A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Cénoman, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

J'accuse (de Roman Polansky)

4 participants

Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Pierrot Gourmand Lun 24 Jan 2022 - 16:37

Passons le débat sur le monsieur, venons en direct au film.

Je me suis regardé ça hier. Parce que mon jeu de rôle favoris se passe à la même période (donc cette affaire joue en toile de fond), et que c est toujours bien d'avoir du contexte et des descriptions d'ambiance à apporter. 

Et bien j'ai beaucoup aimé, l'affaire est vécue de l'intérieur, on suit le Colonel Picquart, officier antisémite qui, après avoir eu Dreyfus comme élève, contribue à le faire condamner puis ensuite se rend compte, bah, c'est pas si simple. 

J'ai adoré la photographie de ce film, l'ambiance de l'époque, les costumes, tout est assez bien travaillé, et, si j'en parle aussi ici, cnest notamment parce qu'on y aperçoit quelques fumeurs de Pipes.

Voilà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 24 Jan 2022 - 22:07

Hello
Il faut absolument que je le vois, cette affaire a été un scandale d'état, et je doute pas du talent de Paul en skis pour la traiter comme elle le mérite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Jaufré Cantolys Lun 24 Jan 2022 - 22:23

Je me souviens quand je l'avais vu en salle, j'étais surtout ressorti avec une furieuse envie de fumer le cigare!

https://www.alanoblebouffarde.com/t5747p275-bouffarde-et-cinema#337228

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Jan 2022 - 6:31

Jaufré Cantolys a écrit:Je me souviens quand je l'avais vu en salle, j'étais surtout ressorti avec une furieuse envie de fumer le cigare!

https://www.alanoblebouffarde.com/t5747p275-bouffarde-et-cinema#337228

Ah les fumeurs de cigares ne m'ont pas autant marqué. J'en ai vu pas mal fumer la cigarette par conte, ça oui. Mais la pipe oui, c'est sur. 

@MdM tu n'auras pas tous les détails du déroulement de l'affaire. On se contente principalement du point de vue du colonel Picquart, donc ion ne voit pas ce qui se passe ailleurs que dans son "champs de vision" en quelque sorte, mais ainsi on est plus imprégné dans son enquête,avec les questionnements qu il a pu se poser. Par contre on trouve sur YouTube un épisode de "L'ombre d'un doute" qui reprend en détail pendant près de 2h l'affaire depuis le début 

Un reproche que je ferai au film, ce sont les flash backs qui ne sont pas annoncés et si, comme ma femme, on ne les remarques pas, on est vite perdu lol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 25 Jan 2022 - 18:37

Pierrot Gourmand a écrit:@MdM tu n'auras pas tous les détails du déroulement de l'affaire.

Peu importe, le film ne m'intéresse pas pour découvrir l'affaire, que je connais assez bien, mais du point de vue du traitement cinématographique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Sesomiris Mar 25 Jan 2022 - 18:40

Merci, Pierrot, pour ce retour.
Il faudra que je vois ce film.
On aperçoit une bouffarde à la 47ème seconde de la bande-annonce.

Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Jan 2022 - 19:43

On la voit (et d'autres) bien mieux, et plus actives, dans le film

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Sesomiris Ven 11 Fév 2022 - 22:58

Pierrot Gourmand a écrit:J'ai adoré la photographie de ce film, l'ambiance de l'époque, les costumes, tout est assez bien travaillé, et, si j'en parle aussi ici, c'est notamment parce qu'on y aperçoit quelques fumeurs de Pipes.

Je viens de le voir ce soir. En effet, les costumes sont superbes. On aperçoit quelques pipes. 
Quelques cigares aussi, même si seule la cigarette est omniprésente...
Ce film m'a semblé fidèle à la vérité historique et mérite d'être vu.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'accuse (de Roman Polansky)  Empty Re: J'accuse (de Roman Polansky)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum