A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Cénoman, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442263 messages dans 16403 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Quelle pipe pour apprécier son brun ?

+4
Pachou
Brase d'Anjou
hervit78
Wittgenstein
8 participants

Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  Wittgenstein Jeu 1 Avr 2021 - 13:29

Hello les amateurs de brun.

Mes goûts de jeune fumeur se définissent maintenant clairement je cherche à acquérir une nouvelle pipe dédiée au brun français (je n'ai malheureusement pas accès au sémois belge). Ma question est la suivante : des conseils pour les dimensions, qualités, etc. de la pipe ? J'ai lu Siramy qui disait qu'un foyer large et profond serait parfait du genre 22x40 ?
Wittgenstein
Wittgenstein
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  hervit78 Jeu 1 Avr 2021 - 14:02

Wittgenstein a écrit:Hello les amateurs de brun.

Mes goûts de jeune fumeur se définissent maintenant clairement je cherche à acquérir une nouvelle pipe dédiée au brun français (je n'ai malheureusement pas accès au sémois belge). Ma question est la suivante : des conseils pour les dimensions, qualités, etc. de la pipe ? J'ai lu Siramy qui disait qu'un foyer large et profond serait parfait du genre 22x40 ?

une pipe de type brule gueule pour le brun est parfait

je fume du semois dans une chacom de ce type

dans le genre

https://www.pipe.fr/pipe-ropp-ruby-996-6423.html
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  Brase d'Anjou Jeu 1 Avr 2021 - 14:23

Une billiard/pot de 20(22)x40 avec des parois bien épaisses (7 à 8 mm) me parait être idéal.
J'ai deux La Radica de ce type et j'ai redécouvert les bruns.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  Pachou Mer 14 Avr 2021 - 22:31

Wittgenstein a écrit:Hello les amateurs de brun.

Mes goûts de jeune fumeur se définissent maintenant clairement je cherche à acquérir une nouvelle pipe dédiée au brun français (je n'ai malheureusement pas accès au sémois belge). Ma question est la suivante : des conseils pour les dimensions, qualités, etc. de la pipe ? J'ai lu Siramy qui disait qu'un foyer large et profond serait parfait du genre 22x40 ?

Je pense que Siramy a raison, il faut pour ces tabacs coupés fins une pipe hors gabarit. J'ai des Butz-Choquin droites, qui font l'affaire.

Mais dis moi quel est le tabac brun que tu peux te procurer chanceux ? Ici au Québec on a plus le droit de rien acheter ni rien fumer. Et en plus on ne peut rien expédier par la poste. Ici, dans ce pays, tu peux envoyer un kilo de marijuana pas de problème, mais les flics viennent te chercher si tu essayes de faire venir un paquet de Caporal de France. Ça plus la Covid, on se croirait à Moscou en 1950.
Pachou
Pachou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  Popeye Magritte Mer 14 Avr 2021 - 22:43

Je me rends compte que l’on désire toujours ce qu’on ne peut avoir. Entièrement d’accord avec toi sur les restrictions mode covid : y’en a marre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  jocorncob Jeu 15 Avr 2021 - 8:57

Bonjour! Pour ma part le brun c'est dans les maïs, la fumée est parfaite et très douce  Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  Louxor Jeu 15 Avr 2021 - 14:39

Brase d'Anjou a écrit:Une billiard/pot de 20(22)x40 avec des parois bien épaisses (7 à 8 mm) me parait être idéal.
J'ai deux La Radica de ce type et j'ai redécouvert les bruns.
Tu as parfaitement raison

Non seulement Pierre Siramy, avait raison, à juste titre, du fait de sa très longue expérience au niveau des tabacs, et des centaines de pipes différentes qu'il possédait et avait fumées, mais c'est aussi le conseil que m'avait donné, notre ami commun Jean Nicolas à Lyon.
Comme lui, je ne fume que du Semois, les tabacs de J.P Couvert et ceux de Vincent Manil, exclusivement dans les pipes qu'il m'a vendues, et qui rendent le goût de ces tabacs, particulièrement savoureux. Pourtant je n'ai pas une prédilection pour les bruns.

La première est une bruyère taillée dans un ébauchon de plus de 100 ans, qui appartenait à son grand-père.
en voici les mensurations:   Hauteur du foyer: 52mm, Profondeur 42mm. Diamètre ext: 40mm. Int: 20mm



Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Img_0812

La deuxième est une écume billard, dont voici les mensurations:
Hauteur du foyer:52mm. Profondeur: 40 mm. Diamètre externe: 38 mm. Interne: 19,5mm

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Img_0321
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty QUELLE PIPE POUR FUMER LE TABAC BRUN???

Message  Robert Aldosa Jeu 30 Nov 2023 - 21:07

Amis pipeus bonsoir Rolling Eyes

Pendant de nombreuses années j'ai participer a de nombreux concours   certaines de ces pipes je les est conserver
 et parmi celle-ci? modèles droites, foyers profond et larges, couleurs marron  qui me conviennes pour fumer 
mon tabac brun (marque SEITA) Quelle pipe pour apprécier son brun ?  3771733111
Cordialement
 Robert Du Sud
Robert Aldosa
Robert Aldosa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour apprécier son brun ?  Empty Re: Quelle pipe pour apprécier son brun ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum