A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 12:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Fantasio59, Odoacre, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442307 messages dans 16407 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet création accessoire autour de la pipe.

+10
Cirgae
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
Fantasio59
natalefr
Brase d'Anjou
william1941
Gzav
BobyLaGanache
Darou88
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Darou88 Sam 5 Fév 2022 - 10:34

Bonjour à tous.
Comme expliqué dans ma présentation. Je suis un passionné du travail du cuir et du tournage sur bois.

J'aimerais créer un ensemble, mais j'ai besoin de vos conseils 

- Lorsque que vous emportez votre pipe qu'avez vous besoin comme accessoires?
- plus une pochette type blague à tabac souple ou une poche plus rigide ?
- il faut que la pipe soit bien fixée ?
- des accessoires comme reposé pipe en cuir, petit tapis pour aérer le tabac serait utile dans le set ?

Et tout ce que j'ai plus oublier....

Merci
Darou88
Darou88
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  BobyLaGanache Sam 5 Fév 2022 - 10:50

Ton idée est bonne et j'ai hâte de voir ta création.

J'utilise pas de blague, mais un panier en osier pour y mettre plusieurs pipes, plusieurs boîtes de tabacs.
Et si il a bien un truc indispensable c'est le tassou! Le doigt marche mais je joue avec le tasse braise dans mes doigts a longueur de temps, je me sens pas bien s'il n'est plus dans ma poche. 

Si tu veux créer un blague en cuir, prévoir au moins 2 pipes, voir 3, un coin chenillettes, et un espace de rangement d'échantillons. La blague à tabac ça va bien pour les clopes, mais pour la pipe le tabac a le temps de sécher 50 fois avant d'être fumé...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Darou88 Sam 5 Fév 2022 - 11:31

Un rangement d'échantillon ? C'est quoi ?
Darou88
Darou88
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  BobyLaGanache Sam 5 Fév 2022 - 12:13

Des échantillons de tabac, après tout dépend la forme du contenant du dit échantillons. Des pochons? Des tubes à vis? Des petites boîtes.

Le but cest d'emporter avec soit non pas tout tes pots mais la dose pour la journée ou le week-end. Optimiser la place mais garder une variété de tabac.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Gzav Sam 5 Fév 2022 - 13:27

Salut,

C'est une bonne idée, J'ai eu la chance de trouver une pochette dans un lot en brocante.
C'est pratique, elle est toujours dans mon sac, elle contient 3 pipes, des emplacements pour mettre des chenillettes, un emplacement dans lequel je loge une petite boite de cristaux de meerschaum.

Mon 3 en 1 reste dans ma poche, comme Bobby je suis pas bien quand je ne le sens pas dans le fond de ma poche.

Je prends mes tabacs à coté.

Quand je me déplace plusieurs jours, j'utilise une boite qui me sert de stand et de boite de transport.

Projet création accessoire autour de la pipe. Img_2255
Projet création accessoire autour de la pipe. Img_2256

____________________________________________________________________________________________________________________________
Projet création accessoire autour de la pipe. Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Darou88 Sam 5 Fév 2022 - 13:48

BobyLaGanache a écrit:Des échantillons de tabac, après tout dépend la forme du contenant du dit échantillons. Des pochons? Des tubes à vis? Des petites boîtes.

Le but cest d'emporter avec soit non pas tout tes pots mais la dose pour la journée ou le week-end. Optimiser la place mais garder une variété de tabac.

Oui des petits échantillons dans des tubes pas bêtes ça peut donner un style...
Darou88
Darou88
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  william1941 Sam 5 Fév 2022 - 14:22

J'ai vu, dans une revue, il y a pas mal de temps un truc d'enfer: La triblague (non ce n'en est pas une).
Il s'agissait en fait de 3 éléments qi s'ouvraient séparément et qui se ratttachaient latéralement l'un à l'autre par un femeture éclair sur 3 côtés.
On pouvait donc emporter 1, 2 ou 3 éléments selon l'occasion avec tout les équipements, le tabac et je ne sait plus s'il y avait 2 ou 3 pipes. Tout réuni, cela ressemblait à une bourse de dame un peu épaisse.

Je n'ai pas acheté car je n'emporte pas de fumoir avec moi. Juste une petite blague pour le tabac (avec une feuille anglaise svp!). Elle a un compartiment au-dessous où je peux mettre juste une pipe (pas trop importante) un briquet et un tasse braise.
Mais à la vérité, ce deuxième compartiment est souvent vide. Totoche va dans ma poche avec le briquet. pour le tasse-braise ou cendre, j'emmène toujours mes doigts où que j'aille et si c'est vraiment nécessaire, il y a toujours une brindille ou un stylo bille ou une clef qui fait l'affaire.
L'important c'est d'avoir pipe, tabac et feu. car ça on ne le trouve pas partout.

Enfin, c'est mon idée.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Brase d'Anjou Sam 5 Fév 2022 - 17:58

william1941 a écrit:blague pour le tabac (avec une feuille anglaise svp!)

Indispensable !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  natalefr Dim 6 Fév 2022 - 14:29

Ca réponds à toutes atteintes  Shocked
https://www.etsy.com/fr/listing/1101016940/malle-louis-vuitton-wardrobe-john-moffat?gpla=1&gao=1&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_ps-a-home_and_living-furniture-bedroom_furniture-dressers_and_armoires&utm_custom1=_k_Cj0KCQiAgP6PBhDmARIsAPWMq6noMwcDMnigvRQKXoXUPwJbfccNwVjLfrrIFe0mBRY8ZlKu9LP2_iwaAiEqEALw_wcB_k_&utm_content=go_1774521075_67932802774_343176962379_pla-336272039444_c__1101016940frfr_144660684&utm_custom2=1774521075&gclid=Cj0KCQiAgP6PBhDmARIsAPWMq6noMwcDMnigvRQKXoXUPwJbfccNwVjLfrrIFe0mBRY8ZlKu9LP2_iwaAiEqEALw_wcB

What a Face  Projet création accessoire autour de la pipe. 3259294203 Projet création accessoire autour de la pipe. 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Fantasio59 Dim 6 Fév 2022 - 17:37

Mon fume en voyage  Very Happy


Projet création accessoire autour de la pipe. P1030417

Projet création accessoire autour de la pipe. P1030415

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 985
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  LeGaulois Dim 6 Fév 2022 - 17:49

Bel équipement 👍
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1552
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  william1941 Dim 6 Fév 2022 - 19:07

Fantasio59 a écrit:Mon fume en voyage  Very Happy


Projet création accessoire autour de la pipe. P1030417

Projet création accessoire autour de la pipe. P1030415
Ah ouais! Là on est plus dans le baise-en-ville. C'est au moins pour un tour du monde vernesque!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Gzav Dim 6 Fév 2022 - 19:25

Ah ouais pas mal !!!! @fantasio Projet création accessoire autour de la pipe. 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
Projet création accessoire autour de la pipe. Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Fantasio59 Dim 6 Fév 2022 - 20:47

Merci ,mais c'est juste un vanity case détourné 

Photo avant rénovation 
Projet création accessoire autour de la pipe. P1030419

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 985
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 6 Fév 2022 - 21:14

william1941 a écrit:j'emmène toujours mes doigts où que j'aille

Je fais la même chose, et ça m'a encore servi pas plus tard qu'hier. En quittant la fac, je monte dans mon vieux taxi, je tourne la clé de contact et... rien... J'ouvre le capot, jette un oeil (encore un truc à toujours avoir sur soi), et je repère le fil du solénoïde du démarreur qui est débranché. Je retire mon bouton de manchette, retrousse la manche de ma chemise, le rebranche, ferme le capot et démarre sous les applaudissements de mes étudiants.

Vous vous rendez compte si je n'avais pas emmené mes doigts avec moi ? Laughing 

Bon, je fais le malin, mais c'est historie de dissimuler le fait que je ne fume qu'à la maison.

Beau nécessaire de fumeur, by the way, Fantasio chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  william1941 Dim 6 Fév 2022 - 23:04

Le mec il détourne carrément un vanity en fumoir!
Et en plus, il le fait bien!
Après, pour ranger les trucs qu'il y avait dans le vanity dans une blague à tabac, c'est comme les noeuds de la lessive à Coluche: Bonjour!
En même temps, emporter des pipes dans un vanity... 
Bon
Projet création accessoire autour de la pipe. 3694825644


C'est vraiment du chouette travail.
Bravo
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Darou88 Dim 6 Fév 2022 - 23:21

Projet création accessoire autour de la pipe. Fb_img10
Projet création accessoire autour de la pipe. Fb_img11
Projet création accessoire autour de la pipe. Fb_img12

Voilà un exemple de ce que j'ai déjà fait.
Une cave a cigare nomade.
A gauche la partie cave a droite les accessoires
Bon c'est déjà du balèze comme transport.

Le cuir il y a du Galuchat, très chiant à bosser  et cuir de bovin. Tout cousus à la main...
Darou88
Darou88
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Darou88 Dim 6 Fév 2022 - 23:24

Projet création accessoire autour de la pipe. Img_2010
pour nos pipes j'ai fais un premier test.
Un tasse pipe d'un côté de l'autre le cure pipe en frêne, le scotch c'est normal je me suis loupé dans le diamètre du capuchon 🤣🤣
Le cendrier en chêne avec un insert (une gamelle a chat 😁😁)
Le porte pipe en cuir...
Le p'tit
Darou88
Darou88
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  william1941 Lun 7 Fév 2022 - 1:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:j'emmène toujours mes doigts où que j'aille

Je fais la même chose, et ça m'a encore servi pas plus tard qu'hier. En quittant la fac, je monte dans mon vieux taxi, je tourne la clé de contact et... rien... J'ouvre le capot, jette un oeil (encore un truc à toujours avoir sur soi), et je repère le fil du solénoïde du démarreur qui est débranché. Je retire mon bouton de manchette, retrousse la manche de ma chemise, le rebranche, ferme le capot et démarre sous les applaudissements de mes étudiants.

Vous vous rendez compte si je n'avais pas emmené mes doigts avec moi ? Laughing 

Bon, je fais le malin, mais c'est historie de dissimuler le fait que je ne fume qu'à la maison.

Beau nécessaire de fumeur, by the way, Fantasio chapeau
Et ne mets donc jamais un doigt dans le trou... de la pipe.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  william1941 Lun 7 Fév 2022 - 1:17

Eh! les gars, vous trouvez le temps de fumer en réalisant tous ces accessoires? Parce que c'est vraiment de jolies choses. 
La réalisation doit prendre un maximum de temps, non?

Je me moque un peu mais c'est en fait un petit pincement de jalousie de ne pas être capable d'en faire autant.

Merci en tout cas d'en faire profiter nos yeux.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Cirgae Lun 7 Fév 2022 - 15:49

Sympa le tasse braise ! Avec le capuchon j'ai peur que ça fasse un peu volumineux par contre, mais c'est une question de préférence personnelle.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Darou88 Lun 14 Mar 2022 - 7:46

Question.

Quand vous transportez vos pipes dans une pochette souple ou semi rigide, vous n'avez jamais eu d'accident avec vos pipes assemblés du genre brisée a la jointure du coprs et du tuyau?

Ne serait il pas plus sur et pratique de les transporter démonté e ?

Merci pour vos retours
Darou88
Darou88
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  natalefr Lun 14 Mar 2022 - 9:03

Darou88 a écrit:Question.

Quand vous transportez vos pipes dans une pochette souple ou semi rigide, vous n'avez jamais eu d'accident avec vos pipes assemblés du genre brisée a la jointure du coprs et du tuyau?

Ne serait il pas plus sur et pratique de les transporter démonté e ?

Merci pour vos retours
C'est pour ça que Peterson a inventé le système Army Mount

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Ernie Lun 14 Mar 2022 - 11:44

Darou88 a écrit:Question.

Quand vous transportez vos pipes dans une pochette souple ou semi rigide, vous n'avez jamais eu d'accident avec vos pipes assemblés du genre brisée a la jointure du coprs et du tuyau?

Ne serait il pas plus sur et pratique de les transporter démonté e ?

Merci pour vos retours

Si je dois transporter mes pipes c'est surtout pas dans une pochette souple et par mesure d'extrême précaution c'est le tuyau à part.
Jamais eu de souci de casse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Philmic Mar 15 Mar 2022 - 9:38

L'idéal pour moi mais hors prix pour moi sont les sacoches réalisées par Neil Flancbaum aux Usa. Erwin Van Hove en parler sur Fumeurs de pipes. Des sacoches qui peuvent recevoir un bon nombre de pipes et qui les protègent idéalement. Mais bon, en ce qui me concerne, une sacoche en cuir rigide et 7 à 8 pipes dans leurs pochettes. Et un endroit pour glisser des boîtes de tabac et chenillettes.
Philmic
Philmic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 334
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Localisation : Belgique/ Theux.

Revenir en haut Aller en bas

Projet création accessoire autour de la pipe. Empty Re: Projet création accessoire autour de la pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum