la dépression, me propose d'aller à Saint-Flour pour acheter du tabac (merci zizinette).
Mardi 26/12 14h32 et 12 secondes, zizinette gare sa voiture en bas dans la cour, elle descend, et dans sa main le saint Graal.....un paquet de 1637.
Ah chouette, je vais enfin bourrer ma 1ère pipe....sauf que non, la paternité me rappelle à ses bons souvenirs: "Papa, tu viens jouer avec moi aux légo?" "Bien sur ma chérie". (J'avoue, j'ai 44 ans, et je joue toujours aux légo avec ma fille, et son frère avant elle). Donc, ma 1ère bouffarde attendra.
Bref, il est déja 21h et enfin je vais enfin essayer ma pipe, ma première pipe.
Je sors mon tabac, je sépare les brins, je tiens ma pipe dans la main gauche, de ma main droite j'attrape un peu de tabac. Ma main tremble, je transpire, la peur m'envahi, le doute s'installe: vais-je réussir à bourrer ma pipe correctement? Les brins de tabacs tombent au fond du foyer en légère pluie d'automne cantalienne, mais attention, point trop n'en faut, faut culotter la pipe.
Je m'installe confortablement , j'allume pour la 1ère fois, je fume un peu et.....ah mer.. ça s'est éteins, bon je rallume, je fume et .....etc. Mais faut pas se décourager. On apprend de ses erreurs. 
Et c'est comme ça que s'est installé une petite routine le temps de bien culotter ma pipe.
Et voila, culottage terminé, fumage de bols entiers, bourrages de plus en plus réussis.......

A force de fumer le même tabac, je me met en quête d'un nouveau tabac pour fumer quotidiennement en alternance avec le 1637. Je serai bien tenté par le JBR Adventure, mais pour l'instant aucun tabac ne le propose ici, mais j'ai bon espoir qu'ils le commande.

Pour de nouvelles sensations, j'ai acheté une pipe maïs, que je suis en train de culotter tout doucement.
J'ai aussi acheté de l'Amphora full qui me rappelle énormément le Django à rouler que j'ai beaucoup fumé.

Il m'a été donné une vielle pipe courbe en bon état, que je vais bien nettoyer, et que je me reserve pour quand je j'aurais acquis un peu plus d'expérience.

Je vais aussi aller fouiller le grenier de chez mes parent pour retrouver la pipe de mon père, celle à cause de qui tout à commencé (cf ma présentation) qui elle aussi nécessitera un bon nettoyage. 

Conclusion: c'est comme je l'imaginais, cependant, je vis dans un coin ou c'est galère de trouver des tabacs autre que le 1637, le St Claude, l'Amsterdamer et l'Amphora full.

Ok, j'ai écris un pavé, mais je ne sais pas faire simple.

Question: d'autres cantalous sur le forum?

Merci de m'avoir lu

____________________________________________________________________________________________________________________________
DéDé de Saint-Flour
DéDé VANTAGE
DéDé VANTAGE
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : Saint-Flour (15)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  stéphane Ven 26 Jan 2024 - 23:02

Merci beaucoup pour ce témoignage et continue à écrire des pavés, nous allons être plusieurs à prendre plaisir à les lire  Cool

Très bonne ton idée d'avoir acquéri une pipe maïs.

J'espère que ton passage au grenier va être fructueux, tu nous diras  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3982
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Brase d'Anjou Ven 26 Jan 2024 - 23:40

C'est bien d'avoir couché sur le papier cet instant mémorable qu'est le premier bourrage de sa première pipe. Je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque.
Merci DéDé, tu m'as rappelé de bons souvenirs  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Kilt&Pipe Ven 26 Jan 2024 - 23:43

Bienvenue.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  william1941 Ven 26 Jan 2024 - 23:54

Un plaisir de lire l'histoire de ta première pipe.
On se prend à rechercher dans la tête comment cela c'est passé pour soi.
C'est cela le partage.
Tu as des moments formidables en perspective.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  narthex Sam 27 Jan 2024 - 5:39

Super récit!!
narthex
narthex
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 09/12/2023
Localisation : Sud Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Ernie Sam 27 Jan 2024 - 7:48

Merci pour ce petit moment de vie. Ca semble bien vide en civettes fournies autour de toi. 
Faut pas désespérer, on a toujours une connaissance qui passe par une grande ville et qui peut trouver ce qu'on a pas  à suivre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Popeye Magritte Sam 27 Jan 2024 - 10:25

Salut Dédé,

Merci pour ce récit bien sympatique!
Il me reste du C&D Stovepipe dont je souhaite me débarrasser si ça peut t’interesser Vide grenier de Popeye

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Van Gaughin Sam 27 Jan 2024 - 10:56

C’est génial de nous faire partager tes débuts !
Tu as tout compris : si ce forum (et ses membres) est une mine d’information et de conseils, rien ne vaut sa propre expérience.
J’ai deux enfants aussi donc le moment bouffarde est toujours précieux et privilégié Wink
Bonne continuation !
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Lord of Halifax Sam 27 Jan 2024 - 23:29

Un récit sympa, la première flambée on s'en souvient avec nostalgie. Pour moi c'était du Chacom n°5 dans une petite Chacom droite. Je me souviens avoir fait le culottage religieusement, ce qui n'a plus toujours été le cas par la suite et ce qui m'a d'ailleurs valu de faire littéralement cramer une maïs Wink . Sinon, bienvenu avec un peu de retard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  DéDé VANTAGE Sam 3 Fév 2024 - 20:10

Merci pour vos messages.
 
Bon, après une fouille minutieuse, tel l’archéologue qui fouille un site à la recherche de trésors d'histoire, j'ai retourné le grenier de mes parents.
Après 3 heures d'intenses recherches, mis à part des araignées et de la poussière, je n'ai pas retrouvé LA fameuse pipe de mon père. Même si j'ai fait bonne figure devant mon père et ma mère, je ne vous ne vous cache pas que j’étais un peu (beaucoup) déçu.
Que j'aurais aimé retrouver cette fameuse bouffarde.

Bon, maigre consolation, j'ai "restauré" une vielle pipe Saint-Claude courbée ( gravée "bruyère St Claude 422" avec "LUX" dans un cercle, si quelqu'un connais....) que je suis en train de culotter car d'après madame, la forme courbe me vas mieux, et comme j'aime plaire à madame.....

Mis à part ça c'est toujours galère pour trouver des tabac (j'ai trouvé du radford's scottich blend, mais j'hésite), du coup, comme mon meilleur ami habite sur Toulouse, je vais l'envoyer faire le courses à ma place.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DéDé de Saint-Flour
DéDé VANTAGE
DéDé VANTAGE
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : Saint-Flour (15)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier mois Empty Re: Mon premier mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum