A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 14:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Cénoman, la chose, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442321 messages dans 16408 sujets

Quelques questions

4 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Tagoras Mar 10 Déc 2013 - 21:34

Cet été, j'ai eu la "bonne" idée de vouloir prendre avec moi femme (ça, ça va   Smile ) et enfants à la pêche. Ce que je croyais être une bonne idée n'en était pas une et mes enfants m'ont fait disjoncter (j'en ai 3). Du coup, en criant, courant après eux de peur qu'ils ne tombent à l'eau, etc, j'ai dû avaler du jus...je pense que c'est ça parce que j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route, au retour, pour Quelques questions 3366346839 ......(désolé pour l'impolitesse..)


1) est ce qu'avaler du jus par accident peut provoquer cette réaction?
2) depuis, je trouve que ma pipe a un mauvais goût, comme un goût de sale...ça vient de ça? Y a t-il un moyen de faire partir ce goût de "sale"?
3) elle s'est (aussi, grrr) fendue, elle a due chauffer (le  kentucky bird est répouté pour faire bien chauffer il me semble); je peux quand même la fumer sans problème, non? (enfin, si elle perd ce mauvais goût)

Cette Saint Claude en bruyère était ma pipe préférée, ma deuxième étant une pipe en écume de mer (une BC) mais je ne retrouve pas le même goût (plaisir) à fumer cette dernière. Pourtant le tabac est le même, kentucky bird, mais le goût entre les deux me semble très différent (je veux dire, même avant que ma Saint Claude ai ce mauvais goût), le bruyère est meilleure...

4) cela vient-il de la différence entre écume de mer et bruyère? Ou autre...?

J'ai vu sur le net des pipes de marque "Jean Claude" et je pensai que ce n'étais pas une "réelle" marque de pipier reconnu avant de voir que Watson en a aussi à la vente. 

5) Les pipes de ce fabriquant ne sont pas très chères. Que pensez vous de cette marque, bien ou pas?

Il y a chez moi une seule civette qui propose un choix limité de tabac (kentucky, alsbo, des "basiques"). En lisant les comptes rendus sur certains tabacs, ça donne envie! 

6) commander sur le net est-il risqué? (il y a peu mais certains sites qui vendent, à savoir s'ils livrent en France, je ne sais pas...)

_____________________________________

Quand je disais que j'aurai des questions, hein^^ Merci pour vos réponses!


Dernière édition par Tagoras le Mer 11 Déc 2013 - 11:23, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Drakknar Mer 11 Déc 2013 - 0:47

Alors je vais essayer de te donner quelques reponses:

pour les commandes par internet tu peut oublier c'est illegal en france et de plus la douane se gene pas d'ouvrir les paquets,voire de confisquer la marchandise !

ensuite une pipe peut etre desaromatisée en la remplissant de gros sel,puis en remplissant a fleur d'alcool fort(moi je prend de la poire),laisser reposer quelques heures,tu verras le sel se colorer de brun a noir,ensuite tu la vide delicatement et te la laisse sécher,le mauvais gout seras parti!

ensuite pour ta pipe fendue,moi je te conseille de la changer surtout si tu voit quelle suinte.Comme tu dit elle est peut etre fumable mais a plus ou moi bréve echeance ca vas te gaver ,tu verras!
Pour eviter la surchauffe,fume lentement et n'hesite pas a t'interompre un moment si tu n'arrive plus a tenir ta pipe en main.

Pour la reaction suite a l'ingestion du jus possible,c'est jamais agréable!

Pour ce qui est du prix des pipes,tu pourras voir en regardant ma vitrine que je suis arrivé a constitué un ensemble de 30 pipes pour moins de 50€ le tout,les estates sont de trés bonnes pipes surtout pour debuter vu quelles sont culotées.Tu devrais essayer!

Voila deja quelques eléments de reponses  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Quelques questions Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  little smoke Mer 11 Déc 2013 - 8:50

+1 avec Drakknar, et j'ajouterai que mon choix personnel en matière de pipe c'est porté sur des pipes estates un peu plus chères, car je préfère avoir moins de pipes, mais des pipes de haute qualité qui rendent bien les goûts du tabac que je fume et qui ne risquent pas de se fendre ou de me pêter à la gueule!!

Eh oui, les pipes pas chères sont souvent bas de gamme, donc présence de mastique, de fissures et donc moins bon goûts et plus fragile!

Je te conseille de viser du moyen de gamme comme tu voulais, c'est-à dire une Savinelli ou une belle Stanwell en estate, le rapport qualité/prix est meilleur, surtout chez nos deux amis Watson et Sir Light Von my Fire  Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quelques questions 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Tagoras Mer 11 Déc 2013 - 11:33

Merci! Je vais de la passer au gros sel alcoolisé en espérant qu'elle redeviendra ce qu'elle était. Pour la fente, c'est pas énorme, c'est une petite fissure...je verrai bien ce que ça donne.

Pour le bruyère, ça donne de la différence par rapport à une écume de mer? C'est moi qui ai cette impression ou d'une pipe à l'autre le même tabac n'a "pas à fait" le même goût?

Pour le tabac, si j'envoie l'argent à quelqu'un de confiance, ici en France, et qu'il me renvoie le paquet par la poste, ce n'est pas faisable non plus?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Drakknar Mer 11 Déc 2013 - 11:55

D'accord avec Little,les pipes "peu chéres",sont de moins bon qualités visuelles que les pipes de grandes marques,mais cela ne veut pas dire quelle soit moins bonne a fumer.

Parmi les pas chéres en estates tu peut trouver des pipes de pipiers reputés,j'ai des Lacroix,Jeantet,Courrieu,Ben Wade..ect qui me sont revenues a moins de 10 € et qui fument aussi bien que si je les avait achetées neuves. 
Il faut juste prendre son temps et bien regarder.Et c'est ça aussi le plaisirs de dénicher les bonnes affaires.

Pour en revenir avec la difference entre ecume et bruyére.
La Bruyére va petit a petit prendre l'empreinte de ton tabac,nous avons tous certaines pipes dédiées a certains tabacs.Ce qui vas en bonnifiér l'arome au fumage.
L'ecume quand a elle peut se nettoyer integralement(sans laisser de culotage),en general on utilise les écumes pour tester un tabac,faire de la degustation,sans marquer la pipe.

Ils ya d'autres différences mais la tu as les principales!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Quelques questions Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Tagoras Mer 11 Déc 2013 - 18:15

Drakknar a écrit:
La Bruyére va petit a petit prendre l'empreinte de ton tabac,nous avons tous certaines pipes dédiées a certains tabacs.Ce qui vas en bonnifiér l'arome au fumage.

D'accord! Donc voila pourquoi mon tabac était meilleur après quelques fumages avec ma bruyère! Alors qu'avec celle en écume de mer je lui trouve moins de goût. Voila qui explique cette différence, merci beaucoup Drakknar.

Pour les estates, je vais voir...peut être une estate peu fumée (un bon désinfectage à l'alcool et peut être que ça pourrait passer...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Tagoras Ven 27 Déc 2013 - 21:09

Excuses moi, Drakknar, je n'ai plus donné de nouvelle sur mes pipes après avoir suivit tes conseils  Wink 

Alors, j'ai fais comme tu me l'a conseillé, je l'ai nettoyées à l'alcool. Résultat impeccable! Elles ont retrouvé leur état. le bruyère, j'avais essayé plusieurs tabacs différents dedans, sans savoir que ça s'imprégnait...pareil pour celle en écume et en plus je ne la nettoyé pas, je vidais juste le tabac. Finalement, l'écume est très agréable à fumer, elle était juste sale et du coup j'utilise plus celle là maintenant.

Merci beaucoup!

Par contre, pour le tabac envoyé par courrier, ce n'est pas possible qu'avec les envois par des personnes qui ne résident pas en France ou c'est pareil avec les gens qui habitent en france? Par exemple, pour les échantillons, ça passe parce que ce ne sont que des échantillons ou pas?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Drakknar Ven 27 Déc 2013 - 22:14

Oui pour les echantillons ça passe,plus ou moins.Ceux que m'envoye SD arrivent mais ouvert surement verifiés et rescotchés mais ils arrivent bien a bon port.Pas de soucis.
Par contre l'achat internet oublie ça passe pas et méme si tu y arrive,les douanes risque de te confisqué l'envoi,sinon plus ...........

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Quelques questions Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  SmokingDragon Sam 28 Déc 2013 - 0:20

@ Tagoras : pour les envois par la poste France-France c'est autorisé de s'envoyer du tabac par contre c'est interdit d'acheter du tabac sur internet en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Tagoras Sam 28 Déc 2013 - 12:31

SmokingDragon a écrit:@ Tagoras : pour les envois par la poste France-France c'est autorisé de s'envoyer du tabac par contre c'est interdit d'acheter du tabac sur internet en France.

Ah, voila, c'est bien ce que je voulais savoir. Pas acheter sur internet, Drakknar m'a déjà dit que ce n'étais pas possible, mais si j'envoie l'argent à un membre pour m'acheter un tabac (en france) et qu'il me le renvoie par la poste; ça c'est possible donc?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 13:00

a priori oui car c'est du tabac acheté en France envoyé en France Smile
Ca ne nuit donc pas au monopole du tabac français
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Tagoras Sam 28 Déc 2013 - 18:14

Ok, merci bien. Il me reste un paquet plein de Kentucky Bird et je vais recevoir sous peu le pack d'échantillons envoyé par SD, ce qui me permettra de me faire une idée sur d'autre tabacs (pour le moment je ne connais que deux ou trois aro). En tout cas, ça me conforte de savoir qu'on peut envoyer/recevoir du tabacs acheté en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum