A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

WELLAUER - Morning Pipe

+6
Norsum
EnglishPhil
demangep
Munch
Nicolarsen
Manzoni
10 participants

Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty WELLAUER - Morning Pipe

Message  Manzoni Lun 24 Nov 2014 - 12:41

Salut les bouffardeux !

Alors, aujourd'hui je vais vous présenter un tabac dont il n'est pas encore question sur le forum, et visiblement très peut connu. Mais avant tout ça, il me semble primordial de remercié Little Smoke de m'en avoir fait parvenir une boîte.

Le côté visuel du tabac et de sa boîte :

WELLAUER - Morning Pipe Dscf0714

Une jolie boîte un peut vintage sur le bords, avec de jolies couleurs et originales.... Quoi que ! Vous l'aurez surement remarqué, il n'y à pas que le nom qui rappel le Dunhill Early Morning pipe, les couleurs de la tin box sont également très proches !

Le mélange lui est hétérogène, on distingue bien plusieurs couleurs de tabac, les virginia, l'oriental, le latakia. Mais j'ai un doute sur la présence d'un black cavendish, car sur la description du tabac, sur l'opercule en carton on lis : " Tabacs orientales mélangés avec du Virginia clair et rouge et un peut de latakia " .
WELLAUER - Morning Pipe Dscf0715

Cependant, si il y à peut de latakia, il y à beaucoup de brins très foncés, noirs, et au goût... On verra ça après .

La découvertes du tabac :

Alors forcément, le nom, la boîte font forcément pensés au fameux early morning, on s'attend à une copie, ou un mélange anglais fortement inspiré !
A l'ouverture de la bôite il n'en est rien, une flagrance presque alcoolisé frappe d'entrée, ça ressemble presque à du Rhum, et s'y mêle une odeur de plastique, point que je souhaite abordé car c'est le gros point négatif de ce tabac, à l'intérieur de la boîte il est à l'intérieur d'un sachet plastique qui sent le pétrole à 100m, j'ai trouvé ça horrible ! sur la photo vous verrez que j'ai tout de suite enlever ce plastique pour y mettre du papier, bref, après ça seulement, viens se faire sentir une tendance latakié .
Au touché il me semble à peine de humide pour le tester immédiatement, je l'aère donc et le conditionne dans le papier qui remplacera ce plastique. Après ça, je décide donc de le goûter, bourrage aisé, allumage également.
Et c'est là toute la surprise et à la fois tout le drame ! C'est quoi cet arôme de vanille ? affraid 
La c'est un drôle de sentiment qui m'a emporté ! Il est nulle part question d'arôme ni de vanille ?! C'est donc ça cette odeur de Rhum que j'ai senti ?
J'accuse le coup, après quelques bouffées, je me concentre donc sur le tabac en lui même en laissant totalement de côté le Dunhill, car la comparaison ne peux plus se faire.
Ce tabac est donc un blend loins d'être un anglais, c'est un aromatique qui joue sur les nuances Virginia / Vanille ( d'où mon éventuel soupçons de black Cavendish ), on sent très peut les orientaux le premier tiers, pas du tout le latakia, le deuxième tiers dissipe à peine le goût vanillé pour laissé place à l'oriental.
Le dernier tiers on ne sent quasiment plus la vanille et enfin, on distingue en dernière note le latakia, mais pas plus que ça.
Pipe terminée, le dernier tiers se fume en entier sans désagréments, ce qui n'est pas désagréable, c'est peut être même la meilleure partie.

Je reste encore un peut dérouté par ce tabac dont je ne sais pas quoi pensé ! D'un côté j'ai aimé, mais de l'autre pas, mais je crois surtout que c'est par ce que je m'attendais vraiment à quelque chose proche de l'emp, alors qu'on est dans un registre opposé.
WELLAUER - Morning Pipe Dscf0716
Il ne mérite pas de s'appeler comme ça !
Mais en tout cas, ce n'est pas un mauvais tabac, celui qui aime les tabacs un peut vanillé, sans abus et qui aimerais gouté une version plus épicé sera satisfait par ce mélange, j'en fumerais avec plaisir de temps en temps selon les circonstances, mais ne sera pas dans ce que je fume régulièrement ou au quotidien !

J'ai fumé 5-6 pipes de ce tabacs que j'ai reçu vendredi avant de vous faire cette description, je ne voulais pas rester sur ma première impression.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Nicolarsen Lun 24 Nov 2014 - 12:49

Merci pour la revue, ça paraît être un "pont" entre les aros et les anglais. Donc intéressant à tester je pense.

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Munch Lun 24 Nov 2014 - 13:03

Après le Raven et le Perfection, encore un anglais à la vanille ! C'est une soupe classique, ou quoi ?

Bon, ça me tente pas des masses. Merci pour le retour ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:29

Si le coté aro n'est pas trop présent il pourrait me plaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  demangep Lun 24 Nov 2014 - 14:01

Très belle revue qui donne envie de s'y atteler à ce tabac, Merci Manzoni Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  EnglishPhil Lun 24 Nov 2014 - 14:31

Merci pour cette revue Manzoni, elle a le mérite d'être claire. J'étais tenté par ce tabac, mais comme tu annonces un goût de vanille, je passe mon tour étant plutôt axé Latakia et Oriental, j'ai peur d'être trop déçu
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 18:28

C'est vrai que lorsque j'ai vu la boîte j'ai immédiatement pensé à l'EMP ! Maintenant vu ce que tu en dis, peut-être à voir par curiosité mais sans plus dans un premier temps tout au moins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Norsum Lun 24 Nov 2014 - 19:29

C'est la première fois que je vois ce tabac, je ne connaissais pas du tout ! C'est vrai que le graphisme de la boîte est pas mal pompé sur l'EMP.
Merci pour cette belle revue, mon cher Manzoni. Je ne pense pas que ce tabac me plairait, mais ta revue était agréable à lire.
Par contre, si tu ne tiens pas spécialement à conserver la boîte vide une fois le tabac terminé, je suis preneur pour ma collection de boîtes et pochettes de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
WELLAUER - Morning Pipe Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  tomcat11 Lun 24 Nov 2014 - 19:36

J'ai eu l'honneur de recevoir une boite de ce tabac, offerte par MaBeuche.
Je pense que je n'ai pas le palais aussi fin que toi Manzoni, mais je dois dire que j'ai bien aimé ce tabac. Ne connaissant pas l'EMP (ou si peu), je ne m'attendais à rien de précis.
J'ai tout de même été séduit par ce tabac du matin et c'est comme cela que je l'ai utilisé. Une sorte de réveil tabagique en somme.
Je fais désormais ce réveil avec le The Solent Mixture de Mac Baren.

____________________________________________________________________________________________________________________________
WELLAUER - Morning Pipe Numeir10WELLAUER - Morning Pipe Htomca16WELLAUER - Morning Pipe Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:59

Toujours intéressant de lire une revue concernant un tabac que l'on ne connait pas, mais je ne supporte pas le Latakia!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  little smoke Lun 24 Nov 2014 - 22:16

Ben merci à toi pour cette revue cher ami Wink !

Je pensais sincèrement qu'il ressemblait pas mal à l'EMP, mais bon, tant que tu peux le fumer en ayant au moins un peu de plaisir, c'est déjà ça Rolling Eyes !
Ma foi, si j'avais su je t'aurai mis deux boîtes d'EMP Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
WELLAUER - Morning Pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Drak Poy Lun 24 Nov 2014 - 22:25

Merci pour la revue Manzo, du latakia vanillé... pourquoi pas ? En fait, la boite ressemble tellement à l'EMP que tu as du effectivement être surpris par son gout différent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
WELLAUER - Morning Pipe Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Manzoni Mar 25 Nov 2014 - 12:47

little smoke a écrit:Ben merci à toi pour cette revue cher ami Wink !

Je pensais sincèrement qu'il ressemblait pas mal à l'EMP, mais bon, tant que tu peux le fumer en ayant au moins un peu de plaisir, c'est déjà ça Rolling Eyes !
Ma foi, si j'avais su je t'aurai mis deux boîtes d'EMP Rolling Eyes !

Ne t'en fais pas ! c'est très bien comme ça, cela me permet de découvrir un nouveau tabac ! Smile

Merci encore.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Yvain Mar 25 Nov 2014 - 15:58

Merci pour cette revue, ça à l'air assez spécial comme tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WELLAUER - Morning Pipe Empty Re: WELLAUER - Morning Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum