A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 19:47

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Cénoman, la chose, Munch, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442290 messages dans 16406 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

+57
Brase d'Anjou
Jurassik
Butz
Bourrac
Polokh
Serge
J_O_M
Nicolarsen
lulu
Or Pâle
Asmascega
lagmax
EnglishPhil
El Che
TattooGuy999
Manzoni
Madras
MacBlind
Bulldog
Gandalf
giannilibrizzi
Arturo Fuente
Yvon
ChtiHuron
tomcat11
Munch
Lazarreus
gilbux31
CEDLAP
richard78
demangep
kenshiro
YUNHAO
Magritte
Joke66
Pike
Shirokami
little smoke
Harry Dickson
Chouchou
kurtsheene
piagru
Drak Poy
Blue Eyes
le_baroudeur
El_Dos
Le prêcheur
Aether
Le Passeur
Sergent Pipeur
McHysius
citron88
Norsum
twisel
Cobra
berny
SmokingDragon
61 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:05

Norsum a écrit:
La fabrication du W.O LARSEN Premium a été définitivement arrêtée il y a un peu moins d'une dizaine d'années. On ne peut donc le trouver dans aucun pays du monde.
Un chanceux a eu l'occasion de s'en procurer dans ma réserve lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  YUNHAO Ven 10 Jan 2014 - 15:35

Sergent Pipeur a écrit:Salut les fillettes, Razz

Mais il n’y a que des amateurs de tabacs saucés ici !!! Franchement le Larsen quoi… procurer vous plutôt de la molasse à Shisha ça vous coutera moins cher pour vous sucrer le palet.

Nan moi je parle de vrai tabac à pipe :

- 1 Le Dunhill Early Morning Pipe (on se refait pas !)

- 2 Le Three Nuns (du virginia, du kentucky que demander de plus ?)

- 3 Le Presbyterian Mixture (ce tabac me surprend en bien. Une alternative plus qu’interressante au 965…)

- 4 Le SG Navy Flake (après un temps de séchage obligatoire en sortant de la boite, ce flake est l’un des plus équilibré que j’ai gouté)

- 5 Le Rattray’s Black Mallory (avec sa dose de Latakia et d’oriental, ce n’est clairement pas un tabac de danseuse… bien que j’y trouve une certaine finesse…)
Moi
1 Dunhill 965
Dunhill Early Morning Pipe
3 SG full virginia version
4 SG balkan flake
4 SG parfait 


cher sergent , les tabac vous aimez sont qui j'aime 
En CHINE, on me dit que Le Three Nuns est très bon ! Mais c'est dommage ! On ne peut l'acheter généralement .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  YUNHAO Ven 10 Jan 2014 - 15:48

watson a écrit:les tabacs préférés évoluent en effet avec le temps. On se lasse de certains, et on y revient plus tard, on en redécouvre certains avec étonnement,  pour lesquels ont n'avait pas eu de coup de cœur, et on en découvre de nouveaux.

Heureusement d'ailleurs, et c'est ce qui donne aussi de l'intérêt à la pipe

Cher Watson
vous avez raison !
On se lasse de certains, et on y revient plus tard, on en redécouvre certains avec étonnement, pour lesquels ont n'avait pas eu de coup de cœur, et on en découvre de nouveaux. 
la processus est très contente,c'est ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Sergent Pipeur Ven 10 Jan 2014 - 19:51

Yunhao très cher, décidément vous êtes un véritable gentleman et un homme de goût assurément ! Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 3586520320  Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  kenshiro Ven 10 Jan 2014 - 20:09

A mon tour de donner mon top 5

1 BC montmorency
2 wo larsen signature
3 davidoff danish mixture
4 flying dutchman
5 peterson sherlock holmes

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  demangep Ven 10 Jan 2014 - 22:10

Un chanceux a eu l'occasion de s'en procurer dans ma réserve Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Lol



c'est moi mon Cher WATSON et échangé a SD, j'ai trouvé qu'il mordait le bougre  Surprised ou alors je n'étais pas disposé a fumer Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  richard78 Dim 23 Fév 2014 - 22:10

Dans le désordre -Irish oak
                         -sherlock homes
                         -capt black royal
                         -amphora med blend
                         -connoisseur's choice
richard78
richard78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : St-Basile-le-grand, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  CEDLAP Dim 23 Fév 2014 - 22:54

1 Kentucky Bird
2 Erinmore
3 Amphora rouge
4 Alsbo black/Gold
5 Amsterdamer bleu
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  CEDLAP Mer 12 Mar 2014 - 17:20

12.03.2014
CEDLAP a écrit:1 Kentucky Bird
2 Erinmore
3 Amphora rouge
4 Alsbo black/Gold
5 Amsterdamer bleu
"J'exhume" beeeuuuaaaark  ce post qui est fort intéressant .
Il faudrait qu'il continue à être alimenté et même que ceux qui ont répondu il y'a plusieurs semaines répondent à nouveau car les goûts changent selon le temps et la saison à mon avis et il faudrait faire un classement global de ce qui a été cité (5 pts pour le 1° , 4 pts pour le 2° etc  ..  . Je pense le faire ce week-end mais en parcourant , je vois quelque chose qui a été plusieurs fois mentionnés dans ce forum . L'Amsterdamer, le tabac pour pipe le plus connu en notoriété est finalement loin d'être un tabac apprécié en fait.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 18:19

Pour moi un top 5 est bien prématuré car je débute mais sur ce que j'ai gouté

je dirais : 1 Royal BC
              2 Port au Prince
              3 Semois BC
              4 Kentucky bird
              5 Alsbo Black

ce classement est voué à évolué dans le temps 
le sherlock holmes est bien apprécié apparement , j'aimerai bien y gouter un jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  gilbux31 Mer 12 Mar 2014 - 18:51

Ashton artisańs blend
Mixture M'y 365
RL Tree mixture
PUF
WO Larsen Signature

Mais le choix n'est pas facile et mon cœur balance entre les Gawith à base de Latakia, et les dits Naturels à base de Virginia (elizabethan, Navy rolls, full Virginia,...) et quelques aromatique (Mac Baren vanille cream, plumcake,..) et bien sur les Peterson ( connoisseur choice,old Dublin, Sherlock, sunset breeze, holydays season,..), et quelques davidoff....et.....
Pffff c'est dur de choisir...mais mon top 5 est quand même ceux vers qui je reviens le plus régulièrement et leur réserve mes plus belles !
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Lazarreus Mer 12 Mar 2014 - 18:55

Mon top 5 du moment (et pas dans l'ordre)

Mc Clelland Frog Morton's Cellar*
Larsen 1864 Perfect Mixture*
SG Full Virginia Flake
Peterson Connoisseur Choice
Mc Baren Vanilla cream flake

* = Merci à El_Dos sans qui je n'aurai jamais pu fumer ces tabacs Smile

Ps : Je rajoute le Caledonian Grande Réserve N°466 mais je le fume lentement donc rarement Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  gilbux31 Mer 12 Mar 2014 - 23:06

Sergent Pipeur a écrit:Salut les fillettes, Razz

Mais il n’y a que des amateurs de tabacs saucés ici !!! Franchement le Larsen quoi… procurer vous plutôt de la molasse à Shisha ça vous coutera moins cher pour vous sucrer le palet.

Nan moi je parle de vrai tabac à pipe :

- 1 Le Dunhill Early Morning Pipe (on se refait pas !)

- 2 Le Three Nuns (du virginia, du kentucky que demander de plus ?)

- 3 Le Presbyterian Mixture (ce tabac me surprend en bien. Une alternative plus qu’interressante au 965…)

- 4 Le SG Navy Flake (après un temps de séchage obligatoire en sortant de la boite, ce flake est l’un des plus équilibré que j’ai gouté)

- 5 Le Rattray’s Black Mallory (avec sa dose de Latakia et d’oriental, ce n’est clairement pas un tabac de danseuse… bien que j’y trouve une certaine finesse…)
Bonsoir Sergent,
100 % d'accord, vive les anglais  ! chapeau 
Même, quand un ptit aro fait pas de mal de temps en temps.. siffle 

Est ce qu'on peut trouver le Three nuns et le Presbyterian et le Rattrays en France ?
 chapeau
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Munch Jeu 13 Mar 2014 - 10:11

gilbux31 a écrit:
Sergent Pipeur a écrit:Salut les fillettes, Razz

Mais il n’y a que des amateurs de tabacs saucés ici !!! Franchement le Larsen quoi… procurer vous plutôt de la molasse à Shisha ça vous coutera moins cher pour vous sucrer le palet.

Nan moi je parle de vrai tabac à pipe :

- 1 Le Dunhill Early Morning Pipe (on se refait pas !)

- 2 Le Three Nuns (du virginia, du kentucky que demander de plus ?)

- 3 Le Presbyterian Mixture (ce tabac me surprend en bien. Une alternative plus qu’interressante au 965…)

- 4 Le SG Navy Flake (après un temps de séchage obligatoire en sortant de la boite, ce flake est l’un des plus équilibré que j’ai gouté)

- 5 Le Rattray’s Black Mallory (avec sa dose de Latakia et d’oriental, ce n’est clairement pas un tabac de danseuse… bien que j’y trouve une certaine finesse…)
Bonsoir Sergent,
100 % d'accord, vive les anglais  ! chapeau 
Même, quand un ptit aro fait pas de mal de temps en temps.. siffle 

Est ce qu'on peut trouver le Three nuns et le Presbyterian et le Rattrays en France ?
 chapeau
Non, non et non.


Si tu veux essayer le Presbyterian il m'en reste, tu me MP.

Pour moi :
Samuel Gawith Sam's Flake (un Virginia/Oriental  avec un topping)
Robert Lewis 123 mixture (balkan super bien dosé avec des brisures de cigare)
Sillem's Black (un aro de luxe au latakia)
Stanislaw Balkan Latakia (anglais  sombre très Latakia)
Ashton Artisan's Blend (anglais sombre très oriental)
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Pike Jeu 13 Mar 2014 - 10:50

Le Rattray's Black Malory est sur la liste des tabacs disponibles en France, donc on doit pouvoir le trouver.

À ce propos, et d'une manière plus générale, je ne sais pas comment vous faites pour obtenir tous ces tabacs répertoriés; en ce qui me concerne, dans ma province profonde, la civette la mieux nantie arbore fièrement une quinzaine de spécialités, dont treize d'aros. Impossible d'avoir autre chose, trop compliqué, le représentant ne passe pas, obligation d'en acquérir 4 ou 5 exemplaires, ne travaille pas avec ce distributeur, pas assez de débit... bref tout y passe pour me fourguer du Clan ou de l'Amsterdamer.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  CEDLAP Jeu 13 Mar 2014 - 11:52

Pike a écrit:Le Rattray's Black Malory est sur la liste des tabacs disponibles en France, donc on doit pouvoir le trouver.

À ce propos, et d'une manière plus générale, je ne sais pas comment vous faites pour obtenir tous ces tabacs répertoriés; en ce qui me concerne, dans ma province profonde, la civette la mieux nantie arbore fièrement une quinzaine de spécialités, dont treize d'aros. Impossible d'avoir autre chose, trop compliqué, le représentant ne passe pas, obligation d'en acquérir 4 ou 5 exemplaires, ne travaille pas avec ce distributeur, pas assez de débit... bref tout y passe pour me fourguer du Clan ou de l'Amsterdamer.
Même question en fait . Il y'a bien Internet , mais les frais de port sont parfois assez importants sur un site avec le mot plaisir dedans par exemple pour ne pas le citer
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Pike Jeu 13 Mar 2014 - 11:59

CEDLAP a écrit:Même question en fait . Il y'a bien Internet , mais les frais de port sont parfois assez importants sur un site avec le mot plaisir dedans par exemple pour ne pas le citer

Non seulement les frais de port sont importants (ce serait un moindre mal,quand on aime on ne compte pas), mais tu risques de ne jamais recevoir ta commande, la vente de tabacs par internet étant interdite en France et les envois saisis par la douane. De plus tu risques une amende pour trafic. 
Ne reste que le déplacement personnel ou l'aide d'un ami qui va sur place.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Munch Jeu 13 Mar 2014 - 12:39

Ah tiens, j'ignorais pour le Rattray's. Cool.

Pour avoir du tabac, j'ai une civette tenue par une dame qui prend soin des désirs de ses clients.
Honnêtement, la palette de tabacs disponibles en France est devenue excellente depuis un an.

Sinon, deux possibilités :
-les amis qui voyagent ramènent du tabac au petit bonheur la chance, 
-faire une commande chez un pote à l'étranger et la récupérer à l'occasion d'une visite.

Autrement, 50g provenant d'Europe sont autorisés par la poste il me semble.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Pike Jeu 13 Mar 2014 - 13:20

Munch a écrit:Ah tiens, j'ignorais pour le Rattray's. Cool.

Pour avoir du tabac, j'ai une civette tenue par une dame qui prend soin des désirs de ses clients.
Honnêtement, la palette de tabacs disponibles en France est devenue excellente depuis un an.

Sinon, deux possibilités :
-les amis qui voyagent ramènent du tabac au petit bonheur la chance, 
-faire une commande chez un pote à l'étranger et la récupérer à l'occasion d'une visite.

Autrement, 50g provenant d'Europe sont autorisés par la poste il me semble.
Comment ça, tu ignorais?
J'ai relevé tous les tabacs à pipe disponibles en France et le prix de chacun sur légifrance.
C'est un peu touffu, j'en conviens. Si j'ai le temps, j'améliorerai le tout et regrouperai avec le nom du distributeur.
Tu peux les lire sur :
https://www.alanoblebouffarde.com/t1988-prix-du-tabac-a-pipe-2
ainsi que le complément que j'avais omis (notamment les Rattray's) sur :
https://www.alanoblebouffarde.com/t1988p15-prix-du-tabac-a-pipe-2
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  El_Dos Jeu 13 Mar 2014 - 16:21

Ou un ami suisse résident as côté de la frontière française qui te fais le envois directement depuis une poste française et le commande en Suisse Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  little smoke Jeu 13 Mar 2014 - 16:41

Ca c'est cool de ta part El_Dos, bravo chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Lazarreus Jeu 13 Mar 2014 - 17:20

El_Dos c'est un type bien Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 17:31

Pour ma part (et en ce moment...):
1- Dunhill Standard
2- Presbyterian
3- Ashton Artisans' Blend
4 ex- Wessex Tradition / Early morning
6- Davidoff English mixture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 19:12

Pike a écrit:Le Rattray's Black Malory est sur la liste des tabacs disponibles en France, donc on doit pouvoir le trouver.

À ce propos, et d'une manière plus générale, je ne sais pas comment vous faites pour obtenir tous ces tabacs répertoriés; en ce qui me concerne, dans ma province profonde, la civette la mieux nantie arbore fièrement une quinzaine de spécialités, dont treize d'aros. Impossible d'avoir autre chose, trop compliqué, le représentant ne passe pas, obligation d'en acquérir 4 ou 5 exemplaires, ne travaille pas avec ce distributeur, pas assez de débit... bref tout y passe pour me fourguer du Clan ou de l'Amsterdamer.
on peut toujours s'entraider , pour ceux qui font leurs courses dans de bonnes civettes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 21:47

En ce moment :

7seas royal blend
Connoisseur's Choice
Vieux bruges
Cordemoy
Saint Claude

beaucoup moins d'aros capiteux, le brun est en passe de prendre le dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 4 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum