A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de Murielle

+25
OscarOscar
Daymonts
Calico Jack
L'auvergnat
Jaufré Cantolys
Malkian
la hyène
Philou
Mr Watson
Butz
Escopette
LeGaulois
Graminou
Jurassik
natalefr
Louxor
Weston
Pipeman
Pierrot Gourmand
Moriarty
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Serge
Brase d'Anjou
roark
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Pipeman Mer 25 Nov 2020 - 8:58

Ha les premiers bourrage, premiers fumage jammais bien évident le Chacom 5 est un bon tabac mais pas le plus évident à bourré à cause de ça coupe je trouve, il m à fait de la résistance à moi aussi le Davidoff Royalty est dans le même style moin fort et très doux et brûle de façon plus régulière un peut plus simple pour un débutant je pense
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Jurassik Mer 25 Nov 2020 - 11:20

Pipeman a écrit:Ha les premiers bourrage, premiers fumage jammais bien évident le Chacom 5 est un bon tabac mais pas le plus évident à bourré à cause de ça coupe je trouve, il m à fait de la résistance à moi aussi le Davidoff Royalty est dans le même style moin fort et très doux et brûle de façon plus régulière un peut plus simple pour un débutant je pense

Le Chacom n°5 est un excellent tabac qui a suscité mon enthousiasme et celui de notre camarade CEDLAP. J'en ai fais une revue détaillée sur ce forum et CEDLAP sur Youtube (pipes & tabacs) :

https://www.alanoblebouffarde.com/t11756-chacom-numero-5?highlight=chacom

Il est accessible aux débutants car c'est un  tabac assez doux, bien que pourvu de notes profondes avec des fragrances complexes.




Cependant, la présentation en broken flakes demande une petite maîtrise préparation, surtout à l'ouverture d'une boîte récente :

. à l'ouverture de la boîte, il faut mettre un peu de de tabac de côté et le laisser un peu sécher (1/2 heure à 2 heures) avant de procéder au bourrage

. laisser tomber le tabac par de toutes petites pincées (au besoin un peu émiettées si le diamètre interne du fourneau de la pipe est petit), jusqu'en haut du fourneau

. puis bourrer moyennement avec le pouce, le niveau du tabac devrait peu ou prou être revenu vers à peu près la moitié de la hauteur interne du fourneau

. tester le tirage en aspirant sur le tuyau ; s'il est trop facile, presser le tabac un petit peu à nouveau, cela devrait suffir pour le culottage (oui, entre 1/3 et 1/2 de la capacité du fourneau) ; lorsque la pipe est culottée, on rajoute encore du tabac en pressant au fur et à mesure

. bien allumer le tabac ; traditionnellement en 2 fois, la 1ère pour faire friser le tabac et créer un peu de charbon, la 2ème après léger tassement pour bien lancer la combustion

. si la pipe s'éteint, il n'y a aucune honte à rallumer plusieurs fois, on n'est pas dans un concours de lenteur

. on peut aussi réguler (accélérer ici par effet Venturi) le tirage en mettant 2 doigts sur le haut du fourneau tout en aspirant.




Pour éviter de brûler le fourneau d'une pipe neuve non préculottée, je préconise de la préculotter en crayonnant l'intérieur du fourneau avec un crayon à papier :

https://www.alanoblebouffarde.com/t11767-tuto-preculottage-du-fourneau-au-graphite-pour-la-science?highlight=graphite




Le maniement du tasse-braise doit être exécuté avec précaution car il a tendance à étouffer la combustion. Perso, je n'en utilise pas... J'utilise seulement le rebord coupant d'un étui en laiton de munition de grande chasse (7x64, 7 rem mag, 30.06, 300 win mag = demander un étui tiré à un chasseur ou un tireur)... Qui sert aussi à gratouiller le mur interne du fourneau des brins de tabac mal consumés.




Comme l'a écrit Pipeman, dans la même famille des mélanges latakiés, le Davidoff Royalty est aussi un très bon tabac, avec un peu moins de caractère... Il est cependant un peu plus facile à exploiter au niveau de la combustion direct "out of the box"... Même si le tabac issu d'une boîte ouverte récemment est souvent un peu trop humide.


.


Dernière édition par Jurassik le Mer 25 Nov 2020 - 11:53, édité 5 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 11:41

Jurassik a écrit:
Pipeman a écrit:Ha les premiers bourrage, premiers fumage jammais bien évident le Chacom 5 est un bon tabac mais pas le plus évident à bourré à cause de ça coupe je trouve, il m à fait de la résistance à moi aussi le Davidoff Royalty est dans le même style moin fort et très doux et brûle de façon plus régulière un peut plus simple pour un débutant je pense

Le Chacom n°5 est un excellent tabac qui a suscité mon enthousiasme et celui de notre camarade CEDLAP. J'en ai fais une revue détaillée sur ce forum et CEDLAP sur Youtube (pipes & tabacs) :

https://www.alanoblebouffarde.com/t11756-chacom-numero-5?highlight=chacom

Il est accessible aux débutants car c'est un  tabac assez doux, bien que complexe et assez capiteux.




Cependant, la présentation en broken flakes demande une petite maîtrise préparation, surtout à l'ouverture d'une boîte récente :

. à l'ouverture de la boîte, il faut mettre un peu de de tabac de côté et le laisser un peu sécher (1/2 heure à 2 heures) avant de procéder au bourrage

. laisser tomber le tabac par une toutes petites pincées (au besoin un peu émiettées si le diamètre interne du fourneau de la pipe est petit),  jusqu'en haut du fourneau

. puis bourrer moyennement avec le pouce, le niveau du tabac devrait peu ou prou être revenu vers à peu près la moitié de la hauteur interne du fourneau

. tester le tirage en aspirant sur le tuyau ; s'il est trop facile, presser le tabac un petit peu à nouveau, cela devrait suffir pour le culottage (oui, entre 1/3 et 1/2 de la capacité du fourneau) ; lorsque la pipe est culottée, on rajoute encore du tabac en pressant au fur et à mesure

. bien allumer le tabac ; traditionnellement en 2 fois, la 1ère pour faire friser le tabac et créer un peu de charbon, la 2ème après léger tassement pour bien lancer la combustion

. si la pipe s'éteint, il n'y a aucune honte à rallumer plusieurs fois, on n'est pas dans un concours de lenteur

. on peut aussi réguler (accélérer ici par effet Venturi) le tirage en mettant 2 doigts sur le haut du fourneau tout en aspirant.




Pour éviter de brûler le fourneau d'une pipe neuve non préculottée, je préconise de la préculotter en crayonnant l'intérieur du fourneau avec un crayon à papier :

https://www.alanoblebouffarde.com/t11767-tuto-preculottage-du-fourneau-au-graphite-pour-la-science?highlight=graphite




Le maniement du tasse-braise doit être exécuté avec précaution car il a tendance à étouffer la combustion. Perso, je n'en utilise pas... J'utilise seulement le rebord coupant d'un étui en laiton de munition de grande chasse (7x64, 7 rem mag, 30.06, 300 win mag)... Qui sert aussi à gratouiller le mur interne du fourneau les brins de tabac mal consumés.




Comme l'a écrit Pipeman, dans la même famille des mélanges latakiés, le Davidoff Royalty est aussi un très bon tabac, avec un peu moins de caractère... Il est cependant un peu plus facile à exploiter au niveau de la combustion direct "out of the box"... Même si le tabac issu d'une boîte ouverte récemment est souvent un peu trop humide.


.

Merci pour ces précisions, pour ne pas abîmer la pipe le buraliste m'a conseillé pendant 10 fois de la remplir de moitié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Jurassik Mer 25 Nov 2020 - 12:00

Sage précaution ! Bons fumages Présentation de Murielle - Page 3 1017532469


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 14:03

Namasté
En tant qu’ancienne fumeuse de Philip Morris light, le latakia du chacom 5 est peut être un peu trop chargé en nicotine pour toi, ce qui peut expliquer ta migraine, surtout si tu as inhalé la fumée. Mais je pense aussi que tu tires un peu fort sur ta bouffarde, ce qui me semble normal quand on vient de la clope et qu’en plus on ne veut pas que ça s’éteigne. Le bourrage est important aussi: ne pas trop tasser. Que la pipe s’éteigne et qu’i faille rallumer, on s’en fout, sauf si tu veux aller participer à des concours.
En conclusion : ne t’inquiète pas
1)nul besoin de faire des études sur la mécanique des fluides et sur la thermodynamique
2)nul besoin de t’inscrire à un club de tir pour récupérer des douilles (je me retiens très fort pour ne pas faire une contrepèterie)
Essaie simplement de tirer doucement sur ta bouffarde (quitte à rallumer souvent). La température du fourneau, celle que tu ressens dans ta main est un bon indicateur pour ce qui est de la manière dont tu tires. Pour compenser ton habitude d’inhaler la fumée, essaie de la faire ressortir par le nez (quand tu as bien de la fumée dans la bouche, tu bloques la glotte  et  tu expires par le nez). Tu profiteras ainsi mieux de toutes les saveurs, même avec des petites bouffées, et ça pourrait t'enlever le "besoin" d'inhaler.
Et puis, si tu aimes, tout viendra naturellement avec tes expériences, tes réussites et tes échecs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 15:45

Octave a écrit:Namasté
En tant qu’ancienne fumeuse de Philip Morris light, le latakia du chacom 5 est peut être un peu trop chargé en nicotine pour toi, 
oui c'est aussi mon impression, après... ce qu'il est bon ce chacom Smile

Pour compenser ton habitude d’inhaler la fumée, essaie de la faire ressortir par le nez

ah ca... des fois ca pique un peu Mad  petites bouffées on a dit Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  la hyène Mer 25 Nov 2020 - 16:35

Bienvenue et bonne visite du village. Je constate qu'une dame se présente au pont-levis et tous les bouffardeux sont montés au créneau......
Présentation de Murielle - Page 3 Chateau-fort-46500.jpg?u=https%3A%2F%2Falinguistinfrance.files.wordpress.com%2F2018%2F12%2Fchateau-fort-46500 Very Happy Very Happy Very Happy

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:23

Yep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:26

lepoulperouge a écrit:
Octave a écrit:Namasté
En tant qu’ancienne fumeuse de Philip Morris light, le latakia du chacom 5 est peut être un peu trop chargé en nicotine pour toi, 
oui c'est aussi mon impression, après... ce qu'il est bon ce chacom Smile

Pour compenser ton habitude d’inhaler la fumée, essaie de la faire ressortir par le nez

ah ca... des fois ca pique un peu Mad  petites bouffées on a dit Smile

Atchoum mais j'essaierai merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:37

Octave a écrit:Namasté
En tant qu’ancienne fumeuse de Philip Morris light, le latakia du chacom 5 est peut être un peu trop chargé en nicotine pour toi, ce qui peut expliquer ta migraine, surtout si tu as inhalé la fumée. Mais je pense aussi que tu tires un peu fort sur ta bouffarde, ce qui me semble normal quand on vient de la clope et qu’en plus on ne veut pas que ça s’éteigne. Le bourrage est important aussi: ne pas trop tasser. Que la pipe s’éteigne et qu’i faille rallumer, on s’en fout, sauf si tu veux aller participer à des concours.
En conclusion : ne t’inquiète pas
1)nul besoin de faire des études sur la mécanique des fluides et sur la thermodynamique
2)nul besoin de t’inscrire à un club de tir pour récupérer des douilles (je me retiens très fort pour ne pas faire une contrepèterie)
Essaie simplement de tirer doucement sur ta bouffarde (quitte à rallumer souvent). La température du fourneau, celle que tu ressens dans ta main est un bon indicateur pour ce qui est de la manière dont tu tires. Pour compenser ton habitude d’inhaler la fumée, essaie de la faire ressortir par le nez (quand tu as bien de la fumée dans la bouche, tu bloques la glotte  et  tu expires par le nez). Tu profiteras ainsi mieux de toutes les saveurs, même avec des petites bouffées, et ça pourrait t'enlever le "besoin" d'inhaler.
Et puis, si tu aimes, tout viendra naturellement avec tes expériences, tes réussites et tes échecs.

C'est très gentil octave d'avoir pris le temps de m'écrire pour explications.
Oui, comme elle s'éteint très souvent, j'aspire fort, ce qui ne change rien en soi. Quand je l'allume, effectivement, j'aspire aussi et la fumer va directe aux poumons et donc je tousse, aujourd'hui j'ai regardé une vidéo, j'ai vu comment faire maintenir il va falloir le mettre en pratique. J'ai encore un peu mal à l'oesophage alors que jai fumé hier soir, je vais donc attendre un peu avant d'en rallumer une...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 18:14

Murielle a écrit:C'est très gentil octave d'avoir pris le temps de m'écrire pour explications. 
Octave a très mauvais caractère (d'après ce que j'ai lu)mais il est gentil, doux et affectueux à la condition de ne pas réveiller l'ours qui sommeille en lui. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  PetuneurBreton Mer 25 Nov 2020 - 18:19

Pour moi la "technique " breathe method comme disent nos chers Anglais d'outre Atlantique fonctionne bien, d'autres trouvent ça trop compliqué...

Une petite recherche dans le tube avec muttnchop et breathe te donnera les liens de vidéos, par contre c'est inenglish.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Escopette Mer 25 Nov 2020 - 18:28

En même temps, Namasté, Yoga et Respiration ça va bien ensemble donc ça devrait le faire
je trouve aussi que la méthode de la respiration, même si je la pratique imparfaitement, permet de bien réguler la température de chauffe et "calme" bien le jeu

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 19:40

Escopette a écrit:En même temps, Namasté, Yoga et Respiration ça va bien ensemble donc ça devrait le faire
je trouve aussi que la méthode de la respiration, même si je la pratique imparfaitement, permet de bien réguler la température de chauffe et "calme" bien le jeu
+1  bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 21:18

lepoulperouge a écrit:
Escopette a écrit:En même temps, Namasté, Yoga et Respiration ça va bien ensemble donc ça devrait le faire
je trouve aussi que la méthode de la respiration, même si je la pratique imparfaitement, permet de bien réguler la température de chauffe et "calme" bien le jeu
+1  bounce

Exactement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 21:20

Octave a écrit:
Murielle a écrit:C'est très gentil octave d'avoir pris le temps de m'écrire pour explications. 
Octave a très mauvais caractère (d'après ce que j'ai lu)mais il est gentil, doux et affectueux à la condition de ne pas réveiller l'ours qui sommeille en lui. Very Happy

Même pas peur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 21:21

Octave a écrit:
Murielle a écrit:C'est très gentil octave d'avoir pris le temps de m'écrire pour explications. 
Octave a très mauvais caractère (d'après ce que j'ai lu)mais il est gentil, doux et affectueux à la condition de ne pas réveiller l'ours qui sommeille en lui. Very Happy

Même pas peur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 21:39

Murielle a écrit:
 J'ai encore un peu mal à l'oesophage alors que jai fumé hier soir, je vais donc attendre un peu avant d'en rallumer une...
J'espère que ça va mieux. Mais fais attention, on en a vu pas mal qui se prenaient la tête en voulant à tout prix fumer la bouffarde. En insistant bêtement, non seulement ils se mettaient la rate au court bouillon, mais en plus ils se retrouvaient avec la langue sauce piquante.
Donc si tu es vraiment motivée, essaie de fumer paisiblement, sinon tu vas t'écœurer. Tiens, une question, qu'est ce qui t'a motivée pour fumer la pipe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 22:02

Octave a écrit:
Murielle a écrit:
 J'ai encore un peu mal à l'oesophage alors que jai fumé hier soir, je vais donc attendre un peu avant d'en rallumer une...
J'espère que ça va mieux. Mais fais attention, on en a vu pas mal qui se prenaient la tête en voulant à tout prix fumer la bouffarde. En insistant bêtement, non seulement ils se mettaient la rate au court bouillon, mais en plus ils se retrouvaient avec la langue sauce piquante.



Donc si tu es vraiment motivée, essaie de fumer paisiblement, sinon tu vas t'écœurer. Tiens, une question, qu'est ce qui t'a motivée pour fumer la pipe?

Non ça va mieux et ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre à me mettre la raté au court bouillon.
Pour répondre à ta question, mon grand-père fumait la pipe et j'adorais le regardé faire, il était tellement minutieux et calme que cela me fascinait.
Mon fils depuis à peu près 1 mois, s'y est mis aussi, j'ai commencé à m'y interressée, j'aime la mentalité épicurienne des fumeurs de bouffardes.
Je me vois dans mon rocking chair, tranquille mimille, pipe au bec, entrain de rêver la vie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 22:14

Je vois dans tes posts que tu aimais le Chacom n°6 avec ton fils. Qu'est ce qui t'a poussée à achetre le n° 5?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 23:02

Octave a écrit:Je vois dans tes posts que tu aimais le Chacom n°6 avec ton fils. Qu'est ce qui t'a poussée à achetre le n° 5?

Le goût caramel et café m'attirait mais le 6 me faisait pas tousser donc nous avons fait moitié moitié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 23:27

Murielle a écrit:
Octave a écrit:Je vois dans tes posts que tu aimais le Chacom n°6 avec ton fils. Qu'est ce qui t'a poussée à achetre le n° 5?

Le goût caramel et café m'attirait mais le 6 me faisait pas tousser donc nous avons fait moitié moitié
Moitié moitié de la boite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Malkian Jeu 26 Nov 2020 - 2:16

Bienvenue, Murielle ! 

Ici, c'est diabolique : on pense rester cinq minutes... et PAF ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vider une bouteille avec quelqu'un, c'est une manière pudique de se dire l'amitié.
Malkian
Malkian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 7:49

Malkian a écrit:Bienvenue, Murielle ! 

Ici, c'est diabolique : on pense rester cinq minutes... et PAF ! Very Happy

C'est que les gens sont sympathiques hi hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 10:05

A propos de la toux, avec le froid qui arrive et l'humidité, mon médecin m'a dit que beaucoup toussaient en se mouchant. Présentation de Murielle - Page 3 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Murielle - Page 3 Empty Re: Présentation de Murielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum