A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:59

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 15:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Cénoman, papaalino, Popeye Magritte, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442284 messages dans 16405 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

+22
El Che
Magritte
Norsum
Tabadoc
McHysius
Lightmyfire
SmokingDragon
Harry Dickson
Blue Eyes
Joke66
watson
Le Passeur
demangep
Aether
El_Dos
david17
JF10
Potassium
Drakknar
berny
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mar 22 Oct 2013 - 23:15

Bonsoir,

je vais faire très succin car je ne suis pas très fortiche pour me présenter.

je ne fume pas, ni clopes ni rien. Mais pendant longtemps le père de mon meilleur ami a fumé la pipe, un mélange d'amsterdamer (de mémoire au vu de ce que je me souviens du paquet) et d'un autre tabac, il faisait ça lui même. Et l'odeur m'a toujours plu, je n'ai jamais senti ça ailleurs.

Du coup ça me chatouille de plus en plus, maintenant que je suis posé, que je vis chez moi et que je gagne ma vie, de m'y mettre. Le seul truc me retenant étant la peur de devenir accro au tabac, et de tomber malade.

Je n'y connais absolument rien et j'aime l'idée d'un forum pour lire les témoignages, les conseils, et tout ce que ceux qui fument la pipe ont à dire dessus (j'ai fait la même chose pour le café, et j'ai fini par me mettre à l'espresso il y a peu).

Bien le merci à vous par avance.

Ivan Dlabibinosousof.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drak Poy Mar 22 Oct 2013 - 23:19

Bienvenue à la noble bouffarde, Ivan !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  berny Mar 22 Oct 2013 - 23:29

Bienvenue à toi. Pour ce qui est de ta question...Je ne peux que te dire que je ne suis ni accro ni malade...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mar 22 Oct 2013 - 23:31

Merci à vous deux, tout d'abord !

Pour éclaircir ce point : j'ai souvent lu ou entendu dire que la fumée de la pipe n'étant pas inhalée, peu de risque de cancer du poumon.
Par ailleurs si j'ai  bien compris on en fume pas 20 par jour....

Mais étant jeune infirmier, encore tout frais abreuvé des cours de santé publique je suis encore craintif Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drakknar Mar 22 Oct 2013 - 23:42

Bienvenue au Manoir,tu trouveras ici toute les reponses a tes question.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Présentation Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drak Poy Mar 22 Oct 2013 - 23:43

Sachant que la même pipe ne peut servir deux fois dans la même journée... et que la durée d'un bol n'est pas celle d'une cigarette, effectivement ça limite.

La fumée ne s'inhale pas, donc les poumons demeurent préservés, cependant la langue elle, ne l'est pas si on veut être précis.

Sur ce forum tu verras des hôtes à 1 ou deux bols par semaine, et d'autres à 3 ou 4 bols par jours... chacun voit midi à sa porte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Potassium Mar 22 Oct 2013 - 23:53

Bienvenue Ivan,
Il y a pas d'obligation de fumer x bols par jour. La pipe est et restera un plaisir. Chaque membre ici te le dira.
Donc si cela te titille, ben fait comme l'ami S.Holmes prends une petite maïs pour commencer. C'est vrai qu'elle ne paie pas de mine mais elle restitue bien le tabac et c'est pas trop cher.
Et puis si au bout du compte cela ne te plait pas, bah... tu auras appris a connaitre des gens et c'est déjà pas si mal ça.

Bonne soirée.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mar 22 Oct 2013 - 23:58

Bien, cela confirme donc un peu mes lectures.

Encore merci à vous pour votre accueil ! je vais prendre mon temps et parcourir les différentes sections du forum !

edit :
l'idée de la pipe maïs est intéressante j'ai lu sur votre section "débutants"  que cela coutait peu cher, pas mal pour s'initier en douceur, je vais y réfléchir Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  JF10 Mer 23 Oct 2013 - 0:02

---Bienvenue parmi nous, Ivan !    Very Happy 
---Je fume la pipe depuis plus de 35 ans, mais environ une par jour, très rarement 2 ; il m'arrive même de ne pas fumer quelques jours de suite en cas de mal de gorge par exemple ... mais il faut pétuner, comme le disent les amis ici, par plaisir & non par obligation nicotinique ou par intoxication volontaire !   Cool
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mer 23 Oct 2013 - 1:05

Thanks !

Je viens de trouver une petite maïs toute pas chère, ce qui m'intéresse surtout est la partie sur les tabacs.
A savoir que par ici, je doute d'avoir beaucoup de choix, mais je vais lire les différentes sections avec attention.

Merci encore !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  david17 Mer 23 Oct 2013 - 6:50

Bienvenue à toi Présentation 1064092599
david17
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 7:17

Salut a toi.
Bienvenue dans le manoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Mer 23 Oct 2013 - 7:41

La toute bienvenue à toi par ici Ivan !

Une très bonne idée de partir sur une pipe maïs, elle ne sont pas très chères, restitue un goût de tabac très fidèle, ne sont pas fragiles et surtout acceptent beaucoup d'erreur. En outre, si la fumée de la pipe ne te plait pas, tu ne te sera pas ruiné Wink

Il y a des personnes qui travaillent dans la santé sur ce forum, je pense qu'ils seront plus aptes que moi à parler de cela !

En ce qui concerne le tabac, tout dépends où tu habites tu auras plus ou moins de facilité à trouver du tabac. L'idéal serait également de trouver du tabac d'un peu tout style histoire d'avoir une palette de goûts différents car tu verras, les monde des tabacs a pipe est infini et les goûts évoluent au fil des ans!

A voir avec notre cher SD s'il repars avec le pack débutant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Aether Mer 23 Oct 2013 - 8:17

Sois le bienvenu parmi nous Ivan Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  demangep Mer 23 Oct 2013 - 8:39

Bienvenue sur ce forum magnifique, tu trouveras les réponses à toutes tes questions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Le Passeur Mer 23 Oct 2013 - 8:41

Bonjour et bienvenue. Ivan!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  watson Mer 23 Oct 2013 - 9:14

La bienvenue à toi sur le forum !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Np Présentation Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Joke66 Mer 23 Oct 2013 - 9:20

Salut Ivan, ici il n'y a que du bon dans ce Manoir.
Sutout prend ton temps, explore, recherche et essaye de trouver un tabac doux pour commencer.
c'est sûr que l'Amsterdamer sent bon...pour ceux qui ne fument pas mais un conseil : évite. mais chacun ses goûts.
Pour moi la pipe est un bon déstressant.
Bonne journée a tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOKER Présentation 495457112 JOKER
Joke66
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blue Eyes Mer 23 Oct 2013 - 9:47

Bienvenu à toi mon cher Ivan. Si fumer ne t'attire pas alors ni va pas. Si c'est de la curiosité, alors commence tranquillement avec une pipe maïs comme El dos le dit c'est peu chère, tu as bien le goût du tabac et si cela ne te plait pas et bien tu n'auras pas dépensé des 1000 et des 100.
Point de vu santé, le tabac est une drogue, une combustion libère forcément énormément de produits dont certains extrêmement toxiques. Pour la pipe, on en fume peu généralement mais je connais des gens qui fume 10 bols par jour. On avale pas la fumée, cela ne veut pas dire que des particules ne passent pas dans les poumons. Par contre langue et gorge sont exposées.
Après c'est un choix personnel.
Dans mon cas c'est 1 à 2 bols par jours, rarement plus, le plus souvent moins (0 à 3 par semaine). Là, cela fait 3 jours que je ne fume pas car j'ai une trachéite. Cela va passer mais je ne ressent pas de manque. Je n'ai pas l'envie de fumer.
Par contre, il existe une autre drogue, c'est accro à la pipe, l'objet. EN effet, quand on regarde les différentes formes, les bois, les matières... tu rentres dans un monde immense, et là c'est très difficile de s'arrêter. Après c'est la passion de l'objet et l'amour du travail de l'artisan ou des personnes qui ont fabriqué l'objet.
Et puis il y a les rencontres entre pipeux, riches, intéressantes, conviviales.
Promène toi dans le manoir et fait ton choix camarade. Il n'y a aucune obligation. Tu peux devenir passionné de la pipe sans fumer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Présentation 1017532469 Présentation 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Harry Dickson Mer 23 Oct 2013 - 10:05

Bienvenue et bonnes découvertes dans le manoir!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mer 23 Oct 2013 - 10:17

Encore merci à tous !

Blue Eyes :

J'imagine qu'en effet des produits  toxiques sont libérés lors de la combustion, mais ce qui m'a fait franchir le pas et dépasser mes réticences c'est que :
1°) j'ai pas envie de regretter plus tard et de passer à coté de quelque chose
et
2°) la vie est une maladie mortelle donc bon... Et vu toutes les saletés qu'on avale/inhale au fil de la journée, hein...

Donc oui, là j'ai trouvé une pipe maïs pour débuter, pour gouter un peu les différents tabacs que je trouverai. Malheureusement j'habite en province et loin des frontières donc je vais déjà voir ce que je trouve ici. Il y a une boutique vers chez moi qui vend des cigares et des pipes, j'ai bon espoir qu'ils aient quelques uns des tabacs dont j'ai vu le nom sur un autre topic (perteson deluxe et alsbo black).

J'en reparlerai ailleurs Smile

PS : pour l'amsterdamer j'ai effectivement lu sa réputation et n'ai pas l'intention d'en acheter. Mais j'aimais beaucoup l'odeur qu'avait le mélange de ce monsieur, par contre impossible de savoir quel était l'autre tabac qu'il mettait dedans.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SmokingDragon Mer 23 Oct 2013 - 10:30

Bienvenue chez nous et merci pour ta présentation. Envoie moi ton adresse postale en MP et je t'enverrai un pack débutant composé de quelques tabacs afin que tu cernes ce dont tu as envie. Pour ce qui est de fumer je rejoins les autres en commençant avec une maïs que tu peux acheter à pas cher sur ebay. Si tu as peur pour ta santé achète toi un jour une pipe avec filtre 9 mm et des filtres en charbon actif. L'important surtout est du fumer pour le plaisir et non par stress. Moi par exemple je n'ai en fait besoin de ne fumer qu'une fois tous les deux jours en semaine et le samedi/dimanche même si en pratique j'ai plutôt tendance à fumer une fois tous les jours et maxi deux fois/jours. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ivan dlabibinosousof Mer 23 Oct 2013 - 10:33

Merci beaucoup à toi de ta proposition, je t'envoie donc un MP avec mon adresse Smile

J'ai trouvé un site internet qui vend des pipes mais avec un filtre (je ne sais pas s'il est monté d'office ou s'il faut le mettre), j'ai passé ma commande dessus donc on verra...

Tu as tout à fait raison, je vois ça comme un relaxant, un plaisir... je ne suis pas habituellement un consommateur compulsif, par exemple certains boivent cinq ou six espressos par jour, je n'en bois qu'un, et pas tous les jours... là c'est un peu pareil je pense.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Mer 23 Oct 2013 - 10:40

Non le filtres sont é usage unique sur le pipe, ils s'insèrent entre la tige et le tuyau ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blue Eyes Mer 23 Oct 2013 - 11:16

Tu es sur la bonne voie camarade

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Présentation 1017532469 Présentation 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum