A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un projet de création de bagues.

+16
franck friboulet
Fantasio59
Duke Baguette
CEDLAP
Mike41
berny
Mycroft
little smoke
Harmoblues
Le Passeur
Arthim
GeneralSmoker
NeuveMaison
Clod46
Asmascega
Labskull
20 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 14:29

Bonjour,

Laisser moi vous présentez mon petit projet, ce n'est pas tellement un business a par entière même si l'idée est dans dégagé un revenu substantiel. 
Je ne parle pas business puisque de toute façon je n'aurais même pas besoin d'un statut pro. 
Je créais mes modèles via un logiciel de sculpture numérique, les prépares afin de les uploader chez l'entreprise en question qui imprime en cire et coule en métaux précieux et semi-précieux.
Cela s'avère bien plus complexe car il les modèles passent des contrôles contraignant, ce qui ce comprend ils veulent limité les pertes. 
Il s'avère que cette entreprise me permet d'ouvrir une boutique en ligne pour vendre mes produits. 
Je génère donc du chiffre sur la marge que j'établie en amont.
Faire fortune n'est pas mon objectif premier, l'idée est d'investir ensuite dans du matériel de fondeur. 
J'aimerai gérer tout le processus "création 3D et fonte à la cire perdu" l'impression cire elle ce fera avec une entreprise amis a 5mn à pied de chez moi. 
L'idée d'autonomie me plait beaucoup. 

Pour l'instant je n'ai designer que des bagues "ci-dessous". 
L'entreprise qui va héberger ma boutique en ligne imprime dans différents matériaux cela laisse beaucoup d'opportunité niveau créativité. 
"La cire, les acier inox avec différentes finition, les métaux précieux et semi-précieux, les plastiques, les résines, les plastiques métallisés, et la porcelaine"

Avec l'entreprise amis et voisine, je peut imprimé en cire, résine, résine chargé métal, plastique. 
Je peut également me servir d'une table de fraisage 3 axes pour par exemple du bas relief sur bois.
Disons que le champ est ouvert a la création.

Revenons a mes bagues. Pour l'instant je ne peut que vous présenter des planches de réalisation numérique mise à part la photo de mon avatar et j'ai aussi un autre skull créer pour un de mes cousins.
C'est un projet avec zero investissement, alors je dois être patient. Toutefois je peut quand même vendre sur la base d'image de rendu 3D, tout mes modèles ont passer les contraintes imposés, et leur travail est très précis "au micron".

Place aux images, vous pouvez émettre des critiques négatives. Vous pouvez également donner des idées, des directions.

Un projet de création de bagues. Planch10
Un projet de création de bagues. Planch11
Un projet de création de bagues. Planch12

Impression résine d'un skull pour test avant impression cire "travail en local pour ce modèle" avec l'entreprise amis du coin.

Un projet de création de bagues. Poing10

Coulage en argent par un fondeur de Cahors, et patinage par mes soins.

Un projet de création de bagues. 0110

et l'avatar nommé Oldbeard Wink

Un projet de création de bagues. 625x4610
Un projet de création de bagues. Oldbea10

J'oubliais la dernière création numérique.

Un projet de création de bagues. 0210
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Asmascega Mar 27 Sep 2016 - 14:45

Très sympa tout ça!
Pour ne pas te mentir et parler franchement, puisque tu parles d'impression 3D, de table de fraisages et de ce genre de choses, je dirais que j'ai du mal à concevoir la création par machines interposées, surtout quand c'est la machine qui fait tout (autrement formulé: où est la limite entre "l'artisan" et "le gars qui appuie juste sur le bouton pour lancer la machine"?), mais je comprends tout le travail d'imagination qu'il y a en amont pour concevoir numériquement les modèles. Du coup, ce qui m'intéresse le plus dans ce que tu fais ce sont les planches numériques elles mêmes.
Tout comme LS qui le disait dans un autre fil, je ne suis pas un fan des crânes, mais je dois dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, mon préféré étant ton "Oldbeard".

En tout cas merci du partage, et bravo. cheers Bonne chance dans tes créations et projets futurs (j'espère que tu nous en fera aussi profiter)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 15:03

Je ne suis pas un artisan bijoutier qui façonne ses bagues à la main c'est certain. Je suis d'avantage un créatif même si j'aspire à fondre moi même mes modèles. 
En ce qui concerne le travail sur table de fraisage mise a part la création en amont c'est certes très automatisé, toutefois faut transformer son modèle numérique en programme ISO et avoir une parfaite connaissance de l'outil machine. Il faut également bidouiller sa machine "réglage". Et c'est pareil pour les machines qui imprime en cire, l'entretien de celle-ci demande des compétences et de la débrouille. 

Oui nous sommes loin de l'artisan qui n'utilise que de simple outil a main. Il faut vivre avec son temp même si moi aussi j'aime le travail à la main. Je ne suis tout de même pas dans l'industriel, l'idée de créer et de fondre a la demande reste du sur mesure. Le travail de fraisage reste a disposition quand j'aurais trouvé une idée d'utilisation.

Sinon je vais aussi faire des tee-shirt car je suis aussi graphiste. Un site Wordpress est prévu  Wink 

Merci
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Asmascega Mar 27 Sep 2016 - 15:18

Labskull a écrit:Oui nous sommes loin de l'artisan qui n'utilise que de simple outil a main. Il faut vivre avec son temp même si moi aussi j'aime le travail à la main.
Oui, on est loin de l'époque de l'artisan qui faisait tout à la main, et c'est justement ce qui me manque: j'aime l'imperfection d'un ouvrage qui a subi les erreurs de la main de son concepteur, car cela donne à l'objet une âme et un caractère. Un objet parfait fait par un ordinateur n'a pas ce charme.

Mais je ne te reprochais pas de ne pas être un 100% manuel, loin de là. Je suis tout comme toi conscient du fait qu'il faut vivre avec son temps. Et puis il est difficile de faire les choses manuellement avec les matériaux dont tu uses, ce n'est pas comme si c'était du bois ou de l'argile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 15:33

Pour créer le type de modèle par exemple OldBeard, il faudrait sculpter le modèle directement sur cire et en faire un master "un moule en silicone" pour pouvoir le réutilisé. Seulement il faudrait sculpter un modèle par taille de doigt. J'imagine pas le travail de dingue pour le peu de vente possible.
Sur objet unique qui ne demande pas de taille différente c'est possible de travaillé a la main oui.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Mar 27 Sep 2016 - 15:45

De la créativité, il y en a même si ce n'est pas mon style.
Les architectes, décorateurs, et autres concepteurs utilisent tous la CAO.
Un copain radioamateur  fait effectuer des pièces mécaniques à partir de fichiers ISO qu'il maîtrise parfaitement. Le résultat est parfait.
Certes il manque la patte artisanale du tout fait main, mais le prix de revient est inférieur à celui d'une heure de tourneur-fraiseur hautement qualmifié, surtout s'il s'agit d'une petite série de quelques pièces (dans ce dernier cas un manupulateur télégraphie Morse des années 1880)...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Asmascega Mar 27 Sep 2016 - 15:50

Labskull a écrit:Pour créer le type de modèle par exemple OldBeard, il faudrait sculpter le modèle directement sur cire et en faire un master "un moule en silicone" pour pouvoir le réutilisé. Seulement il faudrait sculpter un modèle par taille de doigt. J'imagine pas le travail de dingue pour le peu de vente possible.
Vu les contraintes, je suppose que c'est plus simple de réaliser des commandes.

A propos de commande, et pour autant que tu acceptes, il se pourrait bien que je t'en passe une un jour (mais pas tout de suite car mes finances ne me le permettent pas en ce moment).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  NeuveMaison Mar 27 Sep 2016 - 15:54

Elles sont bien sympathiques tes créations. J'ai toujours beaucoup aimé les bagues à tête de mort, d'ailleurs j'en porte une depuis bien longtemps. Cela ne semblait pas être du goût d'un des résidents du Manoir. Tant pis pour lui...
Et je ne te reprocherais pas d'utiliser le numérique. Non seulement, il faut vivre avec son temps, mais c'est aussi une des seules façons de pouvoir réaliser des objets uniques ou en très petites séries. Je t'encourage vivement à persévérer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Un projet de création de bagues. Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 15:56

Clod46 a écrit:De la créativité, il y en a même si ce n'est pas mon style.
Les architectes, décorateurs, et autres concepteurs utilisent tous la CAO.
Un copain radioamateur  fait effectuer des pièces mécaniques à partir de fichiers ISO qu'il maîtrise parfaitement. Le résultat est parfait.
Certes il manque la patte artisanale du tout fait main, mais le prix de revient est inférieur à celui d'une heure de tourneur-fraiseur hautement qualmifié, surtout s'il s'agit d'une petite série de quelques pièces (dans ce dernier cas un manupulateur télégraphie Morse des années 1880)...
Niveau style je ne me limite pas a un style particulier. Ce que j'ai voulu faire sur certain modèle c'est pousser le détail et du coup voir jusqu'ou il était possible d'aller via l'impression cire et la fonte à cire perdu. 

Tourneur fraiseur c'est un métier et ce n'est pas si simple que cela. La programmation ISO, le réglage machine etc.
Le résultat est cool. Je me rappel de mon stage entreprise ou j'ai pu travailler sur des machines en conventionnel et non en numérique. Et je regrette de n'avoir pas pris la direction conventionnel.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 15:57

Asmascega a écrit:
Labskull a écrit:Pour créer le type de modèle par exemple OldBeard, il faudrait sculpter le modèle directement sur cire et en faire un master "un moule en silicone" pour pouvoir le réutilisé. Seulement il faudrait sculpter un modèle par taille de doigt. J'imagine pas le travail de dingue pour le peu de vente possible.
Vu les contraintes, je suppose que c'est plus simple de réaliser des commandes.

A propos de commande, et pour autant que tu acceptes, il se pourrait bien que je t'en passe une un jour (mais pas tout de suite car mes finances ne me le permettent pas en ce moment).

Oui pas de soucis n'importe quand, voir même créer un modèle en l'imaginant ensemble Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 16:04

NeuveMaison a écrit:Elles sont bien sympathiques tes créations. J'ai toujours beaucoup aimé les bagues à tête de mort, d'ailleurs j'en porte une depuis bien longtemps. Cela ne semblait pas être du goût d'un des résidents du Manoir. Tant pis pour lui...
Et je ne te reprocherais pas d'utiliser le numérique. Non seulement, il faut vivre avec son temps, mais c'est aussi une des seules façons de pouvoir réaliser des objets uniques ou en très petites séries. Je t'encourage vivement à persévérer !

Celle créer pour mon cousin a été créer en locale, et il en ai super content parce quelle n'est pas trop haute sur le doigt. Merci pour ton et vos encouragement.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Asmascega Mar 27 Sep 2016 - 16:20

Labskull a écrit:
A propos de commande, et pour autant que tu acceptes, il se pourrait bien que je t'en passe une un jour (mais pas tout de suite car mes finances ne me le permettent pas en ce moment).
Oui pas de soucis n'importe quand, voir même créer un modèle en l'imaginant ensemble Wink
Pour tout dire j'ai déjà en tête ce que j'aimerais que ça représente. Je t'ai envoyé un MP; tu me diras si c'est faisable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 16:34

Répondu Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 16:45

Par contre une chose est certaine, je vais conceptualisé mes reposes pipes  Razz
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 16:49

ET un tasse braise skull en laiton  cheers
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  GeneralSmoker Mar 27 Sep 2016 - 16:52

Cela est mon opinion personnelle, mais pourrais tu nous donner une fourchette de prix pour se faire une idée.
Cela évidemment va varier en fonction du prix du métal etc.
Excellent travail. J'ai aussi un projet derrière la tête que j'aimerais te faire parvenir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
i² = -1;  Ai je détruit votre enfance mathématiques?
GeneralSmoker
GeneralSmoker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 26
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 17:01

Oui le prix dépend du métal choisi mais aussi du volume de matière "taille du doigt" mais aussi type du modèle.
Donc difficile de donner un prix.

Il y a un pris que nous ne pouvons pas réduire, c'est le cout matière et la marge de l'entreprise qui fait le travail. 
Ma marge elle est plus souple  Wink

Cela dit sur du modèle unique "très personnel" je ne peut pas non plus trop descendre, parce que si je créai un modèle unique je n'ai pas moyen de le vendre plusieurs fois. 
Nous voyons cela dans le monde de la pipe, les modèles unique ça douille. 
Mais je suis arrangent tout de même.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Asmascega Mar 27 Sep 2016 - 17:07

Labskull a écrit:ET un tasse braise skull en laiton  cheers
Bonne idée, ça.
Il y a moyen de faire des tasse braises très originaux en métal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 17:19

Oui carrément, je ne vais pas en dormir  Shocked
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Arthim Mar 27 Sep 2016 - 17:33

Super intéressent comme projet dit nous quand tu lance tes commande j'ai plein d'idée en tête la Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Un projet de création de bagues. Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 17:37

Merci, vous pouvez me soumettre des idées, je suis preneur Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  NeuveMaison Mar 27 Sep 2016 - 18:11

Labskull a écrit:ET un tasse braise skull en laiton  cheers
J'aimerais beaucoup...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Un projet de création de bagues. Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 18:15

Je pense que je vais me remettre en mode création et oublier de me lavé, de manger et de dormir  Smile
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Arthim Mar 27 Sep 2016 - 18:17

Labskull a écrit:Je pense que je vais me remettre en mode création et oublier de me lavé, de manger et de dormir  Smile


On est volontaire pour des perfusion t'inquete pas Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Un projet de création de bagues. Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 18:20

Perfusion de nicotine  Suspect
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum