A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un nouveau
par Alexmann Aujourd'hui à 18:50

» Une bonne civette à Annecy?
par éole athena Aujourd'hui à 18:28

» Me revoilà
par stéphane Aujourd'hui à 17:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Alexmann, Fantasio59, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442378 messages dans 16411 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Peterson St. Patrick's Day édition 2024

+7
LachambreN
Les3Ours
william1941
Van Gaughin
stéphane
TomCob
Pierrot Gourmand
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 Empty Re: Peterson St. Patrick's Day édition 2024

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 18 Mar 2024 - 9:55

TimB a écrit:
Celle de l'année 2015 reste pour moi la plus réussie.

Oui, j'aime beaucoup aussi la 2015. C'est malin, j'avais jusqu'à présent résisté au plaisir d'ajouter les SPD à ma collection, je sens que je vais craquer  siffle

Déjà que j'ai acheté trois pipes of the year alors que je m'étais juré de ne pas en avoir... Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 188893256  


TimB a écrit:Mais j'avoue que cette année... C'est pas terrible quand même. Moi qui n'ait pas encore de pipe Peterson, ce n'est pas avec ces éditions que je vais me décider à m'en offrir une...   Sad

Si tu achètes des pipes d'occasion, je peux regarder si il me reste une ou deux Peterson acceptables parmi mes doubles...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 Empty Re: Peterson St. Patrick's Day édition 2024

Message  Norfing Lun 18 Mar 2024 - 10:03

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello there,

Pas bien inspirée effectivement cette année la SPD (St Patrick Day). Le choix de la bague en acrylique vert a pour seul mérite celui de l'originalité.

Comme le rappelle Mark dans son article (https://petersonpipenotes.org/380-petersons-2024-26th-st-patricks-day-drop-the-system-again-joins-the-green-parade/), Peterson avait déjà produit une pipe avec une bague non métallique dans les années 50 mais au moins était-elle noir.

Je pense aussi que la clientèle principale est la clientèle états-unienne, qui est d'ailleurs la patrie d'origine de la fête de St Patrick, et non pas l'Irlande comme on pourrait le penser...

La fête de la Saint-Patrick est bien d'origine Irlandaise. C'est le pape Urbains VIII, en 1631, qui déclare le 17 mars comme Fête de la Saint-Patrick. Et Saint-Patrick est le saint de L'Irlande. 
Il ne faut pas confondre célébration civil et fête religieuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 Empty Re: Peterson St. Patrick's Day édition 2024

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 18 Mar 2024 - 10:18

Norfing a écrit:
La fête de la Saint-Patrick est bien d'origine Irlandaise. C'est le pape Urbains VIII, en 1631, qui déclare le 17 mars comme Fête de la Saint-Patrick. Et Saint-Patrick est le saint de L'Irlande. 
Il ne faut pas confondre célébration civil et fête religieuse.

Oui, ça nous le savons (et pas seulement de Marseille), ce que je disais plus haut, c'est que la Saint Patrick était davantage fêtée aux USA qu'en Irlande jusque à une date récente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 Empty Re: Peterson St. Patrick's Day édition 2024

Message  TimB Lun 18 Mar 2024 - 11:56

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
TimB a écrit:
Celle de l'année 2015 reste pour moi la plus réussie.

Oui, j'aime beaucoup aussi la 2015. C'est malin, j'avais jusqu'à présent résisté au plaisir d'ajouter les SPD à ma collection, je sens que je vais craquer  siffle

Déjà que j'ai acheté trois pipes of the year alors que je m'étais juré de ne pas en avoir... Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 188893256  


TimB a écrit:Mais j'avoue que cette année... C'est pas terrible quand même. Moi qui n'ait pas encore de pipe Peterson, ce n'est pas avec ces éditions que je vais me décider à m'en offrir une...   Sad

Si tu achètes des pipes d'occasion, je peux regarder si il me reste une ou deux Peterson acceptables parmi mes doubles...
Bien sympa ça ! Si jamais t'as le courage de m'envoyer en MP la liste des doubles que tu as si tu acceptes d'en vendre une ou deux, je regarderai si je trouve mon bonheur  Very Happy
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Peterson St. Patrick's Day édition 2024 - Page 2 Empty Re: Peterson St. Patrick's Day édition 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum