A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pipeman côté pêche

+3
Popeye Magritte
Pierrot Gourmand
Pipeman
7 participants

Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Pipeman côté pêche

Message  Pipeman Mar 25 Jan 2022 - 19:46

Bonjour tout le monde 

Je voulais vous partager ma passion pour la pêche en eau douce et en mer, que je tiens de mon grand père qui m'a appris beaucoup de choses. 

Alors pour la canne j'utilise une Mitchell trax R carbone 1m90 7/28 g pour la pêche au leurs ou vif ou mort manié 
Pipeman côté pêche  16431210
Pour le moulinet c est un Shimano Sienna contenance 160m0,25 frein 3 kg équipé de 200m de tresse 8brins en 0,14/100 résistance 14kg bas de ligne fluoro carbone (invisible dans l eau contrairement au nylon) 0,25 résistance 5kg. 

Pour les leurs souple pour moi les meilleurs sont les Sawamura de fabrication Japonaise très efficaces en mer comme en eau douce
Pipeman côté pêche  16431310
Il existe en différentes tailles jusqu'à 15cm!!!
Différent montage avec ces derniers 
Pipeman côté pêche  16431311
J ai aussi ceux là de fabrication Française très efficace aussi 
Pipeman côté pêche  16431312
Mais aussi ceux là 
Pipeman côté pêche  16431313

Comme vous pouvez le voir sur certains je coule mais plomb moi même. 

Maintenant passons aux cuillères(la c est que pour eau douce) on peut les acheter toute faite ou acheter les pièces détachées et les monter soi-même 
Pipeman côté pêche  16431314
Et on finit sur les poissons nageurs qui imite la nage d un poisson blessé certains on des billes pour excite les carnassiers ça marche d enfer en mer et eau douce, les sortes de langues au bout sont invisible dans l eau et donne la profondeur de nage
Pipeman côté pêche  16431315
Voilà c est à peut prés tout pour pouvoir pêcher de tout mer ou eau douce 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Jan 2022 - 20:06

Ah oui, y'a du niveau. Belle passion. Moi qui ne pêche que dans le petit trou à pêche de min oncle une fois par an, des gardons et quelques carpes et tanches, je me sens minuscule aha.

C'est par contre une passion qui a mes yeux dégage tant de calme et de sérénité. Ça va bien avec la pipe (d'ailleurs cnest je crois le thème de l'illustration que j'ai mis sur le fil du jour). 

Merci du partage Pipeman. Fait quand même attention que ton couplé ne tombe pas à l'eau comme dans la pêche à la ligne de Renaud.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pipeman Mar 25 Jan 2022 - 20:19

Merci 😁
oui comme la pipe 👍ça demande beaucoup de patience et de techniques sans oublier la collectionite.
Quand j ai commencé à 12ans il y avait peu de choix et surtout c était cher maintenant notamment grâce aux nouvelles technologies il y a tellement de matériel de leurre etc... une fois commencé on s arrête plus d ailleurs tien un excellent site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Popeye Magritte Mar 25 Jan 2022 - 21:51

Cool, quand je vais à la pêche je rentre souvent bredouille, le pire à été lors de vacances en bretagne du nord : j’ai tout donné, tout essayé et pas moyen, nada, que dalle, rien !

Maintenant, la prochaine fois je te demanderai conseil!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Jan 2022 - 21:55

Popeye Magritte a écrit:Cool, quand je vais à la pêche je rentre souvent bredouille, le pire à été lors de vacances en bretagne du nord : j’ai tout donné, tout essayé et pas moyen, nada, que dalle, rien !

Maintenant, la prochaine fois je te demanderai conseil!

Faut mettre l'hameçon dans l'eau Pop  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pipeman Mar 25 Jan 2022 - 22:05

😂 😂 😂'' Faut mettre L hameçon dans l eau'' tu m as bien fait rire Pierrot
Popeye ben carrément déjà il faut voir avec la lune la température de l eau le vent (si il vient du nord etc..) si il pleut etc... Mais il y a la technique barbare que j adore en Bretagne il faut juste un bas de ligne acier très costaud au moin 1 mètre un morceau de sardine ou entière et la mon pote tu peux choper des congres ou murènes d 1m20 attention c est dangereux comme bestiole mais très bon 😋
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Popeye Magritte Mar 25 Jan 2022 - 22:24

Tu déconnes, 1m20 j’y touche pas! Je fous tout à l’eau c’est un coup à se faire bouffer un bras Evil or Very Mad

Non moi j’aurais voulu rentrer avec des maquereaux ou un bar pour les mettre au barbecue, je suis allé au supermarché les acheter...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Jan 2022 - 22:27

Popeye Magritte a écrit:Tu déconnes, 1m20 j’y touche pas! Je fous tout à l’eau c’est un coup à se faire bouffer un bras Evil or Very Mad

Non moi j’aurais voulu rentrer avec des maquereaux ou un bar pour les mettre au barbecue, je suis allé au supermarché les acheter...

Y'en a a Pigalle des Maquereaux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pipeman Mar 25 Jan 2022 - 22:36

Faut faire gaffe à pigalle les morues ne sont pas fraîche 😂 😂 😂
Popeye ces poissons nageurs sont au top mais attention à la profondeur de nage (certains descendent à 6m) pour pas accroché algues ou pierres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Jan 2022 - 22:58

Pipeman a écrit:Faut faire gaffe à pigalle les morues ne sont pas fraîche 😂 😂 😂

Pipeman côté pêche  2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  william1941 Mer 26 Jan 2022 - 0:37

Ah les océans (je dis les océans parce qu'Atlantique ou Pacifique même combat. C'est le mot océan qui foire tout.) pour un méditerranéen c'est une galère. 
Tu te lèves pour aller t ebaigner et quand tu sors il est barré à 1 bon km.
Plein de courage du marche vers l'eau. Tu fais un peu trempette et re 1km pour revenir.
Tu vas manger et quand tu ressors il est à tes pieds. Bon tu te dis je me baignerai en fin de journée, c'est l'été.
Tu te pointes, il se barre sous ton nez. Parait qu'il faut se trimbaler avec un agenda pour savoir où est la flotte. Ben à la fin t'en a marre hé!
Moi j'appelle ça du foutage de gueule. La flotte tu sais jamais où elle est.
Eh! N'y voyez pas une attaque contre les Bretons.
C'est le même bazar de Dunkerque à Cadiz. Et oublie l'Afrique

La Méditerranée ou la Mer Rouge, ça c'est clair: à 10 mètres près grand maximum tu es sûr de trouver de quoi te baigner ou faire de la plongée. Moi j'appelle ça du sérieux! C'est tout.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pierrot Gourmand Mer 26 Jan 2022 - 7:09

Pipeman côté pêche  2866713653  @William j'adore  Pipeman côté pêche  2866713653





Pipeman côté pêche  Images?q=tbn:ANd9GcTCBF45JCezfTtWoAYlRJo40qBzior6JWW-Zw&usqp=CAU
Pipeman : Tu vois Pop, avec toute ma technique et mon expérience accumulées depuis toutes ces années, j'arrive à prendre n'importe quoi. 
Pop : oui, m'enfin, un demi cheval de manège et un gosse... J'imaginais plutôt des poissons moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  PetuneurBreton Mer 26 Jan 2022 - 13:38

william1941 a écrit:Ah les océans (je dis les océans parce qu'Atlantique ou Pacifique même combat. C'est le mot océan qui foire tout.) pour un méditerranéen c'est une galère. 
Tu te lèves pour aller t ebaigner et quand tu sors il est barré à 1 bon km.
Plein de courage du marche vers l'eau. Tu fais un peu trempette et re 1km pour revenir.
Tu vas manger et quand tu ressors il est à tes pieds. Bon tu te dis je me baignerai en fin de journée, c'est l'été.
Tu te pointes, il se barre sous ton nez. Parait qu'il faut se trimbaler avec un agenda pour savoir où est la flotte. Ben à la fin t'en a marre hé!
Moi j'appelle ça du foutage de gueule. La flotte tu sais jamais où elle est.
Eh! N'y voyez pas une attaque contre les Bretons.
C'est le même bazar de Dunkerque à Cadiz. Et oublie l'Afrique

La Méditerranée ou la Mer Rouge, ça c'est clair: à 10 mètres près grand maximum tu es sûr de trouver de quoi te baigner ou faire de la plongée. Moi j'appelle ça du sérieux! C'est tout.


Et encore !

Des fois elle est démontée carrément....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  william1941 Mer 26 Jan 2022 - 13:41

PetuneurBreton a écrit:
william1941 a écrit:Ah les océans (je dis les océans parce qu'Atlantique ou Pacifique même combat. C'est le mot océan qui foire tout.) pour un méditerranéen c'est une galère. 
Tu te lèves pour aller t ebaigner et quand tu sors il est barré à 1 bon km.
Plein de courage du marche vers l'eau. Tu fais un peu trempette et re 1km pour revenir.
Tu vas manger et quand tu ressors il est à tes pieds. Bon tu te dis je me baignerai en fin de journée, c'est l'été.
Tu te pointes, il se barre sous ton nez. Parait qu'il faut se trimbaler avec un agenda pour savoir où est la flotte. Ben à la fin t'en a marre hé!
Moi j'appelle ça du foutage de gueule. La flotte tu sais jamais où elle est.
Eh! N'y voyez pas une attaque contre les Bretons.
C'est le même bazar de Dunkerque à Cadiz. Et oublie l'Afrique

La Méditerranée ou la Mer Rouge, ça c'est clair: à 10 mètres près grand maximum tu es sûr de trouver de quoi te baigner ou faire de la plongée. Moi j'appelle ça du sérieux! C'est tout.


Et encore !

Des fois elle est démontée carrément....
Qui?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Pipeman Mer 26 Jan 2022 - 14:08

😂 😂 😂 Vous me faites bien rire
Et oui la méditerranée c est la meilleure 😁une fois en Bretagne je pose mon sac à dos.... Un gros coup de vent.... Je l ai jamais re vu 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Brase d'Anjou Mer 26 Jan 2022 - 23:31

Je reconnais là quelques leurres que j'ai achetés dans ma jeunesse. Ils étaient tellement bien réalisés que j'avais plus envie d'en faire la collection que de les utiliser.
Et puis un jour, j'ai tout donné à mon neveu  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  william1941 Jeu 27 Jan 2022 - 0:50

Brase d'Anjou a écrit:Je reconnais là quelques leurres que j'ai achetés dans ma jeunesse. Ils étaient tellement bien réalisés que j'avais plus envie d'en faire la collection que de les utiliser.
Et puis un jour, j'ai tout donné à mon neveu  Laughing
Et?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Ernie Jeu 27 Jan 2022 - 10:37

william1941 a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Je reconnais là quelques leurres que j'ai achetés dans ma jeunesse. Ils étaient tellement bien réalisés que j'avais plus envie d'en faire la collection que de les utiliser.
Et puis un jour, j'ai tout donné à mon neveu  Laughing
Et?

un coup de vent... il l'a plus jamais revu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Brase d'Anjou Jeu 27 Jan 2022 - 11:35

Ernie a écrit:
william1941 a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Je reconnais là quelques leurres que j'ai achetés dans ma jeunesse. Ils étaient tellement bien réalisés que j'avais plus envie d'en faire la collection que de les utiliser.
Et puis un jour, j'ai tout donné à mon neveu  Laughing
Et?

un coup de vent... il l'a plus jamais revu !
      Laughing

Et... J'ai commencé à acheter des pipes. Ce qui a changé c'est que elles (les pipes), je les utilise  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  william1941 Jeu 27 Jan 2022 - 13:54

Et tu attrapes beaucoup de poissons avec?

Cela me fait penser à la petite histoire de l'inspection d'un hôpital psychitatrique par un ministre de la santé.
Après avoir visité de nombreux services, il arrive dans un jardin où il y a un petit bassin. Au bord se trouve un homme assis qui tient un bout de bois au bout duquel est attaché un fil qui s'arrête juste au-dessus de la surface de l'eau. Le ministre regarde le directeur, interrogatif. "Il pêche" dit le directeur. Le Ministre a un sourire amusé, il s'approche de l'homme:
 "Alors, mon ami, ça mord?
- Plutôt. Vous êtes le septième que j'attrape en moins d'une heure."
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipeman côté pêche  Empty Re: Pipeman côté pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum