A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 09:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 01:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 01:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 01:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 01:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024, 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024, 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Complyordie, natalefr, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

4 participants

Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  Munch Ven 06 Aoû 2021, 01:41

Bonjour amis des tabacs de garde : il est recomandé de conserver celui-ci 10 à 15 ans avant ouverture.

Comme tout bon citoyen français, j'ai une trouille éléphantesque de mourir du dernier variant de coronavirus à la mode, aussi dois-je me résoudre à goûter ce tabac après seulement 5 ans de cave, afin de mourir peut-être idiot mais en y ayant goûté.

La boîte parle d'un tabac anglais traditionnel, ce qui ne me fait pas peur.


Je ne connais rien à la Nouvelle-Orléans, donc rien au quartier français qui a donné son nom au tabac. Une rapide recherche sur internet ne m'apprend rien qui permettre de mettre des goûts sur ce nom.
Il me faudra donc faire le boulot tout seul. Pfff...

Eh bien allons-y.

L'odeur à froid n'offre que du vinaigre.
L'allumage fait ressortir un Bistro de luxe.
On n'est pas sortis du sable.

Une aromatisation point, avec une sorte de casing à l'alcool. La coupe évoque un tabac pressé puis effrité : on pourrait donc imaginer une préparation en presse avec alcool. Rien ne permet de le confirmer.

Ce tabac fume assez bon, mais l'aromatisation dépasse le reste. Je ne décèle pas de latakia. Le tout est cohérent mais difficile à comprendre.

Un excellent tabac à fumer sans y penser.
Mais, est-ce vraiment un anglais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Re: Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  Popeye Magritte Ven 06 Aoû 2021, 06:00

Tu comprends maintenant pourquoi ils se protègent en suggerant de le laisser fermé, ils se disent que tu le perdras surement pendant un déménagement Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4764
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Re: Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  roark Ven 06 Aoû 2021, 09:23

Chez ces gens là, j’ai l’impression dès que ça sort des clous ça devient vite quitte ou double…  Neutral 
Toi qui chéris les Orientaux, je ne saurais que trop te recommander le « Light Of The Universe », un bien joli baklava sans ajout nouvel-orléano Reevesque.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Re: Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  Munch Ven 06 Aoû 2021, 20:58

roark a écrit:Chez ces gens là, j’ai l’impression dès que ça sort des clous ça devient vite quitte ou double…  Neutral 
Toi qui chéris les Orientaux, je ne saurais que trop te recommander le « Light Of The Universe », un bien joli baklava sans ajout nouvel-orléano Reevesque.  Wink

Oooh mais ça alors, sais-tu seulement que j'ai eu l'honneur de goûter ce tabac avec Le Passeur et Démosthène ?

Je l'avais alors noté d'un 10/10 dans la catégorie "bien mais y'a mieux".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Re: Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  roark Ven 06 Aoû 2021, 21:12

AuTANT pour moi. Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Re: Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  BobyLaGanache Mer 11 Aoû 2021, 20:55

Et ben dit comme ca: "borf"

C'est le problème avec ces tabacs la, si le délice vient après 10 ou 15 ans mais pas avant, je comprends pas le veux dire...

J'ai goûté au Bijou de C&D un jour, d'ailleurs il m'en reste. Autant vous dire que je le garde pas juste pour savoir ce qu'il vaut dans 15 ans...
J'ai beaucoup de mal à me dire que le vieillissement va transformer le mélange aigre en bonbon...

Comme me l'a dit un homme mystérieux un jour:

" On fait pas d'une mule un pur-sang "
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series) Empty Re: Cornell & Diehl - Vieux Carré (Cellar Series)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum