A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pipe "de balade" ?

+14
Popeye Magritte
Louxor
LeGaulois
Jules Maigret
william1941
Alex
Fratier
roark
Monsieur De Mesmaeker
Ludoc
Ernie
natalefr
Brase d'Anjou
Cirgae
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Pipe "de balade" ?

Message  Cirgae Dim 11 Avr 2021 - 11:16

Salut à tous,

Comme le titre peut le laisser supposer, je me demande quel type de pipe serait le plus adapté pour fumer tout en se baladant par-ci par-là.
N'ayant que des pipes droites pour l'instant, pourtant légères, je trouve ça assez inconfortable à garder en bouche pendant une promenade : ça tire, ça ballote, et en plus je massacre le tuyau (vous verriez l'état du bout du tuyau acrylique de ma maïs...). Ma pipe maïs est justement légère (36g), mais je pense que c'est la longueur qui pose problème ici (14,5cm).

D'après ce que j'ai compris et retiré de mes recherches, le plus confortable dans cette situation serait un brûle-gueule plutôt courbé/cintré, mais j'aimerais aussi avoir vos avis sur la question.

Qu'utilisez-vous comme pipe lorsque vous partez en balade ? Plutôt brûle-gueule ? Peu importe ? Il suffit d'habituer sa mâchoire ? De rectifier la position en bouche ?
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Brase d'Anjou Dim 11 Avr 2021 - 11:32

Cirgae a écrit:Qu'utilisez-vous comme pipe lorsque vous partez en balade ? 

Pipe "de balade" ? Chapea11

Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5589
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Invité Dim 11 Avr 2021 - 11:37

Cirgae a écrit:Salut à tous,

Comme le titre peut le laisser supposer, je me demande quel type de pipe serait le plus adapté pour fumer tout en se baladant par-ci par-là.
N'ayant que des pipes droites pour l'instant, pourtant légères, je trouve ça assez inconfortable à garder en bouche pendant une promenade : ça tire, ça ballote, et en plus je massacre le tuyau (vous verriez l'état du bout du tuyau acrylique de ma maïs...). Ma pipe maïs est justement légère (36g), mais je pense que c'est la longueur qui pose problème ici (14,5cm).

D'après ce que j'ai compris et retiré de mes recherches, le plus confortable dans cette situation serait un brûle-gueule plutôt courbé/cintré, mais j'aimerais aussi avoir vos avis sur la question.

Qu'utilisez-vous comme pipe lorsque vous partez en balade ? Plutôt brûle-gueule ? Peu importe ? Il suffit d'habituer sa mâchoire ? De rectifier la position en bouche ?


perso je suis plutôt brule gueule, droit mais parce que je n'aime pas les courbes Smile
tu as raison en disant que l'idéal serait sans doute du courbe, ca tire moins sur la mâchoire. après je me suis habitué.

de mon coté, au choix brule gueule (moins de 12cm) Dunhill (très léger) ou savinelli minuto (mais plutôt pour les pauses courtes).
si je devais en racheter une en optique ballade, je prendrai certainement un BG.
l'autre avantage des BG est qu'ils sont moins gênants quand tu fais autre chose en meme temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Invité Dim 11 Avr 2021 - 11:38

Brase d'Anjou a écrit:
Cirgae a écrit:Qu'utilisez-vous comme pipe lorsque vous partez en balade ? 

Pipe "de balade" ? Chapea11

Laughing
pas con Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  natalefr Dim 11 Avr 2021 - 11:42

Je pense que une pipe de balade est une pipe de réflexion donc le choix est selon votre humeur

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4573
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Ernie Dim 11 Avr 2021 - 12:31

Et pourquoi pas une pocket ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Ludoc Dim 11 Avr 2021 - 12:50

Pipe "de balade" ? 20210214
William va la reconnaître  Very Happy
Plus pratique c'est compliqué.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Ernie Dim 11 Avr 2021 - 13:27

Ludoc a écrit:Pipe "de balade" ? 20210214
William va la reconnaître  Very Happy
Plus pratique c'est compliqué.
Super pratique. Mais je pratique peu en extérieur.
La mienne est visible dans "les pipes d'Ernie".

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 11 Avr 2021 - 13:39

Cirgae a écrit:Comme le titre peut le laisser supposer, je me demande quel type de pipe serait le plus adapté pour fumer tout en se baladant par-ci par-là.

Ne fumant qu'en pratiquant mon sport préféré : le fauteuil club, je ne peux que répondre en fonction de ce que je sais, et non pas de ce que je pratique.

En théorie, la pipe la plus appropriée pour la garder à la bouche sans gêne est la pipe courbe, qui tient naturellement mieux au bec pour une raison expliquée jadis par un anglais prénommé Isaac. De plus, la finition la plus appropriée est le sablage ou le rusticage, moins fragiles qu'une finition polie.

Après, chacun fait comme il veut !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  roark Dim 11 Avr 2021 - 13:46

Sans trop y réfléchir, j’ai tendance à embarquer ma petite poker Stanwell « Featherweight » pour les balades et autres tournées de chantier.
Elle ne m’a jamais déçu.  Wink 


Pipe "de balade" ? Bb2b57d6-4824-441a-9093-c4c200219824
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Fratier Dim 11 Avr 2021 - 13:48

Vauen table pipe avec le foyer dans une poche. Razz  En plud ça chauffe une main... Pipe "de balade" ? 2524151128
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Cirgae Dim 11 Avr 2021 - 15:17

Brase d'Anjou a écrit:
Pipe "de balade" ? Chapea11

Laughing
Pratique et a l'avantage de bien se faire remarquer ! Pas convaincu par le chapeau ceci dit, sur des lunettes, ça passerait ? Laughing
lepoulperouge a écrit:

perso je suis plutôt brule gueule, droit mais parce que je n'aime pas les courbes Smile
tu as raison en disant que l'idéal serait sans doute du courbe, ca tire moins sur la mâchoire. après je me suis habitué.

de mon coté, au choix brule gueule (moins de 12cm) Dunhill (très léger) ou savinelli minuto (mais plutôt pour les pauses courtes).
si je devais en racheter une en optique ballade, je prendrai certainement un BG.
l'autre avantage des BG est qu'ils sont moins gênants quand tu fais autre chose en meme temps.
Il me semblait aussi que l'habitude pouvait avoir un effet non négligeable sur la chose. Les Savinelli minuto ont une bonne tête pour certaines mais effectivement vu la taille du foyer c'est pour une courte promenade Smile
natalefr a écrit:Je pense que une pipe de balade est une pipe de réflexion donc le choix est selon votre humeur
Qu'entends-tu par "pipe de réflexion" ?
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ne fumant qu'en pratiquant mon sport préféré : le fauteuil club, je ne peux que répondre en fonction de ce que je sais, et non pas de ce que je pratique.

En théorie, la pipe la plus appropriée pour la garder à la bouche sans gêne est la pipe courbe, qui tient naturellement mieux au bec pour une raison expliquée jadis par un anglais prénommé Isaac. De plus, la finition la plus appropriée est le sablage ou le rusticage, moins fragiles qu'une finition polie.

Après, chacun fait comme il veut !
Le point de la finition est bien vu, on est jamais à l'abri d'un petit accident (même posé sur un meuble d'ailleurs, une ouverture de tiroir un peu brusque et vlan ! Par terre... Mad ).
roark a écrit:Sans trop y réfléchir, j’ai tendance à embarquer ma petite poker Stanwell « Featherweight » pour les balades et autres tournées de chantier.
Elle ne m’a jamais déçu.  Wink 


Pipe "de balade" ? Bb2b57d6-4824-441a-9093-c4c200219824
Ce modèle là (l'image ne s'affiche pas) ? https://www.pipe.fr/pipe-stanwell-featherweight-light-black-245-6263.html A 27g c'est effectivement sacrément léger, en plus avec un foyer de taille raisonnable.
Fratier a écrit:Vauen table pipe avec le foyer dans une poche. Razz  En plud ça chauffe une main... Pipe "de balade" ? 2524151128
...Et ça fait un trou dans la poche Razz
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  natalefr Dim 11 Avr 2021 - 15:21

Cirgae a écrit:



natalefr a écrit:Je pense que une pipe de balade est une pipe de réflexion donc le choix est selon votre humeur
Lorsque on se balade on réfléchi à pas mal de choses, donc une pipe généreuse que ne pèse pas trop sur les dents et voila on y est une courbe....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4573
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Alex Dim 11 Avr 2021 - 15:26

Pour les balades , j'affectionne vraiment le brule gueule . On la sort ou range dans la poche sans trop se prendre le choux.
Après pour la forme , on a tous notre petite préférence là-dessus .
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Cirgae Dim 11 Avr 2021 - 15:28

natalefr a écrit:
Cirgae a écrit:



natalefr a écrit:Je pense que une pipe de balade est une pipe de réflexion donc le choix est selon votre humeur
Lorsque on se balade on réfléchi à pas mal de choses, donc une pipe généreuse que ne pèse pas trop sur les dents et voila on y est une courbe....
Je comprends mieux effectivement, et je retiens l'expression parce qu'elle me paraît assez juste en plus d'ouvrir les perspectives Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Cirgae Dim 11 Avr 2021 - 15:33

Alex a écrit:Pour les balades , j'affectionne vraiment le brule gueule . On la sort ou range dans la poche sans trop se prendre le choux.
Après pour la forme , on a tous notre petite préférence là-dessus .

Le côté facile à ranger n'est pas négligeable effectivement, sauf si l'on a de grandes poches j'imagine (risque de casse toujours plus important avec la longueur ceci dit). 

Ce qui me fait d'ailleurs rebondir sur la pipe pocket suggérée par Ernie et illustrée par Ludoc, qui outre leur aspect qui ne me plaît pas du tout se font certainement facilement oublier dans une poche, même petite.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  william1941 Dim 11 Avr 2021 - 15:46

Totoche aime bien se balader avec moi.
En plus, souvent, elle attire des regards qui disent clairement: Comment peut-on fumer un truc pareil?
Ils ne savent pas. Moi oui.
La pipe pour la balade, droite ou courbe, il faut d'abord que ce soit une copine à qui on pense tout naturellement avant de sortir. Comme dans beaucoup de chose en matière de pipe: "Faut l' temps". Puis il vient un moment où la question ne se pose plus.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5845
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Invité Dim 11 Avr 2021 - 16:01

Pipe de balade ?

Me suis fixé un petit cahier des charges quand j'en produis pour mon site pro :
- compacité (pour le transport)
- courbe (pour limiter le porte à faux)
- montage pseudo army (pour la solidité)
- belle contenance (pour être tranquille)
- paroi épaisse et rusticage (pour dissiper la surchauffe du tabac en extérieur)


J'en possède quelques unes comme ma volcano de travail increvable
Pipe "de balade" ? Img_5741




Fixe parfois des liens pour ne pas les paumer
Pipe "de balade" ? Img_5520




Et tente parfois d'autres soluces solides pour les balades
Pipe "de balade" ? Img_5649
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Jules Maigret Dim 11 Avr 2021 - 16:03

Pour ma part j'opte pour une pipe en maïs courbe pour la balade. Comme ça je n'ai pas trop à réfléchir à quel pipe prendre en fonction du tabac qui me fait envie et elle reste légère pour la garder en bouche
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  LeGaulois Dim 11 Avr 2021 - 16:05

L'étui idéal en balade pour ne pas la perdre :

Pipe "de balade" ? Receiv21
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Fratier Dim 11 Avr 2021 - 17:03

Autrement, tu peux mettre un embout caoutchouc sur le tuyal pour éviter de le marquer. C'est moche mais ça marche.
https://www.smoking.fr/embout-tuyau-pipe-p-15391.html
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  natalefr Dim 11 Avr 2021 - 17:42

Fratier a écrit:Autrement, tu peux mettre un embout caoutchouc sur le tuyal pour éviter de le marquer. C'est moche mais ça marche.
https://www.smoking.fr/embout-tuyau-pipe-p-15391.html
C'est mieux les embouts en silicone car le caoutchouc après un peu de temps commence à irriter la langue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4573
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  LeGaulois Dim 11 Avr 2021 - 17:48

natalefr a écrit:
Fratier a écrit:Autrement, tu peux mettre un embout caoutchouc sur le tuyal pour éviter de le marquer. C'est moche mais ça marche.
https://www.smoking.fr/embout-tuyau-pipe-p-15391.html
C'est mieux les embouts en silicone car le caoutchouc après un peu de temps commence à irriter la langue
Connais-tu un lien pour ces modèles ?
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  natalefr Dim 11 Avr 2021 - 17:53

LeGaulois a écrit:
natalefr a écrit:
Fratier a écrit:Autrement, tu peux mettre un embout caoutchouc sur le tuyal pour éviter de le marquer. C'est moche mais ça marche.
https://www.smoking.fr/embout-tuyau-pipe-p-15391.html
C'est mieux les embouts en silicone car le caoutchouc après un peu de temps commence à irriter la langue
Connais-tu un lien pour ces modèles ?
https://fr.aliexpress.com/item/32828999472.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005001309858506.html?spm=a2g0o.detail.1000014.21.558e2feeZndvez&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=e22abff3-e56f-44ee-aaf1-65aa26562e6b&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:e22abff3-e56f-44ee-aaf1-65aa26562e6b,tpp_buckets:668%230%23131923%2380_668%23888%233325%235_23416%230%23213724%230_23416%234721%2321967%2323_23416%234722%2321972%239_668%232846%238107%231934_668%232717%237561%23359_668%231000022185%231000066058%230_668%233422%2315392%23208_4452%230%23214000%230_4452%233474%2316498%23895_4452%234862%2324463%2338_4452%233098%239599%23498_4452%235106%2323440%23557_4452%233564%2316062%23966

En tous cas est préférable le blanc car est de la gomme non colorée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4573
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  LeGaulois Dim 11 Avr 2021 - 18:03

Merci.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pipe "de balade" ? Empty Re: Pipe "de balade" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum