A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par la hyène Aujourd'hui à 2:30

» un nouveau lyonnais
par la hyène Aujourd'hui à 2:20

» Anniversaire de Eole Athena !
par la hyène Aujourd'hui à 2:04

» (Les 29 pipes) Pipe 8
par william1941 Aujourd'hui à 1:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Mar 14 Mai 2024 - 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 14 Mai 2024 - 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Mar 14 Mai 2024 - 18:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443092 messages dans 16460 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nécessaire de voyage

+6
Butz
Moriarty
pat59om
bob-letanj
natalefr
roark
10 participants

Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Nécessaire de voyage

Message  roark Mar 10 Nov 2020 - 11:14

A chaque fois que je pars en déplacement de courte durée, c’est le même casse-tête : quoi donc t-il est-ce que je prends ? 
J’ai décidé aujourd’hui de prendre le taureau par les cornes, et de me constituer un nécessaire de - court - voyage.


Ça consiste en :


3 petits bocaux hermétiques ( Va / VaPe / Anglais )
1 toute petite bruyère pour les trajets en voiture et les fins de repas
1 écume pour les anglais et les jours fastes
1 Churchwarden parce que voilà. 
1 Petit Tchèque en porte-clés
1 paquet de chenillettes
3 briquets bic pour éviter de perdre mon énième beau briquet
1 petit plateau pour ne pas laisser du tabac partout

Pour les plus longs trajets, j’ai une petite sacoche pour 4-5 bouffardes et 3 grands bocaux. 
Et vous ? 


Dernière édition par roark le Mar 10 Nov 2020 - 11:57, édité 4 fois
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  natalefr Mar 10 Nov 2020 - 11:20

Moi pour rien oublier..... Nécessaire de voyage 31703910
Nécessaire de voyage 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4570
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Invité Mar 10 Nov 2020 - 12:29

roark a écrit:A chaque fois que je pars en déplacement de courte durée, c’est le même casse-tête : quoi donc t-il est-ce que je prends ? 
J’ai décidé aujourd’hui de prendre le taureau par les cornes, et de me constituer un nécessaire de - court - voyage.


Ça consiste en :


3 petits bocaux hermétiques ( Va / VaPe / Anglais )
1 toute petite bruyère pour les trajets en voiture et les fins de repas
1 écume pour les anglais et les jours fastes
1 Churchwarden parce que voilà. 
1 Petit Tchèque en porte-clés
1 paquet de chenillettes
3 briquets bic pour éviter de perdre mon énième beau briquet
1 petit plateau pour ne pas laisser du tabac partout

Pour les plus longs trajets, j’ai une petite sacoche pour 4-5 bouffardes et 3 grands bocaux. 
Et vous ? 

Les esprits chagrins t'auraient dit : "tu ne prends pas de caleçons ou de chaussettes de rechange ?"
Voilà, c'est fait et j'ai honte Embarassed Embarassed

Bon, ceci dit, vaste débat

Si c'est en avion en mode "pas de bagages en soute" : les pipes se casent dans tous les recoins de la valisette sans cure-pipe métal ou briquet pouvant affoler les scanners .... Au besoin démontées si flocs fragiles
Paradoxalement les cure-pipes bois pointus intégrés dans certaines de mes pipes passent sans problème malgré leur look de poignards dissimulés Shocked scratch

En Bagnole, j'embarque carrément ma cave à tabac (la peur du manque de choix  What a Face )  
Dieu merci, elle est point grosse (ma cave clown )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  bob-letanj Mar 10 Nov 2020 - 18:17

natalefr a écrit:Moi pour rien oublier..... Nécessaire de voyage 31703910
Nécessaire de voyage 369569325
J'adore, je fais pareil... un camion pour les anglais, un autre pour les VA et un troisième pour les bouffardes
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  pat59om Mar 10 Nov 2020 - 18:48

Bonsoir,trop bien je vois que pareil .je prend également le max possible quand je pars en vacances.je rempli un seau à tabac à tube grand format récupéré à des amis que j ai customisé l exterieur avec des étiquettes de biéres...bien fermé ca fait ma mini cave de transport What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nécessaire de voyage 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  pat59om Mar 10 Nov 2020 - 18:53

https://www.amazon.fr/Toilette-Imperm%C3%A9able-Maquillage-Organisateur-Cosm%C3%A9tiques/dp/B082TVPLF9/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=NVLK43R28W84&dchild=1&keywords=trousse+de+toilette+homme&qid=1605030717&sprefix=trousse%2Caps%2C180&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyT0FUMUUwOUZBQUxaJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjk5MTMyM1Y0SldERkVLWTY1SSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzM2ODY0UFBTQjlMNEI3RzRSJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


sans quoi ils vendent ceci ca peut servir pour vos bouffades en déplacements et pas trop cher

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nécessaire de voyage 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  roark Mar 10 Nov 2020 - 19:00

pat59om a écrit:https://www.amazon.fr/Toilette-Imperm%C3%A9able-Maquillage-Organisateur-Cosm%C3%A9tiques/dp/B082TVPLF9/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=NVLK43R28W84&dchild=1&keywords=trousse+de+toilette+homme&qid=1605030717&sprefix=trousse%2Caps%2C180&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyT0FUMUUwOUZBQUxaJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjk5MTMyM1Y0SldERkVLWTY1SSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzM2ODY0UFBTQjlMNEI3RzRSJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


sans quoi ils vendent ceci ca peut servir pour vos bouffades en déplacements et pas trop cher
 Super intéressant, Merci !
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Moriarty Mer 11 Nov 2020 - 0:42

pat59om a écrit:https://www.amazon.fr/Toilette-Imperm%C3%A9able-Maquillage-Organisateur-Cosm%C3%A9tiques/dp/B082TVPLF9/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=NVLK43R28W84&dchild=1&keywords=trousse+de+toilette+homme&qid=1605030717&sprefix=trousse%2Caps%2C180&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyT0FUMUUwOUZBQUxaJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjk5MTMyM1Y0SldERkVLWTY1SSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzM2ODY0UFBTQjlMNEI3RzRSJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


sans quoi ils vendent ceci ca peut servir pour vos bouffades en déplacements et pas trop cher
Idem ,vraiment sympa l'idée, en plus en cuire ça ressort vraiment bien et il y’a pal mal de place.
J’avais une sacoche IKEA pour les vacances, mais je vais partir sur quelque chose comme tu as présenté.
Bon les vacances ces temps c’est pas pour de suite avec ce Covid.
Espérons pour l’été prochain.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Butz Mer 11 Nov 2020 - 9:48

Moi comme je fume peu, en vacances j'emporte une pipe, un peu de tabac pour 2 ou 3 fumages. Tout tient dans ma blague, avec le nécessaire habituel bien sûr (tasse braise, feu, filtres...etc). 😎
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Invité Mer 11 Nov 2020 - 10:26

Moriarty a écrit:
pat59om a écrit:

Nécessaire de voyage 81rx16OBaRL._AC_SS350_


sans quoi ils vendent ceci ca peut servir pour vos bouffades en déplacements et pas trop cher
Idem ,vraiment sympa l'idée, en plus en cuire ça ressort vraiment bien et il y’a pal mal de place.
J’avais une sacoche IKEA pour les vacances, mais je vais partir sur quelque chose comme tu as présenté.
Bon les vacances ces temps c’est pas pour de suite avec ce Covid.
Espérons pour l’été prochain.

Oui sympa
Mais sans vouloir dénigrer la contribution de Pat ( chapeau ), mon cher Moriarty, il s'agit ici de cuir PU (polyuréthane) donc plastoc qui ne se patinera pas avec le temps à chaque frottement mais se contentera de se déliter avec amour...
Butz avait donné le lien d'un revendeur teuton de maroquinerie indienne :

https://www.gusti-cuir.fr/search?sSearch=tabac&p=1&o=3

Même s'il reste légitime de sourire légèrement vis à vis de leur storytelling éthique dans l'air du temps, la bagagerie proposée semble sympa et pérenne  (si les coutures sont de qualité) quoique plus cher (because cuir en ...... cuir Wink )

Zarma, t'as même ça (en noir) pour 2 kebabs Shocked Shocked
Nécessaire de voyage 2T29-22-6_MODEL_600x600
(ouais, mon échelle de troc était parfois basée sur celle du kebab : un smic horaire, c'est 2 kebab, un magazine c'est 1 kebab, etc....)


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Mer 11 Nov 2020 - 10:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Butz Mer 11 Nov 2020 - 10:28

Effectivement, ma blague est une Gusti cuir, elle est d'une qualité correcte. Je l'ai depuis plusieurs années, elle n'a pas bougé.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Fantasio59 Mer 11 Nov 2020 - 10:54

Pour ma part je prends un vanity que j'ai modifié à cet effet afin de pouvoir ranger pipes ,tabacs ,briquet ,etc...

Nécessaire de voyage P1030410

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 990
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Moriarty Mer 11 Nov 2020 - 14:24

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Moriarty a écrit:
pat59om a écrit:

Nécessaire de voyage 81rx16OBaRL._AC_SS350_


sans quoi ils vendent ceci ca peut servir pour vos bouffades en déplacements et pas trop cher
Idem ,vraiment sympa l'idée, en plus en cuire ça ressort vraiment bien et il y’a pal mal de place.
J’avais une sacoche IKEA pour les vacances, mais je vais partir sur quelque chose comme tu as présenté.
Bon les vacances ces temps c’est pas pour de suite avec ce Covid.
Espérons pour l’été prochain.

Oui sympa
Mais sans vouloir dénigrer la contribution de Pat ( chapeau ), mon cher Moriarty, il s'agit ici de cuir PU (polyuréthane) donc plastoc qui ne se patinera pas avec le temps à chaque frottement mais se contentera de se déliter avec amour...
Butz avait donné le lien d'un revendeur teuton de maroquinerie indienne :

https://www.gusti-cuir.fr/search?sSearch=tabac&p=1&o=3

Même s'il reste légitime de sourire légèrement vis à vis de leur storytelling éthique dans l'air du temps, la bagagerie proposée semble sympa et pérenne  (si les coutures sont de qualité) quoique plus cher (because cuir en ...... cuir Wink )

Zarma, t'as même ça (en noir) pour 2 kebabs Shocked Shocked
Nécessaire de voyage 2T29-22-6_MODEL_600x600
(ouais, mon échelle de troc était parfois basée sur celle du kebab : un smic horaire, c'est 2 kebab, un magazine c'est 1 kebab, etc....)
Hello oui c’est cool ces petites sacoches en cuire, mais l’idée de Pat ou le vanity-case de Fantasio c’est sympa et pas trop onéreux,et l’idée est bien détourné à une autre utilisation que celle de base c’est cool , surtout que je ne fais pas souvent de déplacement qui mérite de prendre plusieurs pipes et tabacs donc je vais réfléchir. Mais merci de la découverte je ne connaissais pas cette manufacture teutonne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Sylkis Mer 11 Nov 2020 - 14:37

En promo et a l'air aussi bien pour les pipes Rolling Eyes 

https://www.gusti-cuir.fr/sac-pour-cigarette-electronique-gopro-sac-sac-pour-ustensiles-sac-pour-appareil-photo-appareil-photo-noir-cuir-2t29-22-9
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 696
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  natalefr Mer 11 Nov 2020 - 14:50

Ok on met de coté le supersemiremorque australien et on voyage léger avec l'essentiel pour fumer  pig
Nécessaire de voyage Baulej10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4570
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Jurassik Mer 11 Nov 2020 - 15:10

Sylkis a écrit:En promo et a l'air aussi bien pour les pipes Rolling Eyes 

https://www.gusti-cuir.fr/sac-pour-cigarette-electronique-gopro-sac-sac-pour-ustensiles-sac-pour-appareil-photo-appareil-photo-noir-cuir-2t29-22-9

Les articles pour fumeur Gusti-cuir ont l'air sympas parce qu'ils sont en véritable cuir... Bien conçus et pas trop volumineux... Et surtout, peu dispendieux pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Highland Mer 11 Nov 2020 - 20:27

Pour ceux qui prennent souvent l'avion, j'ai testé : un cure-pipe basique (c'est à dire sans lame) et un briquet à gaz du style Bic, ça passe en cabine !
Highland
Highland
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  roark Mer 11 Nov 2020 - 20:38

Dans le style bourrin, y a ça. 

Nécessaire de voyage 89622510

J’ai dit ailleurs que j’aimais les objets marqués par l’usure du temps et du béton.
Y a des écumistes qui pourraient faire un malaise vagal avec mes conneries ... Shocked

Notez, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était moins éprouvant d’aimer les rayures que de les craindre.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nécessaire de voyage Empty Re: Nécessaire de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum