A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 124 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tabac à pipe 1637

+71
auge67
Lord of Halifax
lepoulpe
Polokh
natalefr
Victor_da
Cortèse
Ernie
Les3Ours
roark
Louxor
Pipeman
Yggdrasil232
Sesomiris
la hyène
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Bourrac
bob-letanj
Weston
PetuneurBreton
Butz
Serge
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
boufardo
papaalino
La Fripaille
NeuveMaison
Ludoc
franck friboulet
Rico3154
LongMarcheur
Popocatepetl
Clod46
nissart
demangep
little smoke
BluntBow
Tyguen
Harmoblues
sebaca
Rascar Capac
Bofur
Nicolas de Pipe Gazette
EnglishPhil
BernardB
natou
sunkmanitu tanka
maestro86
Norsum
Drak Poy
Chouchou
CEDLAP
SmokingDragon
Siramy
gilbux31
Lembrez
Le Passeur
kenshiro
giannilibrizzi
peher
Or Pâle
Pike
nergal
Mr Raines
Courtempierre
Harry Dickson
Blue Eyes
El_Dos
El Che
75 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 11:10

C'est surtout que les buralistes ne veulent pas se faire chier à commander du tabac qu'ils n'ont pas en stock...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  nergal Ven 11 Avr 2014 - 13:03

Mr Raines a écrit:Quand j'ai voulu le commander vers chez moi, une nénette m'a dit qu'ils allaient le commander. J'y retourne 2 semaines plus tard (le temps de la livraison par la Seita, ou Altadis), le patron me dit qu'il n'a pas passé la commande parce qu'une cartouche de 10 paquets il n'est pas sûr de les vendre, et s'il y arrive le tabac sera tout sec avec le temps, etc. Une cartouche de 10 paquets ? OK, il ne s'est même pas renseigné auprès du fournisseur ! Ca montre bien l'investissement de nos chers buralistes. Ou alors c'est moi qui vis dans un coin bien merdique (je le sais déjà, mais je veux dire par là : une raison supplémentaire de le penser)
mon buraliste en à déjà commander
le 1637 coupe large et en cartouche de 5 paquets
fait attention la cartouche de 10 paquets c'est du 1637 à rouler blond ou autre
à mon avis il se trompe ou il à pas envie de s'embêter  
mon buraliste ma dit que toutes ses commendes de tabac à pipe était par 5 sauf les boites et
le tabac à rouler par 10
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 13:58

Mr Raines a écrit:Quand j'ai voulu le commander vers chez moi, une nénette m'a dit qu'ils allaient le commander. J'y retourne 2 semaines plus tard (le temps de la livraison par la Seita, ou Altadis), le patron me dit qu'il n'a pas passé la commande parce qu'une cartouche de 10 paquets il n'est pas sûr de les vendre, et s'il y arrive le tabac sera tout sec avec le temps, etc. Une cartouche de 10 paquets ? OK, il ne s'est même pas renseigné auprès du fournisseur ! Ca montre bien l'investissement de nos chers buralistes. Ou alors c'est moi qui vis dans un coin bien merdique (je le sais déjà, mais je veux dire par là : une raison supplémentaire de le penser)
Tu sais de l'autre côté de la France c'est à peu près la même chose… Le mec chez qui je vais m'approvisionner a l'air de se foutre de l'an 40 du tabac à pipe, et encore c'est l'endroit le "mieux" approvisionné du coin… Quand j'essaie de lui parler pipes et tabacs à pipe j'ai l'impression de le faire c****, et ce même lorsque je lui dis que je suis membre d'un forum de fumeurs de pipe. C'est tout dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 14:27

C'est Byzance .... le facteur vient d mettre 2 enveloppes dans la boîte aux lettres !
Merci Or Pâle pour le 1637, merci Smoking Dragon pour le Halberg Green. 
De quoi m'occuper ce WE. Super!
Tabac à pipe 1637 - Page 2 Mercit11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Or Pâle Ven 11 Avr 2014 - 14:47

De rien Denis Mc Kie ! Profites-en bien ! Cool Tabac à pipe 1637 - Page 2 865ab294
 Légende : C'est vrai qu'ici parfois je me sens comme Alice dans le terrier du lapin... :geek:

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Tabac à pipe 1637 - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 14:57

Je comprends, à chacun sa voie ..., mais on s'en sort quand on a la volonté.
A titre de revanche
Tabac à pipe 1637 - Page 2 Image10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Mr Raines Ven 11 Avr 2014 - 23:38

Denis Mc Kie a écrit:Dans ce cas c'est un problème du fabricant de la 1637! C'est une erreur de stratégie de vente/marketing que j'ai beaucoup du traiter "dans une vie antérieure" ou l'on développe un produit et soit on croit qu'il va se vendre de par lui-même, soit on essaye (timidement)de motiver l'utilisateur et ... quand on commence à avoir de la demande on s'aperçoit qu'on a oublié de convaincre ou de travailler le réseau de distribution ou ... le grossiste/revendeur.
On se cache alors derrière "la crise", "on n'a pas les moyens". Dans ce cas il ne fallait pas le développer. Il y a des moyens vraiment pas cher pour "travailler" le marché, mais c'est surtout - en général - un manque de professionnalisme et de connaissance du marché!
Oufti, me revoilà dans ma plume de "consultant d'entreprises", je croyais avoir oublié ce chapitre de ma vie mais on retrouve les mêmes conneries d'entreprise dans ... le monde de la pipe. Dommage pour les planteurs de tabac du Sud-Ouest, de leurs efforts et ... pour nous, surtout si ce tabac est vraiment bon.
Ce que je trouve assez ironique, c'est que si les commandes sur internet étaient autorisées (même contrôlées et sous certaines conditions, genre un site d'Etat ou autre), ces producteurs s'en sortiraient beaucoup mieux. Ca pourrait même relancer un marché bien mal en point sur le territoire Français. Tout ça pour un monopole à la con !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à pipe 1637 - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 0:11

+1000
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Or Pâle Lun 21 Avr 2014 - 20:19

Je n'ai pas été subjuguée par le 1637.
Cela me chagrine parce que je suis assez régionaliste dans l'âme alors j'aurais bien aimé en faire la promo...
Mais bon, je vais me dire que mon mal de gorge doit être la raison de cette déception.
J'y retoucherai dans quelques jours.
Et toi Denis Mc Kie ? Quelles sont tes impressions, peux-tu nous dire STP ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Tabac à pipe 1637 - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 20:27

Je comptais envoyer une réponse plus tard car je me suis penché surtout sur mon fil-pavé  "room note" (odeur ambiante) que je viens de mettre en ligne.
J'ai déjà goutté en ... franchement ... je suis déçu. C'est peut-être mon habitude de tabac naturel (quoi que je fume également de l'anglais (Dunhill) et des aros mais je n'y trouve ... rien. 
Une fumée qui pique (en effet) tant les muqueuses que les yeux.
Je vais certainement essayer une seconde fois mais si ce n'est pas concluent ... j'arrête.
Voyons le côté positif des choses ... je suis content de l'avoir pu essayer sans acheter un paquet entier. 
Par contre j'ai essayé le Vieux Bruges ... et je crois qu'il va rester dans la collection. j'en parlerai plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  kenshiro Lun 21 Avr 2014 - 20:52

Denis Mc Kie a écrit:Je comptais envoyer une réponse plus tard car je me suis penché surtout sur mon fil-pavé  "room note" (odeur ambiante) que je viens de mettre en ligne.
J'ai déjà goutté en ... franchement ... je suis déçu. C'est peut-être mon habitude de tabac naturel (quoi que je fume également de l'anglais (Dunhill) et des aros mais je n'y trouve ... rien. 
Une fumée qui pique (en effet) tant les muqueuses que les yeux.
Je vais certainement essayer une seconde fois mais si ce n'est pas concluent ... j'arrête.
Voyons le côté positif des choses ... je suis content de l'avoir pu essayer sans acheter un paquet entier. 
Par contre j'ai essayé le Vieux Bruges ... et je crois qu'il va rester dans la collection. j'en parlerai plus tard.
+1pour le vieux brugges c est vrai qu il est très bon celui-la,il est dans ma collection,et on en trouve du coté de liège Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Tabac à pipe 1637 - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Le Passeur Mer 23 Avr 2014 - 16:10

Tout est évidemment affaire de goûts, mais personnellement je n'ai trouvé aucun Semois pour rivaliser avec le 1637; Et pourtant j'ai essayé 10 cors brame, réserve du patron et autres. Comme quoi, des goûts et des couleurs...
Je ne prétends pas ne pas aimer les Semois, mais pour rivaliser avec le 1637, tous demeurent loin derrière dans mon optique. Et je ne parle même pas des gris parce que là, tellement loin derrière que je ne les aperçois même plus en me retournant.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Lembrez Mer 18 Juin 2014 - 20:07

Quelqu'un aurais un petit echantillon à me faire tester? 
Merci Smile 
Je connais que les aros et j'aimerais bien decouvrir quelquechose d'un peu plus corsé.
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 21:06

On va t'envoyer un bon échantillon de celui fumé au championnat à St Claude, si tu veux du corsé je crois que tu vas être servi... Tabac à pipe 1637 - Page 2 2524151128  Tabac à pipe 1637 - Page 2 2524151128  Tabac à pipe 1637 - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 21:11

Smoking Dragon a des échantillons de tout les Semois. Comme il habite près de Paris il doit y avoir moyen de s'arranger ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Blue Eyes Mer 18 Juin 2014 - 21:33

lembrez a écrit:Quelqu'un aurais un petit echantillon à me faire tester? 
Merci Tabac à pipe 1637 - Page 2 Icon_smile 
Je connais que les aros et j'aimerais bien decouvrir quelquechose d'un peu plus corsé.

Si tu veux gouter du 1637 j'en ai, envoie moi ton adresse par MP et je t'envoie un échantillon.
Attention, c'est un tabac d'homme, comme le dit si bien Harry: après avoir enlevé sa perruque blonde c'est le gros marcel qui déboule..."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Tabac à pipe 1637 - Page 2 1017532469 Tabac à pipe 1637 - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:17

Et moi alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Blue Eyes Jeu 19 Juin 2014 - 16:37

angelo69 a écrit:Et moi alors ?


Idem l'ami, adresse en MP. J'ai de la réserve

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Tabac à pipe 1637 - Page 2 1017532469 Tabac à pipe 1637 - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty 1637 et Elizabethan Mixture

Message  gilbux31 Lun 23 Juin 2014 - 10:55

Bonjour à tous,
Induviduellement, j'apprécie ces deux tabacs.
Maintenant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose aux deux et j'ai eu l'idée de les marier.
Donc, je viens d'essayer le mélange 1/3 de 1637 et 2/3 de EM.

Pour ceux qui aiment ces deux tabac, cela donne un relief particulier que je trouve agréable.

A vous lire,

Bonne bouffarde
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Le Passeur Lun 23 Juin 2014 - 16:37

gilbux31 a écrit:Bonjour à tous,
Induviduellement, j'apprécie ces deux tabacs.
Maintenant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose aux deux et j'ai eu l'idée de les marier.
Donc, je viens d'essayer le mélange 1/3 de 1637 et 2/3 de EM.

Pour ceux qui aiment ces deux tabac, cela donne un relief particulier que je trouve agréable.

A vous lire,

Bonne bouffarde
Intéressant comme mélange. Faudrait bien que je fasse l'essai quand j'ouvrirai une boîte d'EMP

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Siramy Lun 23 Juin 2014 - 17:57

C'est pas mal le 1637, pas mal du tout.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:41

Le Passeur a écrit:
gilbux31 a écrit:Bonjour à tous,
Induviduellement, j'apprécie ces deux tabacs.
Maintenant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose aux deux et j'ai eu l'idée de les marier.
Donc, je viens d'essayer le mélange 1/3 de 1637 et 2/3 de EM.

Pour ceux qui aiment ces deux tabac, cela donne un relief particulier que je trouve agréable.

A vous lire,

Bonne bouffarde
Intéressant comme mélange. Faudrait bien que je fasse l'essai quand j'ouvrirai une boîte d'EMP
EM: pas plutôt Elizabethan Mixture ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 19:05

Pourquoi toujours ces abréviations ? Une abréviation est interprétable ce qui amène une confusion. Soyons clair et précis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 19:11

@ Denis mc kie

C'est tout de même plus simple d'écrire RDP que réserve du patron!!!!

Chacun fait comme il veut, mais je vais pas faire une dissertation pour envoyer un post!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 19:22

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Nocomm10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 2 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum