A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Alexmann, Fantasio59, Jules Maigret, Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

insert zippo a gaz

+12
Monsieur De Mesmaeker
Lefty
TimB
la chose
Thaoynn
william1941
Pipeman
Fantasio59
Daymonts
Ernie
stéphane
Gzav
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Thaoynn Ven 8 Mar 2024 - 9:39

Fantasio59 a écrit:Il y a aussi des videos 
https://www.youtube.com/watch?v=ikigHchwQ9Q

Ah oui merci bien !
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Thaoynn Ven 8 Mar 2024 - 9:39

TimB a écrit:J'ai exactement cet insert dans mon Zippo. Tu peux y aller sans soucis si ça te tente Wink

Eh oui l'article et les vidéos m'ont convaincu je vais le prendre !  Very Happy
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Lefty Ven 8 Mar 2024 - 12:59

Thaoynn a écrit:
TimB a écrit:J'ai exactement cet insert dans mon Zippo. Tu peux y aller sans soucis si ça te tente Wink

Eh oui l'article et les vidéos m'ont convaincu je vais le prendre !  Very Happy
Sinon sur aliexpress tu as la marque zorro qui marche très bien voir mieux que zippo pour moins cher 

J'ai deux modèles zorro essence qui marches très bien ! Je compte me prendre les inserts gas aussi.

Les insert zorro sont compatible avec les zippo tradi  What a Face
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 8 Mar 2024 - 13:09

la chose a écrit:Encore faut il supporter le gout d'essence des premières bouffées.

My two cents à ce sujet.

Lorsque j'étais étudiant, un mien copain, fumeur de clopes, n'utilisait que son bon vieux zippo. Nous trouvions tous que ça donnait un gout déplaisant lorsque nous grillions une cibiche (moi, j'étais déjà à la bouffarde).

Nous avions eu tôt fait de surnommer son zippo "le goût"... Ca ne m'a pas convaincu d'en avoir un, mais je comprends l'aura mythique autour de l'objet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Vauen Largo Ven 8 Mar 2024 - 13:40

Idem je trouve l'objet très beau, mais je n'ai jamais pu me faire au goût qu'il laisse sur les 1ères bouffées.
Ceci étant dit, et snobisme mis à part, beaucoup d'allumettes donnent un goût dégueu à l'allumage aussi.
Pour moi, le briquet gaz "classique" (j'allume presque toujours avec un BIC) est le mieux de ce point de vue..
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 393
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Daymonts Ven 8 Mar 2024 - 16:54

Le Zippo essence tradi c'est une technique , faut le "remonter" en l'allumant pour chasser le gaz 
du capuchon, éviter une mèche trop longue ect ect... Cool -

 D'ailleurs l'odeur/goût ne vient pas tant de la combustion que des vapeurs résiduelles stagnantes autour
 du pépère  à l'allumage .
 
J'ai tenté l'insert gaz (pas Zippo mais "adaptable") identique d'aspect et de fonction à tout point de vue
 sauf que c'est merdique d'usage .

L'autonomie est chétive du fait du petit réservoir (opaque) encombré par le système valve/ressort clapet
et le réglage de flamme est laborieux ,et fluctuant dès la baisse de pression poussant à extraire l'insert
et à  le bidouiller en dessous... Crying or Very sad
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  william1941 Ven 8 Mar 2024 - 19:22

Un Zippo à gaz? 
En voilà une idée.
C'est un peu comme une fleur en plastique.
Un ZIppo c'est à essence (désodorisée; ça existe)
Un briquet à gaz, c'est à gaz
Et un briquet amadou, c'est à mèche d'amadou (Si, si, çà existe - 15 à 25€ sur Amazon)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  soababa Ven 8 Mar 2024 - 22:20

Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 95
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  stéphane Ven 8 Mar 2024 - 22:53

soababa a écrit:Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..

Méfie toi quand même : un tasse braise = une collection de bouts de bâton ... Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3982
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Thaoynn Sam 9 Mar 2024 - 6:52

william1941 a écrit:Un Zippo à gaz? 
En voilà une idée.
C'est un peu comme une fleur en plastique.
Un ZIppo c'est à essence (désodorisée; ça existe)
Un briquet à gaz, c'est à gaz
Et un briquet amadou, c'est à mèche d'amadou (Si, si, çà existe - 15 à 25€ sur Amazon)

Eh bien je me retrouve avec un briquet à gaz sympa dans le style " zippo ". J'ai une superbe coque avec un aigle dessus, ça me dérangeais de laisser cette coque dans un placard car l'insert à essence ne me sert à rien. Donc je met un insert gaz, ne serait-ce que pour ressortir enfin cet aigle de son armoire. Un aigle est fait pour voler et non rester en cage Wink
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  LachambreN Sam 9 Mar 2024 - 10:35

stéphane a écrit:
soababa a écrit:Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..

Méfie toi quand même : un tasse braise = une collection de bouts de bâton ... Laughing
Totalement d'accord avec toi Stéphane! 
J'utilise essentiellement celui que m'a offert Natale en bois de chevreuil  mais j'en ai  8 ou 9.
Dont un fait avec la douille de ma première balle tirer au FAMAS Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Daymonts Sam 9 Mar 2024 - 16:07

william1941 a écrit:
Et un briquet amadou, c'est à mèche d'amadou (Si, si, çà existe - 15 à 25€ sur Amazon)
(Et c'est solide, j'ai encore celui de mon grand-père dans sa tranchée en 14... vieux)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  william1941 Sam 9 Mar 2024 - 18:13

LachambreN a écrit:
stéphane a écrit:
soababa a écrit:Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..

Méfie toi quand même : un tasse braise = une collection de bouts de bâton ... Laughing
Totalement d'accord avec toi Stéphane! 
J'utilise essentiellement celui que m'a offert Natale en bois de chevreuil  mais j'en ai  8 ou 9.
Dont un fait avec la douille de ma première balle tirer au FAMAS Very Happy
Ils te l'ont laissée?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Thaoynn Sam 9 Mar 2024 - 20:15

LachambreN a écrit:
stéphane a écrit:
soababa a écrit:Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..

Méfie toi quand même : un tasse braise = une collection de bouts de bâton ... Laughing
Totalement d'accord avec toi Stéphane! 
J'utilise essentiellement celui que m'a offert Natale en bois de chevreuil  mais j'en ai  8 ou 9.
Dont un fait avec la douille de ma première balle tirer au FAMAS Very Happy

Ah oui la chance lorsque nous avions terminé le tir on devait compter les cartouches. Si par malheur il en manquait une on rampait sur le pas de tir et on avait plutôt intérêt à la trouver lol pour la part jais pu en récupérer une bien plus tard au stand de tir dans le civil. Un type avait une ar-15 chambré en 5.56 donc il pouvait utiliser de la .223 et de la 5.56 ça c'est top.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Les3Ours Sam 9 Mar 2024 - 21:31

Je trouve l’insert gaz une mauvaise idée dans les Zippo. On perd la majeure partie de l’intérêt du Zippo, à mon sens.
En ce qui concerne l’essence qui s’évapore vite, j’avais effectivement gardé ce souvenir de mon 1er Zippo dans les déserts californien et alentour. En réalité sous nos contrées je remplis toutes les 2 à 3 semaines, ce qui me paraît correct.
J’ai opté pour l’insert essence spécial pipe et franchement, c’est le top, au point que je n’utilise presque plus mes briquets à gaz.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 insert zippo a gaz - Page 3 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Thaoynn Dim 10 Mar 2024 - 8:23

Lefty a écrit:
Thaoynn a écrit:
TimB a écrit:J'ai exactement cet insert dans mon Zippo. Tu peux y aller sans soucis si ça te tente Wink

Eh oui l'article et les vidéos m'ont convaincu je vais le prendre !  Very Happy
Sinon sur aliexpress tu as la marque zorro qui marche très bien voir mieux que zippo pour moins cher 

J'ai deux modèles zorro essence qui marches très bien ! Je compte me prendre les inserts gas aussi.

Les insert zorro sont compatible avec les zippo tradi  What a Face

Mais je crois que ce sont les insert à flamme type chalumeau nan ?
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Thaoynn Dim 10 Mar 2024 - 8:26

Les3Ours a écrit:Je trouve l’insert gaz une mauvaise idée dans les Zippo. On perd la majeure partie de l’intérêt du Zippo, à mon sens.
En ce qui concerne l’essence qui s’évapore vite, j’avais effectivement gardé ce souvenir de mon 1er Zippo dans les déserts californien et alentour. En réalité sous nos contrées je remplis toutes les 2 à 3 semaines, ce qui me paraît correct.
J’ai opté pour l’insert essence spécial pipe et franchement, c’est le top, au point que je n’utilise presque plus mes briquets à gaz.

Beh il y a aussi l'odeur et le goût. Personnellement ça me dérange pas mal. C'est pourquoi il avait terminé au placard. 
Moi je le remplissais et sans trop le toucher je fume très peu je devais le remplir à nouveau 3-4 jours après. Ce qui me semblais étrange oui mais pourtant il ne fuyait pas. Je l'avais placé dans un tissus pour voir et je l'avais surveillé une journée. Rien ne sens échappait. J'en ais donc conclu qu'il s'agissait d'évaporation. D'où mon intérêt pour l'insert gaz. Ça me permettrait de ressortir ma coque Zippo ( à 90 euro à l'époque tout de même ) car je l'aime moi cette coque lol mais ça me ferais un briquet à gaz quoi. J'avais testé avec un autre insert essence d'un ami et pareil. Lui me disait que c'est parce que je fume trop peu et du coup ça s'évapore, que je ne " profite " pas assez de son réservoir. En gros je le remplis pour le laisser s'évaporer et du coup ça me gâche de l'essence.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  LachambreN Dim 10 Mar 2024 - 8:43

william1941 a écrit:
LachambreN a écrit:
stéphane a écrit:
soababa a écrit:Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..

Méfie toi quand même : un tasse braise = une collection de bouts de bâton ... Laughing
Totalement d'accord avec toi Stéphane! 
J'utilise essentiellement celui que m'a offert Natale en bois de chevreuil  mais j'en ai  8 ou 9.
Dont un fait avec la douille de ma première balle tirer au FAMAS Very Happy
Ils te l'ont laissée?
Oui dans la Marine on ne compte pas les douilles, la plupart tombe à l'eau de toutes façons 
Thaoynn a écrit:
LachambreN a écrit:
stéphane a écrit:
soababa a écrit:Après avoir ecumé la toile pour un "beau" briquet du coup briquet bic finalement car vu mon caractère objet pipe=collection, tabac= collection, objet briquet=collection heureusement que je fait mes tasses braises avec un bout de bâton..

Méfie toi quand même : un tasse braise = une collection de bouts de bâton ... Laughing
Totalement d'accord avec toi Stéphane! 
J'utilise essentiellement celui que m'a offert Natale en bois de chevreuil  mais j'en ai  8 ou 9.
Dont un fait avec la douille de ma première balle tirer au FAMAS Very Happy

Ah oui la chance lorsque nous avions terminé le tir on devait compter les cartouches. Si par malheur il en manquait une on rampait sur le pas de tir et on avait plutôt intérêt à la trouver lol pour la part jais pu en récupérer une bien plus tard au stand de tir dans le civil. Un type avait une ar-15 chambré en 5.56 donc il pouvait utiliser de la .223 et de la 5.56 ça c'est top.
Des douilles je peux en avoir comme je veux , je fais des couteaux avec des manches en douilles de 12.7 et de 20mm

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Les3Ours Dim 10 Mar 2024 - 9:12

Thaoynn a écrit:
Les3Ours a écrit:Je trouve l’insert gaz une mauvaise idée dans les Zippo. On perd la majeure partie de l’intérêt du Zippo, à mon sens.
En ce qui concerne l’essence qui s’évapore vite, j’avais effectivement gardé ce souvenir de mon 1er Zippo dans les déserts californien et alentour. En réalité sous nos contrées je remplis toutes les 2 à 3 semaines, ce qui me paraît correct.
J’ai opté pour l’insert essence spécial pipe et franchement, c’est le top, au point que je n’utilise presque plus mes briquets à gaz.

Beh il y a aussi l'odeur et le goût. Personnellement ça me dérange pas mal. C'est pourquoi il avait terminé au placard. 
Moi je le remplissais et sans trop le toucher je fume très peu je devais le remplir à nouveau 3-4 jours après. Ce qui me semblais étrange oui mais pourtant il ne fuyait pas. Je l'avais placé dans un tissus pour voir et je l'avais surveillé une journée. Rien ne sens échappait. J'en ais donc conclu qu'il s'agissait d'évaporation. D'où mon intérêt pour l'insert gaz. Ça me permettrait de ressortir ma coque Zippo ( à 90 euro à l'époque tout de même ) car je l'aime moi cette coque lol mais ça me ferais un briquet à gaz quoi. J'avais testé avec un autre insert essence d'un ami et pareil. Lui me disait que c'est parce que je fume trop peu et du coup ça s'évapore, que je ne " profite " pas assez de son réservoir. En gros je le remplis pour le laisser s'évaporer et du coup ça me gâche de l'essence.
En fait, la méthode pour bien se servir d’un Zippo (je l’ai lue ici même !) consiste à ouvrir le briquet et l’allumer loin du bec. Personnellement je sors le briquet de ma poche et l’allume quand j’ai encore le coude à angle droit. Cette flambée avant d’approcher du nez permet aux effluves odorantes de se dissiper.
Et grâce a l’insert pipe avec son trou latéral, je place le briquet au-dessus du foyer et l’aspiration pour allumer la pipe n’attire que la chaleur. En plus la flamme ne déborde pas sur le bois de la pipe.

Ce qui me déplaît dans l’insert gaz, c’est la nécessité de garder le pouce sur le poussoir, et de devoir le retourner avec le couvercle de l’étui qui se promène. Sans compter qu’on perd une partie de l’aspect tempête du briquet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 insert zippo a gaz - Page 3 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 10 Mar 2024 - 12:07

Hello there,

A propos de Zippo, j'en ai eu un, il doit encore trainer quelque part au fond d'un tiroir. Un copain me l'avait filé lorsqu'il avait appris que je partais en vacances à moto... en Inde, et par la route. (oui, j'étais déjà un peu fou à l'époque).

Il m'avait dit "Tiens, ça ne prend pas de place et ça peut te servir". Et ça, pour me servir, ça m'a servi, à tout, beaucoup, souvent.

Par exemple pour démarrer la Norton tous les matins en commençant par réchauffer la bougie à la flamme. Les habitués de la Commando comprendront. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  william1941 Dim 10 Mar 2024 - 14:25

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello there,

A propos de Zippo, j'en ai eu un, il doit encore trainer quelque part au fond d'un tiroir. Un copain me l'avait filé lorsqu'il avait appris que je partais en vacances à moto... en Inde, et par la route. (oui, j'étais déjà un peu fou à l'époque).

Il m'avait dit "Tiens, ça ne prend pas de place et ça peut te servir". Et ça, pour me servir, ça m'a servi, à tout, beaucoup, souvent.

Par exemple pour démarrer la Norton tous les matins en commençant par réchauffer la bougie à la flamme. Les habitués de la Commando comprendront. Laughing
Les ersatz 2000 de la commando ont perdu tout cela. Les bougies récalcitrantes, le kick et le décompresseur. Sns compter les gouttes d'huiles généreusement distribuées par la bête
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Daymonts Dim 10 Mar 2024 - 18:52

Les3Ours a écrit:

Ce qui me déplaît dans l’insert gaz, c’est la nécessité de garder le pouce sur le poussoir, et de devoir le retourner avec le couvercle de l’étui qui se promène. Sans compter qu’on perd une partie de l’aspect tempête du briquet.
Y a des inserts gaz "parallèles" sans poussoir mais comme je l'ai dit plus haut on s'en lasse... Rolling Eyes

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ftabaccheriatoto13.com%2Ffr%2F4118-insert-de-gaz-z-plus-pour-briquet-de-type-zippo.html&psig=AOvVaw1xMFOn5Fifqfxwm9PRjTux&ust=1710179368317000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=2ahUKEwjinqPfoOqEAxXKBvsDHfbGDd0Qr4kDegUIARD9AQ
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Lefty Lun 11 Mar 2024 - 13:00

Thaoynn a écrit:
Lefty a écrit:
Thaoynn a écrit:
TimB a écrit:J'ai exactement cet insert dans mon Zippo. Tu peux y aller sans soucis si ça te tente Wink

Eh oui l'article et les vidéos m'ont convaincu je vais le prendre !  Very Happy
Sinon sur aliexpress tu as la marque zorro qui marche très bien voir mieux que zippo pour moins cher 

J'ai deux modèles zorro essence qui marches très bien ! Je compte me prendre les inserts gas aussi.

Les insert zorro sont compatible avec les zippo tradi  What a Face

Mais je crois que ce sont les insert à flamme type chalumeau nan ?
Si tu cherche bien tu peux les trouver en flamme jaune
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

insert zippo a gaz - Page 3 Empty Re: insert zippo a gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum