A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par Ernie Aujourd'hui à 20:50

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 20:04

» Ma kiseru japonaise
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:06

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Aujourd'hui à 18:22

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Cénoman Aujourd'hui à 18:21

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Aujourd'hui à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Aujourd'hui à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Aujourd'hui à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Fred.M, macsemois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443176 messages dans 16462 sujets
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Monsieur, c'est une vraie

+7
Les3Ours
Gzav
natalefr
Mr Watson
Popeye Magritte
Pierrot Gourmand
william1941
11 participants

Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Monsieur, c'est une vraie

Message  william1941 Dim 26 Sep 2021 - 19:52

Je rentre d'un petrit tour à pied autour de chez moi.
Totoche m'a accompagné, toute guillerette
Il fait soleil.
Je marchais depuis une bonne de vingtaine de minutes.
Je vois venir sur le trottoir, en face de moi, deux jeunes garçonns d'une dizaine d'année.
Ils discutent tout en avançant et ne me quittent pas des yeux.
J'arme mon sourire le plus débonnaire et me prépare à les croiser.
Arrivés à un mètre de moi, l'un d'eux se détache et avance vers moi.
Sous le regard inquiedt de son camarade il me dit: 
"Monsieur, c'est une vraie", et ce faisant il montre Totoche du doigt.
Je la sollicite pour un ou deux puf! puf! et lui dit.
"A ton avis?
- Oui. Merci Monsieur."
Il rejoint son copain et ils poursuivent leur chemin.
Je me suis retourné et suis resté quelques instants à les regarder partir en discutant.
Que disait-ils? je ne sais pas. Mais j'aurai bien aimé.
Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé.
Moi, c'est la première fois. Et j'avoue que j'en suis un peu perturbé.
Sommes-nous à ce point des objets de musée?
Voilà.
Je vais quand même allez boire mon apéro avant de manger
Bon appétit!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5842
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Pierrot Gourmand Dim 26 Sep 2021 - 21:48

Je trouve cette anecdote mignonne. 

Rassure toi, on est pas digne d un musée, on est original, inattendu, surprenant donc, à contre courant, un côté rebel sans l'être. Bref, des gens libres, et ça attire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Popeye Magritte Dim 26 Sep 2021 - 21:59

Moi ce qui me fait bizzare c’est quand des femmes me regardent avec insistance, je me dis tiens j’ai une touche? Non elles regardent simplement ma pipe en se demandant sans doute de quel siècle je sors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4784
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Mr Watson Dim 26 Sep 2021 - 22:01

Effectivement, très chou cette anecdote! Pas encore arrivé pour ma part, mais comme le dit Pierrot, c'est le côté original et surprenant de la chose qui attire. Moi même, quand j'étais jeune (vieux), j'étais fasciné quand je croisais un fumeur de pipe, car je l'assimilais au Capitaine Haddock, mon personnage préféré de Tintin.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  william1941 Lun 27 Sep 2021 - 2:22

Popeye Magritte a écrit:Moi ce qui me fait bizzare c’est quand des femmes me regardent avec insistance, je me dis tiens j’ai une touche? Non elles regardent simplement ma pipe en se demandant sans doute de quel siècle je sors...
Il va nous rester à sortir avec un tee-shirt mentionnnant clairement:
"Je ne suis pas un tableau"
la deuxième solution suggérée par ma femme:
Un petite étiquette en cuivre au bout de 2 chaînettes (en or ou en cuivre selon les moyens du propriétaire) et portant l'inscription gravée:
"Ceci est bien une pipe"
pendant sous la tige
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5842
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Sep 2021 - 8:06

Popeye Magritte a écrit:Moi ce qui me fait bizzare c’est quand des femmes me regardent avec insistance, je me dis tiens j’ai une touche? Non elles regardent simplement ma pipe en se demandant sans doute de quel siècle je sors...

Ouh "tien, lui aussi il aime ça ?"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  natalefr Lun 27 Sep 2021 - 8:57

Des gamins bien élevés c'est très rare de nos jours.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4573
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Sep 2021 - 9:16

natalefr a écrit:Des gamins bien élevés c'est très rare de nos jours.....

Pas tant que ça en fait. J'avais cette idée reçue aussi, et un jour chez un client 3 jeunes rentrent, bonjour, s'il vous plaît, merci au revoir.

Je fais la remarque à la personne de l'accueil que ça fait plaisir de nos jours, et il me dit que les jeunes sont bien au dessus des vieux niveau politesse. Et de la une dame âgée de rentrer à Sony our et demander directement sans autre politesse ce qu'elle venait chercher... J'avais e'vie de mettre une baffe à la vieille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Gzav Lun 27 Sep 2021 - 9:36

Salut,
J'ai déjà eu des réactions similaires avec des enfants, qui demandent à leurs parents ce que j'ai dans la bouche...  Very Happy

La question la plus courante en ce qui me concerne de la part de jeunes gens un peu plus agés (15/20 ans) est :
-"Trop cool la pipe, vous mettez quoi dedans ?"
Moi :-"Du tabac à pipe ...!?!?"
-"ça sent bon... Et on peut mettre autre chose?"
Rolling Eyes....

Pierrot je suis assez d'accord avec toi, j'ai vu plus "d'adulte" irrespectueux que des gosses, des ados ou de jeunes adultes...
Il est aussi vrai que certains gosses sont bien mal élevés, mais ce n'est pas une majorité loin de là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Monsieur, c'est une vraie Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Les3Ours Lun 27 Sep 2021 - 11:51

Je ne rebondirais pas sur la politesse, il y en aurait des romans entiers d’expériences vécues.

Quand je m’accorde une pause, sur mon pas de porte, d’accord, bien entendu le chant du briquet approchant du bol est un appeau formidable pour appeler les clients. Ceux-ci se mettent donc à défiler à chaque allumage au bout de 2 bouffées. Et j’ai beau regarder de tous côtés sur le trottoir et la rue, même si personne n’est en vue, la magie opère.
De fait, quelques âmes charitables feignent de vouloir me laisser finir, ce qui forcément pourrait prendre du temps. Donc je me contente de répondre que la pipe, plus c’est long, plus c’est bon. Sérieusement. En les laissant sourire à ce qu’ils veulent considérer comme grivois.
Et la publicité joue. On me dit que c’est rare, un fumeur de pipe, ou qu’on a fumé autrefois (mais que le chien n’aimait pas, ce à quoi j’ai rétorqué qu’il fallait changer le chien), ou qu’on s’y mettrait bien. Quelques-uns ont d’ailleurs franchis le pas.
Le regard des enfants est il est vrai très étonné. Déjà, on voit de moins en moins de fumeurs, mais un doté d’un tel accessoire, c’est inhabituel pour eux.

Au fait, avez-vous fait l’expérience d’une promenade en ville, bouffarde au bec, par un automne gris avec port de muselière obligatoire ? Dans ces cas-là, le regard porté par les malheureux autres promeneurs est plutôt envieux…
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Munch Lun 27 Sep 2021 - 12:44

Popeye Magritte a écrit:Moi ce qui me fait bizzare c’est quand des femmes me regardent avec insistance, je me dis tiens j’ai une touche? Non elles regardent simplement ma pipe en se demandant sans doute de quel siècle je sors...

En d'autres occasions :
"Madame, je vous assure, c'est une vraie."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  william1941 Lun 27 Sep 2021 - 13:22

Tous ces propos me rassurent.
Je ne suis pas seul à être perturbé par la remarque ce ce gamin.
Pour la politesse, c'est autre chose.
Je ne crois pas qu'il y ait des enfants mal élevés de naissance évidemment)
En fait, il n'y a donc que des enfants qui sont mal élevés par leurs parents ou par cex qui en ont la charge
Un jour dans une épicerie j'ai entendu cette remarque d'une client:
"Je trouve qu'il y a de plus en plus d'imbéciles.
- Commen le savez-vous a demndé l'épicier.
- Il y a de plus en plus de malotrus", a répondu la brave dame.
J'ai mis un certain temps à comprendre ce qu'elle voulait dire.
Je crois que j'y suis arrivé.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5842
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Munch Lun 27 Sep 2021 - 15:44

Pierrot Gourmand a écrit:
natalefr a écrit:Des gamins bien élevés c'est très rare de nos jours.....

Pas tant que ça en fait. J'avais cette idée reçue aussi, et un jour chez un client 3 jeunes rentrent, bonjour, s'il vous plaît, merci au revoir.

Je fais la remarque à la personne de l'accueil que ça fait plaisir de nos jours, et il me dit que les jeunes sont bien au dessus des vieux niveau politesse. Et de la une dame âgée de rentrer à Sony our et demander directement sans autre politesse ce qu'elle venait chercher... J'avais e'vie de mettre une baffe à la vieille.

Hé hé  Very Happy

A en croire feue ma grand-mère, les gens les plus mal élevés étaient issus d'outre-Midi-Pyrénées. Sans doute on dirait aujourd'hui qu' "ils n'ont pas les codes"... Je ne peux que constater l'actualité de cette analyse avec ce fort brave boulanger d'un village du Tarn, parachuté de son Nord culturel, qui passe pour un parfait gougnafier car il ne sait pas faire la conversation "comme ici".
La politesse est question de codes sociaux, et cette étude sur le sujet est fort éclairante quoique lacunaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux enfants mal éduqués, c'est encore autre chose, disait-elle, car dans les années 50, on n'imaginait pas que quelqu'un avec un cerveau fonctionnel ne puisse se passionner de culture française, et ne pas préférer connaître par cœur les opéras bouffe d'Offenbach que des chansons anglophones.

Et d'en conclure que la liberté de ton des enfants du XXIème siècle en bas âge, tout bien pesé, lui paraissait plus prometteuse qu'inquiétante - toutes proportions gardées, bien sûr, tout est question de mesure, de style, de goût.

Mais laissons là ce posthume baratin.

Pour ma part, il me semble que dès lors que l'impolitesse n'est plus sanctionnée, elle perd tout son attrait - la contraposée est également valable, étant passé de sacripant à collectionneur de bonnes notes dès que, en quatrième, les premiers de classe se faisaient mal voir.

"Est-ce une vraie" : cette question franche, amusée, osée, peut aisément prendre un tour charmant - que ceux qui ont porté une belle et large moustache témoignent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  william1941 Lun 27 Sep 2021 - 16:39

Qu'il n'y ait pas de mal entendu:
Ces deux enfnts ont été très poli. Ce sont des enfants, pas des diplomates.
Certes, il ne m'a pas dit "bonjour", mais il m'a parlé gentiment et il étati clair que son esprit était plus préoccupé par un peu d'inquiétude par rapport à son audace d'oser s'adresser à un vieux monsieur inconnu dans la rue (peut-être aussi par la crainte de la moquerie de son camarade s'il se faisait rabrouer) et surtout par l'envie d'avoir une réponse à sa question, que par le souci de montrer qu'il avait appris à dire "Bonjour Monsieur" et "Veuillez m'excuser"
D'ailleurs, lorsque je (ou plutôt Totoche) lui a répondu, il a été soulagé d'avoir une réponse et a retrouvé le Merci monsieur, de façon très naturelle.
Je suis un enfant de village.
Nous connaissions tous les adultes et tous les adultes nous connaissaient.
Résultat: nous vivions en permanence sous contrôle. Et l'éducation avait une dimension sociale qu'elle n'a pas dans les villes (surtout depuis que les villages, que constituaient d'une certaine façon les quartiers, ont disparus)
Au village, il n'y a pas de communautarisme, on ne vit pas en communauté, mais ont on vit ensembles et le comportement, l'éducation la protection des enfants du village est un peu, d'une façon informelle, l'affaire de tous.
On n'a pas peur des adultes. On les craint un peu tout de même. Mais surtout ce sont d'abord, le père, la mère, l'oncle, la tante,  grand-mère   grand-père, cousin etc de nos copines et de nos copains d'école
 On connait leur noms, on sait ou ils habitent. On sait que s'ils nous voient faire une sottise, elle sera vite connue de nos parents.....   Et ils savent qu'il en est de même pour eux!
Et je crois que cela change complètement la façon dont un enfant entre dans la société. Et qu'il en garde la marque toute sa vie dansses rapports avec les autres.
Quand je vous disais que ça m'avait perturbé ....
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5842
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Pipeman Lun 27 Sep 2021 - 17:27

J avoue mignonne anecdote moi c été jeudi à l hôpital avant de partir au bloc:
vous fumer je réponds oui
Combien de cigarette ?
Je ne fume pas de cigarette, on m'a regardé bizarrement j ai pas pu m empêcher j ai répondu ben de la drogue 😂 😂 😂
Quand je leur ai dit que je fume la pipe ils se sont regardé et ont eu un rire moqueur, franchement sur le coup je me suis demandé pourquoi ils se foutent de moi ? C est si étrange que ça ? J ai quand même lâcher un '' être original de nos jours ça choque toujours un peu '' et la c est moi qui est rit 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3071
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Les3Ours Lun 27 Sep 2021 - 18:17

Pipeman a écrit:J avoue mignonne anecdote moi c été jeudi à l hôpital avant de partir au bloc:
vous fumer je réponds oui
Combien de cigarette ?
Je ne fume pas de cigarette, on m'a regardé bizarrement j ai pas pu m empêcher j ai répondu ben de la drogue 😂 😂 😂
Quand je leur ai dit que je fume la pipe ils se sont regardé et ont eu un rire moqueur, franchement sur le coup je me suis demandé pourquoi ils se foutent de moi ? C est si étrange que ça ? J ai quand même lâcher un '' être original de nos jours ça choque toujours un peu '' et la c est moi qui est rit 😂
J’ai longtemps constaté que les médecins et employeurs étaient rassurés quand on leur disait fumer la pipe.
Ils avaient un mouvement de balayage du revers de la main, comme pour dire que ça ne comptait pas.
Les assureurs, eux, c’est une autre histoire, ils ont une case à cocher pour augmenter la prime…
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  natalefr Lun 27 Sep 2021 - 19:45

Les3Ours a écrit:

J’ai longtemps constaté que les médecins et employeurs étaient rassurés quand on leur disait fumer la pipe.
Ils avaient un mouvement de balayage du revers de la main, comme pour dire que ça ne comptait pas.
Sauf si on avale la fumée  pig

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4573
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Jaufré Cantolys Lun 27 Sep 2021 - 20:34

Pipeman a écrit:J avoue mignonne anecdote moi c été jeudi à l hôpital avant de partir au bloc:
vous fumer je réponds oui
Combien de cigarette ?
Je ne fume pas de cigarette, on m'a regardé bizarrement j ai pas pu m empêcher j ai répondu ben de la drogue
Quand je leur ai dit que je fume la pipe ils se sont regardé et ont eu un rire moqueur, franchement sur le coup je me suis demandé pourquoi ils se foutent de moi ? C est si étrange que ça ? J ai quand même lâcher un '' être original de nos jours ça choque toujours un peu '' et la c est moi qui est rit 😂
La dernière fois qu'une doctoresse m'a posé a question, je lui ai répondu: 0,28 par jour.
Comme elle ne comprenait pas, je lui ai expliqué: "Une pipe le samedi, une pipe le dimanche, soit 2 par semaine, divisé par 7 ça fait 0,28 par jour".
Elle n'a pas goûté mon impertinence et sur son formulaire elle a coché rageusement la case "fumeur" Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1576
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Omnivisibilis Lun 27 Sep 2021 - 21:23

En effet, l'anecdote est mignonne  Smile 
Ça me rappelle une pause au milieu d'un grand parc citadin très fréquenté, j'avais l'impression qu'on me regardais avec ma pipe avec autant de curiosité que les animaux exotiques qui étaient à côté  Laughing
Depuis je choisis un coin plus tranquille à l'écart !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Popeye Magritte Mar 28 Sep 2021 - 6:18

La politesse n’est pas une vertue! 

Ma grand mère maternelle, que j’aimais beaucoup, m’a toujours DONNÉ L’EXEMPLE de dire bonjour madame, bonjour monsieur, merci madame, merci monsieur.
J’en ai pris l’habitude.
Si vous saviez le nombre de fois où je me suis fait engueuler par des gens qui pensaient que je me moquais d’eux en ajoutant madame ou monsieur à bonjour.
Meme mes amis pensaient que je n’etais pas sincère.
Alors j’ai arreté je me suis contenté du fameux bonjour, merci, au revoir avec à chaque fois une pensée pour ma grand mere…
Au revoir messieurs, mesdames! (Bisou mémé)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4784
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur, c'est une vraie Empty Re: Monsieur, c'est une vraie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum