A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 07:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 08:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024, 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024, 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442342 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

+57
Brase d'Anjou
Jurassik
Butz
Bourrac
Polokh
Serge
J_O_M
Nicolarsen
lulu
Or Pâle
Asmascega
lagmax
EnglishPhil
El Che
TattooGuy999
Manzoni
Madras
MacBlind
Bulldog
Gandalf
giannilibrizzi
Arturo Fuente
Yvon
ChtiHuron
tomcat11
Munch
Lazarreus
gilbux31
CEDLAP
richard78
demangep
kenshiro
YUNHAO
Magritte
Joke66
Pike
Shirokami
little smoke
Harry Dickson
Chouchou
kurtsheene
piagru
Drak Poy
Blue Eyes
le_baroudeur
El_Dos
Le prêcheur
Aether
Le Passeur
Sergent Pipeur
McHysius
citron88
Norsum
twisel
Cobra
berny
SmokingDragon
61 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  kurtsheene Sam 19 Oct 2013, 07:30

Pour ma part ceux que j'ai testés:

- S.G Celtic Talisman
- S.G Black Cherrry
- Asthon Smooth Sailing
- S.G Limited 2013
- S.G Squadron Leader
kurtsheene
kurtsheene
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 54
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Chouchou Sam 19 Oct 2013, 11:36

Kentucky bird
W.o Larsen signature
Winslow
Peterson luxure blend
Summertime
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Harry Dickson Sam 19 Oct 2013, 14:02

Caporal Supérieur
Suivi de trés près par Semois BC
Caporal Export
Dunhill Standart Mixture
Westmoreland

Il y a quand même une majorité d'amateurs d'aros! Il va falloir créer le clan des bruns...Cool
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Sam 19 Oct 2013, 14:24

YES, ça peut se faire, ça me gêne pas de faire parti de deux clans!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  kurtsheene Sam 19 Oct 2013, 17:44

En fin de matinée je vient d'acheter 2 Peterson: Luxury Blend et Hyde Park.
Le Luxury me plaît beaucoup,grande douceur et arômes marqués,mais sans trop. Le Hyde Park,je ne sais pas encore. Par contre, pour le prix... 7 euros de plus que les S.G....!!!??
kurtsheene
kurtsheene
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 54
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  little smoke Dim 20 Oct 2013, 14:42

Ben pour moi, c'est le KB, puis le KB, et encore le KB... Toujours le KB   cyclops tongue   !! 

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 532496122  !!

Sinon, j'attends de goûter le Larsen Black Diamond et le Diablo Nero Black Edition avec grande impatience...! (Ils devraient me plaire ces deux-là!!)

Ensuite le fameux CBR du Passeur devrait bien me plaire, mais j'attends aussi de le déguster avant de pouvoir me prononcer!

En attendant, je fume avec délectation mon KB, et il me va rudement bien Wink ! OHH que oui...!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Drak Poy Mer 23 Oct 2013, 00:06

Nouveau top pour moi en ce moment :

Winslow n°1
küttel Blend
Semois BC
Winslow n°2
WO Larsen black diamond & Signature

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Shirokami Mer 23 Oct 2013, 00:43

Pour l'instant, donc : 

I. W.O. Larsen Signature.
II. W.O. Larsen Old Fashioned.
III. Amphora Rich Aroma. 
IV. Semois m'sieur Manil.
V. Kentucky Bird.


À revoir au gré de nouvelles découvertes, notamment les Winslow, que j'aimerais essayer. Et tout comme LittleSmoke, j'aimerais beaucoup goûter à ce Diablo Nero Black Edition !
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Pike Mer 23 Oct 2013, 00:50

Il y en a plus de 5, sans compter les mélanges.
Dans le désordre :
Caporal export
Saint-Claude
1637
Gris
Larsen simply unique
Stanwell vanilla

Ces 2 derniers souvent mélangés avec le 1637 à 50/50

J'ai fumé mes premières pipes avec du Narval. Puis suis passé au Bergerac

Il y a très longtemps (la boîte métal devant moi n'arbore aucune mention légale et létale) j'ai fumé un tabac splendide qu'on ne trouve plus, le Larsen Premium.

À propos, si quelqu'un sait ce que vaut le Burton, je suis preneur de l'info; ma buraliste me l'a proposé dernièrement. Boîte (en carton, je crois) de 80g à 11€ (ou quelque chose d'approchant). Pas goûté. Merci.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Joke66 Jeu 24 Oct 2013, 22:52

Kentucky Bird
Peterson Irish Oak
Black Parrot
965 Dunhill
Black Luxury
Bonnes bouffées les amis.  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOKER Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 495457112 JOKER
Joke66
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  SmokingDragon Ven 25 Oct 2013, 14:15

Pike a écrit:Il y a très longtemps (la boîte métal devant moi n'arbore aucune mention légale et létale) j'ai fumé un tabac splendide qu'on ne trouve plus, le Larsen Premium.
J'en ai récupéré de Demangep contre une boîte de Winslow N°3. Si tu en veux envoie moi ton adresse en MP et je serai heureux de t'en offrir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Pike Jeu 31 Oct 2013, 09:12

Merci SmokingDragon de ton offre, mais je le connais pour l'avoir fumé.
En revanche j'aimerai savoir en quel pays s'en procurer.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Norsum Jeu 31 Oct 2013, 17:01

Pike a écrit:Merci SmokingDragon de ton offre, mais je le connais pour l'avoir fumé.
En revanche j'aimerai savoir en quel pays s'en procurer.
La fabrication du W.O LARSEN Premium a été définitivement arrêtée il y a un peu moins d'une dizaine d'années. On ne peut donc le trouver dans aucun pays du monde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  SmokingDragon Sam 02 Nov 2013, 12:59

Je sais pas si notre cher Passeur n'en est pas grandement responsable mais j'ai constaté très récemment que mes goûts en terme de tabacs venaient d'évoluer de façon importante. Non pas que je sois capable aujourd'hui de fumer des mélanges anglais ou du semois mais par contre je suis beaucoup moins attiré par les merveilleux tabacs complexes et capiteux que sont les Larsen et Winslow au profit de tabacs certes moins sophistiqués et fins mais peut-être plus authentiques et naturels (si j'ose dire en parlant d'aros Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2524151128 ). Et puis j'ai moins l'occasion d'aller en Allemagne alors ça joue aussi beaucoup je pense et j'aime mieux me recentrer sur les tabacs distribués en France. Bref mon top 5 est désormais le suivant avec uniquement des tabacs qu'on trouve en France :


1. Troost Black Cavendish
2. Kentucky Bird
3. Seven seas royal (en équivalent du CBR)
4. Peterson Deluxe mixture (pourvu qu'on en trouve toujours)
5. WO Larsen Signature (parce qu'il ne peut en rester qu'un et qu'on le trouve en France)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 13:05

Il m'arrive la même chose SD, mais le CBR à un pouvoir magique et quand tu goûte ça tu es envouté.

pas étonnant que le passeur en fume depuis trente ans.

Comme toi le Troost, le Savinelli armonia, et le brun ( de plus en plus)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  SmokingDragon Sam 02 Nov 2013, 16:54

Ah c'est marrant alors. On croit être original et en fait pas du tout Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Norsum Sam 02 Nov 2013, 17:39

Pour rebondir sur l'évolution plus ou moins similaire constatée par SmokingDragon et Aromaniac, au sujet de leurs goûts en matière de tabacs, je dois dire que je n'ai pas relevé chez moi (du moins pour l'instant) une telle évolution.

Je reste quand même assez fidèle aux aros haut de gamme auxquels je suis habitué, tels que les WINSLOW, les W.O LARSEN, les PETERSON, les JOHN AYLESBURY, ect.... (la liste n'est pas exhaustive)

Cependant; pour être tout à fait honnête, j'ai tout de même remarqué ces derniers temps que j'avais une légère tendance à revenir vers des aros un peu moins sophistiqués, mais de bonne qualité tels que les STANWELL Mélange, TROOST Black Cavendish, BORKUM RIFF.

Mais comme il semble que la fréquentation du CBR soit plus ou moins à l'origine de l'évolution constatée par mes deux compères, il ne faut donc pas désespérer en ce qui me concerne. En effet, je fais partie des heureux futurs destinataires d'un échantillon de CBR, alors qui sait, je vais peut-être amorcer moi aussi la même évolution vers des tabacs plus simples...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 18:35

Bientôt SD et Norsum vont fumer du Semois Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  El_Dos Dim 03 Nov 2013, 17:28

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Darksidecad

bientôt ils fumeront du latakia... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 17:57

La Brumeuse

 Le Vieux Semois n°3

Le Vooroogst

Le Frog Morton On The Town

Le Gris Bleu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 18:31

Aromaniac a écrit:Bientôt SD et Norsum vont fumer du Semois Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653
ouioui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Drak Poy Lun 04 Nov 2013, 15:49

SmokingDragon a écrit:Je sais pas si notre cher Passeur n'en est pas grandement responsable mais j'ai constaté très récemment que mes goûts en terme de tabacs venaient d'évoluer de façon importante. Non pas que je sois capable aujourd'hui de fumer des mélanges anglais ou du semois mais par contre je suis beaucoup moins attiré par les merveilleux tabacs complexes et capiteux que sont les Larsen et Winslow au profit de tabacs certes moins sophistiqués et fins mais peut-être plus authentiques et naturels (si j'ose dire en parlant d'aros Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2524151128 ). Et puis j'ai moins l'occasion d'aller en Allemagne alors ça joue aussi beaucoup je pense et j'aime mieux me recentrer sur les tabacs distribués en France. Bref mon top 5 est désormais le suivant avec uniquement des tabacs qu'on trouve en France :


1. Troost Black Cavendish
2. Kentucky Bird
3. Seven seas royal (en équivalent du CBR)
4. Peterson Deluxe mixture (pourvu qu'on en trouve toujours)
5. WO Larsen Signature (parce qu'il ne peut en rester qu'un et qu'on le trouve en France)
SD quittant le clan Winslow et Larsen ...? et Aromaniac qui va devoir changer de pseudo bientôt...? Qui l'eut cru ? C'est pas possible, notre ami Le Passeur est arrivé en France avec des rites Vaudous ! Twisted Evil

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 18:43

Si ça continu, mon pseudo sera Semoismaniac Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653 Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Magritte Ven 08 Nov 2013, 14:48

SmokingDragon a écrit:
3. Seven seas royal (en équivalent du CBR)
Tiens, c'est intéressant ça. "En équivalent" c'est à dire ? Même goût ? Même qualité ? Un petit match sur un fil dédié pour les connaisseurs ça vous tente ?

ICI : https://www.alanoblebouffarde.com/t1409-match-seven-seas-royal-vs-captain-black-royal#24735
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Norsum Ven 08 Nov 2013, 17:57

Magritte a écrit:
SmokingDragon a écrit:
3. Seven seas royal (en équivalent du CBR)
Tiens, c'est intéressant ça. "En équivalent" c'est à dire ? Même goût ? Même qualité ? Un petit match sur un fil dédié pour les connaisseurs ça vous tente ?

ICI : https://www.alanoblebouffarde.com/t1409-match-seven-seas-royal-vs-captain-black-royal#24735
C'est vrai que le 7 seas Royal Blend est assez proche du CBR. Ce serait une bonne idée d'en faire un comparatif en ayant les 2 tabacs sur la table. Mais, à mon avis, le CBR est un peu supérieur. Je pense que ce serait lui qui remporterait le match...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ? - Page 3 Empty Re: Quel est actuellement votre top 5 des tabacs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum