A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

bamcar, Complyordie, Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Deux petites nouvelles

+5
Alex
Yggdrasil232
Brase d'Anjou
Pipeman
Calico Jack
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 5:13

[quote="Calico Jack"][quote="Yggdrasil232"][quote="Calico Jack"][quote="Yggdrasil232"]
Calico Jack a écrit:
J'ignore si tu es allé voir les illustrations d'Howe et Lee,si ce n'est pas le cas je me permet de te conseiller d'aller y jeter un oeil et même les deux.
En ce qui me concerne ,c'est ce que Jackson a fait du valeureux Gimli qui m'a crispé au plus haut point. 
Quoi qu'il en soit,j'envie celui ou celle qui ouvrira les livres pour la première fois et pénétriera dans cet univers magique.

Jamais vu les illustrations mais grace a toi c'est quelque chose a quoi je vais remédier (décidément qu'est ce que je suis heureux d'être ici !! 😊 ).
Pour Gimli et d'autres protagonistes je pense malheureusement que Jackson n'a guère eu d'autre choix de la part d'Hollywood de se conformer a certains codes bien établis dans la culture cinematographique afin de plaire le plus possible aux masses.
On retrouve donc un peu tous les archetypes, mais gimli, sam et frodon ont peut etre reçu un traitement un peu trop éxagéré.
Pour ma part mes préférés resteront et de loin que ca soit dans les ouvrages ou sur l'écran mes chers Gandalf et Aragorn 😉
Et clairement pour les lecteurs qui peuvent lire ceci: meme si tout un tas de pépites sont apparues dans le domaine de la fantasy depuis (et il y en a!). Un retour ''aux sources'' ne peut être que du bonheur, et je ne pense pas que ca puisse décevoir quiconque s'y essayerait ✌🏻
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Calico Jack Dim 13 Déc 2020 - 15:29

Mr Watson a écrit:Bravo, de jolies pipes!

J'ai moi aussi une Doran (cirée par contre). Les Vauen the Shire sont des très bonnes pipes, agréable à fumer et, qui plus est, très jolies!

Deux petites nouvelles - Page 2 1689644208
Parfait si en plus ce sont de bonnes pipes.
J'ai pris la sablée pour le côté rustique et parce que j'ai lu que la chaleur s'évacuait mieux.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Calico Jack Dim 13 Déc 2020 - 15:41

Yggdrasil232 a écrit:
Calico Jack a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:
Calico Jack a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:
Calico Jack a écrit:
J'ignore si tu es allé voir les illustrations d'Howe et Lee,si ce n'est pas le cas je me permet de te conseiller d'aller y jeter un oeil et même les deux.
En ce qui me concerne ,c'est ce que Jackson a fait du valeureux Gimli qui m'a crispé au plus haut point. 
Quoi qu'il en soit,j'envie celui ou celle qui ouvrira les livres pour la première fois et pénétriera dans cet univers magique.

Jamais vu les illustrations mais grace a toi c'est quelque chose a quoi je vais remédier (décidément qu'est ce que je suis heureux d'être ici !! 😊 ).
Pour Gimli et d'autres protagonistes je pense malheureusement que Jackson n'a guère eu d'autre choix de la part d'Hollywood de se conformer a certains codes bien établis dans la culture cinematographique afin de plaire le plus possible aux masses.
On retrouve donc un peu tous les archetypes, mais gimli, sam et frodon ont peut etre reçu un traitement un peu trop éxagéré.
Pour ma part mes préférés resteront et de loin que ca soit dans les ouvrages ou sur l'écran mes chers Gandalf et Aragorn 😉
Et clairement pour les lecteurs qui peuvent lire ceci: meme si tout un tas de pépites sont apparues dans le domaine de la fantasy depuis (et il y en a!). Un retour ''aux sources'' ne peut être que du bonheur, et je ne pense pas que ca puisse décevoir quiconque s'y essayerait ✌🏻
C'est tout le problème avec le cinéma. Des codes sont imposés,et ça va être de pire en pire.
Un des personnages les plus complexes,c'est Gollum. Sur ce Gollum,j'avoue que Jackson a parfaitement réussi sont coup. 
J'ai lu qu'un seul livre d'heroic fantasy hormis le SDA, il s'agit de Terremer d'Ursula Le Guin, sinon à l'écran j'ai aimé Game of Thrones. Je me demande,pour les puristes de Tolkien,si le SDA n'aurait pas été mieux en série TV. A la condition bien évidemment d'avoir les moyens colossaux de Game of Thrones.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 15:53

[quote="Calico Jack"]
Yggdrasil232 a écrit:

C'est tout le problème avec le cinéma. Des codes sont imposés,et ça va être de pire en pire.
Un des personnages les plus complexes,c'est Gollum. Sur ce Gollum,j'avoue que Jackson a parfaitement réussi sont coup. 
J'ai lu qu'un seul livre d'heroic fantasy hormis le SDA, il s'agit de Terremer d'Ursula Le Guin, sinon à l'écran j'ai aimé Game of Thrones. Je me demande,pour les puristes de Tolkien,si le SDA n'aurait pas été mieux en série TV. A la condition bien évidemment d'avoir les moyens colossaux de Game of Thrones.

Il me semble que le projet d'un adaptation en série du SDA est dans les tiroirs, mais ca c'était avant COVID, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Game of thrones, très bonne série, on a eu du mal a se lancer avec ma femme sur la 1ere saison (trop de scenes trop crues et vraiment gratuites) mais en persévérant, c'est une série au top, bien moins soporifique que les livres, selon les nombreux avis que j'en ai eu. Je me suis pas aventuré a la lecture, trop peu de temps pour une oeuvre bien trop épaisse.
Le budget de la saison 1 de GOT ne devait vraiment pas être conséquent, par moment on se serait cru devant un truc du genre Xena la guerrière 🤣.

En fantasy, tu peux lire la série du sorceleur (the witcher) d'Andrzej Szpkowski. L'oeuvre est bien mieux que l'adaptation en série (qui se regarde mais sans plus). Les jeux quant a eux tiennent assez bien la route.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 13 Déc 2020 - 16:09

Yggdrasil232 a écrit:Je ne pourrais pas dire mieux !! Bon, mis a part que j'ai découvert LSDA primo avec les films et que j'ai ensuite lu les bouquins, je ne suis donc peut être pas aussi réticent et virulent que toi vis a vis de l'oeuvre P.Jackson (sam et frodon, qu'est ce qu'ils ont pu me crisper ces deux la! ) mais avec le recul et etant un fervent lecteur je préfère de loin me plonger dans le livre et me créer ma comté a moi.
Deux sujets différents si étroitement entremêlés ci que le tôlier a renoncé à les séparer Laughing

J'avoue que j'ai essayé de regardé le film à deux reprises, et malgré mes efforts j'ai décroché à chaque fois au bout d'une demi heure tellement je me barbais. Je suis pourtant un inconditionnel des romans de Tolkien (ou peut être est-ce à cause de ça). Tout m'a semblé artificiel, sans consistance, à mille lieux de la magie des romans...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 16:36

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Deux sujets différents si étroitement entremêlés ci que le tôlier a renoncé à les séparer Laughing

J'avoue que j'ai essayé de regardé le film à deux reprises, et malgré mes efforts j'ai décroché à chaque fois au bout d'une demi heure tellement je me barbais. Je suis pourtant un inconditionnel des romans de Tolkien (ou peut être est-ce à cause de ça). Tout m'a semblé artificiel, sans consistance, à mille lieux de la magie des romans...[/quote]

Eh oui le papier a ceci de magique qu'il noys laisse créer notre propre version de la chose. Ce qui rend les adaptations souvent fades, dénaturées et déçevantes.
Désolé pour l'éternisation du hors sujet 😬
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 13 Déc 2020 - 16:43

Yggdrasil232 a écrit:Eh oui le papier a ceci de magique qu'il noys laisse créer notre propre version de la chose. Ce qui rend les adaptations souvent fades, dénaturées et déçevantes.
Désolé pour l'éternisation du hors sujet
J'essaie de faire partie des gens qui apprécient un livre ou un film pour ce qu'ils sont en eux mêmes, encore que ce n'est pas toujours aussi facile que ça.

Par exemple, l'adaptation du nom de rose d'Umberto Eco est plutôt bonne, même si le film ne rend évidemment pas toute la complexité du roman, mais il "fonctionne" pourtant très bien comme film. A mes yeux, l'adaptation du seigneur des anneaux ne "fonctionne" pas comme film, du moins pour moi, car il m'a emmerdé à cent sous de l'heure...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 16:50

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:Eh oui le papier a ceci de magique qu'il noys laisse créer notre propre version de la chose. Ce qui rend les adaptations souvent fades, dénaturées et déçevantes.
Désolé pour l'éternisation du hors sujet
J'essaie de faire partie des gens qui apprécient un livre ou un film pour ce qu'ils sont en eux mêmes, encore que ce n'est pas toujours aussi facile que ça.

Par exemple, l'adaptation du nom de rose d'Umberto Eco est plutôt bonne, même si le film ne rend évidemment pas toute la complexité du roman, mais il "fonctionne" pourtant très bien comme film. A mes yeux, l'adaptation du seigneur des anneaux ne "fonctionne" pas comme film, du moins pour moi, car il m'a emmerdé à cent sous de l'heure...

Le nom de la rose...c'était bien le film avec notre regretté Sir Connery ou c'est autre chose?? J'étais gamin quand je l'ai vu, je n'en ai donc pas de vrai souvenir mis a part que j'avais aimé. Si c'est ca je ne savais pas du tout qu'il était tiré d'un roman.
Si tu as regardé la version longue du SDA elle est un peu plus soporifique, beaucoup de passages ''blancs'' et étherés.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Calico Jack Mar 15 Déc 2020 - 19:56

Yggdrasil232 a écrit:
Calico Jack a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:

C'est tout le problème avec le cinéma. Des codes sont imposés,et ça va être de pire en pire.
Un des personnages les plus complexes,c'est Gollum. Sur ce Gollum,j'avoue que Jackson a parfaitement réussi sont coup. 
J'ai lu qu'un seul livre d'heroic fantasy hormis le SDA, il s'agit de Terremer d'Ursula Le Guin, sinon à l'écran j'ai aimé Game of Thrones. Je me demande,pour les puristes de Tolkien,si le SDA n'aurait pas été mieux en série TV. A la condition bien évidemment d'avoir les moyens colossaux de Game of Thrones.

Il me semble que le projet d'un adaptation en série du SDA est dans les tiroirs, mais ca c'était avant COVID, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Game of thrones, très bonne série, on a eu du mal a se lancer avec ma femme sur la 1ere saison (trop de scenes  trop crues et vraiment gratuites) mais en persévérant, c'est une série au top, bien moins soporifique que les livres, selon les nombreux avis que j'en ai eu. Je me suis pas aventuré a la lecture, trop peu de temps pour une oeuvre bien trop épaisse.
Le budget de la saison 1 de GOT ne devait vraiment pas être conséquent, par moment on se serait cru devant un truc du genre Xena la guerrière 🤣.

En fantasy, tu peux lire la série du sorceleur (the witcher) d'Andrzej Szpkowski. L'oeuvre est bien mieux que l'adaptation en série (qui se regarde mais sans plus). Les jeux quant a eux tiennent assez bien la route.
En ce qui concerne la série sur le seigneur des anneaux,il ne s'agit pas d'une série sur les aventures de Frodon et compagnie. Ce serait une série sur une période antérieure au SDA et Bilbo. Mais je ne sais pas où ça en est car covid oblige, les tournages sont au point mort.
C'est pas faux (histoire de paraphraser les 2 imbéciles de Kamelott )que le départ de Game of Thrones peut paraître laborieux. Mais ce que j'ai aimé ,c'est de suivre l'évolution des personnages.  Surtout la petite Arya qui devient une redoutable tueuse à laquelle il ne vaut mieux pas se frotter. Après il est vrai que certaines scènes sont crues que ce soit dans le sexe,la violence,et les mots. 
Concernant The Witcher,j'ai vu quelques passages sur Netflix et je ne sais pas trop quoi en penser de cette adaptation.  Mon fils m'a dit que le livre était nettement mieux. Faudra voir ,mais je ne suis pas un grand fan d'héroïc fantasy.
Une série que j'ai aimé, qui regroupe un peu de fantastique,un côté historique (une partie de l'histoire de l'Ecosse),ainsi qu'une romance amoureuse,c'est  Outlander.
Rien à voir avec la fantasy,mais ma série culte est Black Sails. Une série qui a eu le malheur de sortir en même temps que Game of Thrones et Vikings.  Black Sails est le préquelle de l'île au trésor de Stevenson,on y retrouve le capitaine Flint,Long John Silver,Billy Bones,Ben Gun, 25 ans avant l'île au trésor.  Les scénaristes ont eu la judicieuse idée de mélanger à ces personnages fictifs des personnages ayant réellement existé comme Charles Vane,Jack Rackham, Anne Bonny,etc etc... Cette série même si elle traite de la piraterie dans les Caraïbes au 18 ème siècle, n'à rien à voir avec pirates des Caraïbes ou tout ce qui avait été fait sur ce sujet. Ça m'a fait découvrir ce monde de la piraterie que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé très intéressant et qui ne se limite pas qu'à quelques brutes sanguinaires.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Calico Jack Mar 15 Déc 2020 - 19:58

Yggdrasil232 a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Deux sujets différents si étroitement entremêlés ci que le tôlier a renoncé à les séparer Laughing

J'avoue que j'ai essayé de regardé le film à deux reprises, et malgré mes efforts j'ai décroché à chaque fois au bout d'une demi heure tellement je me barbais. Je suis pourtant un inconditionnel des romans de Tolkien (ou peut être est-ce à cause de ça). Tout m'a semblé artificiel, sans consistance, à mille lieux de la magie des romans...

Eh oui le papier a ceci de magique qu'il noys laisse créer notre propre version de la chose. Ce qui rend les adaptations souvent fades, dénaturées et déçevantes.
Désolé pour l'éternisation du hors sujet 😬[/quote]

=============
Je plussoies  Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites nouvelles - Page 2 Empty Re: Deux petites nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum